POST-IT.

(idée du tome 5: les notes interministérielles sont transmises par des avions en papier)

C'est une journée comme une autre au Ministère: beau temps à toutes les fenêtres, les employés s'ennuient et personne ne fait rien (contre cela). Ou du moins, en apparence. En effet, au début de la journée, certains employés non assoupis auraient pu remarquer deux sorciers facétieux quitter les prémisses en riant. Pourtant, c'était une journée comme les autres: tout le monde s'ennuyait, et l'inactivité était peut-être même plus grande qu'à l'habitude.

Pourtant, quatre ou cinq fois dans la journée, on put voir le Ministre Fudge sortir de son bureau et demander au jeune Percy Weasley, seul être semblant travailler en vue, si la note du Département des Aurors n'avait pas atterri, en effet, le Ministre attendait un rapport urgent sur la couleur des yeux du Seigneur des Ténèbres.

En temps normal, quelqu'un du bureau des Rapports lui aurait envoyé une Note Express, pliée en Concorde. Pourtant, toute la journée, Percy ne vit rien venir. Ce qui n'empêchait en rien Fudge de dormir. Comme à son habitude.

Toute la journée, les employés qui se déplacèrent dans le Ministère ne remarquèrent rien d'anormal: Ils étaient tellement habitués à la présence de papiers voletant qu'ils ne les voyaient plus.

Le soir, les deux jumeaux, étiquetés comme: 'Gred et Forge Weasley, service postal', arrivèrent à leur destination: l'ascenseur du Ministère.

Levant les yeux vers le plafond, l'aîné constata:

-Je te l'avais bien dit, il n'ont rien remarqué, donc ils ne lisent pas leurs Notes Interministérielles.

En effet, au plafond, suspendues à un ruban de papier tue-mouche, les notes du jour s'accumulaient en une grappe bourdonnant furieusement.

-------------------

RETARD COURRIER

Tome 5: Albus (P.W.B.) Dumbledore vient défendre Harry Potter à son procès. Bien entendu, Fudge désire le voir condamné, aussi, il change l'heure et le lieu des convocations et les envoie de manière à ce qu'elles soient reçues trop tard pour la défense.

Ainsi, lorsque Dumbledore se présente lui-même dans la salle:

-Et témoin de la défense, Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore…

Cornelius Fudge se met à bégayer:

-Ah…Dumbledore. Oui. Vous---euh---avez reçu notre-----euh----message comme quoi l'heure et----euh---le lieu de l'audience avaient été changés, alors?

Et Albus de répondre:

-Oh, non! Je ne l'ai reçu que dans trois heures.

-------------------

DE LA MAGIE DES COULEURS

Ce samedi là, c'était la folie dans les tribunes, en effet un match décisif pour la Coupe de Quidditch avait lieu à Poudlard: Serpentard contre Serdaigle. Le coup de sifflet retentit et un poursuiveur de Serdaigle prit le Souaffle, sous les acclamation de trois maisons.

Dans la tribune des professeurs, Minerva McGonnagal se pencha vers son collègue Serpentard:

-Au fait, Severus, savez-vous pourquoi Gryffondor et Poufsouffle encouragent plutôt Serdaigle que Serpentard?

Lui jetant un regard noir, Severus Rogue resta muet, histoire de ne pas répondre que c'était parce qu'ils étaient stupides. Et Minerva reprit alors:

- C'est parce que les Serpentards sont en vert et contre tous!

Ceci attira un fin sourire sur la bouche du Directeur de Serpentard. Après tout, c'était presque un compliment.

Et soudain, alors qu'un poursuiveur de Serdaigle s'apprêtait à marquer, les trois maisons en cause se levèrent comme un seul homme, et , comme pour appuyer les dires de Minerva, entonnèrent en chœur:

'Allez les Bleus! On est tout sans sang bleu! ….'