Dix ans passèrent. Milgazia enseigna à Filia la magie à un niveau bien plus élevé. Son potentiel était vraiment exceptionnel, et Milgazia ne doutait pas un seul instant qu'elle le dépasserait, lorsqu'un d'autres sceaux tomberaient. Car l'un des sceaux magiques qui retenait le pouvoir de Filia avait été levé lorsqu'elle avait été au contact de la Clare Bible, dix ans auparavant. Il lui avait appris à se battre, à défendre les siens. En réponse à la grande bonne volonté dont elle avait fait preuve durant son apprentissage, il l'avait nommée commandant d'une des sections des Forces de Défense Internes des Monts Kataar, une fonction dont elle était très fière. Milgazia pouvait aisément comprendre qu'elle espérait pouvoir un jour se mesurer au Mazoku qui l'avait tant agacé quinze ans plus tôt. Un fracas épouvantable le tira brusquement de sa rêverie et il leva la tête de son travail pour voir la porte s'ouvrir en éclat. Un jeune dragon d'une quinzaine d'années, dont la forme actuelle lui donnait l'apparence d'un humain assez grand pour son âge, aux longs cheveux émeraude et aux yeux dorés pétillants de malice, entra sans aucune gène apparente dans le bureau du maître des lieux. Milgazia foudroya le jeune dragon du regard.
« Val ! Je t'ai dit mille fois que ce n'était pas un endroit pour jouer ici ! Tu devrais être en cours avec ton instructeur ! Où est ta mère ? J'ai deux mots à lui dire ! Ne t'a t'elle pas enseigné qu'on frappait avant d'entrer et qu'on saluait les grands sages ?! »
Val fit la moue: « Ma mère est trop occupée à ''défendre les Monts Kataar'' en temps de paix. Elle n'a pas beaucoup de temps à me consacrer ! Mais elle m'a envoyée pour te dire…pour vous dire, Milgazia-sama _le Milgazia-sama en question n'apprécia pas trop l'ironie à peine masquée qui perçait dans la voix de Val_ qu'elle a ''envoyé un émissaire à la rencontre de dragons d'argent serviteurs du Seigneur Dragon du Vent, qui désirent intégrer les Monts Kataar le temps des réparations nécessaire à leur temple endommagé suite au passage d'une tornade'' » dit il en répétant exactement le discours de sa mère, imitant du même coup son ton légèrement précieux et officiel. Milgazia soupira.
« Dit lui qu'elle a bien fait, et que son émissaire peut conduire ces dragons jusqu'à mon bureau. »
« Ok, j'y vais » lança Val avant de disparaître par téléportation, alors qu'il savait très bien que cela était interdit par le règlement dans l'enceinte des bâtiments. Milgazia soupira à nouveau. Il devait bien le reconnaître, les dragons, bien que gardiens de la Paix, aimaient l'action. Ce jeune Val surexcité en était une preuve. Et même lui, le sage Milgazia, commençait à s'ennuyer depuis que la paix avait réduit son rôle d'enseignement et de protection des dragons des Monts Kataar. Son rôle devenait purement administratif. D'un autre coté, il ne désirait aucunement une nouvelle guerre : la précédente avait été beaucoup trop meurtrière pour sa race.
La demi obscurité régnait comme toujours dans le palais de Lord Beastmaster. Xelloss apparut soudainement à l'entrée de la grande salle où Zelas Metallium aimait se reposer en sirotant un verre de vin. Son arrivé provoqua la confusion parmi les gardes, et une dizaine de démons aux allures bestiales s'inclinèrent sur son passage en bredouillant un compliment. Des loups s'assirent sagement et baissèrent la tête en signe de soumissions. Xelloss eut la satisfaction de constater qu'il était toujours autant craint. Au fond de la pièce, assise sur un trône d'argent,une grande femme mince l'attendait, drapée d'une robe blanche fendue qui cachait mal ses longues jambes bronzées. Ses longs cheveux argentés encadraient son visage marqué à la manière d'un tigre. Sentant son fidèle serviteur s'approcher, elle se désintéressa un moment de son verre de cocktail et leva les yeux vers lui. Déjà, ses yeux vairons or et grenat scrutaient le nouvel arrivant pour deviner ses pensées.
Xelloss s'approcha de sa maîtresse et posa un genou au sol. Il inclina légèrement la tête et dit :
« Vous m'avez appelé, Maîtresse ? ». Il se releva sur un signe de main de Zelas.
« Oui, Xelloss, car j'ai de nouvelles instructions pour toi. Tu sais que Lord Deep-Sea Dolphin est parvenue à libérer une partie de ses pouvoirs scellés. Elle espère récupérer tous ses pouvoirs » Zelas renifla avec mépris. « Il semblerais qu'elle prépare quelques chose contre nous. Je ne peux pas t'envoyer espionner dans son palais, ses milliers de serviteurs pourraient t'abîmer. »
Xelloss sourit légèrement en s'imaginant défaire à lui seul la moitié des soldats et gardes de leur ennemie.
« Cependant, j'ai envoyé quelques espions sans valeurs, qui, avant de mourir, ont eu le temps de me fournir quelques informations. Il semblerais que Dolphin soit en train de faire fusionner une grande partie de ses serviteurs pour créer une arme secrète quelle pourrait utiliser contre nous. Rien n'est encore sûr, néanmoins je veux prendre un maximum de précautions pour que nous ne soyons pas surpris. C'est pourquoi j'en appelle à toi… »
Xelloss ne pu cacher son brusque intérêt. Zelas eut un sourire légèrement sadique en voyant sa réaction. Visiblement, il ne savait pas à quoi s'attendre !
« Que puis je faire pour vous servir, Maîtresse ? » demanda t il en faisant une courbette exagérée. Zelas sourit un peu plus, ménageant son effet.
« C'est simple, tu vas aller dans les Monts Kataar et tu vas convaincre un dragon puissant de s'allier à toi pour détruire la menace ! »
Xelloss ouvrit grand les yeux :
« NANI !?!?! » Pus il tenta vainement de se ressaisir et de masquer son trouble. Il se gratta l'arrière de la tête, comme à chaque fois lorsqu'il était gêné « Euh, je veux dire…vous savez que s'allier à un dragon pour détruire un ennemi commun n'est déjà pas une mince affaire. Alors pour le convaincre de détruire un démon qui ne menace que des démons… »
« Débrouille toi, utilise la force si il le faut, mais allie toi à un dragon. Milgazia a peur de toi, il ne refusera sûrement pas si tu le menaces de détruire les siens. Valgave aussi est très puissant. Quant à cette petite dragonne…comment l'appelais tu déj ?_Zelas regarda ses longs ongles magnifiquement manucuré d'un air détaché_...Ah oui !…Filia… elle sera sûrement ravie d'accomplir cette tache avec toi… » Zelas sourit malgré elle en se souvenant de l'étrange relation qui avait lié son prêtre général à cette petite dragonne capricieuse et écervelée, qui avait néanmoins eu le pouvoir d'abattre Dark Star…et le pouvoir de faire sortir de ses gonds l'imperturbable Xelloss ! « Nous aurons sûrement besoin de la magie du Chaos pour détruire la créature que Deep-Sea est en train de former. »
« Mais…pourquoi ne pas demander à Lina Inverse ? Ou à sa sœur, Luna ? Quant à Valgave et Filia, je ne sais pas où ils se trouvent. Et puis Valgave doit être très jeune à l'heure qu'il est…il faudra attendre des centaines d'années avant qu'il n'est la puissance des Anciens Dragons…si Filia l'éduque convenablement. » Et cela, Xelloss en doutait fort. L'image d'un Valgave haut comme trois pommes et habillé en rose bonbon avec un petit nœud dans les cheveux s'imposa dans son esprit. Cette vision lui donna des sueurs froides, et il frissonna. Zelas se pencha un peu plus vers son serviteur :
« Crois tu que tu pourras convaincre l'une des sœurs Inverse de se mêler encore une fois à des affaires de Mazoku ? Et si le Laguna Blade n'est pas suffisant, crois-tu que Lina utilisera le Giga Slave, au risque de détruire le monde, pour si peu ? Hellmaster Phibrizo a faillit réussir, en prenant en otage le seul pour qui elle était capable de prendre un tel risque…et voit où cela l'a men ! »
Xelloss commençait à être à cour d'argument :
« Lorsque Filia et moi avons détruit Dark Star, nous avions Lina et l'arme Garveila pour concentrer et amplifier nos pouvoirs. Sans eux… »
Zelas le coupa immédiatement
« La créature que tu devras affronter sera bien moins puissante que Dark Star, de plus je compte sur toi pour l'attaquer avant qu'elle ne soit achevée. Tu sais joindre la lumière à l'obscurité. Cela sera suffisant. »
« Mais… » tenta Xelloss.
« Il suffit ! » reprit-elle avec une pointe d'agacement dans la voix « Ce sont mes ordres. Ne discute pas ! Va, je compte sur toi. »
Xelloss s'inclina une dernière fois
« Bien, Maîtresse » Puis il disparut.
Zelas sourit. Il y avait bien longtemps qu'elle savait que Filia avait emménagée dans les Monts Kataar, pour une raison inconnue. Quelque chose lui disait qu'elle allait bien rigoler !
