Bon, après un long silence, je reviens pour vous donnez la suite de cette histoire, malgré le peu de lecteurs, il semblerait. Mais ce n'est pas grave, je tiendrais mon pari de faire la plus longue des fanfics françaises sur Slay. Et je remercie  Xellis 182   pour avoir relevé ce défi. Si vous lisez ceci, dites ce que vous en pensez, s'il vous plait.

          Filia inspecta sa vingtaine d'élèves et sous-fifres, tous sous forme dragon. Tous baissaient piteusement la tête, et n'osaient lever les yeux sur elle. Silencieux, ils attendaient avec appréhension la tempête.

« Qu'est ce qui vous à pris ??!! Sortir des Monts Kataar, seuls, sans permission, sans protections ?!? Que feriez vous si un Mazoku traînait dans les parages…je doute que la paix les empêche de ''s'amuser'' à tuer quelques dragons de temps en temps. Et les humains !! Votre forme humaine n'est pas encore parfaite ! Avez-vous déjà entendu parler du ''Pot au Feu Surprise'' !!!! Ne savez vous pas que notre chair est très prisée par ces ingrats d'humains ?!?Vous voulez finir à la casserole, c'est ça ? A moins que vous ne vouliez que les humains ne découvrent notre refuge ?!? »

L'un des jeunes dragons, le plus hardi, releva la tête, et dit, non sans arrogance :

« On voulaient juste découvrir le monde extérieur et s'amuser un peu. On s'ennuie, ici, il ne se passe rien. On se demande pourquoi on nous forme pour protéger les Monts Kataar, alors que notre champ protecteur et la forêt sont largement suffisants pour éloigner humains et Mazoku de bas rang ! »

Cette réponse lui value un violent coup de massue sur le crâne.

« Petit imbécile ! » tempêta une Filia de bien  méchante humeur. « On n'est jamais trop prudent. Imagine le désastre si un seul Mazoku puissant nous attaquait ! Depuis que le sceau posé par les Mazoku a été levé après la destruction de Lord Phibrizo, les Ryuzoku reprennent peu à peu leurs pouvoirs d'antan. Mais nous sommes encore loin de faire le poids. Alors nous devons rester prêts ! »

« Bien…. » dit le jeune dragon en se frottant le crâne sur lequel une grosse bosse poussait déjà.

Filia allait ajouter quelque chose, mais elle se figea brusquement. Des frissons parcoururent son immense corps tout entier, et ses yeux s'agrandirent. Les autres dragons la regardaient, inquiets. La jeune dragonne noire qui avait conduit Filia le jour de son arrivée s'approcha.

« Filia-sama ? Quelque chose ne va pas ? »

Filia ne répondit pas. Elle en était sûre. Un Mazoku très puissant était tout près. Elle réagissait à son aura comme si elle en était allergique. A force de parler des Mazoku, ils étaient apparut. Le premier choc passé, Filia réagit au quart de tour. Elle était ici pour défendre les Monts Kataar. Et c'est ce qu'elle ferait ! Elle se tourna vers le plus jeune des dragons dont elle avait la charge.

« Raziel ! Va voir le seigneur Milgazia, et dit lui qu'un Mazoku très puissant vient de  franchir notre écran de protection et est entré dans les Monts Kataar, dans un but encore inconnu. Dis lui que moi et ma section allons à sa rencontre, et que nous aurons peut être besoin de renfort. Il ne faut surtout pas agresser ce Démon sans être sûre que ses intensions sont néfastes, sinon il pourra nous détruire sans difficultés. »

Tous les dragons ouvrirent des yeux horrifiés. La plupart n'avaient encore jamais vus de Mazoku de leur vie. Ils voulaient de l'action?  Ils allaient être servis !

Le jeune Raziel inclina la tête et s'envola précipitamment.

      Xelloss se matérialisa sur la crête de l'un des Monts, suivit par une dizaine de Mazoku moins puissant sous ses ordres, qui étaient là plus pour impressionner les Dragons qu'autre chose, et se demanda pourquoi les dragons avaient posés un bouclier si fragile autour des Monts Kataar. Lui et ses sous fifres n'avaient pas eu la moindre difficulté à franchir une barrière qui était sensée protéger des milliers de dragons, alors qu'il n'aurait pu abaisser même un seul  de la dizaine de boucliers que les dragons d'or avait posés pour protéger Garveila. Décidemment, les Ryuzoku avaient un sens peu aiguisé de la logique et des priorités !!!Il resta quelques minutes à  observer le vol tranquille de milliers de dragons, au dessus et au dessous de lui, qui ne semblaient pas même avoir remarqués son  apparition. Il se demanda pourquoi Filia avait été si réceptive à son aura, alors que tous ces dragons n'étaient pas dérangés par sa présence, puis reporta son regard sur les bâtiments qui abritaient les Ryuzoku, et constata que rien n'avait changé depuis sa dernière visite, il y avait seize ans de cela. Où pouvait donc être Milgazia ? Xelloss se demanda si il serait de bon goût de demander à un dragon son chemin. Il pouffa de rire en imaginant la réaction d'un pauvre dragon affolé.  Mais il n'eut pas à mettre ce projet à exécution. Au loin, un groupe de dragon approchait. Une petite vingtaine. Rien de bien méchant pour Xelloss. En principe, il venait en paix, mais si l'une de ces pauvres créatures venait à l'attaquer, il se ferait un plaisir de rompre la trêve. Un sourire cruel et impatient se forma sur ses lèvres. Au fur et à mesure que les dragons approchaient, il distingua qu'il s'agissait d'un groupe de dragon essentiellement blanc et noir. Du menu fretin, en somme. Un Dragon d'Or semblait les diriger. Ce Dragon d'Or…Xelloss ouvrit des yeux hallucinés quand il le reconnut.

Filia fonçait, et les jeunes dragons derrière elle avaient quelque peine à la suivre. Mais, courageusement, ils accéléraient à la suite de leur maîtresse, bien décidé à défendre les Monts, au péril de leur vie si il le fallait. Filia se demandait quel Mazoku serait assez fou pour se jeter ainsi dans la gueule du loup. Malgré leur puissance, peu de Mazoku pourraient sortir indemne des Monts Kataar, où résidaient des milliers de dragons. Sa curiosité et son impatience grandissaient à chaque seconde, la poussant à accélérer sans cesse. Son appréhension aussi. Serait elle à la hauteur ? Il était évident que le Mazoku qui avait eu l'audace de franchir leur bouclier de protection n'était pas un débutant. D'autant plus que son intrusion risquait de détruire la paix fragile. Elle fixait le Mazoku en question, qui ne faisait pas un geste. Elle ralentit. Mieux valait être sur ses gardes. Un Mazoku puissant n'aurait aucun mal à les détruire à distance, avant même qu'ils ne puissent l'atteindre.

« Préparez vos sorts de protection, et un bouclier de niveau quatre au cas ou il attaquerait » ordonna Filia à ses élèves. Mais quand elle se retourna  pour voir le Mazoku qui était maintenant assez proche, elle eut un choc. Xelloss !!!!Lui ici ?!? Que voulait il encore ? Et si il avait reçu l'ordre de tuer les dragons des Monts Kataar, comme autrefois ? En plus, il était accompagné par d'autres Mazoku. Elle savait très bien que dans ce cas, elle ne pourrait pas le retenir. Elle n'était pas encore assez puissante pour se mesurer à lui, et encore moins si il n'était pas seul, malgré les pouvoirs cachés qui lui avait été révélé il y a dix ans. Filia tenta vainement de faire taire cette panique grandissante en elle, qu'elle risquait de communiquer à ses alliés, et que ce namagomi  ne manquerais pas de sentir. Après tout, il ne l'avait peut être pas reconnu. Son aura avait changée depuis quelle avait été en contact avec la Clare Bible, et cet imbécile de Mazoku ne savait sûrement pas distinguer un Dragon d'Or d'un autre. Cette pensée la rassura un moment. Constatant que les Mazoku n'avaient pas été agressif, elle entreprit de se poser devant lui avec ses élèves pour parlementer, sans baisser sa garde pour autant. Elle croisa le regard améthyste de Xelloss, dont les yeux, une fois n'est pas coutume, étaient ouvert. Il semblait vaguement amusé, et la regarda avec insistance, renforçant le malaise de Filia. Elle était sur le point d'atterrir quand Xelloss rompit le lourd silence :

« Quelle bonne surprise ! Comme on se retrouve, Filia-san !!! Tu t'es reconvertie en chien de garde ? »  demanda-t-il, un radieux sourire hypocrite sur le visage.

Filia manqua son atterrissage et s'écrasa lamentablement sur la crête, sous l'œil surpris de tous ses élèves, impassible des Mazoku, et amusé de Xelloss.

Il s'approche d'elle et posa une main sur son énorme tête, en demandant innocemment :

« Bah alors, Filia-san ? Tu n'es pas heureuse de retrouver ton Mazoku préfér ? »

Un jeune dragon s'interposa :

« A…Arrière démon ! Ne touchez pas à Filia-sama, ou sinon… »

Xelloss l'ignora royalement et se pencha  vers une Filia qui se remettait du choc.

« ''Filia-sama '', hein… ? Les dragons doivent être vraiment désespérés… »

Xelloss disparut soudainement pour éviter l'immense queue qui manqua de peu de le faucher. L'instant d'après, elle était sur ses pattes, fulminante.

« Comment oses tu, ignoble namagomi ? Je ne te permets pas ! »

Les Mazoku comme les Ryuzoku qui observaient la scène ouvrirent des yeux ronds. Les Mazoku surtout se demandait qui pouvait être cette petite dragonne prétentieuse qui insultait ainsi leur maître. Il n'y avait aucun doute que celui-ci allait la détruire d'un instant à l'autre. Les Ryuzoku furent pris de panique et se placèrent devant leur maîtresse, espérant ainsi la protéger de l'attaque terrible que le chef des Mazoku n'allait pas tarder à lancer. Quant à Xelloss, il frissonna, mais garda le contrôle, au grand soulagement des Ryuzoku, et à l'indignation des Mazoku. Comment ? Xelloss Metallium ne répondait pas à un tel affront de la part d'un simple Dragon d'Or ? Mais Xelloss n'avait pas l'intention de lui faire du mal. Après tout, à la fin de leur voyage, il y a quinze ans, il avait presque réussit à s'habituer. Il essaya de masquer son trouble, et répliqua naturellement, cette fois en poussant l'audace jusqu'à poser un main sur son museau, comme s'il eut s'agit d'un animal de compagnie :

« Toujours aussi hargneuse, Fifi ? Allons, allons…calme toi…chuuuuut…sois sage !!!As tu eu ta ration de carottes, aujourd'hui ? »

Comme prévu, Filia fut scandalisée par ces familiarités, et encore plus par le fait d'être traitée comme un animal. Rouge de honte, elle prit sa forme humaine pour éviter une autre raillerie, sous le regard triomphant et intéressé de Xelloss. Il constata que son style vestimentaire avait totalement changé. Elle portait une tunique blanche et or, largement ouverte dans le dos, sûrement pour lui permettre de sortir ses ailes en conservant sa forme humaine, bien plus pratique pour les déplacements. Ses espèces de gros joyaux qu'elle portait sur sa tête blonde avaient disparus, pour laisser la place à deux minces rubans blancs au bout desquels se balançaient de petits anneaux d'or. Ses longues oreilles étaient à présent découvertes, révélant sa nature non humaine. Le bandeau qu'elle portait autrefois à son front avait également changé, et représentait deux croissants de lune encadrant une pierre translucide qui étincelait au soleil. Elle portait des grandes bottes blanches, différentes des anciennes. Xelloss constata aussi avec satisfaction que les jambes de Filia étaient maintenant visibles, et quelle portait toujours sa jarretière. Tant mieux, il allait pouvoir l'embêter avec ça ! Hélas, à cette fameuse jarretière, l'énorme massue était toujours accrochée, comme pour dissuader quiconque d'essayer d'en profiter. Mais surtout, détail étrange, un symbole bleu était visible sur son bras gauche. Filia s'aperçut  qu'il la détaillait, et rougit plus encore.

  Il jeta un regard aux autres dragons qui semblaient tétanisés, et tout aussi vexés qu'elle. L'affront que Xelloss avait fait subir à Filia s'appliquait aussi à eux ! L'un d'eux réagit :

« Filia-sama, vous connaissez ce Mazoku ? Lui, en tout cas, à l'air de bien vous connaître ! »

Filia répondit, agacée.

« Evidemment que je le connais ! C'est Xelloss Metallium, dont j'ai dû subir la présence il y a quinze ans, pour réaliser la Prophétie du Chaos »

Tous les élèves connaissaient l'histoire de la Prophétie du Chaos qui avait précédée la chute de Dark Star et des Dragons d'Or serviteur du Seigneur Dragon du feu Vrabazard. Mais tous connaissaient surtout Xelloss et son effroyable réputation, celui qui avait décimé les légions de Dragons d'Or qui défendaient les Monts Kataar il y a plus de mille ans, celui que même Milgazia-sama craignait. Et tous les élèves se mirent à trembler, leur terreur renforçant la satisfaction de Xelloss qui leur jeta un regard faussement menaçant. Et pour ne surtout pas laisser le dernier mot à Filia, il revint à la charge :

« En tout cas, le moment où tu te transformes est toujours aussi intéressant, Fifi. Et ton nouveau look…ne laisserait pas même un Mazoku indifférent !!! »

Xelloss fit un clin d'œil à ses subordonnés, qui durent reconnaître en eux même que leur chef avait raison.

S'en était trop pour Filia. Elle s'approcha doucement de Xelloss. Ses yeux baissés étaient dans l'ombre. Elle s'adressa à lui d'une voix légèrement tremblante :

« Namagomi… »

« Oui, Fifi ?... »

Filia saisit brusquement sa masse et se jeta sur lui : « TU VAS CREVER !!!!! »