Enfin, je me mets aux fanfics. Depuis le temps que je voulais en écrire une sur Slayers, mais…la flemme, vous comprenez ? Mais pourquoi personne ne fait de fanfics Slayers en français?! Suis-je la seule francophone à aduler cette série ?! Deux fanfics sur fanfiction.net ! Il est temps de faire quelque chose ! Je vous préviens, je me suis fixée l'objectif de faire la plus longue des fanfics française slayersienne (avec des barbarismes pareils, vous devez avoir très peur pour la suite…). Bon, j'avoue, ce pari est stupide, vu le peu de participants…mais si vous voulez concourir, écrivez une fanfic de Slay en français et envoyez la sur fanfiction.net (et comme ça, je pourrais lire plein de fanfics sans me galérer avec l'anglais ^^…je crois que je rêve, là …)
J'ai décidé d'écrire une fanfic qui mettrait en scène mon couple préféré, à savoir Xelloss et Filia, néanmoins j'espère sincèrement ne pas tomber dans les clichés d'un romantisme mielleux (malheureusement, je crois que je me surestime). Voilà, je crois que j'ai tout dit, désolé si vous ne supportez pas ce couple, mais bon, si vous êtes francophone et nul en anglais, vous n'avez pas beaucoup d'autres choix (niark !^^). Sur ce, bonne lecture !
Ah, j'oubliais, ''reviewez '' bien sûr, sinon je n'irais pas loin. Et ne soyez pas trop dur, c'est ma première fanfic…
Cinq ans. Il y avait déjà cinq ans que Filia s'occupait de Val, lui donnant tout l'amour qu'une mère pouvait donner à son enfant. Elle avait veillée sur l'oeuf pendant une année entière, jusqu'à son éclosion, et avait tout fait pour que le petit Ancien soit heureux et en bonne santé Et pourtant, ça n'était pas suffisant. Filia regarda le petit Val d'un air anxieux. Qu'il maintienne ou non la forme humaine que Filia lui avait appris très tôt à conserver pour ne pas éveiller les soupçons, le résultat était le même : ces maudites taches noires ne partaient pas. Elles étaient apparus il y a une quinzaine de jours et semblaient s'élargir. Filia n'osait pas présenter son fils au médecin du village, redoutant l'inévitable : le médecin verrait tout de suite que Val n'était pas humain, et elle et lui seraient chassé comme de vulgaires Mazoku. Ca, jamais ! Mais malgré sa formation de prêtresse de haut rang, Filia ne savait rien des maladies qu'un ancien dragon pouvait contracter, et tous les sorts qu'elle avait employé pour le guérir avaient été inefficaces. En dépit de tous ses efforts, Val s'affaiblissait de jours en jours, sa forme humaine devenait imparfaite et Filia redoutait qu'il ne dévoile ses grandes ailes noires à un client ou à un de ses amis humains. Val leva vers elle un regard vitreux, ses magnifiques yeux dorés qui lui avaient values le surnom d' « œil de dragon » chez les villageois (habituellement, ce paradoxe faisait toujours sourire Filia) semblaient voilés par la douleur. Ce regard alarma d'avantage Filia.
« Va te coucher. » lui dit-elle d'un ton qu'elle aurait voulut ferme. Le gamin ne protesta pas, enfermé dans un mutisme obstiné depuis l'apparition des taches noires.
Jiras et Gravos regardaient Filia d'un air désolé. Ils n'avaient pas besoin d'en entendre plus pour savoir que la décision de Filia était inébranlable. Leur association touchait à sa fin.
« Je suis désolée, mais je dois le faire, sinon Val va…» la voix de Filia trembla et les deux compères ressentirent son désarrois. Tous deux craignaient aussi pour la vie de Val, leur ancien maître qu'ils avaient toujours adoré.
« Nous comprenons, Filia-sama, repris Jiras, nous ne vous empêcherons pas de le sauver », dit il en baissant la tête. Une larme coula le long de sa joue.
« Je reviendrais » dit Filia en lui souriant tendrement. « occupez vous bien de la boutique en mon absence. Et si je ne reviens pas au bout d'un an et un jour, vous serez libre de vendre la boutique si le coeur vous en dit. Mais quoi qu'il arrive, sachez que nous nous reverrons »
Jiras lui sourit tristement.
« Larguez les amarres ! » hurla un matelot. Filia sentie son cœur se serrer à ses simples mots, si anodins pour un être humain et pourtant si importants pour elle. Debout sur le pont du bateau, Val dans ses bras, Filia regardait la terre qui l'avait accueillit pendant presque 700 ans s'éloigner. Elle avait emmené avec elle le strict minimum, sa masse, quelques vêtements de rechange pour elle et Val et quelques provisions, donc pas mal de thé et des herbes qui, infusée, semblaient calmer la douleur de son protégé. Combien de temps lui faudrait-t-il pour atteindre l'autre continent ? Elle n'en savait rien. Elle avait dépensée la majeure partie de ses économies pour payer son billet, profitant du brusque essor du transport maritime entre les deux continents. En effet, peu après la victoire qu'elle et ses amis avaient remporté sur Dark Star, Sélone avait envoyé de nombreux bateaux à la rencontre de ce nouveau monde, et depuis, le commerce fleurissait entre ses deux terres séparées depuis si longtemps. Filia laissa vagabonder son esprit, et bientôt, le visage des amis qu'elle avait quitté lui revinrent en mémoire. Lina, Gourry, Zelgadis, Amélia…comment allaient ils ? Et Xelloss ? Filia secoua la tête. Comment osait il apparaître dans son esprit, celui l ? Elle en avait que faire de ce qui pouvait lui arriver. A l'heure qu'il est, il devait être en mission pour sa maîtresse, préparant un sale coup pour détruire les siens. Elle vit dans ses souvenirs son sourire moqueur, et ne pu s'empêcher de sourire à son tour. Lord of Nightmare avait pardonné les écarts de Valgarve, cela paraissait évident puisque elle lui avait donnée une nouvelle vie. Valgarve semblait avoir pardonné aux dragons d'or, à travers Filia. Cela, elle n'en était pas sûre, elle devait attendre que Val se souvienne de sa vie antérieure, et alors elle saurait si la haine de Val pour la race de sa mère s'atténuera un jour. Peut être qu'elle aussi pourrait pardonner à Xelloss ses crimes.
Argh ! Je ne suis franchement pas satisfaite de ce prologue. J'espère tout de même avoir réussie à vous accrocher un petit peu. Peut être que j'aurais dû le réecrire… ? C'est terrible d'être flemmard…
J'espère quand même quelques reviews pour m'aider. Aller, deux trop mots, ça ne vous prendras que trente secondes…pleaaaaaaaaaaaase !!!
