LES MYSTERES DE L'AMOUR

Tome 5: Lord Voldemort a décidé que, pour une fois, il allait aller chercher ce qu'il voulait au Département des Mystères. En effet, on n'est bien servi que par soi-même.

Il arrive enfin dans la première salle du Département des Mystères: la salle aux multiples portes. Après en avoir essayé quelques unes, il tombe enfin sur une porte fermée.

Exultant, car il était sûr d'avoir trouvé la salle aux globes de verre qu'il cherchait, Voldemort commença à lancer de nombreux sortilèges pour ouvrir la porte. Mais celle-ci était très bien gardée, et ne cédait en rien.

Frappé d'une illumination subite, le Seigneur des Ténèbres décida de frapper le point faible de la salle: son mur. Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard, son sortilège de mesure indiquait qu'il n'était plus qu'à deux centimètres de la salle.

Donnant finalement le dernier coup, il perça finalement une large ouverture dans le mur et…

SHHHHHHHPPLLOUUUUUFFFFFF!!!!!!!

Le Seigneur des Ténèbres se retrouva submergé par une vague d'un immonde liquide rose bonbon (du point de vue de Voldemort, enfin, avant qu'il ait fermé les yeux).

N'ayant pas eu le temps de réagir, il but plusieurs fois la tasse avant de rester étendu au beau milieu du couloir, dans cinq centimètres de liquide.

Au bruit, les quelques aurors gardant le ministère la nuit (ou s'étant endormis dans la journée, on ne sait pas) se réveillèrent en sursaut, bien décidés à punir Celui-Qui-Les-Avait-Réveillés, et arrivèrent devant le corps inanimé de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Lequel commençait à se réveiller.

Les aurors, quelque peu entraînés, se mirent immédiatement en position défensive, hors de portée de Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Etre-Prononcé.

Ce dernier, ayant recouvert ses esprits se précipita alors les bras ouverts vers le groupe de représentants de la loi, pétrifiés.

Cependant, l'un deux, plus intelligent, réussit à arrêter la charge de Tom Elvis Jedusor par un sortilège du saucisson.

Lors du procès, il garda toujours ce même sourire beat, sans même proférer une parole ou insulte, non, il paraissait même apprécier quand on lui adressait la parole.

Malheureusement, le procès n'aboutit pas, puisque le détenu avait choisi lui même sa peine, en se jetant bras ouverts, sur les détraqueurs qui devaient assurer sa garde, en se faisant embrasser sur le champ.

Ainsi finit l'âme de Celui-Qui-Avait-Eté-Submergé-Par-Une-Vague-D-Amour.

-----------------

CA CARTONNE

Fin du Tome 5: Harry Potter raconte à ses camarades de dortoir tout ce qu'il sait sur Voldemort: que c'est un demi-sang nommé Tom Elvis Jedusor et autres… ainsi que tout ce qui lui était arrivé jusqu'ici. Après son récit, tous restent silencieux quelque temps, avant que Seamus Finnigan demande:

-Tu as dit qu'il s'appelait comment déjà?

-Qui? Lord Voldemort?

- Non, son vrai nom. L'anagramme.

-Ah! Tom Elvis Jedusor. Pourquoi?

Seamus Finnigan parut réfléchir quelques instants, avant de déclarer.

-Tom? Alors je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire: tout va bien se terminer, tu verras.

-Hein? Comment tu peux en être si sûr?

-Oh, tu sais, tout se termine toujours bien dans TOM & HARRY!

-----------------

HEURE…EUH?

Tome 1 : « C'était une montre très étrange, elle avait douze aiguilles mais pas de chiffres, à la place, il y avait de petites planètes qui tournaient autour du cadran. Tout cela devait avoir un sens pour Dumbledore, car il remit la montre dans sa poche en disant:

-Hagrid est en retard. »

Tome 5 : « ' Je vais vous donner…' Dumbledore tira une montre avec douze aiguilles de sa poche et l'examina: ' …une demi-heure de mon temps ce soir…' »

Pris de curiosité, Harry Potter demanda un jour à Dumbledore comment il lisait l'heure sur sa montre, ce à quoi Dumbledore répondit en lui tendant la montre:

« Les planètes qui tournent autour du cadran bougent toutes les secondes : c'est la fonction chronomètre. Comme tu peux le voir, les aiguilles au centre ne bougent pas, c'est simplement de la décoration, mais si tu appuies sur le petit bouton à droite du cadran…Oui, celui-là…Le clapet s'ouvre et l'heure s'affiche dans le cadran lumineux sur le milieu de la montre….Je l'ai acheté à la cité de l'espace il y a quelques années. Et je dois admettre que les Moldus ont de très bonnes idées… »