Les cours privés avec James Potter se passaient bien mieux que ce qu'elle croyait. En fait, Lily devait l'avouer, elle adorait ces cours privés. James était toujours là avant elle, sauf quand il préparait un mauvais coup avec ses amis, ce qui arrivait rarement. En une semaine, elle apprit à mieux le connaître qu'en sept ans. Il était têtu, drôle, intelligent, fier… Mais il n'était plus arrogant et encore moins macho. Il avait grandi et était devenu un jeune homme plus responsable, plus calme. Lily commençait sérieusement à l'apprécier. Oh, bien sûr, ils se chamaillaient encore de temps en temps, mais bien moins.
Le matin, quand James passait derrière elle le long de la table de la Grande Salle, il lui décochait une petite tape sur la tête, parfois taquine, parfois tendre, mais jamais méchante. Lily répondait par une grimace ou par un sourire, mais elle ne lui hurlait plus dessus. Parfois, quand ils ne se voyaient pas au déjeuner, ils se saluaient en classe, sans la moindre animosité. Et quand le dernier match de Quidditch de la saison arriva, Lily se surprit à se lever sur son banc pour encourager James qui, malgré les efforts de la jeune fille, était si plongé dans son jeu qu'il ne la vit pas. James avait fait des progrès considérables en potions et en enchantement, au grand plaisir des professeurs et de Lily qui, chaque fois que son élève était loué, se sentait plus fière que jamais.
Le temps passait. Le mois de mars arrivait. Ils étaient de nouveau seuls dans la pièce et, pour une fois, n'avait rien à revoir. Ils se contentaient de parler, simplement, quand une personne frappa à la porte. Les deux adolescents se regardèrent et puis fixèrent la porte d'un air étonné.
« Oui ? » fit Lily, invitant la personne à entrer.
La porte s'ouvrit timidement sur une jeune Serdaigle de sixième année. Elle rougit en les regardant tous les deux et leva craintivement les yeux vers James.
« Heu…, fit-elle en regardant le jeune homme. Est-ce que je pourrai te parler ? »
James la dévisagea avec surprise mais hocha la tête, curieux.
« Heu... seul à seule, s'il te plait. »
James jeta un regard à Lily puis se leva. La jeune fille le regarda sortir avec la Serdaigle, le cœur lourd.
'Reste pas planté l ! Elle va te le piquer !!
- Il ne m'appartient pas, intervint Lily calmement, rangeant ses affaires.
- C'est ça, et moi, je suis Fantomas ! Va au moins écouter à la porte !'
Lily voulut dire non, mais il fallait avouer que la tentation était grande. Se levant, elle s'approcha sur la pointe des pieds de la porte et l'entrouvrit légèrement. James Potter faisait face à la Serdaigle qui, rougissante, fixait le sol. Le jeune homme souriait doucement, mais une lueur de malaise brillait dans ses yeux.
« Je suis très touché par ce que tu me dis, Félicité, mais… Mon cœur est déjà pris… Je suis désolé. »
La Serdaigle garda la tête baissée, rouge de honte. Elle baragouina quelques excuses pour l'avoir dérangé et s'enfuit en courant. James resta un moment planté au milieu du couloir puis tourna les talons, revenant vers la salle. Lily se dépêcha de retourner vers la table, faisant semblant de se lever. James, qui venait de rentrer, la regarda d'un air surpris.
« Tu pars ? demanda James.
- Oui, répondit Lily d'une voix calme, mais tremblante. Je dois aller voir… heu… le professeur McGonagall.
- Tu mens mal », plaisanta James.
Lily ne goûta pas la plaisanterie et évita soigneusement le regard de James. Les paroles de son ami résonnaient en elle.
Mon cœur est déjà pris.
Et par qui ? Il ne voyait personne. Elle le savait, elle l'avait observé pendant des jours et des jours, sans qu'il ne le voie. Depuis qu'il était rentré du poste des Aurors, Lily s'était rendue compte de combien elle tenait à James Potter. Surtout depuis qu'elle avait appris à mieux le connaître. En fait, comme elle tentait de le nier depuis trois jours mais que la petite voix ne cessait de le lui répéter, elle était tombée amoureuse de lui. Depuis quand ? Elle ne le savait même plus. Depuis qu'il n'ennuyait plus Rogue ? Depuis qu'il se montrait si calme et réserv ? Depuis qu'il avait commencé à la draguer, il y avait de cela des années ? Elle ne savait même plus. C'était jeune, mais c'était vieux. Elle ne savait plus. Et elle n'avait pas à savoir. Il aimait quelqu'un. Qui ? Mystère.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda James, s'approchant d'elle.
- Rien, répondit Lily. Tout va très bien. Maintenant, excuse-moi, j'ai beaucoup de choses à faire…
- Menteuse, répondit James en posant ses mains sur ses épaules et en lui relevant la tête. Qu'est-ce qui ne va pas ? »
'Embrasse-le ! L'est tout près !!!'
« Je… » balbutia Lily.
'Allez !!! Il est à dix centimètres ! Embrasse-le ! Quitte à te prendre le râteau de ta vie, fais-le au moins en beaut !'
« Oui ? » demanda James, l'encourageant.
'Putain, mais quelle courge ! Tu vas l'embrasser, oui… ?'
Lily se mit sur la pointe des pieds, James écarquillant les yeux de surprise quand il comprit ce qu'elle allait faire. Il n'eut pas le temps de réagir. Lily l'embrassa doucement, accrochant ses mains à ses bras qui tenait encore ses épaules. James écarquilla les yeux de stupeur, mais n'eut aucune réaction. Lily s'écarta doucement, le visage rougi, invectivant mentalement la petite voix. Elle voulut partir, mais James ne la lâchait pas. Relevant la tête, elle fut étonnée de voir le petit sourire sur le visage de James dont les yeux la fixaient tendrement. Elle frissonna.
« J'ai besoin d'une confirmation, professeur Evans, dit James, utilisant le surnom qu'il lui avait donné dernièrement.
- À quel sujet ? balbutia Lily, tremblant légèrement.
- Venez-vous de m'embrasser ? »
Lily rougit, mais hocha affirmativement de la tête. James sourit.
« Et puis-je vous embrasser à mon tour ? »
Lily écarquilla les yeux, stupéfaite. Remise de sa surprise, elle hocha la tête, gênée. James se pencha sur elle et l'embrassa doucement, comme s'il avait peur de la faire fuir.
'Mhmm, fit la petite voix, aux anges. Enfiiiinnnnnnnn…
- La ferme et profite !'
Lily ferma les yeux, passant les bras autour du cou de James qui la serra plus contre lui. Ce n'était pas un baiser, c'était une déclaration d'amour. Tout deux firent passer leur tendresse et leur désir, leurs sentiments et leur passion. Ils se séparèrent haletant et se regardèrent, les yeux dans les yeux. James passa une main sur la joue de la jeune fille, souriant.
« Sais-tu que cela fait six ans que j'attends ça… »
Lily pouffa.
« Je ne sais pas depuis combien de temps », avoua-t-elle.
James sourit.
« Je dirai depuis le début de l'année…, quand tu es devenu si bizarre, dit-elle.
- Bizarre ? répéta James.
- Oui, bizarre. Tu n'étais plus comme avant.
- Comme avant ? demanda James.
- Oui, avant, répéta Lily. Quand tu étais arrogant, stupide, mufle, pot de colle et j'en passe. »
James grimaça.
« J'étais jeune, fit-il sur un ton d'excuse.
- Et maintenant ? demanda Lily.
- Maintenant ? fit James. Et bien, je t'aime… »
Lily frissonna et sourit.
« Je crois bien que moi aussi, dit-elle d'un air désespéré.
- Allons, ça ne peut pas être si horrible que ça, dit James en souriant.
- Parle pour toi, marmonna Lily. J'entends d'ici les commentaires de tes amis…
- Ils ne diront rien, promit James.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? demanda Lily.
- Ils sont devenus bizarres… »
Lily éclata de rire.
FIN
###########################################################################
Et voilà mon grand retour ! Ah que ça fait du bien de publier enfin !! Même si maintenant, je vais devoir recommencer à écrire tout le temps…. Bah, entre écrire et faire mes devoirs, je préfère écrire !
Je n'avais pas exagérer avec mon moi de cong ! J'ai réussi (difficilement) à terminer mon dossier lundi (ou plutôt mardi) à deux heures du matin ! Et hier, j'ai été dormir…. Et maintenant, je suis en pleine forme !! Pauvre de vous !! Allez, c'est partit pour les RAR !! Quelque chose qui ne m'a pas manqué, ça…
Je ne fais pas celle du chap 3 (ce que j'aurai fait si je ne m'étais pas arrêtée un moi) car je suppose qu'en grande partie, vous ne vous souvenez plus de ce que vous avez dit… Aussi, si jamais vous avez quelque chose qui nécessite une réponse, envoyez-moi un mail… Car il n'y aura plus de RAR… Vu que c le dernier chap ! Désolé pour ma fin bizarre… Mais je trouvai que ça collait bien avec le contexte… En outre, je n'ai pas besoin de vous raconter la suite de la vie de James et Lily… Vous la connaissez déj ! … Est pas drôle, d'ailleurs…
RAR :
Tiffany Shin : Merci pour les indications sur les fics aux voyages temporel ! Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur… Mais ça m'aidera quand je voudrais en lire une !
Amy Evans : Le derniers chaps… Sniiirfff… J'espère qu'il t'a apporté quelques surprises, vu que tu m'en demandais dans cette review… Je suis contente que cette fic te plaise !
Mona-Potter : Tu aimes les moments entre Lily et James ? Tu vas être ravie, alors, avec ce chap ! Merci pour les fics temporels, même si je connaissais certaines… Par contre, tu m'as bien fait rire, tu m'as conseillé ma propre fic ! loll ! Ai fini mes travaux !
Bubblejoyce : Comment tu vas toi ???? Après ce moi d'absence, je sonne les trompettes et je reviens sur la scène de ff.net !!! Niark niark niark niark !!! Es-tu prêtes à souffrir ?? loll ! Pour la propriété du sort Inanimas, il ne fonctionne que sur les objets, navré, mais essaye les coups de chaise ou encore ceux de clavier… C très utile ! Sinon, si tu veux un sort, le plus conseillé est encore Stupéfix… Et le plus radical est notre bon vieux Avada ! loll ! Mais tu n'utiliseras sûrement pas quelque chose d'aussi expéditif… N'est-ce pas ? (air septique) Oui, félicitation McGo pour cette idée ! Même si c'est moi qui l'ai eut ! Être un auteur de fic, c'est un peu comme une araignée… Je tiens les fils et je dirige… J'adore ça ! loll !
Gody : Merci ! C'est bien gentil !
Pichou : Merci, je suis bien contente qu'elle te plaise tant !
Luzzz : La suite aujourd'hui ! loll ! Je doute du génial, j'aurai dit 'bien'… Mais bon, moi et mon scepticisme… Merci pour ta review..
LolieShing : Le James/Lily ?? Ct pas si loin, pour finir… J'aime ta façon de résumé les évènements !! ça m'a bien fait rire ! Merchi pour ta review
Blaise le poussin masqu : Mon humeur est excellente ! Je pète la forme et j'ai envie de chanter et de danser !! loll Vous avez encore triché et lu sur Ombre et Folie ?? Honte à vous ! Mais non, je plaisante, c'est fait exprès ! loll ! En tout cas, je suis ravie que vous aimiez ! Merci beaucoup !
Dready Girl : James ne parle plus à Lily comme avant car il a remarquer que la jeune fille était perturbée par son silence… Donc, il teste, essaye de voir si, par hasard, elle n'était pas affliger par la situation parce qu'elle tient à lui… Et d'une certaine manière, ça va marcher ! Suis contente que tu aimes !
Poucie : Une fic temporel est une fic dans laquelle un perso change d'époque ! loll ! Lire la tienne ?? J'irai voir ! Faut que je le note, seulement, sinon, je vais oublier ! Fichue mémoire…
Valoch : Je continue et je clôture ! loll Merci pour ta review, c'est bien gentil !
Calimera : Franchement, si je devais balancer mon ordi par la fenêtre, je pense que je m'inquiéterai plus de mon ordi que du pauvre type ! loll ! Mais je le garde, j'y tiens trop, même s'il m'énerve souvent !
Ccilia : Kikoo toi! C parce que j'étais sur les nerfs avec tout mon travail… Mais now, ça va super mieux ! (ça se dit pas, je sais !!) pas grave pour l'aide des fics temporel… je commence à croire que g rêver ! loll !
Lily Evans 34 : Vip, James l'a entendu le dire !!! Il n'a simplement pas profiter de la situation ! Je sais pas si j'ai bien travaillé, mais j'ai travaillé, ça, c'est sûr ! loll !
Camilia : La suite ? Allons, faut de la patience… C aujourd'hui ! loll Merci pour le bonne chance.
Hélène : Ce n'est malheureusement pas la fic que je cherchais, mais je te remercie beaucoup… Ce mois d'arrêt m'a semblé être gigantesque ! loll ! Mais bon, j'ai survécu et j'ai vaincu !
Sarah Levana : Et voilà la fin ! Merci pour ta compréhension, c'est bien gentil de ta part ! Tu es le premier reviewer à avoir commenté mon message de pause de un mois et j'avais peur que ça ne soit pas aussi bien prit ! Tu m'as beaucoup rassur ! Merci encore.
Raphou : Me revoil ! Merci beaucoup pour la patience !!! Je suis contente que ma fic te plaise, j'espère que ça sera toujours le cas avec ma fin bizarre !
Laurelin : Ma bien fallut un moi, j'ai bien calcul !! Et j'ai même faillit ne pas y arriver ! loll ! Mais bon, j'avais tant envie de faire mes fics que j'ai passé quelques nuits blanches et le problème c vu vite réglé…. (un moi, quoi.. loll)
Isa : J'avais bel et bien fini cette fic, mais je n'avais vraiment pas le temps !!! La preuve est qu'il m'a fallut passer une semaine de nuit blanche pour parvenir à finir mon travail pour ce mardi !! Le problème de mettre le dernier est que pour publier, je dois faire mes RAR et ça me prend une heure en tout et pour tout !! bien sûr, je pourrai ne pas les faire, mais je trouve ça vexant pour les lecteurs, surtout en considérant qu'il s'agit du dernier chap…
Lunattica : Je te remercie pour ta review, c'est bien gentil ! Maintenant, j'ai plus de travail scolaire, mais j'approche des examens… pfff.. enfin, c'est pas avant une semaine ou deux, donc…
Titou Moony :-p : Chalut, je connais en effet les fics que tu as cité… Pour la tienne, je ne pense pas l'avoir lu, mais j'irai faire un tour un jour !
Unna : Si James était bizarre au début, c'était parce qu'il pensait à ses projets professionnels…. Il réfléchissait sur son futur et n'avait pas envie de se prendre la tête avec Lily… Cependant, en rentrant de son entraînement, il s'est souvenu de la façon dont Lily le suivait du regard depuis la rentrée à cause de sa bizarrerie et a décidé de continué pour voir ce qu'il adviendrai ! J'espère que tu as mieux compris ! Merci pour ta review !
Et voil ! C'est la fin… Si vous avez quelque chose à me dire qui nécessite une réponse, vous savez où trouver mon adresse mail ! Bisous à tous !
