Mangemorts

Estomaqué par la nouvelle Harry mit quelques minutes à voir que la lettre de Malefoy affichait un passage supplémentaire.

Si vous lisez ceci c'est que vous avez découvert qui vous êtes réellement. Je ne l'ai moi-même appris que très récemment, et j'allais en faire part à Voldemort quand les gens du ministère ont frappés à ma porte. Pour répondre à votre question cette lettre est une « sécurité » qui vient de la magie de la bibliothèque. Le précédent chef de famille y laisse quelques pensées, ceci quelque soit l'endroit où il se trouve, pour l'héritier ou son tuteur.

Pour en revenir à votre ascendance, vous êtes bien descendant de Gryffondor, le faite de savoir cela vous permettras d'accéder au pouvoir de votre ancêtre, c'est en cela que je vous aide à augmenter votre puissance. Je suppose que vous êtes aussi son héritier puisque à ma connaissance vous êtes le dernier descendant vivant. Le livre noir contient des sorts d'attaque et de défense très puissants mais qui pour vous serons aisés à maîtriser. Comme vous ne pourrez jamais montrez cette lettre à quelqu'un d'autre je me permet une certaine sincérité émotionnelle : Je vous en prie protégez mon fils !

Harry sourit à la dernière phrase, même s'il désapprouvait les méthodes et les convictions de Lucius Malefoy, il ressentait un certain attachement pour cet homme qui comme lui voulait le bien de Drago. Le survivant reposa la lettre et prit le livre noir, ce dernier contenait des sorts d'une puissance terrifiante, et ayant des effets à coté desquels le doloris semblait être une plaisanterie. Malgré cela il intégra tout les sorts d'attaque qu'il contenait, les sorts de défenses n'étant pas nécessaires vu qu'il avait lui-même créer le plus puissant bouclier qui eut jamais exister. Une fois les connaissances du livre intégrés il décida de remonter, Rogue devait s'impatienter, il reprit le cristal dans sa main et demanda :

« Comment faire pour ranger les livres ? »

Un texte lumineux apparu dans les airs :

« Dite : Rangement ! »

Harry s'exécuta et les livres disparurent de la table, satisfait de ses nouvelles connaissances, il remonta lentement l'interminable escalier. La montée sembla plus courte que la descente, peut-être parce qu'il savait que chaque marche représentait une somme de connaissance qui lui était accessible. Perdu dans ses pensées, tenant d'imaginer ce qu'il pourrait trouver dans cette bibliothèque, il ne se rendit pas compte qu'il venait d'arriver à la dernière volée de marche. Il avait à peine posé le pieds sur la première marche qu'il se figea, quelque chose n'allait pas ! Sans vraiment y penser il invoqua un charme d'invisibilité, et monta silencieusement quelques marches, de manière à pouvoir jeter un œil au salon. Il eut beau regarder dans tout les sens, il ne vit aucune trace de Rogue. Tendu comme une corde de violon, il chuchota un sort appris par son père, qui permettait de voir les gens utilisant des charmes d'invisibilité sans les révéler à tous. Ce qu'il vit lui glaça le sang, une trentaine de mangemorts étaient dans la pièce, fort heureusement leur maître n'était pas là, mais tout de même trente mangemorts ! Le jeune homme brun réfléchit un instant, sondant ses nouvelles connaissances pour trouver un sort capable de le tirer de cette situation. Il sonda à nouveau la pièce, même avec la révélation, Rogue n'était pas là, il n'aimait pas cela et il espérait qu'il ne lui était rien arrivé. Harry afficha un pâle sourire, il venait d'avoir une idée qu'il n'hésitait pas à qualifier de géniale, pour peu que cela fonctionne comme il l'espérait ! Montant quelques marches supplémentaires, pour avoir une vue dégagée sur le salon, le survivant dirigea sa baguette sur lui et murmura :

« Arachna sinistra mano »

Aussitôt sa main gauche fut recouverte de micro griffes telle une patte d'araignée, il regarda ensuite le plafond, cherchant l'endroit idéal pour son plan. Il repéra une poutre apparente, qui serais parfaite pour ce qu'il envisageait il la visa de sa baguette et lança un filin magique aussi solide que de l'acier, et l'utilisa pour parvenir jusqu'à la poutre à laquelle il s'accrocha grâce à sa main « araignée ». Une fois bien installé il ce concentra sur l'effet qu'il souhaitais et murmura :

« Accio Mangemorts. »

Les 4/5 des mangemorts présents furent attirés vers lui, quand il furent à quelques centimètres Harry relâcha son sort ce qui lui permit de voir une pluie de mangemort s'abattre quelques 6 mètre plus bas. Ceux qui n'avaient pas étés attirés par le sortilège scrutèrent l'endroit approximatif où il se trouvait et commencèrent à lancer différents sorts. Harry lança un sortilège de silence sur lui et un autre d'amortissement sur le sol en- dessous de lui et ce laissa tomber. Le sol désormais mou, absorba l'impact et cela dans le plus grand silence. Les mangemorts continuaient donc à viser la poutre vers laquelle il c'était trouvé. Le survivant compta trois mangemorts encore debout, avec toute sa force il lança un sortilège de désarmement suivi de trois stupéfix venant de différents endroits dans la pièce. Satisfait, il venait tout de même de rendre inoffensif une trentaine de mangemorts, il les stupéfixia tous pour plus sécurité et retira les différents charmes qu'il avait utilisés sur lui.

Il ne se rendit compte de son erreur d'appréciation qu'en entendant une voix crier : « Stupéfix ! », pour un peu il eut été perdu s'il n'avait pas pris soin de s'entourer constamment d'un bouclier mineur, apte à bloquer les sorts de faibles puissance. Il maudit sa propre négligence ainsi que son étourderie, et ce concentra sur sa vision magique due à la potion de magevoyance. Même une cape d'invisibilité ne pouvait échappée à cela, il distingua tout de suite le mangemort restant. Simulant l'ignorance de la position de son adversaire il évita, apparemment par chance, les autres sortilèges qu'il lui lançait. Il finit par s'approcher assez pour que le mangemort n'ai aucune chance d'éviter le sort et le stupéfixa à son tour. Soufflant pour évacuer la tension, il s'approcha de son dernier opposant et prit sa cape, puis il l'amena jusqu'au « tas » des autre mangemorts. Il ôta les cagoules des serviteurs des ténèbres pour reconnaître certains membres important du ministère ou encore les parents de certains de ses condisciples. Il eu un sourire carnassier en voyant le visage du dernier mangemort, celui qui était caché sous la cape. D'un mot il l'attacha avec de solide cordes et ensuite lança un charme spécial destiné à empêcher les transformations en animagus, puis il le réveilla. Après avoir plusieurs fois clignés des yeux, le petit rat devint pâle comme un fantôme. Harry affichait un air dur, qui promettait mille souffrances au traître, d'une voix suave il dit :

« Peter, où est le professeur Rogue ? »

Dans une vague tentative de résistance, Peter tenta de se redresser mais gémit immédiatement quand les cordes se resserrent autour de lui. Harry agita sa baguette sous le nez du rat et, toujours sur le même ton répéta sa question. Mal à l'aise Petigrow, commença à geindre :

« Oh Harry, mon cher Harry, tu ne va pas me faire de mal n'est-ce pas ? Tes parents...... »

Il n'eut pas le temps de finir le poing du survivant c'était abattu sur son nez, le calme inquiétant dont le jeune homme avait fait preuve se fissura et la colère l'envahit :

« Peter ! Si tu parle encore une fois de mes parents je peut te jurer que tu regrettera que ce ne soit pas ton maître qui te punisse ! »

Tremblant, Peter acquiesça et commença à parler :

« Le maître l'a emmener, il à appris qu'il était un espion, il à dit qu'il devait payer sa traîtrise. Il nous a laisser ici car il savait que toi seul pouvais pénétrer dans la bibliothèque.

Où l'a t'il emmener ?

Au quartier général.

OU ?

Au.......au manoir Jedusor. »

Satisfait le survivant le stupéfixa à nouveau, puis il se dirigea vers la cheminée, pris une pincée de poudre et dit en la jetant:

« Poudlard, Albus Dumbledore. »

Le visage inquiet du directeur apparu bientôt, et Harry lui expliqua la situation. Dumbledore fut choqué de la capture de Rogue, et lui dit que les aurors seraient bientôt là pour prendre les mangemorts en charge. Harry hocha la tête et demanda :

« Que faisons nous pour Ro.....le professeur Rogue ? »

Dumbledore secoua la tête :

« Hélas pour l'instant nous ne pouvons rien faire, et je t'interdit de tenter quoi que ce soit ! Tu m'as bien entendu Harry ? »

A contrecœur, Harry hocha la tête et le directeur continua :

« Tu demanderas à Maugrey de te ramener à Poudlard, si dans un quart d'heure tu n'es pas dans l'enceinte je viendrait moi-même te chercher et si tu m'a désobéit...... »

Il laissa sa phrase en suspens, laissant à l'imagination du jeune homme le soin de combler les blancs. Le contact fut rompu, et Harry jura à voix haute, furieux et frustré de ne rien pouvoir faire. Même s'il avait eu l'autorisation de Dumbledore, il n'aurais rien put faire. D'une il ignorais où était situé le manoir Malefoy, de deux il ignorait tout autant la position du Manoir Jedusor, et de trois il n'avait aucun moyen d'aller de l'un à l'autre.