Merci pour mes 2 revieweurs ;)

Luna/Ambre : C'est juste un petit délire pour pimenter... lol.. c'est que Luna aurait raconté à son père qu'elle allait se marier avec Harry et qu'il l'a cru... c'est pas vrai mais c'est juste pour le fun !!

Chapitre 4

Au matin du 4 septembre, toute la maisonnée fût réveillée par les cris de frustrations de Mrs Weasley.  Même la goule sembla effrayée, et Ginny faillit en faire une crise cardiaque. Mr Weasley, le plus courageux, osa descendre à la cuisine pour savoir ce qui se passait, les autres restant à l'arrière, à l'affut. Calmement, il entra dans la pièce pour découvrir sa femme bleue de colère, en train de s'arracher les cheveux de dépit.

- AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!! JE VAIS LE TUER DE MES MAINS S'IL LE FAUT !!! COMMENT A-T-IL OSÉ ??? NOOON !!

Et elle s'écrasa par terre en pleurant. Son mari allait la prendre dans ces bras quand il remarqua une lettre déposée sur la table. Il la lut.

Chère Molly Prewett,

Nous avons la malheureuse charge de vous apprendre que votre belle-soeur, Caméléa Sideron, est décédée par la main de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Toutes nos plus sincères condoléances,

Département de la nécrologie

Il était atterré. Sa belle-soeur préférée était morte, et de plus elle avait 2 enfants, Renuas et Penny qui se retrouvait orphelin de père et mère. Mrs Weasley l'était encore plus, ce n'était pas la première fois qu'un membre de sa famille mourrait de la main du terrible Seigneur des Ténèbres. Elle avait un terrible besoin de vengeance, et sur le moment il était si fort qu'elle lança sa tasse de café sur le mur, qui se brisa en mille miettes, et renversa la table avant de s'effondrer à nouveau par terre en martelant le sol et en hurlant.

Les jumeaux descendirent à leur tour et observèrent l'état de la cuisine. Sa mère s'était légèrement tranquilisée, elle se berçait dans la vieille chaise berceuse les yeux grands ouverts qu'elle ne fermait que très rarement, proférant de terribles paroles de vengeance entre ses dents. Ils remarquèrent une partie de ces cheveux un peu étalés partout autour. Mr Weasley était parti, on ne savait où. Ils remarquèrent aussi une lettre déchirée sur le sol, et quand ils tentèrent d'approcher leur mère, elle les repoussa violemment. Ils décidèrent de remonter à leur chambre.

Les autres les attendait, crispé. En les voyant revenir, ils leur demandèrent ce qui se passait.

- On ne sait pas... papa est parti, maman elle se berce dans sa chaise avec un air bizzare... si j'ai bien compris... Voldemort a tué tante Caméléa...

- Qui? demanda Ginny.

- Tu la connais pas, en fait la dernière fois qu'on l'a vu on avait 5 ans, tu étais trop jeune... expliqua Fred. Elle était veuve et elle avait 2 enfants, nos cousins, Renuas et Penny qui sont à Poudlard, je crois.

- Et qu'est-ce qu'on fait nous? Demanda timidement Hermione.

- Le mieux serait d'écrire à Charlie et Bill... ils la connaissaient, proposa George.

- Et pour ta mère? On restera pas cacher ici indéfinniment...

- Je crois qu'il serait bien de la laisser seule... on peut s'en aller à partir de la fenêtre de la chambre de Percy en glissant par la gouttière.

- Bonne idée.

Fred, George, Harry, Hermione, Ron et Ginny s'habillèrent rapidement, empochèrent quelques pièces d'argent et déguerpirent rapidement. Ils ne savaient où aller. Ils décidèrent de se rendre dans la maison sorcière la plus proche, utiliser leur cheminée pour aller au magasin des jumeaux pour se réfugier, d'une certaine façon. Ils étaient tous compatissants pour Mr et Mrs Weasley, mais aucun ne semblait réellement touchés par cette morte.

Le Chemin de Traverse était sinistre. Le temps était nuageux, presque orageux, il n'y avait que quelques passants dans l'allée et quelques corneilles dans les petites ruelles qui donnaient sur les cotés. Ils se dépèchèrent de rentrer au magasin, qu'ils n'ouvrirent pas, décidant de fermer pour la journée. Fred repartit pour aller chercher à déjeuner, même si personne n'avait faim.

- Je me demande ce qui va arriver à Penny et à Renuas, dit Ginny.

- C'est évident, dit sèchement George, ils vont venir vivre chez nous.

- Pourquoi ?

- Et bien nous sommes tout ce qui leur reste de famille, je crois bien.

- Oh...

Plus personne ne parla jusqu'à l'arrivée de Fred. Tom lui avait donné quelques croissants et du café. Ils restèrent silencieux pendant qu'ils mangeait, chacuns songeant à ce qui pourrait arriver. Harry comprenait la peine des parents Weasley et il aurait voulu que jamais une telle chose ne leur arrive, ils étaient si gentils et ne le méritaient tellement

pas !

Lee Jordan vint les rejoindre vers 11h30, qui avait été mis au courrant par l'intermédiaire d'Hedwige. Il semblait catastrophé de tous les voir là, presque cachés. En le voyant arriver, ils sourirent faiblements avant de reprendre leur visage des mauvais jours.

- Alors, qu'est-ce que vous allez faire? Demanda Lee.

- Je sais pas. J'imagine que des gens vont venir chez nous pour les funérailles, que nos cousins viendront aussi et que nous attendrons tous ensemble de retourner à Poudlard...

- Est-ce que moi et Harry partirons? demanda timidement Hermione qui n'avait pas parlé jusque là.

- Non, biensûr que non... ah je ne sais pas ce qui va arriver! À voir la réaction de maman, je crois que ça lui prendra du temps à s'en remettre, dit tristement Fred.

Le reste de la journée ils ne firent rien, ne sachant s'ils devaient revenir ou non à la maison. Ils décidèrent de rester à dormir au magasin et ils dormirent dans des lits rustiques et Ginny eut la chance de prendre le canapé. Lee était reparti, leur promettant de revenir le lendemain et de s'informer. Aucuns d'eux ne dormit vraiment, ils se sentaient lâche d'avoir ainsi abandonné Mrs Weasley à son désespoir.

Ils revinrent au bercail le lendemain, mais apparament Mrs Weasley était partie ainsi que son mari. Ils trouvèrent une lettre de Dumbledore sur la table.

Ne vous inquiétez pas pour vos parents, ils sont en sécurité avec moi. Vos cousins ne viendront pas non plus, ni personne sauf les voisins à qui j'ai confié le soin de venir vérifier pour voir si tout va bien. Charlie et Bill viendront bientôt et resteront pour tout le mois avec les jumeaux, Harry, Hermione, Ron et Ginny doivent partir pour Poudlard dès demain, ne vous inquiétez vous pas pour le transport.

Albus

- Il est gentil de nous donner des détails, grommela Fred.

- J'aurais bien aimé partir avec vous, dit George tristement. Ça va être morne ici... ça me fait tout drôle de penser que cette année je ne part pas pour Poudlard.. pas toi Fred?

- Ouais...

Les 4 élèves préparèrent à nouveau leurs bagages, et le lendemain ils partirent, en promettant aux jumeaux de bien mettre le cahot si jamais il y avait un adulte qui leur causait des problèmes. Harry fût heureux de revoir Tonks, qui ce jour-là avait les cheveux de couleurs bleux et des yeux gris perle. Celle-ci le prit affectueusement dans ces bras et fit de même avec le reste de la troupe.

Ils retrouvèrent leurs amis à la gare de Kingcross. Comme à l'habitude, ils travèrsèrent la barrière invisible entre le quai 9 ¾ et la gare, puis, après quelques adieux sinistres, entrèrent dans le train. Harry tentait d'apercevoir Krista, mais il ne la vit nulle part. Comme il n'avait aucune envie de voir Malefoy, il se dépècha de trouver un compartiment avec Ron et Hermione, Ginny les ayant abandonné pour aller avec ces amies de 5e année. Il n'en trouva pas un de libre, sauf un avec Cho Chang et son nouveau petit ami, qui en le voyant, se pressa un peu plus sur lui. Finalement, ils optèrent pour aller avec Dean Thomas et Seamus Finnigan qui ne cessait plus de faire des petits commentaires à voix basse sur la mine du trio. Heureusement, la femme avec le chariot de friandises leur fit changer de sujet.

- C'est quoi, ce nouveau bonbon, madame? demanda Seamus en désignant une boule verte gluante avec des yeux.

- Ce n'est pas pour vous, c'est pour les nouveaux élèves, les elfes.

- Des elfes de maison?

- Oui, monsieur.

- Et puis quoi encore?

La femme releva ses épaules de façon insignifiante et partit.

- Mais il est rendu fou Dumbledore de prendre des elfes pour élèves...

- Il doit avoir une idée derrière la tête, dit Ron en hochant la tête.

- Il essaie peut-être de m'encourager avec la S.A.L.E.!! dit Hermione, enthousiaste.

- Rêve pas, Granger, dit Malefoy d'un ton goguenard en ouvrant leur porte. C'est pour qu'ils rendent mieux service. Le ministère leur a trouvé de nouvelles occupations...

- Ah ouais, comme quoi? demanda Hermione sur un ton de réplique.

- Ils vont les faire travailler dans des mines pour trouver un métal résistant à des sortilèges...

Hermione se rembrunit totalement, et ne fût plus parlable d'ailleurs du voyage.

- Dégage Malefoy, tu me donnes envie de vomir, dit lentement Harry.

- Pourquoi? Je te fais penser à un détraqueur?

Et il partit en hurlant de rire, suivit de Crabbe et Goyle.

- Je le déteste, non, JE LE HAIS!!! hurla Ron.

Harry haussa les épaules et regarda les gouttes de pluie couler lentement sur les parois de la vitre. Le temps était à leur humeur. Il se rendit compte qu'il n'avait plus pensé à Sirius depuis quelques jours, il était trop concentré sur les Weasley... une grosse boule de douleur lui coula au fond de la gorge, mais moins lourde que d'habitude.

Quelques heures plus tard, ils débarquèrent enfin du train pour ensuite partir en dilligence. En voyant les Sombrals, il eut un haut le coeur en pensant que c'était un peu à cause d'eux si Sirius était mort... il aperçut au loin la grande silhouette massive de Hagrid qui lui fit un petit signe de main amical. Il lui rendit la pareille. Il se retrouva nez à nez avec Luna qui lui adressa un grand sourire qui lui donnait l'air d'un perroquet à l'affût.

- Salut, mon futur-mari !!!

- Je sais pas où t'as pris ça Luna... mais c'est faux.

- Allons donc, ce que tu es rigolo !!

Et elle s'en alla vers une autre dilligence.

Les élèves de première année mirent longtemps à arriver dans la grande salle. Harry essayait à nouveau d'apercevoir Krista, mais il ne la vit nulle part. Il commenceait à s'inquiéter, se pouvait-il que Dumbledore l'ait refusé?

- Ne t'inquiète pas, Harry, c'est normal, c'est une Prewett... dit Ron d'un ton compatissant, il avait compris le trouble d'Harry.

- Ah ouais...?

- C'est McGonagall qui me l'a dit dans le train, je vais devoir l'accueillir personellement.. tu viendras avec moi, dit-il avec un clin d'oeil moqueur.

- Il retrouve le moral vite, se dit Harry.

La place de Dumbledore était vide. Il devait sans doutes être avec les Weasley ou bien avec l'Ordre. Les professeurs s'agitaient à cause de son absence. McGonagall, en tant que directrice-adjointe, se décida à faire comme si tout était normal. Elle amena le vieux tabouret et le rapiécé choipeaux. Ce dernier, comme à son habitude, chanta la chanson qu'il composait au cours de l'année :

Élèves de Poudlard,

Ne me prenez pour un batard,

C'est mon expérience,

Qui fera votre science.

L'an dernier,

Vous m'avez pris pour un frustr

Cette année,

Je vous expliquerez.

Il y a longtemps,

Plus de 1000 ans,

4 sorciers fondèrent Poudlard,

Soit Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard

Gryffondor était le plus hardis,

Il voulait qu'on enseigne le courage ici

Serdaigle était plus sâge,

Elle avait la sagesse de l'âge.

Poufsouffle était plutôt loyal,

Ce n'était point banal,

Et Serpentard était rusé,

Il controlait sa destinée.

Regardez maintenant,

Ce qui est advenu du plus méchant.

Après une querelle avec Gryffondor,

Il quitta Poudlard, après avoir caché un trésor

Ce trésor ne fût jamais retrouvé,

Sauf il y a quelques années,

C'était le serpent,

Il avait encore toutes ces dents...

Serpentard avec un descendant,

Et il est de retour maintenant.

C'est le temps de s'unifier,

Du temps vous perdez...

Maintenant je laisse place à cette année,

Mes conseils j'espère seront respectés.

Bonne année!

Tout le monde se regardait, estomaqués par les paroles si acerbes lancés par le choixpeau. Ils se demandaient s'il n'était pas fâché contre eux! McGonagall, tout aussi halucinée, se reprit et nomma le premier élève de sa liste.

- McDonald, Ilove.

- Poufsouffle!

- Cherry, Abella.

- Serdaigle!

Et ainsi de suite, jusqu'à...

- Prewett, Krysta.

Harry leva la tête. Son coeur se réchauffa à sa vue et il ne pût s'empêcher de sourire. Elle était encore plus belle que dans ces souvenirs. Elle était encore habillée très étrangement, elle avait un grand collier brillant, ces cheveux attachés pêle-mêle, un grand foulard entourait son chapeau et elle avait plusieurs ceintures et une cravate même. Il lui décrocha un air charmeur, mais celle-ci ne le remarqua même pas. Elle semblait plutôt embarassée d'être entourée de plus jeunes qu'elle, ça la gênait. Il se détourna la tête et vit, à la table des Serpentard, Drago en train de la dévisager, les yeux ronds comme des vifs d'or. Harry rit sous sa cape, et sut qu'il pourrait se vanger de la remarque de Malefoy durant le voyage en train.

Krysta venait d'enfiler le chapeau, elle attendit de longues secondes avant de connaître le jugement.

- Gryffondor !

Harry fût le premier à applaudir, il se leva même de son banc, suivi de plusieurs autres élèves. Il ne semblait pas le seul à être tomber sous le charme de cette fille. Hermione resta assise en frappant légèrement dans ces mains. Ron donna un coup de coude à Harry avec un grand sourire, dans le genre : Tu sais les prendre jolies!

Elle vint s'asseoir en face de lui, puis lui fit un grand sourire avant de retourner sa tête vers le reste des élèves. Il n'y eût que 4 autres élèves envoyés à Gryffondor, ce dont la plupart fûrent étonnés. Il n'y aurait presque personne durant les cours de première année!

McGonagall sortit quelques minutes et commença le discours de début d'année :

- En l'absence du directeur Albus Dumbledore, c'est moi qui ferai le discours de début d'année, étant directrice adjointe. Je vous souhaite une bonne année à Poudlard, je vous rappelle qu'il est interdit d'aller dans la forêt interdite, celle qui est située à coté du parc, il est interdit de sortir la nuit dans les couloirs de Poudlard, de faire des folies tel envoyé des bombabouses, qu'il est aussi formellement interdit d'aller à Pré-Au-Lard sans autorisation. Je souhaite bonne chance à toutes les maisons participantes. Oh, aussi, il y aura de nouveaux cours cette année comme des cours pour éloigner les créatures malfaisantes par des sortilèges, et certains cours déjà auront de la matière quelque peu différente des années précédentes, à cause des incidents de l'an dernier...

S'il y avait des élèves qui n'avaient pas compris le sens de ces paroles, c'était qu'ils étaient bien nigauds. Même les enfants moldus étaient au courant des méfaits de Voldemort, avertis par lettre, et c'était probablement à cause de ça qu'il y avait moins d'élèves nouveaux.

La professeur de métamorphose claqua finalement des mains, et des mets apparurent. Ron, comme à son habitude, se jeta voracement sur la nourriture, au point d'en oublier les règles de l'étiquette de base. Hermione semblait ailleurs et ne prit rien. Harry, qui n'avait jamais très faim, prit 1 cuisse de poulet et du riz avec du jus de citrouille.

- Avez-vous remarqué, dit finalement Hermione, que McGonagall n'a pas parlé des cours des elfes de maison?

- C'est normal, expliqua Nick-Quasi-Sans-Tête assis à sa droite. Ils ne seront pas dans l'école. Ce ne sont pas nos affaires.

- Je vois... dit pensivement Hermione.

Harry, qui ne pouvait s'empêcher de regarder Krysta à la dérobée comme beaucoup d'autres, se concentrait peu sur la conversation. Krysta lui renvoya son regarda et il eut une pointe de chaleur dans son corps. Hermione, comprenant le manège, sembla quelque peu exaspéré par tous les garçons alors qu'il était évident que l'observée n'en avait que pour Harry. Ron continuait de manger comme un bûcheron.

Dumbledore ne vint pas de la soirée, et quand vers 9h tous les élèves avaient terminé, le professeur McGonagall annonça la fin de la soirée et les préfèts se dépêchèrent de montrer le chemin aux premières années. Harry traîna derrière la file et aussitôt que les préfèts eurent disparu de sa vue, il changea de direction pour aller vers les toilettes abandonnées de Mimi Geignarde où il avait donné rendez-vous à Krysta. Elle l'attendait.

- Salut, dit-elle avec un grand sourire.

- Salut, répondit-il.

Il restait là, planté devant elle, trop gêné pour s'approcher. Elle fit quelques pas vers lui. Il la prit dans ces bras et doucement, ils s'embrassèrent, éclairés par les rayons de la lune qui traversaient la fenêtre.