Chapitre 2
« Remus, mon cher, c'est ton jour de chance, » annonça Sirius en se laissant tomber sur la chaise en face de lui et que James faisait de même à ses côtés, dans la grande salle.
Il leva un sourcil et jeta un coup d'œil autour avec curiosité. Leur regards malicieux n'étaient certainement pas de bonne augure et il regretta presque de demander, « Pourquoi? »
« Nous-. » Sirius se désigna, ainsi que James, « -- faisons notre devoir-. »
« -- en tant qu'amis, » ajouta James.
« -- de te caser avec quelqu'un. »
À côté de lui, il entendit Peter s'étouffer avec la gorgée de jus de citrouille qu'il venait juste de prendre, et comme d'habitude, Sirius et James ne lui portèrent aucune attention. À cet instant, James pivota sur sa chaise et sonda la Grande Salle bondée.
Remus tapa un Peter couinant dans le dos en demandant, « Désolé, je crois que je n'ai pas bien entendu. Venez-vous de dire que vous alliez me caser avec quelqu'un? »
« Remus, pour qui tu nous prends? » demanda Sirius assez innocemment avec un petit air blessé en écrasant la nourriture dans son assiette sans plus de cérémonie. « On ne va pas juste te caser avec un type quelconque---. »
« ---mais avec le type parfait, » termina James. Il sourit à Remus avant de tourner à nouveau son regard vers la foule. Il donna un coup sur le bras de Sirius pour avoir un peu d'attention. « Septième année. Serdaigle. » Il fit un signe de tête vers le garçon en question et Sirius jeta un regard par-dessus son épaule pour l'observer.
« Nan. Septième année? Ça ne pourrait pas être quelqu'un de notre âge? »
« Ne crois tu pas que Remus veut un garçon avec un peu d'expérience? »
«Tu ne sais même pas encore si il aime les garçons. »
« On peut lui demander. »
Rémus grogna et secoua la tête. « Écoutez. » Ils l'ignoraient en conversant à voix basse et en recommençant à pointer des gens au hasard. Ils lui faisaient toujours ça. Parler de lui comme s'il n'était pas assit à côté d'eux. « Écoutez! » Il les appela un peu plus fort et ils se retournèrent vers lui, interrogateurs.
« Oui? » dit James en repoussant ses lunettes sur son nez.
« Je ne veux pas être fixé avec qui que se soit. », expliqua-t'il avec sincérité. Il ne voulait vraiment pas. Spécialement parce qu'avec les goûts de James et Sirius, il se retrouverais , au pire, avec un quatrième année de Serpentard d'ici la fin de la semaine. « S'il vous plaît…laissez juste tomber cette histoire ou je vais dire à Flitwick qui a vraiment laissé les bombabouses dans son bureau et nous allons tous recevoir une retenue. » Bon…ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire mais c'est tout ce à quoi il avait pu penser pour l'instant.
« Mais… »comença James, mais Remus le fixait toujours avec un lueur dans les yeux. « Bien. » James leva les mains en signe de défense. « On essaye juste de t'aider. »
Cependant, Sirius ne l'avait pas écouté. Au contraire de ce qu'il avait dit, le jeune homme sauta sur ses pieds et se tourna vers la table des Serdaigles. « Et toi! Le serdaigle! » cria-t'il par dessus les têtes des étudiants.
Les yeux de Remus s'élargirent. « Sirius, qu'est-ce que tu fait? »
« Non, pas toi! » Il fit un geste de la main vers un septième année. « Toi! Non, celui à côté de toi! »
« Moi? » demanda le serdaigle en question.
« Oui, toi! » Il se retourna vers James et murmura, « Ces satanés serdaigles son supposés être futés. »
« Sirius, qu'est-ce que tu fait? » demanda Remus avec un peu plus d'insistance alors que ses yeux faisaient l'allé retour de Sirius à la table des serdaigles sans arrêt.
« Mon ami, et j'insiste sur le mot ami, j'étais juste en train de me demander si tu aimais les garçons parce que James et moi sommes d'accord sur le fait que tu irais très bien avec un de nos copains. »
La plupart des étudiants ricanèrent aux paroles de Sirius tandis que Remus grognait et se précipitait par-dessus la table pour attraper les robes de celui-ci.
« Et je ne veux pas dire aimer les garçons comme j'aime James, mais tu sais ---. »fit un clin d'œil—« aimer les garçons. »
Remus, embarrassé à mort, grogna et enterra sa tête dans ses mains. Ça pourrait être pire. Sirius pourrait dire que c'était avec Remus qu'il voulait le placer. Le Serdaigle ne fit que rire et hocha la tête.
« Black, est-ce que tu aurais le béguin pour moi? »cria celui-ci en souriant.
« Je suis honoré qu'un septième année connaisse mon humble nom! Mais crache le morceau maintenant. Est-tu oui ou non aux hommes? »
« Non », annonça le Serdaigle avant de poser la main sur l'épaule de son ami, assit à côté de lui. « Mais mon ami ici présent l'est! »
Le vacarme explosa dans la grande salle et Remus aperçu l'autre jeune homme hurler furieusement quelque chose à son copain avant de se frapper la tête sur la table à répétition. Il savait exactement comment il se sentait.
Sirius observa subtilement Remus du coin de l'œil avant d'étudier scrupuleusement le corps du serdaigle. Il regarda James pour confirmation. « Excellent! » cria t'il pour couvrir le tumulte. « Est-ce qu'il est d'accord pour un sortie à pré-au-lard la fin de semaine prochaine au trois-balais dans l'après-midi? »
Remus gémit tandis que le serdaigle discutait avec son ami qui secouait la tête d'un air décidé. Le septième année ignora délibérément les supplications de son copain et cria , « Il sera là! »
« A t'il vraiment fait ça? » demanda Miach en essayant de se retenir de rire. Dans sa tête, il pouvait tout à fait imaginer ce que Remus avait traversé durant cette épreuve. Être casé devant une salle entière d'étudiants devait être sûrement terriblement embarrassant.
« Oui. » se renfrogna Lupin. « Ni plus ni moins que devant toute l'école. »
« Mais êtes-vous allé au rendez-vous? » Il était curieux de savoir si Lupin avait finalement participé à ce que ses amis avaient organisé.
Lupin haussa les épaules et répondit « Comme je vous l'ai dit avant, Sirius était très persuasif, bien qu'il n'aie jamais crut qu'il aie besoin d'utiliser de la persuasion avec moi. »
Remus sentit quelque chose de froid et humide se frotter contre sons coude et il se retrouva face à face avec un gros chien noir assit à côté de son lit. Il se redressa subitement en position assise, les yeux dans le vague tandis que le chien remuait sa queue de joie de le voir réveillé.
Le chien tira sur la couverture et la jeta à terre, puis incita Remus à sortir du lit. Remus cligna des yeux et fut bien obligé d'obéir à l'animal. Il s'assit sur le rebord du matelas et le chien vint gentiment se frotter contre ses jambes.
« Comment es-tu arrivé jusqu'ici toi? » demanda t'il finalement et se penchant pour gratter le chien derrière l'oreille, ce qui fit rayonner l'animal de bonheur. Il sonda le dortoir désert à la recherche d'un de ses compagnons et fut surpris de le trouver vide. Il se frotta les yeux et se demanda vaguement quelle heure il était et s'il était en train de rêver. Il n'avait aucune idée sur comment le chien avait pu se retrouver dans la tour des Gryffondor jusque dans le dortoir sans être vu par personne.
Remus fronça les sourcils en regardant par la fenêtre, mais n'arrêta pas de frotter le chien derrière l'oreille. Il se demandait s'il pouvait voir le professeur Dumbledore. Peut-être que ce n'était qu'un animal errant de Pré-au-lard. La fourrure entre ses doigts remua un peu et Remus eut soudainement l'impression que se n'était plus des poils, mais des cheveux humains.
Baissant les yeux, Remus cria en réalisant qu'il grattait un Sirius à l'air extrêmement fatigué derrière l'oreille, mais celui-ci lui souriait toujours .
Sursautant, Remus bondit pratiquement loin de Sirius en le pointant du doigt. « Toi-toi…toi! Tu avais prévu ça! » cria t'il . Puis sa main s'abaissa craintivement.
« On a travaillé hier soir après que tu sois allé au lit. » Sirius sauta sur le lit et sourit. « Tu ne devineras jamais en quel animal James se transforme! Un cerf! Est-ce que tu peux croire ça? Il m'a presque embroché avec ses andouillers quand il a réussi à se métamorphoser. Mon Dieu, Remus, il est énorme! » Sirius s'assit sur le lit de Remus et le fixa. « Maintenant , penses tu qu'on serait capable de t'accompagner les nuits de pleine lune? »
« Définitivement! » s'exclama Remus gaiement. « Mon Dieu, je ne peux pas croire que ça fonctionne! »
Sirius sourit simplement et son ego démesuré refit surface. « Enfin, c'est nous après tout. »
« De toute façon, où est James? »
Sirius fit un geste de la main en signe d'exaspération « Pratique de Quidditch. » Il s'étala sur Rémus et releva la tête pour avoir une meilleure vision de celui-ci. « J'étais content de travailler notre forme animagus hier. On y a passer toute la nuit. » Alors s'était la raison pour laquelle Sirius semblait dormir debout. « J'imagine que tu seras aussi heureux quand tu iras à ton rendez-vous avec ce type de Serdaigle. »
Remus renifla. « Je n'irai pas. »
Sirius se releva et commença à jouer avec l'oreille de Remus. « Si, tu iras. »
Remus essaya de repousser la main de Sirius , mais celui-ci ne mit que plus de sérieux à sa tâche. « Je n'irai pas. », répéta-t'il même en sachant que ça ne servait à rien. À la fin, Sirius lui ferait faire ce qu'il voulait même si il devait le traîner hurlant et se débattant comme un enfant de cinq ans.
« Tu vas le faire. », dit Sirius sur un ton qui indiquait la fin de la conversation. « Oh! » s'exclama Sirius en s'asseyant et ayant l'air de se rappeler de quelque chose d'important. « Tu devrais voir la forme que prend Peter. Ça lui à prit une éternité à y arriver mais il commence à avoir le tour. »
Sirius chassa immédiatement Remus de la pièce , le poussant presque vers la porte avec un enthousiasme inattendu. Remus descendit l'escalier vers la salle commune où Peter était assit seul.
Avec un regard extrêment nerveux autour de la pièce, Remus dit, «Sirius m'a envoyé pour de demander quel est ta forme animagi. » Et soudainement, à l'endroit où Peter était assit quelques instants plus tôt, se tenait un rat dodu avec assez peu de poils. Remus sourit. « Tu es assez petit pour passer sous les branches du saule cogneur et appuyer sur la racine. »
Peter reprit sa forme humaine et sourit fièrement. « C'est ce que James à dit après que j'aie accomplit la transformation. » Subitement, Peter fronça les sourcils et son visage se renfrogna. « Est-ce que Sirius a dit que ça m'avait prit une éternité à apprendre? Je ne suis pas aussi doué que James et lui. Ça me prend un peu plus de temps pour apprendre des choses, tu sais ça. Il n'a pas arrêter de me le rappeler. »
« Ignore-le » soupira Remus. « Je crois qu'il lui manque quelques cases dans sa tête. »
« Seulement quelques unes? »
Remus renifla. « Enfin, il faut bien lui donner un peu de crédit. »
Peter haussa simplement les épaules. « Si tu le dis. » dit-il en commençant à étudier ses notes de métamorphose en marmonnant pour lui-même.
Remus se cala confortablement dans le sofa. Il se demandait ce que Peter pensait de son homosexualité. Il se souvint de l'incident quelques jours plus tôt dans la grande salle, durant lequel Peter avait été près de s'étouffer avec son jus de citrouille. « Peter? »
« Oui? » demanda Peter sans lever les yeux de ses notes.
« Tu es mon ami », commença t'il par dire. Ce qui était vrai, Peter était un de ses meilleurs amis. « Un de mes seuls amis en fait, avec Sirius et James. Je veux dire, je connais des personnes d'autres maisons , mais---. »
Peter l'interrompu avec un bref ricanement suraigu tout en continuant à lire ses notes. « Tu radote encore, Remus. »
« C'est vrai. » Il s'éclaircit la voix avant de continuer, « Nous sommes en bons termes, n'est-ce pas? Je veux dire, après ce qui s'est passé il y a quelques jours? »
Finalement, Peter leva les yeux de ses notes et les planta dans ceux de Remus. « Tu veux dire après que Sirius t'ait décroché un rendez-vous dans la grande salle? »
Remus hocha la tête. « En gros. »
Peter répondit en commençant son résumé de lecture, « En autant que ce n'est pas Sirius ou James, je m'en fiche. »
« Pourquoi Sirius? » Il espéra que Peter oublierais le « ou James » qu'il ne voulait pas mettre dans le même panier parce qu'il ne le voyait pas du tout de la même manière que Sirius. Réellement et juste parce que il lui était arrivé de mater le cul de Sirius une fois ne voulais pas dire qu'il l'aimait de cette façon.
« Parce que ce serait étrange de savoir que deux de tes amis ferais ça dans la pièce où tu dors aussi, » expliqua Peter en frissonnant à cette pensée.
****************
« Alors vous êtes allé au rendez-vous? » demanda Clayton avec amusement. Remus haussa simplement les épaules.
« Oui » admit-il. « et se n'était pas aussi pire que je me l'était imaginé. Les Serdaigles sont en général de bonne compagnie. C'était bien… »Remus haussa un sourcil. « Jusqu'à ce que Sirius vienne nous interrompre. »
« Qu'est-ce qui est arriv ?»
« C'était une des plus belles nuit de ma vie, » dit sèchement Remus avant de reporter son regard vers la fenêtre de nouveau.
*********
Il sentit des doigts frôler avec hésitation la fermeture éclaire de son pantalon alors que ses lèvres offertes étaient pressées contre celles de Rafe. Il s'appuya sur le mur et ses doigts s'embrouillèrent dans les courtes boucles noires tandis que son autre main entoura la taille de l'autre garçon pour le rapprocher.
Quand ils se séparèrent pour respirer, Rafe déposa son front contre celui de Remus et sourit. « Oh, Remus. » murmura Rafe.
Remus remua un peu parce qu'une des pierres du mur creusait son dos, mais il s'en foutait assez. C'était devenu une journée extrêmement plaisante et, même après qu'ils soit revenus de Pré-au-Lard et qu'il s'apprêtaient à se séparer devant la tour de Gryffondor, ils leurs restaient encore la majorité de la nuit.
« Tu vas bien Remus? »demanda Rafe, ce à quoi Remus répondit par un hochement de tête.
« C'était juste la pierre qui creusait mon dos. »
« Oh, » Rafe fronça les sourcils et regarda le mur derrière Remus. Rafe sourit avant d'engloutir Remus dans ses bras et de chuchoter à son oreille, « Ce n'est pas très confortable j'imagine. » Et un moment plus tard, Remus tourbillonna et se retrouva en position dominante tandis que Rafe prit sa place contre le mur.
Remus plaça une main sur le mur à côté de la tête de Rafe et sourit en se rapprochant. « Oui, c'est bien plus confortable. », murmura t'il avant de mordiller l'oreille de l'autre garçon.
« Ahem! »
Il se retourna pour voir un Sirius à l'air menaçant et un James amusé les observant. Quoique un Sirius menaçant n'était pas exactement le meilleur terme pour décrire l'humeur de celui-ci et il y avait quelque chose dans les yeux de James qui lui disait que Sirius s'était mis dans une situation fâcheuse qu'il trouvait sans aucun doute hilarante.
« Est-ce que vous allez bougez? » demanda Sirius en croisant ses bras sur sa poitrine. « Nous aimerions entrer et allez nous couchez avant la fin de la nuit. »
« Désolé, » murmura Remus avant de se déplacer un peu sur la droite et de poursuivre son attaque du lobe d'oreille de Rafe.
« Bon Dieu de merde. » marmonna Sirius.
James rit doucement avant de chuchoter à Sirius, « Je n'aurais jamais imaginé Lunard comme ça. »
Remus sourit intérieurement. Lunard. C'était le nom qui lui avait été donné après que James l'ait accidentellement appelé comme ça , un matin , pour le taquiner. Ce qui avait mené tout le monde de leur petit groupe à se donner des surnoms.
Sirius grogna avant de prononcer le mot de passe et de disparaître derrière le portrait de la grosse dame avec James.
Remus recula un peu et sourit timidement. « Désolé à propos de ça. Je te jure , parfois on dirait que Sirius a des SPM . »
Rafe regarda l'endroit ou Sirius et James venaient juste de disparaître et se déprit légèrement des bras de Remus. « Je crois que je ferais mieux d'y aller avant le couvre-feu. » Il sourit avec charme et déposa un chaste baiser sur les lèvres de Remus. « On se verra demain. »
Remus acquiessa en regardant Rafe s'éloigner avant de se tourner vers le portrait de la grosse dame, donna le mot de passe, et entra à l'intérieur avant de se diriger rapidement vers le dortoir des garçons. Il évita soigneusement les regards et les sourires des étudiants déjà dans la salle commune qui l'avaient vu dans l'entré avec Rafe.
Il s'arrêta juste devant la porte en entendant des voix. Il écouta avec beaucoup d'attention.
« --est ce que c'est! » Il comprit le dernier fragment de ce qu'avait dit Sirius, se plaignant sans doute à James.
« Bon Dieu Sirius, tu parle comme un première année de mauvaise humeur. »
« Ils étaient presque en train de baiser devant cette putain d'entrée! »
Remus recula un peu de la porte, juste un peu, surprit et curieux de connaître la suite.
Il se rapprocha de la porte à nouveau.
« ---ous. » entendit-il James finir doucement et il fronça les sourcils, se demandant ce qu'il avait dit.
« Je ne le suis pas! » cria Sirius, semblant tout à fait mortifié de se que James venait de dire. « Je ne peux pas croire---Je veux dire, tu penses que---c'est juste---. »
« Juste quoi? »
« Fou! Tout à fait et complètement fou! Je suis surpris que tu n'ais pas une chambre réservée à l'étage des maladies mentales de Sainte-magouste! »
Il y eut une pause avant que James interrompe le silence. « En fait, ma mère a bien essayer d'en réserver une pour nous deux , mais ils ne l'ont pas laissée faire. » Une autre pause avant que James n'éclate joyeusement, « Mais crache le morceau, je sais que tu l'es! »
« Je ne le suis pas! » cria Sirius, et , du point de vue de Remus, il avait prit un ton quasi meurtrier. Il décida que c'était le bon moment pour intervenir à moins qu'il ne veuille se débrouiller avec un Sirius meurtrier et un James Potter mort.
« Je veux juste te—. » James s'interrompit aussitôt que Remus eut ouvert la porte et qu'il entra dans la chambre. Il regarda autour et referma la porte derrière lui. James était assit sur un son lit, calme et souriant exagérément à Sirius qui arpentait la pièce furieusement .
« Est-ce que j'ai interrompu quelque chose? » demanda t'il nonchalamment en se dirigeant vers son lit et en faisant son possible pour ne pas paraître coupable.
« Non---. » commença Sirius, mais James l'interrompit.
« J'étais juste en train de dire à Sirius qu'il voulait—. »
« Potter! » cria Sirius soudainement. Il sauta sur James avec ce qui semblait être un cri de guerre et plaqua son meilleur ami sur le lit. « Rapidement, il immobilisa James. « Finit cette phrase et tu peux être sûr que tu n'auras plus aucune chance avec Evans. »
Cela fit son effet, et James se tut. Remus réfléchit . Vous n'aviez qu'à mentionner la jeune Lily Evans en face de James pour que celui-ci arrête de parler aussitôt, babille comme un idiot ou semble pratiquement prêt à tuer. Il semblait qu'il ait opté pour la troisième option cette nuit. Il délogea Sirius de sur lui et s'assit en lissant ses robes tout en fixant d'une manière menaçante un Sirius maintenant placide.
Souriant malicieusement, James se tourna vers Remus. « Alors Lunard, comment s'est passé ton rendez-vous? »
Sirius sauta du lit de James pour se rendre sur le sien alors que Remus s'assit sur son lit et haussa les épaules « C'était bien. »
Le sourire de James s'élargi. « Tu sembles t'être bien amusé après tout. »
« Je crois qu'on pourrait bombarder la salle commune des Serdaigles demain, » interromput Sirius. Remus fronça les sourcils.
« Pourquoi? »
«Eh bien ça pourrait être une sorte de message, tu sais « On a eut du bon temps hier mais tu es un pervers dégoûtant et je ne veux plus te voir », ce genre de message. »
« Mais… » commença Remus avant de mordiller sa lèvre inférieure.
« Quoi? » demanda Sirius, dérouté. Ses yeux semblaient de plus en plus grand et James devait retenir son fou rire. « Tu n'es pas sérieux? Il était pratiquement en train de te sauter en plein couloir! »
Remus le fixa. « Ce n'est pas comme si je n'aimais pas ça. », renvoya t'il à Sirius.
« Il n'a aucun tact non plus! Même après que James et moi soyons arrivés, il a continué---. »
« C'était mutuel! » continua Remus avant que Sirius n'aie le temps de finir sa phrase.
« C'était dégoûtant! » cria Sirius. James se leva.
« Sirius, c'est assez » avertit James pour défendre Remus.
Mais Sirius ne fit que le fixer. « Il allait lui enlever ses pantalons en plein milieu du couloir. »
Remus croisa ses bras sur sa poitrine. « C'est ce que tu penses de moi? » demanda Remus en levant le menton, défiant. « Je suis dégoûtant? »
« Oh, arrête d'agir comme une fille sensible! » cria Sirius. « Ce n'est pas ce que je voulais dire et tu le sais! » Sirius se leva pour fermer les rideaux autour de son lit. « La prochaine fois, trouve un coin plus intime pour baiser ton petit ami. », murmura t'il. « Exhibitionniste. »
Remus haussa simplement un sourcil. « C'est un bien grand mot , Sirius. Je suis surpris que tu saches ce que ça veux dire. »
« Ferme-là! » grogna Sirius. Puis il s'étendit dans son lit sans un autre mot.
« Après toi. », cracha Remus avant de refermer les rideaux de son lit sans même penser à se mettre en pyjama. Comment Sirius pouvait t'il se permettre d'agir comme ça! C'était lui qui l'avait forcé à sortir avec Rafe en premier!
Il grogna furieusement, étendu sur son lit, et croisa ses bras sur sa poitrine. Il fixa le toit de son lit jusqu'à ce qu'il glisse dans le sommeil.
