Voilà la suite, j'espère que ça vous plaira ...
Et n'oubliez pas de reviewer !
Et Buffy rentra chez elle, après avoir raccompagné chacun de ses amis chez lui, et avoir laissé Spike dans sa crypte, voulant être seule.
Elle se coucha aussitôt après avoir pris une douche rapide et très chaude, pour tenter de se détendre. Mais elle avait peur. Angélus était de retour. Angélus, son pire ennemi. Le seul vampire qu'elle n'avait jamais réussi à éliminer, car il la connaissait trop bien. Il savait tout d'elle, il savait comment la blesser, comment la faire souffrir. Comment pourrait-elle encore lutter contre lui, survivre à ses tortures ?
Puis son esprit glissa vers Spike, et elle y trouva des forces nouvelles. Lui saurait quoi faire. Il fallait qu'elle aille lui demander. Il connaissait Angélus encore mieux qu'elle, et il la protégerait. Elle se releva rapidement, s'habilla, hésita, puis décida de ne pas réveiller Dawn. Dix minutes plus tard, elle marchait dans la nuit noire à peine percée par la lumière des lampadaires. D'ordinaire, elle aimait cette sensation. Savoir que les autres dormaient, sentir la lueur de la lune sur son visage, respirer l'air de la nuit ... Mais maintenant ... Soudain, elle sentit une présence derrière elle. « Oh non, pas maintenant, j'ai assez donné pour les vampires aujourd'hui ! » pensa-t-elle. Puis elle se retourna :
« - Bonsoir mon amour !
- Angel ?
- Oh non, pitié, ne me dis pas que tu as déjà oublié ?
- Pardon, j'oubliais que ce cher Angélus était de retour ! Ca m'était complètement sorti de la tête !
- Toujours aussi ironique, à ce que je vois !
- Toujours.
- Tu sais que ça ne marche pas avec moi.
- Quoi ?
- L'ironie. Je sais très bien que ça ne te sert qu'à cacher ta peur.
- Pourquoi, je devrais avoir peur ? De toi ? Laisse-moi rire !
- Ma chère petite tueuse ... Tu m'as manqué, tu sais !
- C'est marrant, parce que toi, tu ne m'as pas manqué du tout !
- Pourtant, tu devais commencer à t'encroûter, avec ce cher Spike. Il n'a jamais été très ... comment dire ... satisfaisant pour une femme. Et je sais qu'il t'en faut beaucoup !
- ...
- Aurais-je touché un point sensible ?
- Va te faire voir !
- Quoi, des insultes maintenant ? Et moi qui pensais que cette fois, nous pourrions changer les règles ...
- Quoi, tu pensais te suicider ? Laisse-moi te dire que cette idée me plaît infiniment !
- Enfin je te retrouve ! Non mon amour, je voulais dire que j'espérais que pour une fois, tu te rangerais à mes côtés. Tu pourrais devenir le vampire le plus puissant qui ait jamais existé ! Et nous règnerions sur le monde ! Après avoir éliminé tous les parasites que tu appelles tes amis, Spike en tête !
- Très séduisante, ta proposition, mais je dois refuser. Je ne peux pas te supporter quelques minutes, alors pour l'éternité, tu imagines l'horreur !
- C'est un mot que j'apprécie tout particulièrement ! Alors prépare-toi à mourir, dans l'horreur absolue ! Au revoir, Buf ! »
Quelques instants plus tard, Buffy arriva à la crypte de Spike et frappa violemment à la porte.
« - Chaton ? Qu'est-ce que tu fais là !
- Spike ! » Et elle éclata en sanglots.
- Chérie ! Chut ... calme-toi ... mon amour ! Chut ! Là ... Voilà ... chut !
- Mon amour ? Ca me plaît assez ! sourit-elle à travers ses larmes.
- Je savais que ça te plairait ! Maintenant, raconte-moi. Tu l'as revu, c'est ça ?
- Oui. Je venais ici, et il m'attendait.
- Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Rien de particulier, à part qu'il nous tuerait tous, enfin, le baratin habituel !
- Alors pourquoi pleures-tu comme ça ?
- Il m'a seulement rappelé qu'il connaissait tout de moi, et en particulier, comment me faire souffrir !
- Ne t'inquiète pas. Je suis de ton côté maintenant, et ça, ça va tout changer ! Je ne le laisserai pas te faire de mal !
- Tu promets ?
- C'est juré !
- Spike ?
- Oui ?
- Je t'aime !
- Moi aussi je t'aime, chaton. Tout ira bien, tu verras ! »
Et Buffy s'endormit dans les bras de son amant, soudain apaisée. Spike, quant à lui, la regarda dormir durant toute la nuit.
Le lendemain matin, Buffy rentra chez elle. Elle ouvrit la porte et appela Dawn. Seul le silence lui répondit. Pensant que sa sœur dormait encore, Buffy monta doucement les marches, et entrouvrit la porte de la chambre de Dawn. Elle ne vit personne. Elle entra tout à fait, et aperçut une enveloppe blanche, bien en évidence sur le lit, bien dans la manière d'Angélus. Elle se précipita, déchira l'enveloppe plus qu'elle ne l'ouvrit, et parvint à déchiffrer ces mots, avant de s'écrouler sur le sol :
Ta sœur est mignonne, elle m'excite autant que Willow en son temps. Il se peut que je la croque. Si tu veux éviter ça, rendez-vous au manoir, seule !
A très bientôt mon amour !
Buffy dévala les marches, appela le Scooby Gang au téléphone, lui donna rendez-vous immédiatement à la boutique magique, puis se rendit en courant à la crypte :
« - Spike ! Il a enlevé Dawn ! Il a enlevé Dawn ! Dawn !
Calme-toi ! On va la retrouver !
- Oui ! Et je vais lui faire payer ça très cher !
- Nous allons lui faire payer ! N'oublie pas que c'est aussi ma petite sœur !
- Allons-y ! »
Arrivés à la boutique magique :
« - Giles ! il faut qu'on y aille tout de suite ! On y va en force, on les tue tous, et on récupère Dawn ! Voilà mon plan.
- Ce n'est pas prudent, dit Giles.
- Je m'en fiche. C'est Dawn, ma sœur ! cria Buffy, légèrement hystérique.
- On ne peut pas y aller comme ça, intervint Spike. Je connais Angélus. Dawn ne risque rien pour le moment, il préférera la laisser mijoter un jour ou deux. Par contre, si on débarque tous, il n'hésitera pas à la tuer. A mon avis, il faut tenter quelque chose de plus ... subtil.
- Qu'est-ce que tu proposes ? demanda Willow.
- Je pense à la magie : pourquoi ne pas tenter de rendre son âme à Angélus, pendant qu'on crée une sorte de sphère de protection autour de Dawn ... C'est possible ?
- Oui, je crois que oui. Il faudrait que nous fassions quelques recherches, mais ...
- Spike, tu es sûr qu'il ne la touchera pas ?
- Oui chaton, je suis sûr. Fais-moi confiance ! N'oublie pas que j'ai vécu plus de cinquante ans avec lui !
Buffy réfléchit quelques instants.
- D'accord, tentons ça.
- Au travail tout le monde ! » conclut Alex.
Et pendant six heures, ce ne fut plus que pages poussiéreuses tournées, soupirs, puis un « Euréka !!! » retentit. Comme on pouvait s'en douter, il provenait de Giles :
« - Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez trouvé quelque chose, Giles ?
- En effet. Une formule pour créer une sphère indestructible de protection autour d'un être.
- Bien, c'est parfait.
- Hum, oui ... si on veut ...
- Quoi, il y a un hic ?
- Je le crains. Son effet n'est que temporaire, et surtout, on ne peut le lancer à distance. Il faut que le sorcier, ou dans notre cas, la sorcière, soit à moins de 20 mètres de celui à qui il lance le sort.
- Tant pis, on fera avec, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée ... Quelqu'un ... ? » dit-elle en regardant autour d'elle. « C'est ce que je pensais. Alors on en reste au premier plan. Tara, tu lances le sort de protection. Willow, tu rends son âme à Angel. Tu dois savoir comment faire, à force ! Spike, tu les protèges ...
- Mais chaton, je préférerais t'aider à sauver Dawn !
- On ne pourra pas la sauver sans ces sorts, alors tu as un rôle primordial : permettre à Willow et Tara de lancer leurs sorts.
- D'accord.
- Bon, Giles, Alex, Anya, vous protégez Dawn et vous essayez de tuer les éventuels vampires groupies d'Angel ...
- Angélus, intervint Spike.
- Pardon ?
- Rappelle-toi que ce n'est plus Angel, mais Angélus. Sinon, tu ne pourras pas le vaincre. Il faut que tu sois prête à le tuer, en dernier ressort.
- Ca va, pas la peine de me faire la morale ! Je sais ce que j'ai à faire !
- Je voulais seulement que ce soit clair.
- Ca l'est.
- Moi, je m'occupe d'Angélus, dit-elle avec un sourire carnassier. Alex, Anya, Willow et Tara, vous montez dans la voiture d'Alex. Giles et Spike, avec moi. »
Quelques minutes plus tard, après s'être équipés en armes en tout genre, arbalètes, épées, haches, et bien entendu, quantité de pieux, nos amis arrivèrent devant le manoir. Il faisait jour pour encore quelques heures. Ainsi, ils étaient sûrs de trouver tous les vampires à l'intérieur, et ne risquaient pas d'en voir arriver d'autres au beau milieu du combat :
« - Moi, je rentre par la porte, pour dire bonjour à ce cher Angélus. Les autres, par la porte de derrière. Spike, je compte sur toi pour les protéger, au début.
- Moi je veux bien, chaton, mais je crois que tu oublies une petite chose.
- Laquelle ?
- Il fait jour ! Et je n'aiderai pas beaucoup Dawn, une fois transformé en saucisse grillée !
- Willow, tu veux bien ...
- Bien sûr ! »
Elle sortit une petite fiole du sac qu'elle portait en bandoulière, et la tendit à Spike :
« - Bois ça !
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une potion qui te permettra d'être invulnérable, en tant que vampire je veux dire. On ne pourra plus te tuer d'un pieu dans le cœur, ni par décapitation, et tu ne crains plus, ni la lumière du soleil, ni l'eau bénite, ni les croix.
- Et ça dure combien de temps ?
- 24 heures.
- Bien, je suppose que ce sera suffisant. Merci Willow.
- De rien.
- Bon, intervint Buffy, je peux reprendre maintenant ? Tout le monde sait ce qu'il a à faire ?
- Oui ! répondirent-ils tous en cœur.
- Alors on y va. Bonne chance, et pas de quartier. Laissez-moi cinq minutes d'avance. Avec de la chance, les vampires s'intéresseront au petit dialogue qu'Angélus et moi allons avoir, et pas à vous. A tout à l'heure ! Et surtout ... protégez Dawn ! »
Sur ces mots, Buffy ouvrit la grande porte du manoir d'un coup de pied magistral, et entra dans l'antre d'Angélus. Celui-ci se tenait face à la porte, mais à distance suffisante de la lumière du jour pour ne pas risquer de s'enflammer :
« - Bonsoir mon amour !
- Cette scène m'en rappelle une autre, Buf. Tu n'as pas l'intention de me tuer, au moins ?
- A ton avis ?
- A moins que tu aies décidé de te joindre à moi pour régner sur le monde ...
- Ne rêve pas !
- Alors je vais être obligé de te tuer.
- Enfin une parole sensée ! »
Et elle sortit la même épée que la dernière fois, celle d'Angélus, puisque la sienne avait été projetée en Enfer en même temps qu'Angel, et se jeta sur Angélus. Le combat s'engagea, tout de suite d'une violence extrême. Les deux adversaires se portaient des coups puissants, sans se ménager, visiblement pressés d'en finir.
Ce fut le moment que choisirent les autres pour intervenir :
« - Je croyais avoir écrit « seule », commenta Angélus.
- Que veux-tu ? J'ai toujours eu un peu de mal à obéir aux ordres ! Et puis, tu écris si mal ! J'étais pas sûre de ce que j'avais lu ... Tu m'en veux ?
- Mais non ! Comme ça, nous aurons de quoi manger lorsque tu m'auras rejoint ...
- Cause toujours ! »
Et elle lui entailla profondément le bras :
« - Tu vas me le payer !
- On devient douillet, mon amour ?
- Tu n'as pas peur que ton cher Spike se vexe en t'entendant m'appeler comme ça ?
- Non. Il ne peut pas être jaloux d'un futur tas de poussière !
- C'est ce qu'on verra. Rappelle-toi. Tu ne peux pas me tuer !
- Je t'avais demandé de me laisser le temps ! J'en ai eu assez, je suis prête ! En plus, Spike a eu le temps de me montrer que tu n'étais pas si exceptionnel que ça. Il est bien mieux !
- Aie, touché ! Tu m'attaques sur mon propre terrain ! Bravo !
- Bas-toi, au lieu de causer tout le temps ! »
Bien sûr, ils se battaient tout en parlant, mais ils redoublèrent alors de violence.
Pendant ce temps, les autres s'organisaient. Tara avait installé son matériel de magie, et commençait l'incantation. Willow réquisitionna Anya pour agiter les herbes, pendant qu'elle lisait le texte latin. Spike tuait tous ceux qui s'approchaient trop près du petit groupe, pendant que Giles et Alex plantaient des pieux dans le cœur de tous les vampires qu'ils voyaient. Soudain, un vampire réussit à planter un pieu dans le cœur de Spike :
« - Désolé chérie, mais je crois que ton petit ami a un sérieux problème de cœur ! commenta Angélus.
- Ca lui passera !
- Ca, j'en doute ! Tu vas devoir passer le reste de ta vie avec un tas de poussière. Dommage !
- Mais si, regarde ! »
Et en effet, on vit bientôt Spike enlever le pieu de son cœur, grogner, puis le planter dans le cœur du vampire responsable.
« - Tu vois ? Pas besoin de s'inquiéter, sauf peut-être pour toi !
- Comment est-ce possible ?
- La technologie, mon cher. Enfin, en fait, c'est de la magie, mais je voulais dire que la magie a évolué, enfin ... Bon, bref, son problème de cœur a l'air réglé, tu ne crois pas ? Si tu t'occupais du tien ? »
Angélus baissa la tête, et vit qu'Alex lui avait planté un carreau d'arbalète à moins de deux centimètres du cœur.
« - Pas mal, Alex ! cria Buffy.
- Il ne perd rien pour attendre, menaça Angélus. Mais, pour le moment, je m'occupe de toi, ma chère petite tueuse ! »
Et il planta son épée dans le bras gauche de Buffy, qui tomba au sol. Aussitôt, Spike, qui veillait, se jeta sur Angélus, et un furieux combat s'engagea entre les deux vampires, qui enchaînaient à une vitesse phénoménale coups de pied, de poing, et moulinets d'épée. Soudain, Spike assomma Angélus, qui tomba au sol à son tour. Spike l'enchaîna aux chandeliers, comme Buffy l'avait fait au moment du retour d'Angel de l'Enfer.
Pendant ce temps, Giles et Alex avaient liquidé tous les vampires à la solde d'Angélus, et Tara avait formé sa bulle de protection autour de Dawn, évanouie, Willow, quant à elle, poursuivait son rituel :
Quod perditum est, in venietur
Nici morti, nici al flinctei,
Te invoc,
Spirit al trecerii.
Reda trupului ce separa omu de animal,
Cu ajutorul acestui magic glog de cristal.
Te implor Doamne,
Nu ignora accasta rugaminte !
Lasa orbita sa fie vasul crei
Va transporta sufletul la el !
Este scris,
Aceasta putere este dreptul
Poporuil meu de a conduce.
Asa sa fie !
Asa sa fie !
Acum !
Huit pages en une seule fois ! Vous en avez de la chance ( ! Et moi, j'ai mal aux mains ! Alors, que pensez-vous de ce qui vient de ce passer ? A votre avis, qu'est-ce qui va arriver après ? Critiques, commentaires, compliments, insultes même si vous voulez, mais écrivez-moi !!! A bientôt !
Et Buffy rentra chez elle, après avoir raccompagné chacun de ses amis chez lui, et avoir laissé Spike dans sa crypte, voulant être seule.
Elle se coucha aussitôt après avoir pris une douche rapide et très chaude, pour tenter de se détendre. Mais elle avait peur. Angélus était de retour. Angélus, son pire ennemi. Le seul vampire qu'elle n'avait jamais réussi à éliminer, car il la connaissait trop bien. Il savait tout d'elle, il savait comment la blesser, comment la faire souffrir. Comment pourrait-elle encore lutter contre lui, survivre à ses tortures ?
Puis son esprit glissa vers Spike, et elle y trouva des forces nouvelles. Lui saurait quoi faire. Il fallait qu'elle aille lui demander. Il connaissait Angélus encore mieux qu'elle, et il la protégerait. Elle se releva rapidement, s'habilla, hésita, puis décida de ne pas réveiller Dawn. Dix minutes plus tard, elle marchait dans la nuit noire à peine percée par la lumière des lampadaires. D'ordinaire, elle aimait cette sensation. Savoir que les autres dormaient, sentir la lueur de la lune sur son visage, respirer l'air de la nuit ... Mais maintenant ... Soudain, elle sentit une présence derrière elle. « Oh non, pas maintenant, j'ai assez donné pour les vampires aujourd'hui ! » pensa-t-elle. Puis elle se retourna :
« - Bonsoir mon amour !
- Angel ?
- Oh non, pitié, ne me dis pas que tu as déjà oublié ?
- Pardon, j'oubliais que ce cher Angélus était de retour ! Ca m'était complètement sorti de la tête !
- Toujours aussi ironique, à ce que je vois !
- Toujours.
- Tu sais que ça ne marche pas avec moi.
- Quoi ?
- L'ironie. Je sais très bien que ça ne te sert qu'à cacher ta peur.
- Pourquoi, je devrais avoir peur ? De toi ? Laisse-moi rire !
- Ma chère petite tueuse ... Tu m'as manqué, tu sais !
- C'est marrant, parce que toi, tu ne m'as pas manqué du tout !
- Pourtant, tu devais commencer à t'encroûter, avec ce cher Spike. Il n'a jamais été très ... comment dire ... satisfaisant pour une femme. Et je sais qu'il t'en faut beaucoup !
- ...
- Aurais-je touché un point sensible ?
- Va te faire voir !
- Quoi, des insultes maintenant ? Et moi qui pensais que cette fois, nous pourrions changer les règles ...
- Quoi, tu pensais te suicider ? Laisse-moi te dire que cette idée me plaît infiniment !
- Enfin je te retrouve ! Non mon amour, je voulais dire que j'espérais que pour une fois, tu te rangerais à mes côtés. Tu pourrais devenir le vampire le plus puissant qui ait jamais existé ! Et nous règnerions sur le monde ! Après avoir éliminé tous les parasites que tu appelles tes amis, Spike en tête !
- Très séduisante, ta proposition, mais je dois refuser. Je ne peux pas te supporter quelques minutes, alors pour l'éternité, tu imagines l'horreur !
- C'est un mot que j'apprécie tout particulièrement ! Alors prépare-toi à mourir, dans l'horreur absolue ! Au revoir, Buf ! »
Quelques instants plus tard, Buffy arriva à la crypte de Spike et frappa violemment à la porte.
« - Chaton ? Qu'est-ce que tu fais là !
- Spike ! » Et elle éclata en sanglots.
- Chérie ! Chut ... calme-toi ... mon amour ! Chut ! Là ... Voilà ... chut !
- Mon amour ? Ca me plaît assez ! sourit-elle à travers ses larmes.
- Je savais que ça te plairait ! Maintenant, raconte-moi. Tu l'as revu, c'est ça ?
- Oui. Je venais ici, et il m'attendait.
- Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Rien de particulier, à part qu'il nous tuerait tous, enfin, le baratin habituel !
- Alors pourquoi pleures-tu comme ça ?
- Il m'a seulement rappelé qu'il connaissait tout de moi, et en particulier, comment me faire souffrir !
- Ne t'inquiète pas. Je suis de ton côté maintenant, et ça, ça va tout changer ! Je ne le laisserai pas te faire de mal !
- Tu promets ?
- C'est juré !
- Spike ?
- Oui ?
- Je t'aime !
- Moi aussi je t'aime, chaton. Tout ira bien, tu verras ! »
Et Buffy s'endormit dans les bras de son amant, soudain apaisée. Spike, quant à lui, la regarda dormir durant toute la nuit.
Le lendemain matin, Buffy rentra chez elle. Elle ouvrit la porte et appela Dawn. Seul le silence lui répondit. Pensant que sa sœur dormait encore, Buffy monta doucement les marches, et entrouvrit la porte de la chambre de Dawn. Elle ne vit personne. Elle entra tout à fait, et aperçut une enveloppe blanche, bien en évidence sur le lit, bien dans la manière d'Angélus. Elle se précipita, déchira l'enveloppe plus qu'elle ne l'ouvrit, et parvint à déchiffrer ces mots, avant de s'écrouler sur le sol :
Ta sœur est mignonne, elle m'excite autant que Willow en son temps. Il se peut que je la croque. Si tu veux éviter ça, rendez-vous au manoir, seule !
A très bientôt mon amour !
Buffy dévala les marches, appela le Scooby Gang au téléphone, lui donna rendez-vous immédiatement à la boutique magique, puis se rendit en courant à la crypte :
« - Spike ! Il a enlevé Dawn ! Il a enlevé Dawn ! Dawn !
Calme-toi ! On va la retrouver !
- Oui ! Et je vais lui faire payer ça très cher !
- Nous allons lui faire payer ! N'oublie pas que c'est aussi ma petite sœur !
- Allons-y ! »
Arrivés à la boutique magique :
« - Giles ! il faut qu'on y aille tout de suite ! On y va en force, on les tue tous, et on récupère Dawn ! Voilà mon plan.
- Ce n'est pas prudent, dit Giles.
- Je m'en fiche. C'est Dawn, ma sœur ! cria Buffy, légèrement hystérique.
- On ne peut pas y aller comme ça, intervint Spike. Je connais Angélus. Dawn ne risque rien pour le moment, il préférera la laisser mijoter un jour ou deux. Par contre, si on débarque tous, il n'hésitera pas à la tuer. A mon avis, il faut tenter quelque chose de plus ... subtil.
- Qu'est-ce que tu proposes ? demanda Willow.
- Je pense à la magie : pourquoi ne pas tenter de rendre son âme à Angélus, pendant qu'on crée une sorte de sphère de protection autour de Dawn ... C'est possible ?
- Oui, je crois que oui. Il faudrait que nous fassions quelques recherches, mais ...
- Spike, tu es sûr qu'il ne la touchera pas ?
- Oui chaton, je suis sûr. Fais-moi confiance ! N'oublie pas que j'ai vécu plus de cinquante ans avec lui !
Buffy réfléchit quelques instants.
- D'accord, tentons ça.
- Au travail tout le monde ! » conclut Alex.
Et pendant six heures, ce ne fut plus que pages poussiéreuses tournées, soupirs, puis un « Euréka !!! » retentit. Comme on pouvait s'en douter, il provenait de Giles :
« - Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez trouvé quelque chose, Giles ?
- En effet. Une formule pour créer une sphère indestructible de protection autour d'un être.
- Bien, c'est parfait.
- Hum, oui ... si on veut ...
- Quoi, il y a un hic ?
- Je le crains. Son effet n'est que temporaire, et surtout, on ne peut le lancer à distance. Il faut que le sorcier, ou dans notre cas, la sorcière, soit à moins de 20 mètres de celui à qui il lance le sort.
- Tant pis, on fera avec, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée ... Quelqu'un ... ? » dit-elle en regardant autour d'elle. « C'est ce que je pensais. Alors on en reste au premier plan. Tara, tu lances le sort de protection. Willow, tu rends son âme à Angel. Tu dois savoir comment faire, à force ! Spike, tu les protèges ...
- Mais chaton, je préférerais t'aider à sauver Dawn !
- On ne pourra pas la sauver sans ces sorts, alors tu as un rôle primordial : permettre à Willow et Tara de lancer leurs sorts.
- D'accord.
- Bon, Giles, Alex, Anya, vous protégez Dawn et vous essayez de tuer les éventuels vampires groupies d'Angel ...
- Angélus, intervint Spike.
- Pardon ?
- Rappelle-toi que ce n'est plus Angel, mais Angélus. Sinon, tu ne pourras pas le vaincre. Il faut que tu sois prête à le tuer, en dernier ressort.
- Ca va, pas la peine de me faire la morale ! Je sais ce que j'ai à faire !
- Je voulais seulement que ce soit clair.
- Ca l'est.
- Moi, je m'occupe d'Angélus, dit-elle avec un sourire carnassier. Alex, Anya, Willow et Tara, vous montez dans la voiture d'Alex. Giles et Spike, avec moi. »
Quelques minutes plus tard, après s'être équipés en armes en tout genre, arbalètes, épées, haches, et bien entendu, quantité de pieux, nos amis arrivèrent devant le manoir. Il faisait jour pour encore quelques heures. Ainsi, ils étaient sûrs de trouver tous les vampires à l'intérieur, et ne risquaient pas d'en voir arriver d'autres au beau milieu du combat :
« - Moi, je rentre par la porte, pour dire bonjour à ce cher Angélus. Les autres, par la porte de derrière. Spike, je compte sur toi pour les protéger, au début.
- Moi je veux bien, chaton, mais je crois que tu oublies une petite chose.
- Laquelle ?
- Il fait jour ! Et je n'aiderai pas beaucoup Dawn, une fois transformé en saucisse grillée !
- Willow, tu veux bien ...
- Bien sûr ! »
Elle sortit une petite fiole du sac qu'elle portait en bandoulière, et la tendit à Spike :
« - Bois ça !
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une potion qui te permettra d'être invulnérable, en tant que vampire je veux dire. On ne pourra plus te tuer d'un pieu dans le cœur, ni par décapitation, et tu ne crains plus, ni la lumière du soleil, ni l'eau bénite, ni les croix.
- Et ça dure combien de temps ?
- 24 heures.
- Bien, je suppose que ce sera suffisant. Merci Willow.
- De rien.
- Bon, intervint Buffy, je peux reprendre maintenant ? Tout le monde sait ce qu'il a à faire ?
- Oui ! répondirent-ils tous en cœur.
- Alors on y va. Bonne chance, et pas de quartier. Laissez-moi cinq minutes d'avance. Avec de la chance, les vampires s'intéresseront au petit dialogue qu'Angélus et moi allons avoir, et pas à vous. A tout à l'heure ! Et surtout ... protégez Dawn ! »
Sur ces mots, Buffy ouvrit la grande porte du manoir d'un coup de pied magistral, et entra dans l'antre d'Angélus. Celui-ci se tenait face à la porte, mais à distance suffisante de la lumière du jour pour ne pas risquer de s'enflammer :
« - Bonsoir mon amour !
- Cette scène m'en rappelle une autre, Buf. Tu n'as pas l'intention de me tuer, au moins ?
- A ton avis ?
- A moins que tu aies décidé de te joindre à moi pour régner sur le monde ...
- Ne rêve pas !
- Alors je vais être obligé de te tuer.
- Enfin une parole sensée ! »
Et elle sortit la même épée que la dernière fois, celle d'Angélus, puisque la sienne avait été projetée en Enfer en même temps qu'Angel, et se jeta sur Angélus. Le combat s'engagea, tout de suite d'une violence extrême. Les deux adversaires se portaient des coups puissants, sans se ménager, visiblement pressés d'en finir.
Ce fut le moment que choisirent les autres pour intervenir :
« - Je croyais avoir écrit « seule », commenta Angélus.
- Que veux-tu ? J'ai toujours eu un peu de mal à obéir aux ordres ! Et puis, tu écris si mal ! J'étais pas sûre de ce que j'avais lu ... Tu m'en veux ?
- Mais non ! Comme ça, nous aurons de quoi manger lorsque tu m'auras rejoint ...
- Cause toujours ! »
Et elle lui entailla profondément le bras :
« - Tu vas me le payer !
- On devient douillet, mon amour ?
- Tu n'as pas peur que ton cher Spike se vexe en t'entendant m'appeler comme ça ?
- Non. Il ne peut pas être jaloux d'un futur tas de poussière !
- C'est ce qu'on verra. Rappelle-toi. Tu ne peux pas me tuer !
- Je t'avais demandé de me laisser le temps ! J'en ai eu assez, je suis prête ! En plus, Spike a eu le temps de me montrer que tu n'étais pas si exceptionnel que ça. Il est bien mieux !
- Aie, touché ! Tu m'attaques sur mon propre terrain ! Bravo !
- Bas-toi, au lieu de causer tout le temps ! »
Bien sûr, ils se battaient tout en parlant, mais ils redoublèrent alors de violence.
Pendant ce temps, les autres s'organisaient. Tara avait installé son matériel de magie, et commençait l'incantation. Willow réquisitionna Anya pour agiter les herbes, pendant qu'elle lisait le texte latin. Spike tuait tous ceux qui s'approchaient trop près du petit groupe, pendant que Giles et Alex plantaient des pieux dans le cœur de tous les vampires qu'ils voyaient. Soudain, un vampire réussit à planter un pieu dans le cœur de Spike :
« - Désolé chérie, mais je crois que ton petit ami a un sérieux problème de cœur ! commenta Angélus.
- Ca lui passera !
- Ca, j'en doute ! Tu vas devoir passer le reste de ta vie avec un tas de poussière. Dommage !
- Mais si, regarde ! »
Et en effet, on vit bientôt Spike enlever le pieu de son cœur, grogner, puis le planter dans le cœur du vampire responsable.
« - Tu vois ? Pas besoin de s'inquiéter, sauf peut-être pour toi !
- Comment est-ce possible ?
- La technologie, mon cher. Enfin, en fait, c'est de la magie, mais je voulais dire que la magie a évolué, enfin ... Bon, bref, son problème de cœur a l'air réglé, tu ne crois pas ? Si tu t'occupais du tien ? »
Angélus baissa la tête, et vit qu'Alex lui avait planté un carreau d'arbalète à moins de deux centimètres du cœur.
« - Pas mal, Alex ! cria Buffy.
- Il ne perd rien pour attendre, menaça Angélus. Mais, pour le moment, je m'occupe de toi, ma chère petite tueuse ! »
Et il planta son épée dans le bras gauche de Buffy, qui tomba au sol. Aussitôt, Spike, qui veillait, se jeta sur Angélus, et un furieux combat s'engagea entre les deux vampires, qui enchaînaient à une vitesse phénoménale coups de pied, de poing, et moulinets d'épée. Soudain, Spike assomma Angélus, qui tomba au sol à son tour. Spike l'enchaîna aux chandeliers, comme Buffy l'avait fait au moment du retour d'Angel de l'Enfer.
Pendant ce temps, Giles et Alex avaient liquidé tous les vampires à la solde d'Angélus, et Tara avait formé sa bulle de protection autour de Dawn, évanouie, Willow, quant à elle, poursuivait son rituel :
Quod perditum est, in venietur
Nici morti, nici al flinctei,
Te invoc,
Spirit al trecerii.
Reda trupului ce separa omu de animal,
Cu ajutorul acestui magic glog de cristal.
Te implor Doamne,
Nu ignora accasta rugaminte !
Lasa orbita sa fie vasul crei
Va transporta sufletul la el !
Este scris,
Aceasta putere este dreptul
Poporuil meu de a conduce.
Asa sa fie !
Asa sa fie !
Acum !
Huit pages en une seule fois ! Vous en avez de la chance ( ! Et moi, j'ai mal aux mains ! Alors, que pensez-vous de ce qui vient de ce passer ? A votre avis, qu'est-ce qui va arriver après ? Critiques, commentaires, compliments, insultes même si vous voulez, mais écrivez-moi !!! A bientôt !
