Larmes, Sorts et Potions.

Harry retourna vivement à l'appartement, il avait à peine passé la porte qu'un petit truc blond se jeta contre lui en pleurant. Harry le prit dans ses bras et lui fit un bisou en disant :

« Pleure pas mon petit dragon. Je vais bien, tu vois ! »

Mais Drago n'avait pas l'intention de le laisser s'en tirer à si bon compte il s'accrocha résolument à son cou, refusant de le lâcher, il avait eu vraiment très peur de perdre son « papa ». Harry le serra dans ses bras pour le rassurer, il ne prit pas garde aux regards courroucés de ses deux amis. Hermione se racla la gorge et dit :

« Harry. Ron et moi aimerions te parler. »

Harry lui fit signe de continuer, mais Hermione secoua la tête en désignant Drago du menton, le survivant vit alors les regards de ses amis et se résigna au fait qu'il allait encore se faire engueuler. En d'autres circonstances il aurait fait en sorte de se retrouver seul avec ses amis, mais là c'était hors de question, Drago était toujours en larmes en Harry refusait de le laisser seul ne serrais ce qu'un instant. D'une voix assez sèche il dit :

« Désolé mais ca attendras, pour l'instant je veut m'occuper de Drago. »

Hermione regarda alternativement son ami et le petit garçon puis hocha la tête et se tourna vers le rouquin :

« Viens Ron nous reviendrons tout à l'heure ! »

Ron pesta mais suivit néanmoins la brune jusqu'au dortoir des Gryffondors. Dès qu'ils furent partis, Harry monta dans la chambre de Drago et S'allongea sur le lit, le blond toujours serré dans ses bras. Drago ne cessait de pleurer, et Harry faisait tout pour le consoler, mais son chagrin semblait inépuisable. Harry avait mal de le voir ainsi, très mal même, en fait cette douleur lui devenait quasiment insupportable. Voir son « fils » pleurer était pire pour lui que tout les doloris qu'il avait subi, toutes ses tentatives pour le consoler échouaient. Drago ne cessait de pleurer en suppliant Harry de ne plus le laisser, de ne jamais l'abandonner. Harry avait beau lui jurer, les larmes continuaient de couler.

Drago pleura pendant près de deux heures, puis épuisé, il finit par s'endormir. Mais Harry ne put se dégager de l'étreinte du petit garçon, Drago était serrer désespérément contre lui. Harry se laissa emporter à son tour par le sommeil.

Il fut réveiller une heure plus tard par des coups frappés avec insistance à la porte, il se leva péniblement, il sentait la dépense d'énergie du à son combat le rattraper. Il était assis dans le lit lorsqu'il se figea, il fouilla la pièce des yeux cherchant désespérément ce qui lui manquait, Drago n'était plus dans le lit. Il se leva précipitamment, et couru vers la porte, alors qu'il était dans le couloir il entendit une voix aiguë dans le salon :

« Non ! Il dort il est fatigué vous pouvez pas ! »

Une voix plus grave, qu'il connaissait bien mais que sa fatigue l'empêchait d'identifier, répondit :

« C'est important Drago, nous devons lui parler, il pourra se reposer après. »

Mais Drago semblait décidé à veiller sur le sommeil de son papa et fut intransigeant :

« Non il dort il faut pas le réveiller ! »

La voix grave sembla hausser le ton :

« Nous devons lui parler, un point c'est tout ! »

Drago poussa un cri :

« Non vous allez le disputer, je le sais ! »

Harry sourit il trouvait adorable que Drago prenne ainsi sa défense, il soupira en reconnaissant la voix de Ron, ce dernier semblait bien décidé à passer outre les interdictions de Drago :

« Drago laisse nous entrer ou je te promet que tu va prendre la plus belle fessée de ta vie ! »

Le sourire du survivant s'effaça, il descendit dans le salon, sourit à Drago et se campa devant le rouquin, qui était toujours dans l'embrasure de la porte :

« Ron je veut que tu comprenne un truc. Si jamais je t'entend encore menacer mon fils alors qu'il n'est pas sous ta responsabilité alors je te promet que ce ne serra pas Drago qui aura besoin de soins. »

Le rouquin le dévisagea et avala difficilement sa salive sous le regard furieux de son ami, il n'avait jamais vu Harry aussi impressionnant. Il se rappela l'aura que Dumbledore dégageais quand il était en colère, et à ce moment là Harry en dégageais une cent fois plus forte. Il baissa les yeux et murmura :

« Oui bien sur, excuse moi je me suis laissé emporté. »

Harry lui désigna Drago et forma silencieusement les mots :

« C'est lui qui doit t'excuser. »

Ron sourit, se baissa pour faire face à Drago et dit :

« Excuse moi Drago je n'aurais pas du te menacer. »

Drago lui sourit et hocha la tête. Harry lui posa une main sur la tête en souriant, Drago s'accrocha à sa jambe, apparemment résolu de ne pas laisser. Les trois jeunes adultes sourirent, et Harry prit finalement son « fils » dans ses bras, ce qui était tout ce que voulais ce dernier. Il fit signe à ses amis d'entré, en monta dans la chambre d'enfant, il posa Drago sur le lit et dit :

« Ecoute mon grand, je dois avoir une conversation sérieuse avec Ron et Hermione, je veut que tu reste ici jusqu'à ce que je t'appelle. »

Drago prit un air boudeur et demanda :

« Ils vont te disputer ? »

Harry laissa échapper un petit rire et répondit :

« Sans doute mon grand mais c'est pas grave, c'est parcequ'ils ont eu peur pour moi. »

Drago sourit et demanda :

« Et moi je peut te disputer pour m'avoir fait peur ? »

Harry secoua la tête :

« Non toi tu as le droit de me sauter au cou et de me faire des bisous, crois moi y a peut de gens qui ont cette autorisation là. »

Drago fut un peu déçu de savoir qu'il ne pouvait pas disputer son « papa » mais il usa du droit qui venait de lui être accordé. Harry se laissa faire un moment, puis il lui fit des chatouilles pour lui faire lâcher prise et dit :

« Je vais essayer de faire vite, en attendant soit sage. »

Drago hocha la tête et Harry sorti. La « discussion » fut brève, Harry fit remarquer à ses amis qu'il en avait déjà pris pour son grade et que donc il savait très bien ce qu'ils allaient dire. Malgré cela il les laissa hurler pour les calmer, Le survivant monta ensuite chercher son fils. Ron et Hermione jouèrent avec le petit garçon, pendant que Harry travaillait, ses amis pensaient qu'il faisait ses devoirs, et Harry ne fit rien pour les détromper. Ils dînèrent ensemble, et parlèrent de tout et de rien pendant un bon moment, puis le signal du départ fut donné par Drago qui s'endormit dans les bras de son père.

La matinée du lendemain fut calme, Harry confia Drago à Ginny pendant qu'il allait voir le directeur, ce dernier l'ayant convoqué pour parler du sort de protection contre l'Avada Kedrava. Harry le retrouva dans la salle de duel, le directeur était en compagnie de Flitwick, qui tenait énormément à analyser ce sort. Le directeur demanda à son élève préféré :

« Harry peut tu lancer le sort de protection maintenant ? »

Le survivant hocha la tête, et murmura :

« Mortis protecto »

Le mur argenté se forma instantanément, sous les yeux ébahis des deux professeurs, Harry se mit à coté d'eux, laissant le mur en place et dit :

« Allez-y lancer tout les sorts que vous voulez. »

Le professeurs de sortilège s'exécuta, il lança d'abord quelques sorts simples, tel le sortilège de jambencoton, puis passa au véritable sortilège d'attaque. Même la boule de feu qu'il lança ne put traversé le mur, Dumbledore souriait de toutes ses dents, il écarta le petit professeur et commença lui aussi à tester la protection. Aucun des sorts « autorisés » du directeur ne passa le mur, Harry le regardait faire avec une certaine fierté, après tout c'était lui qui avait créer ce sort. Au bout d'une demi-heure, le directeur passa aux impardonnables, il commença par l'impérium, qui s'écrasa contre le bouclier sans dommage apparent, Harry lui fit remarquer que même si ce sortilège passait le mur cela n'aurait aucune conséquence puisqu'il était à même de le repousser, Dumbledore hocha la tête et poursuivit. Le doloris fit à peine vaciller le mur, mais le sort de mort le fit voler en éclats. Harry n'en fut pas surpris et dit :

« Avec tout les sorts que vous avez lancez avant c'est normal qu'il n'ai pas tenu, de plus je ne suis pas derrière pour le réparer quand il faiblit, sinon vous n'auriez rien put faire. »

Flitwick sauta sur le jeune homme pour lui serrer la main avec une joie visible :

« Mr Potter, je ne saurais vous dire à quel point je suis fier d'être votre professeur, ce sort est une pure merveille ! »

Harry rougit et bredouilla que c'était grâce à l'excellence de ses professeurs qu'il avait pu créer ce sort. Flitwick sourit puis entreprit de lui faire subir un véritable interrogatoire :

« Dites moi tout, quel est la formule ? les mouvements ? les pensées ? les composantes ? je veut tout savoir. »

Harry rit de l'exubérance de son professeur et Dumbledore fit apparaître trois chaises et une table sur laquelle était posé une théière et quelques gâteaux. Ils s'installèrent tout les trois et Harry commença :

« La formule est « Mortis protecto », il n'y a aucun mouvement de baguette, c'est un sort que l'on peut lancer sans baguette - il leva la main pour empêcher son professeur de l'interrompre- C'est un sort de combat et j'ai fait en sorte qu'il soit utilisable quelque soient les circonstances. On doit pensé à sa survie, mais pas pour soit même, pour les autres, par exemple moi avant je pensais à mes amis, maintenant c'est à mon fils, mais j'ai l'avantage de pouvoir penser à beaucoup de personnes puisqu'on m'a mit un manteau de héros sur les épaules ! - Il lança un regard significatif à Dumbledore, qui eut un léger sourire triste- Les composantes sont le coté difficile de ce sort, quelqu'un qui n'aurait pas une parfaite connaissance des boucliers magiques ou qui ne saurait lancer un patronus ne pourrait lancer ce sort. On peut dire que c'est un mélange entre plusieurs boucliers classiques et un patronus, je ne vous apprendrais rien en ce qui concerne les propriétés d'un patronus, il défend celui qui l'invoque. Je suis parti de cette idée, et un jour j'ai essayer de lancer un Avada Kedrava sur mon patronus, ca ne lui a strictement rien fait. C'est de là que vient l'idée. J'ai travaillé longtemps pour pouvoir modeler l'essence du patronus pour qu'elle ai cette forme, ensuite j'ai rajouter quelques protections supplémentaires au cas où. Voilà c'est à peu près tout. »

Flitwick posa alors la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début :

« Comment avez vous fait pour qu'on puisse le lancer sans baguette ? »

Harry sourit et dit :

« C'est assez difficile à expliquer. Vous connaissez la potion de magevoyance je suppose. -Les deux professeurs hochèrent la tête - J'en ai fait une et je l'ai mélangé à une potion de conservation, ca me permet de « voir » la magie quand je le veut, et dans une certaine mesure de la modeler. Je ne pourrais pas vous expliquer exactement comment j'ai fait, mais disons que j'ai « marquer » la magie pour que ce sort soit utilisable sans baguette. J'en ai d'ailleurs profité pour que ce sort ne soit utilisable que par les sorciers blancs, ainsi je ne risque pas de voir Tom s'en servir. »

Dumbledore et Flitwick, étaient bouche bée, comment ce « gamin » pouvait-il parler si sereinement de modifier la texture même de la magie ? Harry ne comprenait pas l'étonnement de ses professeurs :

« Pourquoi vous faites cette tête ? C'est pas comme ca qu'on crée un nouveau sort ? »

Dumbledore secoua la tête et dit :

« Non Harry ce n'est absolument pas comme ca, en fait il n'y a qu'une seul personne qui ai jamais réussi à modifier la texture de la magie comme tu l'as fait. Et c'était Merlin lui même. »

Harry resta, à son tour bouche bée, puis haussa les épaules en disant :

« Ma vie à toujours été curieuse alors un peu plus ou un peu moins.. »

Dumbledore sourit de le voir réagir de cet façon, puis il posa les questions qui l'interpellaient encore :

« Deux choses Harry. Une : Comment sait tu lancer l'Avada Kedrava ? Deux : Comment à tu put faire une potion de magevoyance ? C'est une des potions les plus difficiles à réaliser, en fait à part Severus je ne connais personne qui puisse en faire une. Et tant que j'y pense, où à tu trouver les ingrédients ? »

Harry rougit à cette dernière question et dit :

« Pour le sort de mort, je suppose que ca vient de ça -il tapota sa cicatrice- Pour ce qui est de la potion, je suppose que de ne pas avoir Rogue sur le dos quand je l'ai faite m'a aider. Et pour ce qui est des ingrédients, et bien disons que le placard de la réserve personnelle de Rogue ferme très mal. »

Dumbledore et Flitwick rirent, le directeur dit :

« Ne t'en fait pas Harry il n'y aura pas de sanctions. J'aimerais tenter quelque chose si tu permet. -Harry l'invita à continuer - Voilà je vais t'amener un chaudron, et je vais te demander de faire une potion, tu seras seul, tu auras tout les ingrédients, et tout le temps nécessaire, je voudrais voir quel est ton niveau en potion quand Severus n'est pas sur ton dos. »

Harry haussa les épaules et Dumbledore fit venir par magie, un chaudron, différents ingrédients et un livre de potions. Puis ils se levèrent, Dumbledore fit disparaître les reste de l'en-cas, et il dit :

« Fait moi une potion de jouvence, tu sais maintenant à quel point c'est difficile. »

Harry hocha la tête et se plongea dans le livre, les deux professeurs sortirent de la salle, Flitwick était toujours dans un état excitation que peut de gens lui avaient vu. Harry lut plusieurs fois la formule, et commença à préparer la potion, malgré ce qu'on aurait pu croire, il aimait bien faire des potions, ce qui gâchait son plaisir c'était l'attitude de son professeur, il le stressait énormément et ca l'empêchait d'exploiter toutes ses facultés.

Dumbledore était dans son bureau, en face de lui se trouvait le professeur de potion, qui tentait vainement de chasser l'air ahuri qu'il affichait :

« Comment ? C'est impossible ! Il est nul en potion, il n'a jamais réussi à en faire une correctement, je refuse de croire qu'il ai put faire une potion de magevoyance, et encore moins la mélanger, sans risque, avec une potion de conservation. »

Dumbledore sourit :

« Allons Severus, vous devriez être fier de lui, vous avez fait de lui un maître des potions. »

Rogue s'étrangla en entendant qu'il avait « aider » l'élève qu'il détestait le plus, il se reprit difficilement et dit :

« Il vous a menti, il ne peut pas y avoir d'autre explications. »

Dumbledore allait répondre, quand on frappa à la porte, il invita la personne à entrer. Harry entra et tendit une fiole au directeur, sans même jeter un regard à son professeur de potion, Dumbledore tendit la fiole à Rogue et dit :

« Pouvez vous m'analyser ca Severus ? »

Rogue hocha la tête, puis il déboucha la fiole et la renifla, ensuite il conjura une souris et lui versa quelque gouttes de potions dans la gueule. La souris couina de douleur, avant de s'évanouir, les trois hommes virent la souris rétrécir et se transformer en souriceau avant de se réveiller. Rogue regarda Harry et dit :

« Où avez vous volez cette potion de jouvence ? »

Harry lui jeta un regard méprisant, sans répondre, et se tourna vers le directeur en souriant :

« Vous êtes satisfait monsieur ? »

Dumbledore sourit et répondit :

« Totalement satisfait Harry, vaut tu bien expliquer au professeur rogue d'où vient cette potion ? »

Harry afficha un sourire satisfait, il dévisagea l'homme au cheveux noirs, et dit :

« Je viens de la faire. »

Rogue devint blanc, et bredouilla :

« Impossible. »

Dumbledore intervint :

« Et pourtant c'est la réalité mon cher Severus, j'ai moi même donner à Harry tout les ingrédients nécessaires, et je l'ai enfermer dans la salle de duel, il était seul je vous prie de me croire. »

Rogue se calma un peu et, d'un ton sarcastique, demanda :

« Alors expliquer moi pourquoi vous n'avez jamais réussi une potion dans mon cours Potter ? »

Harry jeta un coup d'?il interrogatif à Dumbledore, qui hocha la tête en souriant, le survivant répondit alors :

« Tout simplement parce que vous êtes toujours sur mon dos à me stresser et ca uniquement dans le but de me déconcentrer. »

Il aurait bien aimé en dire un peu plus, mais il se doutait que le directeur n'apprécierait pas, s'il disait tout ce qu'il pensait. Rogue hocha la tête songeur et dit :

« Mr Potter, j'admet avoir mes torts, et ce que vous venez de faire me prouve que je vous ai mal juger, je vous donne a parole que désormais je ne vous « stresserait » plus dans mon cour. Mais en échange vous allez faire quelque chose pour moi. »

Harry resta bouche bée un moment, en entendant ce discours si inhabituel dans la bouche de son professeur, il hocha néanmoins la tête et Rogue continua :

« Vous viendrez me voir deux fois par semaines, après les cours, le mardi et le jeudi, nous consacrerons une de ces soirées à chercher un antidote pour Mr Malefoy et l'autre serviras à vous donnez des cours particuliers. Le fait qu'à votre âge vous soyez capable de faire deux des potions les plus difficiles du monde, prouve que vous avez le talent pour devenir un grand maître des potions et je refuse de vous voir gâcher ce don. »

Harry interrogea du regard le directeur qui hocha de nouveau la tête, le jeune homme dit alors :

« Très bien professeur mais à une condition. -Rogue lui fit signe de continuer- Que vous arrêtiez de favorisez autant votre maison. »

Rogue hocha la tête et dit :

« Je l'entendait bien ainsi Mr Potter, cela serra d'autant plus simple que désormais Mr Malefoy ne participeras plus au cours. Comprenez que c'est en parti pour m'assurer des bonnes grâces de son père que je faisais cela, ainsi j'avais accès à davantage de renseignements pour notre cause. »

Harry sourit pour la première fois à son professeur de potion, qui, aussi bizarre que cela soit, lui rendit ce sourire. Rogue se leva silencieusement et posa une main sur l'épaule du jeune homme :

« Bien que ca me coûte encore de l'avouer, je suis fier de vous. »

Il sortit sans attendre de réponse. Harry regarda le directeur avec un air surpris, ce dernier lui sourit, le jeune lui rendit son sourire et sortit à son tour

Petit mot de l'auteur : Je suis pas super satisfait de ce chapitre, ni du suivant, mais je suis légèrement en panne d'inspi pour cette fic et aussi pour l'autre « Papa ou. » donc soyez pas trop durs svp.

RAR :

Chapitre 6

Hanna : Continuer à écrire longtemps et beaucoup ? ? ? ? T'es dure lol, mais bon j'essaye

Yami ni hikari : Merci

Lululle : Merci, je crois que la suite était pas trop mal, on va voir ce que tu pense de celui là.

Océ : Pas touche, si jamais Harry l'adopte pas c'est moi qui le prends le petit truc blond d'abord !

Chapitre 7

Hanna : Il est tombé à cause de la douleur à sa cicatrice

Chapitre 8

Lululle : Merci ca fait toujours plaisir

Hanna : Sympa, mais la suite va sans doute être plus sombre pendant quelque chapitres donc t'attends pas à un univers de fleurs et de petits zoziaux

Yami ni hikari : Au moins c clair comme review, ben la voilà la suite, désolé pour le retard

Skaï Blue : Ta review m'a vraiment fait plaisir, c'est vachement gratifiant pour moi, merci