VOUS AVEZ DIT BAGUETTE ?
1997: Le Seigneur des Ténèbres, sous une cape d'invisibilité, suit Harry Potter dans le chemin de traverse où celui-ci fait ses courses d'école pour sa dernière année à Poudlard. En effet, il a décidé de se débarrasser une bonne fois pour toute de ce morveux cette année, et, pour éviter toute mésaventure, a décidé de se débarrasser aujourd'hui de sa maudite baguette, sœur de la sienne.
C'est pourquoi, ayant trouvé une occasion propice, il lance 'Accio Baguette !' Mais, il s'aperçoit que Harry Potter a toujours sa baguette sur lui…
Et PAF!!
Il se prend une baguette de pain dans la tête, venant de la direction du magasin de spécialités françaises du coin.
Vérifiant subrepticement que personne ne l'a remarqué, il récidive: ' Accio Baguette !!' . Pourtant, la baguette de Harry Potter ne vient toujours pas vers lui, méfiant, il se retourne alors juste à temps pour se prendre en pleine figure deux baguettes chinoises du restaurant d'en face.
Cette fois bien décidé à réussir, Lord Voldemort décide alors de préciser ce qu'il veut, c'est pourquoi, chuchotant toujours pour qu'on ne le remarque pas, il susurre : 'Accio Baguette de Sorcier' .
Pourtant, la baguette de Harry Potter ne vient toujours pas, et cette fois, c'est du magasin de fournitures d'objets magiques en tout genre que vient une baguette… de sourcier.
Cependant, Harry Potter avait fini de regarder la vitrine du magasin de balais et se dirigeait vers Fleury et Botts, où il entra.
Caramba. Encore raté. Se dit le Seigneur des Ténèbres.
Et ainsi, il remit sa tentative à une autre fois.
--------------------------
Tome 5: VADE RETRO VOLDIE
Après la fin du Tome 5, Albus Dumbledore a prévenu les Dursleys de ce qui était arrivé durant l'année, afin de les prévenir pour qu'ils l'alertent immédiatement si Harry présentait un quelconque signe d'être possédé par l'esprit de Voldemort.
Alarmés, les Dursleys décidèrent alors de faire appel aux grands moyens. C'est pourquoi, durant tout le reste des vacances, Harry dût accompagner les Dursleys à l'église, et s'y faire asperger copieusement d'eau bénite.
--------------------------
SANS FROID
1992, Hermione Granger rentre chez elle après sa première année à Poudlard. Cette année, elle a appris plein de choses, dont elle parle à sa famille.
Quelques jours après son retour, toute la famille part en vacances dans une autre région d'Angleterre. C'est alors que surgit un léger problème. Il fait très chaud, et la voiture n'est équipée ni de ventilateur puissant, ni de climatisation.
La mère d'Hermione s'adresse alors à sa fille.
-Alors, qu'est-ce qu'une sorcière peut faire dans cette situation?
Et Hermione de répondre:
- Eh bien, en théorie, tout sorcier pourrait jeter un simple sortilège rafraîchissant… Mais malheureusement, les sorciers de premier cycle n'ont pas le droit de faire de la magie hors de l'école. Désolée.
C'est ainsi que la famille Granger dut se passer de confort dans la voiture surchauffée.
--------------------------
AH OUI, GRANGER. NOTRE NOUVELLE…. CELERITE.
Neville demande à Ron:
-Dis, j'entends beaucoup Harry dire: 'Vitesse Grand V'. Ca veut dire quoi, au fait?
Et Ron de répondre:
-Oh! 'Vitesse grand G' c'est simplement la vitesse avec laquelle Hermione va à la Bibliothèque.
A ce moment précis, une silhouette passa devant eux en coup de vent.
-Tu vois, comme ça. Expliqua Ron.
