Bon, encore un chapitre, je suis en forme aujourd'hui. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez. Comme on dit : READ AND REVIEW !!!!!
De mauvaise grâce, Filia conduisit Xelloss et ses acolytes dans le bureau de son maître. Par pur esprit de revanche, et pour lui faire payer l'humiliation qu'il lui avait fait subir auparavant, elle prit bien soin de le faire passer devant la fresque sur lequel il était représenté de manière grotesque. Distinguant l'imperceptible rictus d'un Xelloss qui se découvrait victime du sens de l'humour (limité) des Ryuzoku, elle décida, à son tour, d'en rajouter une couche. Elle se pencha vers lui, le regarda avec insistance, fit mine de comparer le vrai Xelloss avec sa représentation et dit avec un sourire désarmant de candeur :
« Je ne comprend pas…il est très ressemblant, pourtant ! »
Puis elle s'éloigna pour qu'il n'entende pas son fou rire. Xelloss la suivit en grommelant, et les sous fifres, dont la véritable mission dictée par Zelas était de surveiller le comportement de Xelloss face à cette dragonne, comprirent pourquoi Zelas s'intéressait tellement à la situation. Enfin, Filia et ses indésirables hôtes arrivèrent devant la porte du bureau de Milgazia. Filia frappa les trois coups et murmura de façon imperceptible, pour que les Mazoku ne puisse pas retenir ce mot de passe : « Soram Izu Dena ». Aussitôt, la porte s'ébranla. Milgazia semblait sur le point de se transformer pour s'envoler par la fenêtre. Il se tourna vers Filia.
« Ah, te voila ! Ton messager vient d'arriver, et j'apprends qu'un Mazoku est tout proche. J'étais sur le point de te rejoindre, et… » Milgazia s'interrompit brusquement et écarquilla les yeux en distinguant le Mazoku qui émergeait de l'ombre pour se rapprocher de son bras droit, une Filia qui le regardait d'un air embarrassé.
« Voil » dit elle. Elle n'avait pas besoin d'en rajouter. Milgazia regarda le Mazoku d'un air ahuri.
« Que veux tu ? Que viens tu faire ici ? »
« Yare yare, pas de panique, blondinette Milgazia tressaillit mais ne releva pasJe suis ici en paix ! Du moins….pour l'instant… »Puis, se tournant vers Filia
« Fifi-chan, peux tu nous laisser entre hommes responsables un moment ? » Filia, qui appréciait de moins en moins les surnoms que lui attribuait Xelloss, et qui se méfiait de plus en plus, lui jeta un regard noir puis regarda son maître avec des yeux suppliants. Mais Milgazia ne céda pas.
« Sort, Filia ! » Puis se tournant vers Xelloss : « Mais tes sous-fifres doivent aussi partir, et s'éloigner des Monts Kataar ! »
« Si ça peut vous rassurer… » Xelloss jeta un bref regard à ses subordonnés, qui se volatilisèrent, et Filia sortit. Milgazia désigna un fauteuil au Mazoku, qui s'assis en prenant bien ses aises.
« Bien ! Il est maintenant temps de parler affaire. Je serais bref. Vous savez sans doute que la combinaison des pouvoirs des Mazoku avec ceux des Ryuzoku permet de créer la magie du Chaos, dont la puissance est immense. » Milgazia approuva d'un signe de tête. « Or, mon maître aurais besoin d'un Ryuzoku pour lier ses pouvoirs aux miens. Un Ryuzoku très puissant, car nous n'aurons pas l'arme Garveila pour renforcer nos pouvoirs. Vous voyez où je veux en venir ? »
« Vous voulez que je m'associe à vous pour détruire une menace ? Quelle menace ? Quels sont les enjeux ? »
« C'est simple, la menace en question ne vous concerne pas, vous autres dragons. Un Mazoku puissant que l'un des Lord est en train de former pour attaquer mon maître et son armée. Mais il va de soi que si vous refusez de m'aider… »
« Vous nous détruirez … » continua Milgazia en soupirant. « En d'autre termes, votre marché ne nous laisse pas trop d'options. Néanmoins, je pense que quelqu'un serait plus approprié pour accomplir cette tache… »
Xelloss ouvrit des yeux surpris :
« Vous voulez peut-être parler de Filia-san ? C'est vrai que son pouvoir était suffisant pour détruire Dark Star lorsque nous avions Garveila. Mais aujourd'hui… »
« Filia est plus puissante que vous ne l'imaginez. Et j'ai cru comprendre que vous vous entendiez bien… » Milgazia eut un petit sourire discret, chose rare chez lui.
Xelloss se gratta la tête :
« Bien ? Euh…façon de parler… »
« Elle a accepté de partager ses pouvoirs avec les votre, croyez moi, très peu de Ryuzoku l'auraient fait, question de dignité. Mais aussi parce que partager ses pouvoirs est très dangereux pour un dragon…d'autant plus quand le partenaire est un puissant Mazoku »
« Vous me flattez ! » dit Xelloss avec un sourire mauvais.
« Là n'était pas mon intention » répliqua Milgazia du ton le plus sérieux du monde « Vous n'êtes pas obligé de me faire confiance. Je ne peux que vous promettre que Filia est susceptible de vous être utile. A condition qu'elle accepte, bien entendu ! Mais je crois hélas que vous trouverez aisément les moyens de la convaincre… »
« Je crois aussi » approuva Xelloss avec le même sourire malsain. « Mais dite moi ? N'êtes vous pas en train de sacrifier l'un de vos subordonnés pour sauver votre peau ? » demanda-t-il, un œil ouvert et un sourire moqueur aux lèvres. « Je savais que les Dragons d'Or étaient des lâches, et pourtant vous m'étonnerez toujours… »
Milgazia n'entra pas dans son jeu, et ne se mit pas en colère. Il ferma les yeux et secoua la tête :
« Croyez ce que vous voulez ! De toute façon, si Filia refuse, vous pourrez toujours revenir, et je vous aiderais. Pas de bonne grâce, mais je vous aiderais. »
« Sage résolution ! » conclut Xelloss
Filia était retournée auprès de ses élèves, qui discutaient avec frénésie sur les derniers évènements. Elle était inquiète. Et si Xelloss faisait du mal à Milgazia-sama ? Dans ce cas, les dragons du Monts Kataar étaient perdus. Il faudrait peu de temps aux Mazoku pour attaquer les Monts Kataar et exterminer les Ryuzoku. Filia frissonna à cette idée. Elle était perdue dans ses pensées lorsque qu'un certain namagomi apparut devant elle, avec aux lèvres ce sourire qui ne présageait jamais rien de bon.
« Que veux tu encore ? J'espère que Milgazia-sama va bien, sinon, tu goûteras à ma massue ! » dit elle en sortant son arme préférée, menaçante.
« Ma, ma, Fi-chan ! Tout va bien ! Je suis juste venu te proposer un march ! »
« Un march ? » reprit Filia, qui ne parvint pas à cacher son brusque intérêt. « Quel genre de march ? »
« Quelle impatience, Fi-chan ! Je suis sûr qu'une jeune dragonne pleine de vigueur comme toi brûle d'envie de faire ses preuves. Que dirais tu d'aller bousiller un vilain Mazoku ? »
Filia lui jeta un regard surpris, mais se ressaisit et lança d'un ton méprisant : « si ça pouvait être toi… »
Xelloss eut un rictus, mais se ressaisit à son tour, pour ne pas laisser à Filia le plaisir de le voir s'énerver. Au fond, Filia était un peu comme un Mazoku ! Il lui exposa ses projets :
« Un Mazoku crée par un Lord Mazoku risque de nuire fortement aux intérêts de mon maître, et du même coup aux miens. Nous avons besoin d'un Ryuzoku puissant et intelligent tel que toi pour détruire avec moi cette immonde créature ! »
Mais Filia n'était pas dupe des belles paroles de Xelloss. Pire, ses flatteries l'agaçaient d'avantage, comme si il s'était moqué ouvertement d'elle.
« Et en quoi cela me concerne-t-il ? Tu ne croyais quand même pas que j'allais t'aider parce tu as des ennuis ? Pourquoi risquerais je ma vie, alors qu'il m'est bien plus profitable de vous laisser vous entretuer ? »
« Alors c'est non ? » demanda Xelloss avec une contrariété feinte. « Bon, tant pis ! J'irais voir ailleurs ! »
Cette fois, Filia ne masqua pas sa surprise ! Xelloss abandonnait si vite ?!
« Ailleurs ? Mais ailleurs o ? »
Mais celui-ci n'avait pas fini. Comme par vengeance, Xelloss s'approcha de Filia et lui déposa un léger baiser sur la joue. Filia en eut le souffle coupé, et n'eut même pas le réflexe de corriger l'impertinent. Elle tomba à genou, rouge de la tête aux pieds.
«Sore wa…himitsu desu ! » Xelloss disparut en riant, très content de lui, tandis que des apprentis de Filia, qui n'avaient rien manqués de l'étrange scène même si ils n'avaient rien entendus de la conversation, se précipitaient vers leur maîtresse.
« Filia-sama ! Vous allez bien ? » Filia se retourna et vit que la majorité de ses élèves restaient à une distance respectueuse, un air dégoûté sur leur visage humain.
L'un d'eux pris la parole :
« Pardonnez nous, Filia-sama ! Nous ne pouvons nous approcher plus ! Vous êtes sûrement atteinte par une malédiction à présent ! Il faut vous purifier, ou aucun de nous ne vous approchera plus ! »
Filia soupira. Ce maudit namagomi …!!!
