Salut à tous !! Après une loooongue absence (pour cause de révisions infructueuses, puiske je vais retaper…. L) Enfin bref, voila le chapitre trois. Ceux qui n'aiment pas Villnore vont être servis….

A part ça je m'excuse si il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre, mais j'aimerais faire durer le plairsir….Hein ?? Comment ça je suis sadique avec ceux qui lisent ?? même pas vr !!

Disclaimer : Et c'est la même chan-son (en rythme siouplait) rien à moiiiii sauf Villnoreuuh !!

Réponse aux reviews :

Onalurca, Ambre, Flore, Imo, Cordelune,Inuki : Merçi beaucoup à tous. Voilà une suite pas très active, et qui laisse sur sa faim, mais bon c'était ça ou attendre trois semaine de plus…

Lisandra, Blurp3, lapieuvredudésert, Feemusty, Minerve, Cococloud, Frite12 et Griffy07 : Ah la la..vous pourriez monter un club anti Villnore lol ! Mais ne vous inquiétez pas, Sevy-chou sera dans les parages pour voler au secours de son loup garou préféré…Oui je sais je regarde trop Smallville…

Voilà je pense avoir fait le tour ?

Bonne lecture et à la prochaine..

Les deux hommes restèrent immobiles face à la jeune femme. Celle-ci les regardait d'un air narquois, et s'avança d'un pas vif. Snape se releva et eu à peine le temps de reculer Villnore s'accroupi juste en face de Lupin qui, paralysé par la surprise et la peur, ne bougea même pas.

« Alors….Je me disait aussi que votre odeur m'était familière….Vous êtes donc un loup garou ? »

« Villnore, lâche le tout de suite… » Dit Snape d'un ton froid.

Elle tourna la tête vers lui.

« Et si je ne veux pas ? Qui est tu pour me donner des ordres, Snivellus ? »

« Hosanna… » Commença-t-il.

De fureur, son visage avait blêmit, le rendant encore plus pâle que d'habitude.

Villnore ne sembla pas s'en soucier, et se retourna vers l'autre homme toujours agenouillé au sol. Elle lui saisit le menton et le força à la regarder dans les yeux.

« Alors alors…Des cernes… » Elle pointa son doigt juste sous les yeux de Lupin. » Des mèches blanches…. » Elle saisit une de ses mèches. » Et aussi...je suppose…des cicatrices ? »

Avant qu'il n'ait le temps de réagir, elle déchira sa chemise d'un geste sec. Il recula et heurta le bureau derrière lui.

Sous les lambeaux de tissu élimé de la chemise, Snape vit une peau pâle, laiteuse et…striée de minces rainures…

Il avait le corps couverts de cicatrices.

« Il est fichu » pensa Snape, qui ne pouvait détacher son regard de la chair si…..attirante de l'autre….Sa peau avait l'air si douce…si…

Stop. Tout de suite. Pense plutôt à …

« Ohoh ohh…. » De la sauvagerie à l'état pur se lisait dans les yeux d'Hosanna, qui s'était maintenant emparée du gobelet sans quitter Lupin des yeux. » Voyons voir… »

Elle porta le récipient à ses lèvres, pris une profonde inspiration et ferma les yeux. Elle les rouvrit immédiatement après, animés par une lueur de folie. « Ouiii ! De la potion Tue Loup...J'en ai entendu parler…voyons, une dernière chose et… »

Elle s'approcha encore plus près de Lupin, qui était tétanisé. Snape se décida à intervenir.

« Hosanna…NON !!! »

Trop tard. D'un brusque mouvement de tête, elle posa ses lèvres sur celle du malheureux loup garou, dont les yeux s'écarquillèrent de stupeur. Elle s'attaqua férocement à ses lèvres, forçant le passage, les meurtrissant de plus en plus. Lui ne pouvait que se soumettre.

« Impedimenta !!! »

D'un bon souple, Villnore évita le rai de lumière rouge qui s'écrasa contre le bureau, juste au dessus de Lupin. Ce dernier se recroquevilla en boule, les mains sur la tête, puis jeta à Snape un regard désespéré.

« Eh bien, Snivellus ? » fit Villnore, perchée sur l'autre table à la manière d'un chat. » Qu'est ce qui t'arrive ? »

« Ne bouge pas !! »

Le visage blême, en proie à une fureur pure, Snape restait le bras tendu, la baguette pointée sur la jeune femme, qui ne semblait pas s'en soucier.

Elle se passa la langue sur les lèvres, puis y posa un doigt d'un air pensif.

« Hum hum…Oui, c'est bien la même chose ! Remus Lupin, vous êtes donc bel et bien un loup garou ! Préparez vous à en payer les conséquences !! »

Elle bondi sur le sol et se dirigea vers la porte. Lorsqu'elle eu tourné la poignée, Snape, qui s'était calmé, lui posa une main sur l'épaule.

« Tu ne peux pas faire ça, Hosanna. Il n'est pas dangereux. »

« Attendons la prochaine Pleine Lune pour savoir. Mon statut de Chasseuse m'interdit de m'en prendre à un loup garou quand il est humain mais…Une fois la lune pleine… »

Elle eu un éclat de rire qui glaça le sang des deux hommes. Snape lâcha prise, et elle s'en alla.

« Lupin, vous… »

« Je suis désolé, Severus. A cause de moi, vous allez avoir des ennuis avec cette…Chasseuse. »

Le ton du professeur de défense était celui de quelqu'un qui acceptait la situation comme si c'était une évidence.

« Inquiétez vous plutôt pour vous, Lupin !! Cette femme est une vraie folle !! Vous l'avez vue, non ? »

Lupin ne répondit pas. Il gardait la tête baissée, sa main droite maintenant maladroitement sa cape fermée sur sa chemise déchirée. Il semblait si…vulnérable….

« Lupin… »

« Pourquoi m'a-t-elle… ? »

Il se pinça les lèvres. Snape pris une profonde inspiration.

Pfff Va t'en expliquer ça toi…

« C'est un moyen de savoir si vous avez pris de la potion Tue Loup. Et maintenant elle sait que vous …Enfin vous incarnez une cible, ou plutôt une proie pour elle désormais. »

« Je ne pensais pas, » dit-il enfin sans détacher ses yeux du sol, »qu'un jour j'en serait arrivé à être pourchassé par ce genre de personne...mais je pense que si je me tiens tranquille, elle ne me fera rien, n'est ce pas ? »

Il fallut un certain temps à Snape pour s'apercevoir que Lupin tremblait. De froid ? De peur ? De faiblesse ?

« Ce n'est pas aussi simple que cela. Elle…Ecoutez, je pense que vous devriez rester ici lors de vos métamorphoses… »

« Hein ? » Lupin redressa vivement la tête. » Mais je risquerais de vous… ! »

« Non. J'ai fait cette potion, je sais ce qu'elle vaut. Il n'y a aucun danger. »

« Ho… »

« Si ma potion ne vous plait pas, préparez la vous même, Lupin. »

« Ce n'est pas ça…Excusez moi.. »

« Arrêtez de vous excuser. »

« Pardon…euh...Je veux dire.. »

Lupin eut un sourire d'excuse. Un sourire simple, doux et espiègle à la fois. Un sourire enfantin…Innocent et malicieux….

Par Merlin, qu'est ce qu'il est séduisant comme ça…

Snape secoua la tête.

Cette année va être trèèèèèès longue…….Surtout pour ma…mes nerfs, qui vont être mis à rude épreuve.

Mais son sourire s'effaça aussi vite qu'il était venu.

« Je ne peut pas accepter, Severus. » Dit-il. »J'ai parfaitement confiance en vos talents en matière de potions, mais disons que c'est plus…personnel. »

Snape se raidit.

« Pardon ? Je ne sais pas de quoi il s'agit, Lupin, bien que j'en aie une idée…Mais là, il s'agit de votre survie. Ne faites pas l'enfant et… »

« Faire…l'enfant ? » Lupin eut un sourire amer. » Ahh…C'est vrai que vous êtes un maître en la matière. Un adulte qui garde une haine farouche contre d'autres depuis l'adolescence… Savez vous qu'à, cause de cela, Sirius n'a pas pu être réhabilit ? Qu'il a du rester enfermé alors que son neveu avait besoin de lui ? Qu'à cause de votre incapacité à faire la part des choses, Harry n'avait pas eut suffisamment de bases en Occlumancie ? Que Lord Voldemort en avait profité pour le manipuler ? Et que…. »

Il n'acheva pas sa phrase, mais son regard le fit à sa place. Il était chargé de reproche, mais pas de colère. Non. Juste une sorte de …tristesse.

Snape se sentit déstabilisé. Pour la première fois depuis longtemps, il ne trouvait pas de réplique acide à donner. Peut être parce que pour une fois, il devait reconnaître qu'il avait eut tort. Et peut être que parce que c'était Remus Lupin qui se trouvait face à lui, qui lui faisait ces reproches ô combien mérités. Une douleur sourde dans la poitrine commença à se faire sentir.

« Lupin, je comprends que…Mais je connaît Hosanna. Si elle… »

« Et moi je connaissait Sirius. » Répondit simplement Lupin.

Il quitta la pièce, laissant un Severus complètement désemparé.

…………………………………………………………………………………………………...

« ……nuls de Gryffondors… »

Combien je risque pour assassinat de professeur ?

« Draco, tu m'écoutes ? »

Azkaban, c'est de la rigolade à coté de ça…Et pour un meurtre d'élève ?

« Draco !! T'es dans la lune ou quoi ? »

« Euuh ouais…Qu'est ce que tu disait ? »

Harry avait de plus en plus de mal à se fier à son identité. Il sursautait à chaque fois qu'il entendait le nom de Draco, et avait encore plus peur lorsqu'il voyait en gros plan le visage de Pansy Parkinson, qui ne l'avait pas lâché depuis le début du déjeuner et qui maintenant le harcelait en cours d'histoire de la magie, le cours ou si le prof n'était pas déjà mort, les élèves l'auraient sûrement lynché, histoire de passer le temps…

Il se tourna vers sa charmante voisine et lui dit d'un air exaspér :

« Tu me fatigues, Pansy. Si tu voulais bien la fermer une sec…non, une heure…Même une journée ? »

La jeune fille resta bouche bée. Harry pris cela pour un oui.

Il retourna alors à son activité favorite du moment : mettre au point une technique efficace pour se venger de Villnore. Et…

Son regard se porta machinalement sur Draco, ou plutôt son propre corps, à l'autre bout de salle, qui comattait entre Ron et Hermione. Il ne pu refréner un sourire : il avait onc cette tête là, pendant le cour de Binns ?

De son coté, Draco, coincé entre une Hermione grattant sa feuille comme jamais et un Ron qui était déjà passé dans l'autre monde (celui du sommeil), faisait de son mieux pour ne pas rejoindre ce dernier au doux pays des rêves. Il repensa aux événements de la journée, et au retour de Villnore dans sa vie…

Sept ans plus tôt.

« Draco, viens dans le salon je te prie. »

Un jeune garçon blond, assis sur le sol de sa chambre, se leva et se dirigea en traînant les pieds vers le salon, en traversant un interminable dédale de couloirs ornés de riches tentures. Une odeur pesante de renfermé et une atmosphère si lourde…Aucune chaleur n'émanait de cette demeure...

Oui, le manoir Malfoy avait beau être grand, y être le seul enfant n'était pas amusant…

Draco avait neuf ans. Et déjà il s'ennuyait comme un vieillard.

Lorsqu'il entra dans le salon, il y vit sa mère, égale à elle-même, toujours aussi élégante, toujours aussi belle, toujours aussi…distante.

Mais elle n'était pas seule.

« Te voila enfin. Bien, j'ai une grande nouvelle à d'annoncer… »

Elle tendit la main vers son invité que Draco n'avait pas remarqué. L'invité en question se leva et se tourna vers l'enfant.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années, grande, aux longs cheveux noirs et luisants, s'avança vers lui. Elle lui tendit sa main gauche, gantée, et lui murmura en souriant :

« Bonjour, Draco. Je suis enchantée de faire ta connaissance. Je suis Hosanna Villnore, ta nouvelle gouvernante. »

L'héritier Malfoy lui jeta un regard méfiant tout en lui serrant maladroitement la main. Puis il s'attarda sur sa tenue…

Elle portait une robe de sorcier. Courte. Très courte. En fait, il se demanda s'il elle n'avait pas oublié une partie de sa jupe chez elle. Et une jupe avec des écailles en métal dessus. Vraiment n'importe quoi.

Et ces cuissardes…et ces grandes manches…et ce corsage….

Ou diable sa mère avait été chercher une folle pareille ??!!

« Mère...Vous êtes sure que… ? »

« Allons allons Draco, c'est ton père qui a décidé. Oserais tu contester une décision paternelle ? »

Touché.

Hosanna sourit.

« Je vois. L'esprit critique de la famille qui revient au galop. Tu es bien comme ton père, jeune garçon…Qu'est –ce qui te gène ? Mes vêtements sans doute ? Nous allons changer ça… »

Elle sortit sa baguette sous les yeux stupéfaits du jeune garçon : celle-ci était en verre. Elle la leva, murmura quelque chose et aussitôt, sa jupe s'allongea jusqu'au sol.

« Ca te convient ? »

Il resta bouche bée. Face à son air ahuri, Hosanna ne pu retenir un éclat de rire.

« Comment vous avez fait ? »Bégaya-t-il.

« Eh bien…Si tu es sage, je t'apprendrait…. »
................................................................................................................................................

« Eh !! Attends ! »

Draco, entouré de Ron et Hermione, se retourna lentement. Face à lui, Harry, blond au regard d'acier, entouré de Crabbe et Goyle.

« Heu…Potter ? Je peux te parler une seconde ? »

Ron serra le point dans sa poche, les doigts crispés sur sa baguette.

« Qu'est ce que tu veut, Malfoy ? » cracha-t-il » Dégage ! »

« C'est bon » fit Draco en repoussant le jeune rouquin, »calme toi, bel..euh…Ron. » Il fit la moue. » Je vais parler avec Drac..Malfoy, y'a pas de soucis. Je vous rejoins plus tard, ok ? »

Les deux victimes de Villnore s'éloignèrent sous les yeux ébahis de leurs compagnons habituels respectifs.

« Potter…Qu'est ce que… ? »

« Draco, on avait un accord, non ? On va voir Snape et on lui demande de nous rendre notre forme habituelle. »

« Ouais bof…. »

Draco se passa nonchalamment les mains derrière la nuque. Lui, il savait pourquoi c'était dangereux de faire ça…Villnore risquerait de les punir de façon encore plus sévère…Il devait faire tout son possible pour calmer Harry et ….

Attendez une minute...J'ai dit HARRY ? Potter ! Je n'ai pas à devenir familier avec lui !!!!!

« Potter laisse tomber. On la laisse faire et quand elle sera lassée… »

Le Survivant n'en croyait pas ses oreilles. Malfoy, l'Hériter de la famille de Sang-pur la plus ancienne de l'aristocratie sorcière battait en retraite face à une femme venue de nulle part ??

« Draco, tu …Qu'est ce que tu veut dire ? »

« Cette fille, je la connaît bien...Il vaut mieux s'en tenir là. Et puis tu sais, Snape aussi la connaît. Je doute qu'il veuille se la mettre à dos pour nous… »

« Ow ow ow ow wo !! » Harry tendit la main en signe d'arrêt. « Comment ça Snape la connaît ? Qu'est ce que ça veut dire ? Et ouis qu'est ce qu'elle a de si terrifiant pour que même vous deux respectiez ses caprices ?? »

« Potter, calme toi… »

« Oohhhhhh non, je ne vais pas me calmer ! J'EXIGE des explications !! »

Draco prit une profonde inspiration, puis retira les lunettes rondes à fine monture auxquelles il n'était toujours pas habitué.

« Ok. Hosanna était ma gouvernante quand j'étais petit. Elle m'a enseigné les bases de la magie avant que j'entre à Poudlard. Elle s'est occupée de moi, elle m'a vu grandir c'est pour cela qu'elle me connaît aussi bien. Voilà pour la petite histoire. »

« Ca ne m'explique rien du tout. »

« Ca t'explique assez de choses pour te faire comprendre qu'il ne faut pas prendre ce que je te dit sur elle à la légère. Alors s'il te plait, met ta foutue fierté de Gryffondor de coté et écoute moi. »

« Tu plaisantes ??? Je me retrouve prisonnier du corps d'un sale gosse de riche hyper couvé aux opinions aussi arrêtées qu'un feu rouge, tout ça à cause d'un nouvelle prof complètement tarée qui oublie la moitié de ses vêtements, et tu voudrais que je me contente de ça ?? »

« Ferme la, Potter ! Tu crois qu'avec ton caractère à la con, tu vaux mieux ? Toujours à jouer les victimes héroïques !! Ca t'énerve, hein, de te sentir totalement impuissant ? »

« Ah ! Ca te va bien à toi de dire ça, t'as eu besoin d'une nounou pour te torcher jusqu'à ce que tu intègres Poudlard ! Tu me fait vomir avec tes manières de…. »

Harry n'eut pas le loisir de continuer sa phrase. Deux mains saisirent son col et le planquèrent contre le mur. Il vit son propre visage, rouge de fureur, se rapprocher du sien et lui murmurer :

« Je t'interdit de parler d'Hosanna et de moi comme ça. Tu ne la connaît pas, tu ne sait rien de ce qu'elle a fait pour moi…Elle est différente… Tu m'accuses d'être étroit d'esprit, mais est-ce que tu t'es regardé avant ? »

« Comment peut tu me dire une chose pareille, Draco ? Je veux retrouver mon corps !! Je ne veux pas rester dans le tien ! »

Draco le lâchât.

« Tu marque un point. »Il recula lentement, avant d'ajouter : » Je pense qu'il vaut mieux que nous attendions demain pour en savoir plus. Nous irons parler à Hosanna, puisque tu as tellement envie de négocier… »

« Draco, attends une minute. Dis moi pourquoi je devrais autant craindre cette femme ? Parce qu'elle fait partie de ces tueurs de jesaispakoi ? »

« Les Chasseurs de Créatures Démoniaques. » Draco soupira. « Tu veut être Auror, et tu ne connaît même pas cette catégorie de sorciers ? Enfin bref, en partie oui, tu devrais te méfier d'elle à cause de ça. »

Harry fit la moue.

« Et l'autre partie ? »

« Ca te regarde pas. »

« Un peu quand même. Je te signale que tu es dans mon corps à cause d'elle. » Le ton de Potter monta d'un cran. »Et que tu m'affirme que je devrais rester comme ça, lui obéir, sous prétexte que tu la connaît ? Et que la seule personne qui semblait capable de nous aider, Snape, la aussi peur d'elle que toi ? Si tu ne veux rien faire, moi je vais aller régler ça tout seul ! »

Cette fois Draco ne pouvait en supporter davantage. Il saisit brutalement le poignet de Potter, qui poussa une exclamation de surprise.

« Bien, puisque tu veut savoir, allons-y !! Toi qui es si intelligent, tu ne fais pas le rapprochement entre moi, un Malfoy, Snape et cette femme ? Réfléchi un peu, bon sang !! A moins que ça ne soit trop dur pour toi, Gryffondor ?»

Harry ne comprenait pas. Un lien entre… ?

Non…Impossible…Il parle de… ?

« Voldemort… » Murmura-t-il dans un souffle.

Le sourire amer qui se dessina sur les lèvres de son propre visage, en face de lui, lui fit comprendre qu'il avait raison.

« Eh oui…Il t'en a fallut du temps pour comprendre…..C'était peut être trop évident ? »

« Arrête de dire n'importe quoi !! Dumbeldore ne prendrait jamais un Mangemort comme prof !!! »

Harry le poussa violement, mais Draco ne le lâchât pas. Il lui tira à nouveau le poignet.

« Il te faut une preuve, Potter ? Pas de problème… »

D'un geste brusque, il releva les deux manches, celle de la cape, puis celle de la chemise.

Et Harry la vit. Sur l'avant bras. Son avant bras.

Comme Snape.

« Il ne ferait pas entrer un Mangemort dans cette école, sauf si celui-ci avait une quelconque utilité, n'est ce pas ? Alors regarde bien Harry…Depuis ma troisième année, je suis marqué comme appartenant au Seigneur des Ténèbres, et à lui seul. »

Ce n'est pas vrai….

« J'ai fait l'idiot en prétendant que Buck m'avait blessé, tu te souviens ? Quand cet imbécile d'Hagrid avait eu droit à un petit séjour chez Azkaban grâce à moi….Et bien le bandage que je portais n'avait rien à voir avec ces conneries. Il m'a servi d'alibi. »

Il ment…..

« Le rite d'Initiation n'est pas très difficile…Un vrai jeu de Moldus. Mais la marque, elle…Elle est l, elle est avec toi, en toi, elle fait partie de toi, pour toujours et quoi que tu fasses. »

Pourtant la preuve est sous mes yeux.

Le Survivant ne pouvait détacher son regard de la marque sombre, preuve du serment d'allégeance fait à son pire ennemi…Sur ce bras. Celui de Draco.

Bien sur, il se disait bien que l'héritier Malfoy ne pouvait qu'avoir des liens « amicaux » avec Voldemort. Mais de là a…..

« Pourquoi ? » finit-il par articuler. « Tu savais tout ça, alors pourquoi l'avoir fait ? »

Ce n'était pas de la colère. Juste de l'incompréhension à l'état pur qui se lisait dans ses yeux.

« La guerre, celle que nous vivons au dehors, loin des enceintes fortifiées de Poudlard, n'est pas faite que de combats, Harry… Il faut aussi du renseignement, de l'espionnage, bref des rôles de l'ombre, moins glorieux, certes, que de tomber sur le champ d'honneur, mais tout aussi utile… »

Draco non plus n'était plus en colère. Sa voix trahissait un sentiment de lassitude…et de dégoût. Harry se sentit stupide. Il aurait dû comprendre. Il aurait dû voir plus loin que l'hostilité déclarée et…

Comme si il lisait dans ses pensées, Draco lui jeta un regard méprisant.

« Ne te sent pas concerné par ce qui te dépasse. Retourne chez les Serpentard, c'est l'heure du dîner…Il vaut mieux éviter qu'on nous voit encore ensemble, ça risquerait de jaser…. Et n'ai crainte, je ne ferait rien à tes amis. »

Le lunetteux le regarda s'en aller, puis il se dirigeât à son tour vers la Grande Salle.

Draco….un Mangemort ? C'est pas que ce soir surprenant, mais…J'ai toujours pensé qu'il était trop lâche pour prendre ce genre d'initiatives. Et puis cette histoire d'espion ! Il serait comme Snape, un agent double ? Ce n'est pas possible !

Une clameur générale le tira de sa torpeur.

Face à lui, une foule d'élèves s'amassait devant la porte de la Grande Salle et semblaient former un cercle. Jouant des coudes, Harry poussa ses camarades tant bien que mal et atterit parmi les plus en avant. Le spectacle qui l'attendait dépassait son imaginaire le plus déjanté.

« Tiens tiens…..Tu veux jouer avec moi, Snivellus ? »

Cette voix grave, ironique, ça ne pouvait être que….

« Hosanna, ce comportement n'est pas digne d'un professeur. Face à tout ces élèves, vous devriez faire preuve d'un peu plus de tenue… »

L'habituel ton chargé de sarcasme du Maître des potions amusa la nouvelle enseignante de Défense contre les Forces du Mal. D'un bout à l'autre du cercle formé par les élèves, ils lançaient des regards chargés de haine et de fureur. Nul doute que le pugilat était proche…

« Snape ! Villnore ! Arrêtez ceci immédiatement !! »

Mais même Mcgonnagal semblait incapable de les arrêter. Villnore le va alors sa baguette de verre et murmura, d'un ton que Harry qualifia d'amus :

« Ca sent le duel, par ici… »


Si si c'est bien fini !! Tout ce que je peux promettre, c'est de faire le plus vite possible pour le prochain chapitre… Alors ne m'insultez pas, ça n'avancera à rien (sauf peut être à vous défouler ? L) Au fait, je pense bientôt mettre en ligne des petits fanarts de ma propre fic, alors que ce qui désirent voir à quoi ressemble Villnore me le disent…

Biz à vous.

Kashu Nefelpito.