Chapitre 4 : Le retour de James.
Il était rentr !! Il était revenu en soirée, apparaissant dans la salle commune pour être brusquement assailli par ses trois amis. Les quatre débiles de Gryffondors enfin réunis.
'Il est plus mignon qu'avant ou c'est moi ??
- Il n'est pas mignon !!! cria intérieurement Lily.
- Non, juste canon !
- La ferme !!
- Va lui dire bonjour !
- Non !
- Si !
- NON !
- SI !!'
« Salut Evans, fit James en passant près d'elle.
- Sa… Salut, Potter », balbutia Lily, rougissante.
James ne lui accorda pas d'autre regard et passa son chemin.
'Je. Suis. Ridicule !
- Il. Est. Canon !
- LA FERME !'
******************
Le message de McGonagall arriva trop tôt au goût de Lily, lui indiquant qu'elle devait retrouver James dans une salle de classe ('Dans un couloir tout particulièrement vide… J'aime cette prof !' fit la petite voix en lisant le message) chaque soir sauf le mercredi et vendredi, jour de l'entraînement de Quidditch. Mortifiée, Lily se rendit dans la salle le lundi soir, marmonnant contre les Gryffondors qui partaient pendant trois semaines d'école. Quand elle entra, Lily fut étonnée de voir James Potter assis sur sa chaise, le visage enfoncé dans ses bras croisé sur la table. Il ne l'avait manifestement pas entendue rentrer et chantonnait doucement, inconscient de sa présence.
'Pas mal, la voix', jubila la petite voix.
Lily ne répondit pas. Elle écoutait James chanter, pétrifiée.
« Oui, dit-elle. Pas mal… »
James s'arrêta de chanter aussitôt, relevant la tête pour regarder Lily d'un air étonné. La jeune fille se surprit à penser qu'il avait l'air trop fatigué….
« Qu'est-ce que tu as dit ? demanda James, étouffant un bâillement.
- Rien d'important, répondit Lily en s'avançant et en allant s'installer face à James. Co… Comment vas-tu ? »
James parut surpris et la regarda d'une manière étrange avant de répondre sur un ton hésitant :
« Heu… Bien. Et toi ?
- Très bien, répondit Lily en sortant ses livres, plumes et encres. J'ai pensé que nous pourrions commencer par le cours où tu as le moins de difficultés… »
James resta silencieux, ses yeux papillonnant tandis qu'il la regardait avec perplexité.
« Tu te sens bien, Evans ? demanda James.
- Oui, pourquoi ? fit la jeune fille en relevant la tête de son manuel de métamorphose.
- Tu ne m'as pas encore insult ! »
Lily resta silencieuse, ses yeux dardant James d'un air agacé.
« Potter, tu t'en moques peut-être complètement, mais Moi, mes soirées sont remplies d'obligations toutes plus ennuyeuses et longues que les autres. Je n'ai pas le temps de m'amuser avec toi. Alors si tu veux bien, prends ton manuel de métamorphose et travailles ! »
James fit une moue agacée avant de prendre son manuel et de plonger dedans d'un air morne. Lily lui indiqua quel chapitre lire et il se mit au travail avec agacement. Au bout de cinq minutes, il poussa un soupir exagérément tragique.
« J'en ai marre ! grogna-t-il en se laissant aller sur son banc. Je n'ai pas besoin de revoir ça ! Je comprends tout ! »
Lily releva les yeux de son propre devoir et le regarda d'un air septique.
« Vraiment ? dit-elle d'un ton défiant. Montre-moi ça ! »
Lily sortit un gant de cuisine et le posa au milieu de la table. James regarda l'objet d'un air ennuyé et pointa sa baguette dessus. La moufle devint un hamster visiblement mécontent d'avoir été métamorphosé aussi longtemps. Il se mit à courir vers le bord de la table.
« Retransforme-le ! » ordonna Lily.
James s'exécuta, toujours avec nonchalance. Le hamster redevint le même gant de cuisine qu'avant. Sauf qu'un petit bonhomme tirant la langue était apparut sur le devant. Lily regarda James d'un air agacé puis sortit de son sac un cailloux qu'elle alla poser au milieu de la salle.
« Tu sais quoi faire », dit-elle.
James hocha la tête et, d'une formule, un chien apparut. L'animal jappa puis redevint pierre grâce au contre-sort.
« Je ne vois vraiment pas pourquoi je dois te donner des cours, si tu sais tout faire, commenta Lily en grimaçant.
- Je suis le plus doué en métamorphose, dit James en se penchant sur sa chaise. Mais j'aurai bien besoin d'un cours de rattrapage en potion ou en enchantement… »
Les yeux de Lily brillèrent au mot 'enchantement'. Sa matière préférée !
« Je n'avais pas prévu de faire des potions, dit Lily en rangeant le manuel de métamorphose et en sortant celui d'enchantement. Mais ce n'est pas un problème pour le cours de Flitwick, j'ai tout ce qu'il faut. »
James sourit à son tour et Lily frissonna. Quand il n'essayait pas de séduire, il était très beau. James la regarda d'un air ébahi. Si bien que Lily réalisa qu'elle avait parlé à voix haute. Son visage prit une couleur rouge brique et elle se leva prestement, tournant le dos au jeune homme.
'Je n'ai pas vraiment dis ça, n'est-ce pas ? se demanda-t-elle.
- Je crois que si, vu sa tête, dit la petite voix.
- Merduuuuuuum !!!'
Lily alla jusqu'à la fenêtre pour reprendre son calme puis se retourna vers James qui la regardait toujours d'un air un peu idiot.
« Bon, fit Lily, réveillant son 'élève'. Puisque tu as besoin de cours d'enchantements, commençons par voir ce que tu sais faire. À partir de quel moment as-tu des difficultés ?
- Heu… Fit James, un peu perdu. Je pense que c'est depuis le sortilège donnant vie aux objets…
- Le sortilège d'animas ?
- Ouais, répondit James.
- Ça va, ce n'est pas Si loin que ça… Pourquoi ne pas l'avoir dit à Flitwick, si tu avais des ennuis avec ce sort ?
- Ben…, fit James, gêné. Je n'avais pas vraiment envie d'avoir des devoirs supplémentaires… »
Lily leva les yeux au ciel et sortit sa baguette qu'elle pointa sur sa chaise.
« Animas ! » dit-elle.
La chaise se mit alors à marcher toute seule, se promenant autour de la pièce.
« Essaye », instruisit Lily.
James pointa le livre sur la table et récita le sortilège. Il ne se passa rien. Le jeune homme fit une moue désolée à Lily.
« Quand tu fais le sort, à quoi penses-tu ? demanda Lily.
- Heu… fit James. À faire bouger le livre…
- Je ne pense pas, non, répondit Lily. Je crois plutôt que tu penses ne pas pouvoir y arriver. Ça se lit sur ton visage… »
James la regarda d'un air étonné puis fixa de nouveau le livre.
« Pense que tu vas y arriver, dit doucement Lily. Je suis sure que ça ira tout seul ! »
James pointa de nouveau le livre et se concentra.
« Animas ! » ordonna-t-il.
Le livre tressaillit mais ne bougea pas.
« Encore, dit Lily. Essaye encore.
- Animas ! dit James. ANIMAS !! »
Un rayon argenté sortit de la baguette de James et toute la salle en fut frappée. À l'horreur de Lily, toutes les choses se trouvant dans la pièce se mirent à bouger.
« Merde ! s'exclama Lily en regardant les livres se lever, la table se mettre à bouger ainsi que la chaise de James. Et bien, c'est le moment de voir si tu es doué avec le sortilège d'Inanimas… »
James pointa sa baguette sur les livres.
« Inanimas ! »
Les livres tombèrent mollement au sol.
« Ok, fit Lily. On se répartit les tâches ! »
Les sortilèges d'Inanimas se mirent alors à fuser partout dans la pièce, enchantant livres, meubles et autres objets qui bougeaient. En moins de dix minutes, la pièce redevint normale. Les deux adolescents se regardèrent, amusés.
« Et bien, fit Lily. Quand tu veux, tu peux… »
James sourit et Lily le trouva de nouveau terriblement beau.
###########################################################################
Bon… Je ne suis pas de bonne humeur, je suis pressée et j'ai bien envie de faire un homicide… Alors exceptionnellement, je ne fais pas de RAR car sinon, je risque de balancer l'ordi par la fenêtre… ça serait tt de même dommage, n'est-ce pas ? J'espère que ce chap vous a plu, je m'excuse de ne pas vous répondre et je vous remercie tous pour vos reviews… G un peu de mal à croire qu'une histoire de 15 pages va avoir 100 reviews… Mais bon, passons.
J'ai une petite question à poser aux lecteur de fic temporel… Pourriez-vous, SVP, me donner les adresses de ttes les fics temporels que vous connaissez, spoiler tome 5… Sans distinction, ne vous gêner pas… Je cherche après une fic que je n'ai jamais lu, mais dont le résumé m'a attiré… Je vous remercie de votre coup de main.. Parce que je ne me souviens vraiment pas de qui l'a écris et du titre… Cent fois merci, pour tout !!
