Chapitre 2
Quelques jours plus tard, Dumbledore apprit par ses espions que Harry avait quitté la maison des Dursley pendant 2 jours durant la première semaine de août et qu'il était allé au Chemin de Traverse. Il était dans une colère terrible quand il arriva au 4 Privet Drive. Ce fût Vernon qui ouvrit et en le voyant, une sorte de respect l'envahit en voyant ce vieillard à la longue barbe argentée même s'il avait deviné qu'il était un sorcier. Le directeur de Poudlard avait pris la peine de s'habiller en moldu. Il monta à la chambre de son protégé.
- Mais à quoi est-ce que tu penses, Harry ? ON FAIT TOUT POUR TE PROTÉGER, MÊME TA TANTE PREND DES RISQUES ET TOUT CE QUE TU TROUVES À FAIRE C'EST D'ALLER SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE OÙ TU N'AS AUCUNE PROTECTION DURANT 2 JOUR POUR UNE FÊTE D'ADOLESCENTS?
Harry était assis sur son lit et fixait Dumbledore avec un regard de défi dans les yeux. Une grande colère l'assayait tel un venin de serpent.
- JE SUIS PARTIE DE CETTE CAGE POUR ME CHANGER LES IDÉES, CHER PROFESSEUR !!! SI VOUS VOULIEZ TANT QUE JE RESTE TRANQUILLE, VOUS N'AVEZ QU'À NE PAS ME LAISSER ICI ! SAVEZ-VOUS CE QU'EST LA SOLITUDE? C'EST CE QUE JE VIS EN CE MOMENT, IL N'Y A PERSONNE POUR M'AIDER DANS MA PEINE!!! VOUS REFAITES LA MÊME ERREUR QUE L'ANNÉE DERNIÈRE, VOUS LAISSEZ UN HUMAIN FAIT POUR VIVRE DEHORS ENFERMÉ!!!
- Ne fais pas allusion à Sirius, Harry, il n'avait pas Voldemort aux trousses lui !
- Non, il avait seulement le ministère au complet contre lui par exemple!
- LE MINISTÈRE N'EST COMPOSÉ QUE D'IMBÉCILES!
- Écoutez, je ne vous ai pas vraiment pardonné et j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'un fou qui veut me tuer et qui le fera tôt ou tard! JE VEUX VIVRE UN PEU MA VIE MOI !
Une lueur de tristesse apparut dans les yeux de Dumlebore. Harry ne l'appréciait plus, il n'avait même plus de respect envers lui.
- Ainsi donc, toi, la seule personne qui puisse détruire Voldemort, tu abandonnes tout le monde des sorciers et même des moldus à un destin horrible?
- VOUS N'AVEZ QU'À LE BATTRE, VOUS! FICHEZ MOI LA PAIX AVEC VOS BALIVERNES!!!
- Tu me déçois beaucoup…
- JE ME FICHE DE VOTRE OPINION, MERCI !!!
Il le mit à la porte et retourna dans son lit. Il était dans une colère noire. Il refusait ce destin de devoir être sur ces gardes tout le temps, de toujours se battre et de perdre ceux qu'il aimait. Il se trouvait lâche, mais c'était ainsi ! Personne n'avait encore jamais vécu ce qu'il vivait, selon lui.
- De l'égoïsme, dirons certains… mais qu'en savent-ils ! se disait-il.
Le lendemain, il écrit à Ron une lettre où il se vidait le cœur, pleine de violence et de rancœur contre la vie qu'il menait.
Ron,
Ma vie, qu'est-elle ? Je perds mes proches, Voldemort peut apparaître à tous moments pour me faire souffrir, je dois rester cloîtrer ici et en plus je suis surveillé! Je n'ai plus de vie !
Je n'ai plus envie de vivre ça, de me faire controler, je suis assez grand pour prendre des décisions! Jamais je n'ai tant souhaité être un autre! Mais non, je dois vivre comme ça, c'est mon destin! Ça m'apprendra à avoir vaincu Voldemort quand j'étais bébé! Allons, c'est le jeune Harry Potter, il est courageux, il a vécu plus d'un drame, pourquoi s'en faire?
La vie, qu'est-ce que c'est? Ce n'est que l'attente d'une mort proche qui nous guette toujours… Voldemort détruit ma vie!!! Je n'ai plus envie de combattre…
En tout cas, j'imagine que nous ne nous reverrons pas d'ici la fin des vacances…
Harry
Ps : Sans rancunes…Il était toujours d'aussi mauvaise humeur et il décida de ne pas aller travailler. Il ne savait pas quoi faire sauf peut-être finir ces devoirs d'été qui ne le tentaient guère. Il alla à sa fenêtre. La journée était splendide. Les voisins se prélassaient tous sur leur véranda ou près de leur piscine. Les fleurs de tante Pétunia étaient toutes ouvertes, comme celles des voisins et la nouvelle voiture de Vernon brillait sous le soleil de plomb. Il se coucha dans son lit. Sa fureur devient soudainement de la tristesse. Il était vraiment en train d'abandonner les sorciers à un triste destin et il oubliait complètement ceux qu'il voulait venger : Sirius, Cédric, ses parents…
- Je ne suis qu'un paresseux, un lâche! pensa-t-il. Et voilà que mon protecteur qui veille à mon bien depuis plusieurs années est déçu de moi… il sortit dehors et prévit de faire une longue marche.
Cher journal,
J'ai l'impression de devenir fou… mes émotions vont de joie à tristesse, de tristesse à rancœur, de rancœur à fureur et ainsi de suite… j'ai parfois l'impression de trahir, d'autres fois de faire ce qui semble le mieux aux yeux des autres… je suis sans dessus dessous, je ne sais même pas si je reverrai un jour le bout du tunnel noir que je traverse. Je sens que Voldemort l'emportera sur moi… il y va de l'intérieur, non pas de contact physique… il force les autres à me surprotéger… si je suis aussi puissant que Lui, je devrais pouvoir me défendre seul…
Je ne veux plus voir Dumbledore… il n'essai pas de me comprendre… je n'ai quasiment pas envie de retourner à Poudlard… je ne pourrais même pas suivre un cours sans penser à tout…
Oh Sirius pourquoi t'aie-je entraîné dans ce combat en juin dernier??? Je vais m'en vouloir toute ma vie…
C'était le seul moyen que trouvait Harry pour se vider de ces émotions. Il ferma son cahier et se mit à rêvasser. Hedwige n'était pas revenue depuis quelques jours et il s'inquiétait.
- C'est étrange cet été il n'y a même pas d'aventures… je n'irai pas chez les Weasley ni nulle part, de plus Dumbledore ne me fait plus confiance mais quelle importance?
En fait, il se trompait. Dumbledore, bien calé dans son fauteuil, réfléchissait. Pourquoi avait-il voulu renfermer Harry chez les Dursely, parce qu'il y voyait une protection? C'était ridicule… Voldemort pouvait contrôler ses pensées… il avait plutôt l'impression d'être le lâche dans cette histoire… il aurait pu le protéger lui, ou l'envoyer chez les Weasley et même peut-être chez Hermione Granger… ou peut-être même qu'il aurait pu acheter une maison à Harry ? Toutes ces idées trottaient… il ne se sentait pas vraiment coupable, mais avait-il fait les bons choix? Si au moins Sirius avait été là, il aurait pu veiller vaillamment sur son filleul… et aussi Harry n'aurait pas été si peiné… c'était une immense perte, et pour lui aussi qui avait commencé à le considérer comme son protégé. Il lui semblait couver bien des personnes, avoir le pouvoir sur de nombreux secrets, il avait tout un fardeau… qu'arriverait-il s'il mourrait? Il avait l'impression qu'il était un grand protecteur… mais il ne fallait pas à tout prix que ça lui monte à la tête… et il ne devait surtout pas céder devant les pressions. Il revint s'asseoir à son bureau et ouvrit un dossier.
Prewett, KristaSexe : Féminin
Âge : 16 ans
Date de naissance : 31 juillet
Grade scolaire : 6e année
Père : Gideon Prewett
Mère : Carole Abercombie
- C'est intéressant... pensa le vieillard. Son père a par 3 fois défié Voldemort... comme chacun de nous, comme je l'ai constaté... il est étrange que je n'aie pas pensé à cette petite avant... mais la prophétie n'était-elle pas au masculin ? Je crois et je crains qu'elle aura aussi quelque chose à faire dans cette histoire... et elle et Harry se sont attirés très rapidement apparament... ils doivent être unis par un lien...
Il fouilla dans quelques autres dossiers. Il découvrit ainsi, comme il s'en doutait déjà, que le jeune Euan de Gryffondor était son cousin. Il découvrit aussi que Fabian Prewett, le frère de Gideon, avait eu des enfants qui venaient aussi à Poudlard. Ils se nommaient Renuas et Penny et étaient tous deux à Gryffondor, encore une fois. Il se calla dans son fauteuil et observa les carreaux de sa fenêtre. Ils étaient en quelque sorte membre de l'Ordre car en signant le contrat pour entrer, celui-ci revenait aux enfants à la mort de leurs parents, si jamais ils mourraient en mission. S'ils mourraient naturellement, le contrat se consummait de lui-même... donc les 3 Prewett étaient déjà en danger.
- Comment allons-nous vaincre Voldemort? se demanda tristement Dumbledore. Je me sens si vieux, depuis quelques temps... Harry ne connaît encore que peu de choses de la magie... il lui faudrait un professeur attitré... en l'occurence moi, mais Harry étant en colère contre moi, il n'écouterait rien de ce que je lui dirais...
Le directeur de Poudlard observait les tableaux endormis autour de lui. Phileas Nigellus seul était éveillé. Depuis le début de l'été, il était complètement découragé.
- Le dernier de mes petits enfants est mort... je ne peux pas faire confiance à cette Narcissa ou bien à tous les autres qui sont devenus mangemorts... répétait-il à l'occasion.
- Nous trouverons une solution, mon cher Phileas, répondait Dumlebore.
Mais il était plutôt en panne sèche, ces derniers temps. Il finit par se décider à parler à celui à qui il avait tout fait pour oublier. Il sortit sa plume de Phénix et un pot d'encre, et commença à écrire.
Cher vieux frère Abelforth,
Je crois que trop longtemps nous nous sommes ignorés, trop longtemps nous avons voulu nous oublier l'un l'autre pour une querelle des plus ridicules. Il est temps pour nous de se pardonner, il me semble, car nous faisons ce que nous craignons : nous avons arrêté de nous tenir les coudes depuis de nombreuses années... et je ne veux pas avoir l'air d'un vieux shnock encore plus longtemps, je me rend compte de mes nombreuses erreurs que j'ai faite... et j'en fais toujours, c'est humain, mais elles me coutent de plus en plus chers...
J'ai appris que tu vivais maintenant en Inde avec des vendeurs de tapis volants. Tu dois bien t'en sortir, et connaissant ta grande qualité pour le commerce et ton charme pour vendre, tu dois être bien à l'aise. De mon côté, je suis toujours directeur de Poudlard, et plus le temps passe, plus j'ai de secrets à garder... et je fais tout pour protéger Harry Potter de sa mission, mais je crois que je deviens père poule, et il est maintenant fâché contre moi...
J'espère que tu ne m'en veux plus pour cette histoire de l'Ordre du Phénix. Je sais que tu aurais voulu protéger Benjy, mais tu serais mort toi aussi... même s'il était ton arrière-arrière-arrière-petit-fils... et je te demande ton aide à nouveau pour l'Ordre...
Ton frère,
Albus
Il confia la lettre à Fumseck qui disparut dans une fumée argentée. Il avait le coeur un peu moins lourd, maintenant. Il alla faire une grande marche dans son école, pour se rendre compte de tout ce qu'il avait apporté de changements dans ce grand et célèbre collège. Il se coucha, libéré d'un grand poids.
Le dernier jour des vacances était enfin arrivé, et Harry était bien content. Il venait de trouver sa liste de fournitures scolaires et il se décida enfin à regarder ces notes dans son bulletin. Il ne savait pas pourquoi il ne l'avait toujours pas fait, il avait sans doute eu peur de couler dans toutes les matières ou presque. Il fût très étonné devant ces excellentes notes :
Défense contre les forces du mal : Optimal
Commentaire : Je n'ai jamais vu un élève de cet âge aussi avancé dans cette matière depuis Tom Jedusor.
Métamorphose : Optimal
Commentaire : Continuez comme ça, Potter, vous êtes excellents.
Sortilèges et enchantements : Optimal
Commentaire : Vous avez toujours été bon
Potions : Efforts exceptionnels
Commentaire : C'est très étonnant de votre part, Potter, surtout pour le fils de James...
Astronomie : Acceptable
Commentaire : Si au moins vous aviez terminé votre carte....
Histoire de la magie : Lamentable
Commentaire : Je me demande pourquoi on ne peut pas mettre TROLL !!!
Botannique : Efforts exceptionnels
Commentaire : Je suis fière de vous
Divination : Lamentable
Commentaire : Je ne veux pas vous revoir dans mon cours
Vol et Quidditch : Optimal
Commentaire : Extraordinaire, comme toujours!
Soins aux créatures magiques : Optimal
Commentaire : Excellent Harry !
Pour ces notes, vous obtenez 8 buses. Vous continuerez donc à étudier les matières suivantes, compte tenu de votre choix de carrière :
Défense contre les forces du mal
Métamorphose
Sortilèges et enchantements
Potions
Botannique
Les nouvelles matières qui seront en commun avec ces matières, compte tenu votre choix de carrière sont :
Latin
Premiers soins magiques
Psychologie sorcière
Droits et lois des sorciers
Voici donc la liste des nouveaux livres que vous devez vous procurez :
Le Latin, la langue des sortilèges, par Calvin Strapus
Croix bleu, par Dilys Derwent
Chartre des droits, celle qui a été accepté par le ministère de la magie
1001 comportements humains, par Phygeos Carlum
Sortilèges et enchantements niveau dernier, par Miranda Fauconnette
La défense sur le terrain, par Potinosky Tchad
Nous vous souhaitons une agréable année à Poudlard,
l'Académie des examinateurs magiques
Harry était très heureux de ces résultats, mais les nouveaux cours ne l'inspiraient guère. Ils semblaient toutes plus ennuyeux les uns que les autres, mais c'était pour devenir auror alors il ne devait pas s'en plaindre.
- Hermione doit avoir une centaine de cours, elle... se dit-il.
Il se dépêcha de finir sa valise et de ranger ces livres car ce jour-là il devait absolument se rendre sur le Chemin de Traverse pour aller acheter ces fournitures scolaires. Il serait accompagné par Tonks et Kingsley Shackebolt cette fois-ci. Ils auraient voulu acheter les fournitures à la place de Harry, mais ce dernier était bien ennuyé de rester chez lui et ce soir-là, il irait dormir chez les Weasley. Il avait très hâte de revoir Ron et les autres membres de la famille. Son été peu mouvementé et bien loin de ces amis lui avaient pesé et il n'avait hâte qu'à ça. Il descendit en bas et s'asseyant sur une chaise près de la fenêtre, il attendit de voir apparaître les deux aurors. Ils arrivèrent vers midi, et sans grands adieux, il quitta avec joie la maison des Dursley.
