Dans la foulée, j'écris un autre chapitre, d'une longueur un peu plus raisonnable, cette fois. Dans ce chapitre, vous allez retrouver les Monts Kataar (ça s'écrit comme ça ?) et notre ami Milgazia.  Il est kawaiiiiiiiiiii pour un vieux ! En espérant que vous aurez le courage de lire jusque là …^^

         Filia descendit du bateau et soupira. Dix jours pour rejoindre ce continent. Quelle perte de temps ! Mais elle savait qu'il aurait était bien trop dangereux pour elle  de tenter une téléportation d'un continent à l'autre. D'une part elle ne savait pas exactement où elle aurait atterri, mais surtout parcourir une distance si importante en se téléportant les aurais exposés, elle et Val, à de nombreux dangers. Val dormait dans ses bras, le visage dévoré par l'une de ces taches. Il fallait faire vite ! Filia avait pris soin de prendre un bateau qui accostait au Nord du continent. Elle se concentra, et essaya de repérer la présence des siens. Elle ressentie une énorme concentration de magie divine, à quelques centaines de kilomètre de là, et n'hésita pas. Dans un éclair doré, Filia et Val disparurent devant les passants éberlués.

         Lorsqu'elle releva la tête, elle se trouvait au pied d'une montagne, le Mont Kataar. Elle sourit et commença son ascension pour atteindre la Vallée des Dragons. Très vite, des dragons noirs vinrent à sa rencontre, certainement envoyés par des autorités supérieur qui auraient senti son arrivée.

« J'aimerais voir votre chef » leur dit-elle « Je m'appelle Filia Ul Copt »

« Suivez nous » répondit l'un des dragons noir « Milgazia-sama vous attend »

« Milgazia ? » s'étonna  Filia. Milgazia, le doyen et chef des dragons adorateurs du Dragon de l'Eau, et de tous les dragons  qui avaient trouvés refuge dans les Monts Kataar. Elle en avait tellement entendue parler…elle savait aussi que Milgazia avait aidé Lina et les autres à rejoindre la Clair Bible pour détruire Garve et Phibrizo. Quelle honneur pour elle de le rencontrer ! Les dragons noirs s'envolèrent, et Filia se transforma pour les suivre, tenant contre elle un Val terrorisé par l'ascension. Il n'avait jamais vol !

         Peu après, Filia découvrit la très renommée Vallée des Dragons. Elle contempla avec émerveillement l'immense cascade, la lumière du soleil qui jouait dans les gouttes d'eau, scintillantes comme du cristal, les arcs -en -ciel au dessus du courant paisible. En levant ses yeux éblouies,  elle vit un ciel sans nuage envahi par des milliers de ses congénères, et se sentie  rassurée : sa race était encore loin de l'extinction. Filia suivit l'un des dragons noirs jusqu'au sommet d'un grande tour blanche, cachée derrière une montagne, et repris sa forme humaine en atterrissant.

« Par ici » repris le dragon noir, dont la nouvelle forme laissait voir une jeune fille aux cheveux d'ébène et  aux grands yeux ambre. La fille en question conduisit Filia dans un dédale de couloirs et d'escaliers éclairés par d'étranges statues de Dragon qui tenait en leur gueule une grosse boule de lumière dorée. Filia pris son temps pour observer les fresques et les scultures qui couraient sur les murs, représentant les grands évènements que leur monde avait vécut.  Elle admira la représentation du combat entre Sabranigodou et Cepheid, ou l'immense frise qui racontait la guerre de la résurrection de Satan. Elle s'arrêta lorsqu'elle vit Xelloss face aux dragons d'or, et sentie son cœur se serrer. Comment avais t'il pu faire ça, sans remords, sans hésitation ? Néanmoins, malgré le coté tragique de la scène, Filia ne pu s'empêcher de rire. Les dragons n'avaient pas un sens de l'humour très développés, et pourtant les artistes n'avaient pas été tendres avec Xelloss. Sa représentation était monstrueuse, avec une énorme tête qui n'avait rien d'humain et un corps minuscule, diminué. Comme si ces dragons avaient ressentis une espèce de soulagement, de vengeance en rendant Xelloss ridicule.

Filia aurait donné cher  pour que le Mazoku puisse voir cette fresque.

Quelque temps plus tard, Filia et la jeune dragonne se retrouvèrent face à une porte richement décorée selon l'architecture Ryuzoku. Celle-ci frappa trois coups et murmura : « Soram Izu Dena » Aussitôt, la porte s'ébranla et tourna lentement sur ses gonds. La jeune dragonne entra, suivie par  Filia qui serrait toujours Val dans ses bras. Elle n'eut pas le temps de contempler l'étrange pièce circulaire dans laquelle elle se trouvait.

« Je vous attendais, Filia-san »

Filia se tourna dans la direction de la voix, et vit un grand homme blond, dont l'apparence humaine ne masquait pas la puissance et l'expérience. Il la regarda d'un air grave, presque sévère. Il était vêtu d'une longue tunique blanche et dorée cerclé d'une ceinture d'or ornée d'un joyau rouge. Penché sur un bureau de marbre blanc, il semblait étudier de vieux manuscrits

   « Approche » lui dit-elle. Filia, très intimidée, avança lentement tandis que la dragonne noire disparaissait discrètement après avoir fait une rapide courbette à son maître.

Milgazia regardait Filia avec insistance, accentuant son malaise.

   « C'est donc toi, Filia ? » murmura-t-il. « J'ai beaucoup entendue parler de toi. C'est toi qui as aidée Lina Inverse à détruire Dark Star. Tous les dragons sont au courant de ton exploit, et j'avoue être impressionné. Qu'est ce qui t'amène ici ? N'avais tu pas choisie de vivre parmi les hommes ? »

Filia le regarda, éberluée.

« Co…comment savez vous tout ça !? Je croyais que les détails de l'affaire avaient été tenus secret ! »

« Nous avons été informé des évènements par l'oracle du temple du Dragon du Vent, mais le temps que nous envoyons des émissaires pour vous aider, Dark Star avait déjà été détruit…et à quel prix ! » il soupira. « Le temple du Roi Dragon du Feu a été entièrement détruit, et nous avons perdu de nombreux dragons. Sans eux, nous sommes à présent de nouveau à égalité avec les Mazoku, dont les forces ont été réduites après la destruction des Lord Mazoku Garve et Phibrizo. »

Filia baissa la tête à l'évocation de ses amis massacrés presque sous ses yeux. Les dragons d'or étaient-ils si faibles ?

« Alors, quelle est la raison de ta présence ? » repris Milgazia, tirant brusquement Filia de ses mornes méditations. Elle s'approcha un peu plus et présenta son fils endormi à Milgazia.

« Voici donc le jeune Val. C'est lui qui est responsable de la résurrection de Dark Star. J'ai appris après que tu avais décidé de t'en occuper après sa résurrection. Méfis toi qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Sa puissance est peu commune, et il est le dernier représentant de son espèce » Milgazia baissa la voix et secoua la tête « triste histoire… ».Filia compris immédiatement à quoi Milgazia faisait allusion.

« Saviez-vous…Etiez vous au courant… » Filia baissa d'un ton : « saviez vous pour le génocide des anciens dragons ? » demanda-elle timidement.

Milgazia la regarda intensément, il semblait hésiter.

« Oui, dit-il, oui, je l'ai toujours su…et j'étais trop jeune à l'époque pour pouvoir dissuader le doyen de votre temple de mener son projet à exécution » Milgazia se leva de sa chaise et s'approcha d'une fenêtre pour surveiller le vol de ses protégés. « Voilà où cela nous à men »continua-il « je reste persuadé que si nous avions laissés les Anciens Dragons en paix, ils auraient finis par réagir face à la menace grandissante des Mazoku, et avec leur aide, nous aurions vaincus l'ennemi. L'Histoire aurais été tout autre. Mais n'oublie jamais ça, Filia : les Dragons servent le bien, mais sont capable de n'importe quoi pour arriver à leurs fin. En un sens, nous ne vallons pas mieux que les Mazoku »  Milgazia ferma les yeux et se tut quelques secondes. Filia s'approcha à son tour de la fenêtre, Val toujours dans ses bras.

« Ils ne doivent jamais savoir », continua Milgazia en regardant les jeunes dragons qui volaient joyeusement dans le ciel bleu « aucun d'eux ne doit connaître la disgrâce des dragons d'or, ou leur foi en leur mission et en la justesse de leur ancêtres s'effritera, et précipitera notre ruine. »

Filia acquiesça silencieusement. Elle même avait eu beaucoup de mal à admettre la vérité. Mais il était temps pour elle d'exposer clairement sa requête.

« Val est malade, dit elle, il va de plus en plus mal. Je ne sais plus quoi faire, les sorts de magie blanche que j'ai utilisés sont tous inefficaces. Je suis venue vous demander de le soigner. » termina-elle d'un ton assuré. Milgazia la regarda sans rien dire, puis regarda le petit dragon.

« Suis moi ! » lui dit elle finalement. Filia ne se fit pas prier.

Milgazia conduisit Filia et Val dans une autre partie de la vallée, à l'intérieur d'un bâtiment surmonté d'un immense dôme. Des dragons, essentiellement des dragons blancs, entraient et sortaient sans cesse du bâtiment. Tous s'écartèrent à  leur passage, et saluèrent  respectueusement leur maître.

« Nous voici dans le Refuge », dit ce dernier. « C'est ici que des prêtres et des prêtresses soignent les dragons blessés ou malades. Ton fils semble être atteint par une malédiction. Nous ferons notre possible »

Filia tressaillie à ces mots. Une malédiction ? Qui donc aurais pu le maudire, et surtout, quand ? Et si les Mazoku…

« Mais cela ne sera pas gratuit. Vois tu, Filia, tous ces prêtres sont surchargés de travail. De plus, personne ici n'a jamais soigné un Ancien Dragon,  et l'opération n'en sera que plus délicate. C'est pourquoi nous aurons besoin de ta coopération, en échange… »

Filia releva brusquement la tête, déterminée à se rendre utile.

« C'est simple » dit Milgazia, « nous manquons d'effectifs, et malgré la paix qui règne aujourd'hui entre les Mazoku et les Ryuzoku, nous avons besoin de dragons capable de défendre notre race en cas d'attaque. » Filia le regarda avec des yeux ronds. Elle ? Devenir une guerrière ? Défendre la Vallée des Dragons ? L'air incrédule de Filia n'échappa pas à Milgazia, qui s'expliqua :

« Ton potentiel est immense, Filia, et tu l'as prouvé en joignant ton pouvoir à celui du Mazoku Xelloss. Peu de dragons auraient eu le courage de faire ça, lier son pouvoir avec un autre dragon est très dangereux, et le risque est doublé avec un humain. Alors avec un Mazoku tel que Xelloss… »

Filia rougit. Ce n'est pas possible, combien de personnes savaient pour ça ? Oser lier son pouvoir avec un Mazoku n'était pas seulement très dangereux, c'était aussi une honte chez les Ryuzoku.

« Filia, nous avons besoin de ton pouvoir, celui qui t'a permit de surmonter l'épreuve du partage d'énergie avec Xelloss, celui qui t'a permit d'abattre Dark Star »

« Mais enfin, Milgazia-sama, je n'était pas seule ! Sans Lina, mais aussi sans ses amis, sans Sirius et les siens, sans les armes, et même, sans Xelloss, tous cela aurait été impossible. Mon rôle était très secondaire ! »

« Au contraire, Filia, ton rôle était primordial, bien que tu n'en ai pas conscience. Mais laisse moi te montrer autre chose »

Milgazia appela un petit groupe des soignants les plus compétents et leur confia Val. Puis Milgazia et Filia reprirent leur forme de dragon  et s'envolèrent loin du Refuge. Ils arrivèrent peu après dans un petit chemin sur la montagne. Filia le suivit, un peu désorientée et toujours sous le choc des révélations précédentes. Finalement, Milgazia s'arrêta devant une paroi lisse de la montagne. Filia comprenait de moins en moins. Milgazia avança sa main et tout à coup, un passage s'ouvrit devant leurs yeux. Milgazia s'engagea dans le passage sans hésitation. Filia le suivit timidement.

« Où…où sommes nous ? demanda-t-elle Quel est cet endroit ? »

« Tu le sauras bientôt, lui répondit-il. Avance derrière moi, et surtout ne t'éloigne pas du chemin. Sinon tu erras ici à jamais. »

« Ah ! » dit elle simplement, essayant de faire taire ce sentiment de panique qui montait en elle. « D'accord ».

Filia promena ses yeux autour d'elle, cherchant un point de repère, un élément familier dans ce monde étrange, baigné d'une lumière bleutée qui éclairait d'énormes cristaux translucides.

Ils marchèrent pendant quelques minutes, puis Milgazia lui fit signe de s'arrêter. Elle obéit docilement, mal à l'aise. Pourquoi l'avait il amener dans cette dimension inhospitalière ? Milgazia agita sa main et murmura quelque chose, et soudain, une immense sphère verte, composée elle-même de six cercles dans lesquels était tracées une étoile à six branches, apparut autour de Filia et Milgazia. Au centre de cette sphère, une petite boule de lumière verte se forma.

« Voici la Clare Bible, l'héritage du Dragon de L'eau que nous gardons depuis plus de mille ans. Exceptionnellement, toi, Filia je t'en accorde l'accès. Tu auras la réponse à toutes tes questions. »