De retour ! Malgré l'actualité statique de la section française de Slayers, et malgré le manque de reviews (oh, une, c'est toujours ça, hein ?!^^ merci à Katoryu Diethel qui m'a encouragé^^), je ne me décourage pas et sors deux nouveaux chapitres. Dans celui-ci, je relate quelques événements passés dans le monde Slayers, voir des événements relatifs aux romans. N'ayant pas moi-même eu la chance de pouvoir les lires, il se peut que les informations soient inexactes, car les sources internet ne sont pas toujours fiables. Gomen si vous n'êtes pas d'accord avec ma version des faits. Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il y aura quelques lecteurs et que surtout, ils apprécieront.
Filia jeta un regard perplexe à Milgazia, puis contempla l'étrange boule de lumière. C'était donc ça, la fameuse Clare Bible? Des sentiments contradictoires se bousculaient dans la tête. D'un coté, elle se sentait un peu déçue, elle n'imaginait pas vraiment la source du savoir suprême de cette façon. Mais en même temps, elle ressentait une immense fierté à l'idée de pouvoir accéder à cette connaissance infinie, au trésor jalousement gardé par les serviteurs du Roi Dragon de l'Eau, comme Lina avant elle. Mais pourquoi elle ? Lina avait été promise à une grande destinée, mais elle ? Poussée par la curiosité, Filia posa ses mains autour de cette étrange source de pouvoir. Elle entra dans une sorte de transe, et son esprit voyagea dans une autre dimension. Venue de nulle part, une voix grave et monocorde se fit entendre.
« Bienvenue, Filia Ul Copt, Dragon d'Or. Que désires tu savoir ? » Filia, surprise, mit quelques secondes avant de répondre. Elle posa la première question qui lui venait à l'esprit : « Comment vont mes amis et que font-ils ? »
« Lina Inverse et Gourry se sont mariés, ils arpentent les routes à la recherche d'aventure. Après votre séparation, ils se sont trouvés confrontés au Lord Mazoku Dynast Gausscherra, qu'ils ont tués avec l'aide de l'armure légendaire Zanapher. Le Mazoku se remet lentement de ses blessures. Ils ont aussi abattus une autre partie de Ruby Eyes Shabranigodou. Zelgadis Graywords est toujours à la recherche d'une formule pour retrouver sa forme initiale. Il vient régulièrement rendre visite à la Princesse Amélia de Sélone, qui se fait une joie de le revoir. »Filia sourit à ces nouvelles. « Jiras et Gravos t'attendent patiemment, ils ont repris la boutique et réussissent très bien. Xelloss va bien, il est actuellement en mission pour sa maîtresse Lord Beastmaster Zellas Metallium, qui est en guerre contre le Lord Deep Sea Dolphin pour la succession de Lord Phibrizo au titre de chef des Lord Mazoku. » Filia sursauta : N'avait-elle pas demandé des nouvelles de ses AMIS ? Alors pourquoi avoir des nouvelles de Xelloss et des Mazoku ? Néanmoins, elle était contente de savoir ce qu'il faisait. Filia posa une autre question :
« Qui se cache derrière la malédiction de Val ? Va t-il guérir ? »
Etrangement, la Clare Bible sembla hésiter. Elle se décida enfin.
« Il est des vérités qu'il vaut mieux découvrir par soi même, c'est pourquoi je ne te dirais pas qui est le responsable. Mais je peux t'assurer qu'il sera bientôt en pleine forme »
Filia tressaillit à cette réponse. Qu'est ce que ça voulait dire ? La Clare Bible n'était-elle pas sensée répondre à TOUTES ses questions ? Mais Filia n'insista pas. De toute, façon, elle savait maintenant le plus important: il allait guérir. Filia se décida donc à poser la dernière question qui lui tenait à cœur sur le moment :
« Pourquoi suis-je ici ? Le savoir de la Clare Bible n'est pas offert à n'importe qui. Alors pourquoi moi, une simple ancienne prêtresse du Roi Dragon du Feu ? Quelle vérité suis-je sensée apprendre ? »
La voix marqua une pose puis dit : « Les dragons t'ont attendus pendant près de mille ans »
« Hein ? » murmura Filia. Puis soudain, une étrange lumière bleue l'enveloppa, elle leva un bras pour protéger son visage et hurla. Elle ressentie une intense douleur, comme une brûlure, tandis que ses vêtements était arrachés par le souffle. Les joyaux qu'elle portait sur le front et sur la tête se fendillèrent puis explosèrent en un million d'éclats émeraude. Des signes apparurent sur son corps, et elle reconnue le symbole du Seigneur Dragon de l'Eau sur son bras, ainsi que des écrits en ancienne langue dragon qui semblaient correspondre à une incantation. La douleur lui fit perdre une partie de sa forme humaine, ses ailes et sa queue émergèrent brutalement. Le panique la submergea. Mais soudain, sans crier gare, la douleur s'estompa pour laisser place à une douce sensation de bien-être. Filia se sentait flotter et se demanda un moment si elle n'était pas retournée dans son œuf. Ou peut être avait-elle été aspirée dans la Mer du Chaos ? Elle avait de plus en plus de mal à réfléchir, et avait l'étrange sensation que la lumière bleue avait aspirée toute son énergie, toute sa volonté. La voix de la Clare Bible la sortie de sa torpeur :
« Il est temps pour toi de savoir toute la vérité, et savoir aussi pourquoi tu fus le dragon choisi par les Dieux pour sauver le monde au coté des autres races. Lorsque Ceiphied a abattu Shabranigodou, il s'est retiré dans la Mer du Chaos, et a divisé son pouvoir et son âme en quatre parties qui sont les quatre Seigneurs Dragons du Ciel, du Feu, de l'Eau et de la Terre. Il a aussi gardé une petite partie de ce pouvoir qui se transmet aux nouveaux Chevaliers de Ciephied. Ceci est la version que tu connais. » Filia tressaillit et attendit la suite, ne sachant plus si elle rêvait ou si tout cela était réel.
« Cependant, continua la Clare Bible, le Roi Ceiphied savait qu'il était dangereux de léguer tous ses pouvoirs en même temps. En effet, les Seigneurs ne pouvait pas utiliser la totalité de leur pouvoir à leur naissance, et ils étaient donc au début de leur vie des proies faciles pour les Seigneurs Mazoku. Alors le Roi Ceiphied scella une petite partie de son pouvoir, la dernière partie, dans un œuf, avant de disparaître. Et cet œuf traversa les millénaires sans que ni les Ryuzoku ni les Mazoku n'y prêtes attention, bien caché dans le creux de l'arbre bénis Fragoon. Puis la guerre pour la Résurrection de Satan commença, et le Seigneur Dragon de l'Eau disparut en combattant Shabranigodou et son subordonné, le Lord Mazoku Garve. Peu après l'annihilation d'une des parties du pouvoir de Ceiphied, le Seigneur Dragon du Feu offrit un oracle à ses serviteurs, leur apprenant que la dernière partie du pouvoir du Roi Ceiphied était scellé quelque part. Les serviteurs partirent alors à sa recherche, une recherche qui dura dix ans. Lorsque l'un des Serviteur du Seigneur Dragon du Feu, un grand prêtre nommé Bazard Ul Copt , s'approcha de l'arbre, l'œuf réagit et brilla d'une intense lueur, ce qui éveilla son attention. Il dénicha l'œuf et le garda précieusement pendant des siècles, jusqu'à son éclosion. Quand une petite Dragon d'Or en sortie, il lui donna le prénom de Filia. »
Filia secoua la tête, les yeux grands ouverts. Elle sentait son cœur qui s'accélérait davantage à chaque seconde, comme si il allait exploser.
« C'est…c'est impossible ! Je n'y crois pas ! » arriva-t-elle à articuler. Mais la Clare Bible ne pouvait mentir, elle le savait.
La Clare Bible continua, impassible :
« Mais Bazard Ul Copt garda le secret de l'origine de l'œuf, pour protéger sa fille adoptive. Il y a vingt ans, sentant la mort arriver des suites de son combat contre Sherra, la générale du Lord Dynast Gaussherra, il révéla la vérité au doyen des Serviteur du Dragon du Feu. Celui-ci avait déjà pris conscience de l'énorme potentiel magique encore endormi dans le corps de cette jeune prêtresse apparemment comme les autres. Il la choisi donc pour accomplir la grande mission de trouver les humain élus. Il espérait que lors de son voyage, Filia aurait l'occasion de lever les sceaux, posés par chacun des Seigneurs et le Flare Dragon Ciephied lui-même, qui gardaient et masquaient ses pouvoirs aux yeux des ennemis. Mais il n'avait pas prévu la rébellion de la jeune prêtresse, et celle-ci échappa à son contrôle. Oui, cette jeune prêtresse, c'est toi, Filia, et tu seras bientôt beaucoup plus puissante que Milgazia lui- même.»
Filia écouta le récit, fascinée. Soudain, la sensation de flottement qu'elle avait ressentie s'estompa, et elle sortie de sa transe. Le retour à la réalité fut pour le moins difficile, et Filia se retrouva par terre, agenouillée devant une espèce de boule de lumière bleue. Elle se releva et fit un rapide point sur la situation. Les écritures Ryuzoku qui couvraient auparavant son corps avaient disparus, hormis la marque du Dragon de l'Eau sur son bras. Mais surtout…elle était entièrement nue !!! Filia regarda en arrière et vit ce qu'elle redoutait de voir : Milgazia la regardait d'un air ahuri, avant qu'il ne tente dignement de reconstruire son masque habituel d'indifférence. Filia replia pudiquement ses ailes sur elle, gênée. Paradoxe de la culture Ryuzoku, les dragons ne ressentait aucune honte lorsqu'ils étaient nus sous leur forme naturelle, alors qu'ils cachaient leur forme humaine.
« Hum » fit Filia pour rompre le pesant silence. « On y va ?"
