Chapitre 1
Une ombre traversa furtivement le bois que Harry traversait d'un pas vif. Il ne guidait pas ces pas, on aurait plutôt dit qu'une force incroyable le faisait traverser cette forêt touffue et broussailleuse, comme s'il était tiré par un lien invisible. Il n'avait pas peur, il ne ressentait pas la douleur qui accompagnait souvent ces rêves. Il se sentait même léger. Une clairière apparut avec une petite maison. Il suivit le petit chemin de pierres et entra. Ce qu'il vit le stupéfia : une torche avec une flamme verte émeraude et immense était accrochée au mur et semblait gardée par un être encapuchonné dans un manteau vert vif.
- Je t'attendais, Harry Potter, dit le gardien d'une voix sèche et monotone.
Puis le décor se mit à tourbillonner et il se retrouva dans le département des Mystères du ministère de la magie où il se retrouva entouré des membres de l'Ordre du Phénix et de l'A.D… il vit un jet de lumière rouge frapper son oncle. Encore ce souvenir. Encore la mort de Sirius. Il était mort, et par sa faute en plus. Lui qui s'était entêté à ne pas apprendre l'Occlumancie. Son parrain était mort d'une certaine façon pour le protéger. Et il eût pu arriver des choses encore plus terribles, ils auraient pu tous y passer… à cause de sa stupidité. Mais lui ne devait pas mourir. En tout, pas de la main d'un autre que Lord Voldemort…
Il s'était réveillé en sursaut.
- Stupide rêve, gronda-t-il. Je devrais prendre de la potion pour ne pas rêver.
Il regarda à nouveau sa montre.
- Ah, j'ai 16 ans… super…
Harry était au 4 Privet Drive depuis 4 semaines. Et cela faisait 4 semaines qu'il s'ennuyait à mourir. Pour passer le temps et oublier sa peine, il avait pris un emploi d'été moldu et il pouvait s'acheter des vêtements neufs ou des trucs comme ça. Dudley était moins pénible. Il restait toujours à la maison et depuis l'incident de l'été dernier, il avait perdu de nombreux kilos. Pétunia avait recommencé à remplir le frigo et Vernon se fâchait un peu moins. En réalité, ils étaient distants et ça ne déplaisait pas du tout leur neveu qui n'était de toute façon que peu souvent à la maison. Ils avaient leurs occupations comme celle d'acheter une nouvelle maison dans un plus grand quartier.
Harry s'habilla et se prépara à partir pour son boulot. Il vendait des crèmes glacées à des petits morveux, des femmes qui avaient peur pour leur poids et des messieurs bougons. Il ne travaillait que 4 jours par semaine donc il avait beaucoup de temps pour réfléchir, ce qu'il n'appréciait pas énormément… penser à son parrain mort le rendait terriblement triste et il avait l'impression de porter un fardeau énorme sur ces épaules et qu'il allait bientôt sombrer…
Quand il rentra ce soir-là, il trouva plusieurs lettres sur sa table de bureau dans sa chambre. Il y avait la rituelle lettre de Poudlard pour la nouvelle année et aussi ces résultats pour ces B.U.S.E dont il se fouttait complètement, des lettres de Ron et Hermione ainsi que quelques membres de l'A.D. et une étrange lettre mauve envoyée par Fred et Georges. Il l'ouvrit et des pétards explosèrent un peu partout avec une belle couleur bleu et rouge et quelques ballons apparurent. Harry sourit, quel talent ils avaient les jumeaux pour des petites inventions! Il lut la lettre :
Salut Harry,
On t'invite à une petite fête qui va se passer entre copains et vu que t'es notre ami.. bon pas vraiment mais… bon je rigole encore!!! Donc oui… ça va se passer à notre magasin et on pourra boire autant qu'on veut puisque maman ne sera pas là pour nous déranger.. c'est le 5 août à partir de 6h… on t'attend!
Fred et Georges
- Une fête, songea-t-il. Ça pourrait me changer les idées… mais qu'est-ce que je vais mettre ? Je vais quand même pas mettre ma vieille robe de bal 3 fois trop petite… Si Sirius était là il pourrait me conseiller… se dit-il tristement. Enfin.. je vais devoir m'offrir une séance de magasinage ce jour-là… j'irai dormir au Chaudron… et je n'en dirai pas mot à Dumbledore. Hum…
Les jours suivants, il ne se passa rien de spécial et Harry fut très monotone. Il ne cessait de se remémorer les moments passés avec Sirius. Il dût s'avouer qu'il n'y en avait pas tant eu, mais chaque rencontre lui avait rapporté quelque chose. Il savait le consoler ou lui expliquer les choses de la vie… il prenait des risques très grands, parfois, pour voir son filleul… comme cette fois où il était venu le voir jouer au Quidditch malgré les détraqueurs quand il était en 3e année…
Il s'endormit sur ces pensées, le jour avant la fête. Cette nuit-là, Dobby l'elfe de maison apparut aux côtés de Harry et épongea les quelques larmes qui perlaient encore sur les joues de son ami avec un mouchoir propre.
- Pauvre, pauvre Harry Potter monsieur… couina-t-il.
Il partit à l'aube en faisant un clin d'œil à un chat qui se trouvait sous la fenêtre.
Ce jour-là, Harry se rendit en train jusqu'à Londres et se rendit ensuite au Chaudron Baveur. En entrant, Tom le salua affectueusement et les gens qui s'y trouvaient le saluèrent respectueusement et même que l'un d'eux vint s'excuser pour ce qu'il avait pensé de lui l'année dernière. Harry se dépêcha de louer une chambre avant de recevoir les confessions de tous les sorciers présents.
Quand il partit sur le Chemin de Traverse, il rencontra Lee Jordan qui le salua amicalement.
- Alors, prêt pour ce soir ?
- Presque, assura Harry. Tu ne connaîtrais pas un magasin ou je peux acheter des trucs à boire même si c'est un peu… illégal ?
- Ouais, va chez Fanfaron le Buvard. C'est dans la ruelle là-bas…
- Ok merci.
- Tu veux que je vienne avec toi?
- Bah ouais pourquoi pas.
Ils partirent ensemble et tournèrent à la ruelle. Elle était sombre et peu accueillante. Il y avait des poubelles renversées et de vieilles gouttières toutes rouillées. Ils entrèrent dans le magasin. Le local était envahi d'une odeur forte d'alcool et de fumée. Il était faiblement éclairé et rempli d'étagères avec des bouteilles contenant toutes de substances. L'une d'elle était fascinante. Elle était multicolore et le contenu explosait comme de la dynamite tous les 10 secondes!
- Qu'est-ce que vous voulez, les jeunes? Demanda une femme qui avaient l'air bien éméchée.
- Je voudrais des trucs à boire pour une fête ce soir…
- Le Whisky Pur Feu c'est fait pour ça!
- Euh merci je vais regarder…
Il alla dans le fond du magasin, suivi de Lee.
- Qu'est-ce que je devrais prendre?
- Prend du Whisky puis aussi quelques bouteilles de Champagne Monte la Montagne et des Bulles Sanguinoles…
- Ouais bonne idée…
Il retourna devant la femme qui finissait de vider une bouteille de Vin Sanglant.
- Ce sera tout?
- Ouais…
- Bonne journée et n'oubliez pas la promotion… toutes les bière au beurre qui sont vieilles de 14 ans et plus sont à moitié prix… hihihi…
- Merci.
Ils sortirent vivement.
- Marguette était saoule aujourd'hui…
- Ouais… tu viens avec moi chez Mme Guipire?
- Pour quoi faire?
- Je dois acheter quelque chose à mettre pour ce soir…
Lee le regarda silencieusement.
- Prend une robe de velours noir ça t'irait bien…
- Encore du noir ?
- Bah du velours vert c'est pas super…
- Tu as raison…
Harry finit ces achats et ensemble ils allèrent rejoindre les jumeaux dans leur magasin. Celui-ci se trouvait proche de chez Ollivander, dans un local qui donnait directement sur la rue. Les fenêtres étaient décorées de banderoles qui chantaient des louanges aux magasins et aux farces et attrapes pour sorciers facétieux. L'intérieur était très sympathique. Les produits rares et chers étaient dans des vitrines fermées avec des sortilèges magiques mais les autres objets pendouillaient à partir du plafond ou sur des étagères et certaines autres volaient. Fred apparut
- Salut Harry ! Bienvenue dans notre magasin ! Tire toi une chaise pis tombe de l'autre…
- Salut Fred, content de te voir aussi, dit Harry en riant.
- Tu as hâte à ce soir?
- Ouais… qui va être là?
- Bon attend que je me souvienne… bah il y a nos belles de Gryffondor… euh… il va y avoir ta petite amie Fleur Delacour, Charlie, Bill, un peu ceux qui étaient dans l'équipe de Quidditch… on va être une vingtaine! Ah oui aussi on va te présenter une fille qui va aller à Poudlard cette année… elle était à l'académie des Sorcières de Salem.. en fait elle a été renvoyé.. hihi… elle est super canon en plus, t'as de la chance vieux…
- Tu parles de Krista? Demanda Lee.
- Ouuuuuuuuais ! Tu es vite sur tes roulettes !
- Je sais je suis sur mon 31… j'ai invité ma petite amie en plus oh lala!
- Bon voilà qu'il s'invite lui-même…
- Hahaha…
- Avec qui tu sors? demanda Harry.
- Avec Sarabella Corner, la sœur de Michael Corner.
- Vraiment ??? T'as de la chance elle est quand même pas pire celle-là… commenta Harry.
- Il y en a qui l'ont, d'autres qui l'ont pas mon cher!
- C'est ça… au fait, est-ce que Hermione et Ron viennent?
- Quand Percy a appris que nous faisions cette fête il s'est empressé d'ajouter que les préfets n'avaient pas du tout droit à ce genre de chose et que c'était mauvais pour leur réputation et blabla… et Hermione l'a cru en plus… donc les voilà tous les deux collés chez eux. Enfin… expliqua Fred avec hargne.
- Ce que j'aime ton frère, il ne nous met jamais de bâtons dans les roues! s'exclama Harry avec fureur.
- Toi tu n'as pas vécu avec lui toute ta vie au moins…
- Ouais…
George sortit par une porte qui devait donner accès à leur laboratoire.
- Oh salut Harry ! J'espère que tu vas mal je veux tester quelque chose sur toi… bon je blague…
Harry ne répondit rien. George voyait bien qu'il n'aurait peut-être pas du faire cette blague. Le meilleur ami de son frère semblait assez mal en point… il était encore plus maigre qu'avant, il était plutôt blanc malgré que c'était un été très chaud et ensoleillé, et il avait les traits tirés par la fatigue… et il avait à peine grandi depuis ces derniers temps. Il avait une demi-tête de plus que lui et lui-même n'était pas bien grand.
- Bon… je retourne à mon travail ! Bonne journée Harry, ne fait pas trop de bêtises et à ce soir!
- Ouais à ce soir!
- Moi je n'ai plus de travail, je peux vous accompagner… mon fainéant de jumeau a traîné ce matin ça lui apprendra ! dit Fred.
- Ouais si tu veux… personnellement je n'ai plus rien à faire, dit Harry.
- Moi non plus, d'ailleurs, ajouta Lee.
- On pourrait aller chez moi ? proposa Fred.
- Tu es malade ou quoi ? Si jamais ta mère apprend que je ne suis pas chez moi ou aux alentours, elle me tuera à la place de l'Autre!! s'alarma Harry.
- Ouais bon… on va où ?
- On va végéter chez Polipoile? proposa Lee.
- Ouais! Acquiesça Fred
- C'est où ça? demanda Harry.
- Proche d'ici, dit Fred en prenant sa bourse avec lui.
Ils partirent tous les 3 et en chemin ils rencontrèrent quelques élèves de Poudlard à qui ils n'adressèrent pas la parole. Ils arrivèrent devant un restaurant avec un grand panneau de bois ou était incrusté en lettre d'or : Polipoile, pour les jeunes perdus!
Ils entrèrent et aussitôt l'ambiance joyeuse de ce petit magasin eut un effet sur eux. Ils s'asseyèrent sur des grands sofas défoncés mais très confortables. Ils commandèrent des Liqueur Langue-Bleue et se racontèrent leurs étés. Harry se sentait très bien dans cet endroit, il avait l'impression d'avoir oublié tous ces problèmes. De plus, l'air était plutôt frais ce qui lui faisait du bien.
- Alors Lee, qu'est-ce que tu vas faire comme métier?
- Je veux continuer de commenter des matchs de Quidditch… ou bien la radio magique ou des trucs comme ça. En gros, je veux être animateur!
- Tu vas étudier où?
- À l'Académie Magique de la Technologie ensuite à l'Académie de l'Amusement Sorcier Fou Fou et je devrai passer des testes pour le ministère. Ça prendra 2 ans.
- Chouette! Tu pourras faire la promotion du magasin de Fred et George.
- C'était dans mes plans, dit-il en souriant.
Ils restèrent un moment en silence. Mme Youkitty, la serveuse, ouvrit la radio à un poste de musique entraînante et beaucoup de ceux qui étaient là se mirent à danser dans le milieu de la salle. Fred se mit à danser seule la valse et ils rirent tous un peu. Puis il invita Mme Youkitty qui accepta, rougissante. Ils passèrent un bon moment puis ils se séparèrent en fin d'après-midi pour aller tous se préparer et souper. Aussitôt qu'il sortit dehors, Harry eut de nouveau le cœur lourd et regretta d'être parti. Il s'était senti si bien… il n'y avait plus de problèmes… c'était le bon endroit pour une thérapie, mais il se disait que c'était loin de la réalité, cet endroit…
Quand il fut l'heure, il se rendit au magasin des jumeaux avec toute sa marchandise et fut accueilli par des cris de joie! Fleur se jeta à son cou, suivi de près par Alicia Spinnet qui manqua de peu de l'étrangler, ensuite ce fut Katie Bell et Angelina Johnson qui était repentante pour la manière dont elle traitait Harry l'année dernière quand elle était capitaine de Quidditch. Puis Fred et George flanqués de Lee vinrent l'accueillir à leur tour et amenèrent ces boissons au comptoir. Il vit Sarabella Corner qui faisait des yeux doux à Lee qui se dirigea vers elle pour échanger quelques baisers. Il y avait de nombreux membres de l'A.D. dont Anthony Goldstein et Terry boot qui semblaient un peu mal à l'aise. Charlie et Bill vinrent aussi le saluer et partirent peu après, ils avaient décidé de ne pas rester trop longtemps à cette fête d'enfants. Il y avait une belle ambiance dans l'air!
Quelques minutes après son arrivé, Fred mit de la musique et la fête fut officiellement commencé. Harry parlait avec les membres de l'A.D. et il s'amusait bien. Il ouvrit une bouteille de Whisky Pur Feu et en but quelque peu. Tous les fêtards commençaient à devenir un peu saoul, et Fred en était déjà à 2 bouteilles. Il proposa de jouer à la bouteille et quelques personnes acceptèrent, dont Harry.
Ils se mirent en cercle autour de la bouteille ensorcelée pour ne pas que les garçons tombent sur d'autres garçons et de même pour les filles. Fred commença et tomba sur Alicia qu'il embrassa légèrement. Celle-ci fit tourner la bouteille et ce fut Terry Boot qu'elle eut qu'elle embrassa aussi légèrement. C'est alors que Harry vit celle dont lui avait parlé Fred, Krista. Elle était étrangement habillée, elle portait une grande robe noir avec de nombreux foulards, plusieurs ceintures et quelques chaînes, et elle avait de nombreux percing, mais elle était vraiment belle. Elle avait les cheveux noirs, et les yeux brillants. Elle le remarqua aussi, et lui fit un gros sourire qui découvrit ces belles dents couleurs nâcre. Elle avait bu un peu elle aussi, apparemment. Quand George tourna la bouteille, ce fut elle qui fut décernée et Harry le regarda jalousement embrasser cette belle créature qui serait à son école cette année. Mais quand elle fit tourner la bouteille, ce fut sur lui que le coup tomba et Harry s'approcha. Il sentait qu'il avait le coup de foudre pour elle. Elle ferma les yeux en même temps que lui et ils s'embrassèrent durant de longues secondes, puis ils continuèrent et les joueurs autour se mirent à pousser des : Ouhhh quel beau couple! quand ils s'arrachèrent à leurs étreintes.
Harry avait le cœur battant et Krista avait les yeux encore plus brillants. Le jeu termina peu après, et ils allèrent tous se servir quelque chose à boire. Harry en était à sa 3e bouteille et il tomba par terre en marchant. Tout le monde partit à rire. Ils décidèrent ensuite de faire la danse du canard, se ridiculisant tous de plus en plus. Puis ils dansèrent des valses qui n'avaient aucuns sens. Fred se retrouva avec Katie Bell qu'il commença à embrasser quand il tomba par terre en riant. Harry dansait avec Krista et il n'avait de yeux que pour elle, tout comme Lee avec sa Sarabella. George tournait beaucoup autour de Alicia Spinnet qui elle ne pouvait qu'à peine tenir debout. Même Terry Boot et Anthony Goldstein étaient entrés dans le jeu, et Fleur semblait un peu seul, à cause de son Bill qui était partit plus tôt.
La soirée arrivait à sa fin. Les occupants de la pièce s'en allaient soit chez eux, certains étaient au Chaudron et d'autres encore dormait ici. Tom fut appelé pour aider les occupants du Chaudron à revenir sans tomber endormi en chemin. Harry embrassa une dernière fois Krista qu'il ne devait pas revoir avant le début de l'école qui allait commencer sur au moins ce bon pas. Quand il arriva dans son lit, il tomba et s'endormit aussitôt.
