JE VEUX QUE TU VIVES
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas.
Série : Shaman King
Couples : il n'y en a pas…enfin pas vraiment. En fait, je crois que ça ne va plaire ni à ceux qui supportent pas le HaoxYoh, ni à ceux qui aiment !
Auteure : Mich'Loinvoyant
Genre : Mini-fic en deux parties.
Deuxième partie : Yoh
Le nom de la personne qui a choisi le lieu du dernier combat entre les deux frère s est inconnu, cependant il est sûr que cette personne a un sens de l'humour particulier. Le décor est particulièrement beau ; dommage car il est à craindre qu'il soit endommagé par le combat qui s'annonce. C'est une clairière au milieu d'une forêt à hauts arbres. L'herbe est verte et grasse ; elle se prêterait bien plus au ébats amoureux qu'aux combats fratricides. Le ciel est d'un bleu roi, presque violet, qui ne se voit jamais sur Terre. Vous l'avez compris, nous sommes en Ambre, où la famille royale passe son temps à organiser des complots pour s'entretuer gaiement entre frères. Oui, c'est sans doute un lieu très adapté…
-Alors, Yoh, ta décision ?
-Je ne te suivrai pas.
Mais les deux personnes qui s'apprêtent à combattre sont encore plus étonnants. Ils sont souriants et imperturbables, l'air doux. S'il n'y avait la différence de taille de leurs cheveux, on ne pourrait les distinguer l'un de l'autre. On croirait que ce sont des frères, deux amis se retrouvant après une longue séparation à voir le calme de leurs expression. Qui pourrait croire qu'ils se préparent à se livrer un combat à mort ? Personne ?
Eh bien, vous avez raison.
-Dans ce cas, j'ai deux nouvelles pour toi. Une bonne et une mauvaise.
-La bonne d'abord.
-Tu as maintenant quelque chose comme un niveau de 100 000 de furyoku.
-Oh. Alors je suppose que la mauvaise, c'est que…
-Tu vas perdre, oui. Cela m'attriste fort, Yoh. Tu es la première personne depuis 500 ans qui me fait ressentir des émotions.
Hao s'arrêta d'un coup, comme pris d'une brusque révélation. Il semblait réaliser ce qu'il venait de dire, et il répéta, en murmurant :
-Oui…le premier….
Il sourit tristement. Son expression est toujours calme, mais on y lit maintenant comme une sorte de …mélancolie ? Puis il reprend.
-C'est donc là ta force, Yoh…Tu peux faire ressentir des choses à n'importe qui, même à moi… Adieu, petit frère. Ne m'oublie pas trop vite.
Il y eut alors une déflagration suivie d'une lumière blanche qui semblait s'étendre de l'endroit où était Hao auparavant et qui engloutissait tout. Sans doute disparaîtrait-elle bientôt, laissant tout intact…Mais Hao aurait disparu. Ce qui venait de se passer était clair : il s'était sacrifié pour ne pas avoir à combattre son frère. Lequel frère ne pouvait détacher ses yeux du centre de cette lumière éblouissante, murmurant frénétiquement un prénom :
-Hao…Hao…Hao…Hao…HAO !
Son propre cri le tira de sa transe. Sur ses traits il y a un instant torturés, on vit réapparaître son air calme que certains qualifiés de mou. Ce qui y était nouveau, c'était la tendresse de son expression alors que, un sourire aux lèvres il entrait dans cette lumière et disparaissait aux yeux de ses amis. Pendant de longues minutes, plus personne ne sut ce qui se passait. Puis Yoh ressortit, tenant dans ses bras le corps inanimé de son frère. Derrière lui la lumière se condensa pour finir par n'être plus qu'une boule dans la main d'un nain bosu qui sortit une carte de sa poche et qui disparut après l'avoir fixée quelques instants. Tout le monde se précipita sur Yoh, qui dit, pensant les rassurer :
-Il va bien.
Puis il remarqua que personne ne semblait en avoir quoique ce soit à foutre, et il rajouta :
-Oh ! Et moi aussi, bien sûr.
Là-dessus, il s'éloigna, tenant toujours son frère, et sa silhouette sembla s'estomper bien avant de n'être qu'un point aux yeux de ceux qui l'observaient.
FIN
