Petit mot :

Même si je fais une réponse plus perso à la fin, je remercie tout mes revieweurs/euse. Et puis aussi Gomen Nasaï pour le retard (j'ai honte, pardon, pardon, pardon)

La souffrance et la peine viendront

Le survivant s'assit dans un des fauteuils de cuir et attendit les aurors tout en cherchant un moyen de sauver Rogue. Pendant 6 ans ils s'étaient affrontés, et haït mais les derniers événements, avaient changé les choses. Sans aller jusqu'à considérer Rogue de la même façon que Dumbledore, il ne pouvait se résoudre à le laisser mourir sans rien tenter. En fait il serais réellement blesser de perdre son professeur, après tout ce dernier lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises. Perdu dans ses pensés il n'entendit pas les aurors arrivés, ce fut seulement quand il entendit un cri de joie qu'il réagit. Maugrey était debout à coté du tas de mangemorts et souriait, enfin Harry pensa qu'il souriait. Ravi le vieil auror s'avança vers le survivant et lui serra chaleureusement la main en disant :

« Félicitations Potter, ceux-là plus Malefoy, et ça en quelques jours, vous pouvez être fier. »

Harry sourit au compliment, et dit :

« Pourriez-vous me ramenez à Poudlard maintenant Mr Maugrey. J'ignore ce que vous savez de la situation mais je dois rentrer le plus vite possible. »

Maugrey lui jeta un coup d'œil (normal) surpris et répondit :

« Je connais la situation, mais je m'étonne que soyez aussi inquiet pour Rogue, je croyais que vous ne pouviez pas vous voir en peinture. »

Harry lui expliqua brièvement les changements récent, et le vieil homme l'emmena rapidement à Poudlard.

Sitôt dans l'enceinte du château, le jeune homme se précipita au bureau du directeur. Il était à peine entrer que Drago lui sauta dessus pour l'embrasser, Harry embrassa son fils en réponse, le pris dans ses bras et demanda :

« Alors mon grand tu as été sage ? Tu n'a pas ennuyé le directeur j'espère ? »

Drago secoua la tête, et Dumbledore intervint :

« Il a été d'une sagesse exemplaire Harry, en dehors du fait qu'il a refusé d'aller au lit avant que tu ne rentre. »

Le petit garçon baissa la tête, un craintif quant à la réaction de son papa, mais Harry l'embrassa sur le front et dit :

« Pour cette fois ca ira, mais la prochaine fois que quelqu'un te garde tu devras aller au lit quand il le dit ! »

Son fils sourit et embrassa à nouveau son papa, Harry le serra fortement dans ses bras en réponse. Le survivant jeta un coup d'œil à sa montre, 23h30, tout risques n'avait pas disparu, il regarda le directeur et dit :

« Professeur, où pourrais-je le coucher ? Je préférerais qu'il ne retourne pas à l'appartement avant que minuit ne soit passé. »

Dumbledore hocha la tête et emmena Harry et son fils dans ses propres appartements, situés derrière son bureau. Il lui désigna une chambre d'enfant et retourna à son bureau le temps que le brun couche son fils. Harry admira la chambre décorée dans les tons bleus nuit, il posa Drago sur le lit et le déshabilla, il aurais bien voulu lui mettre quelque chose pour la nuit, mais il n'avait rien ici, il le laissa donc en caleçon. Une fois le petit garçon enfoui sous la couette, Harry prit une chaise et s'assit à coté du lit, il commença à raconter une histoire. Vu l'heure tardive, pour un enfant, le petit ne tarda pas à s'endormir. Harry embrassa son fils et quitta la chambre en laissant la porte entrouverte. Une fois revenu dans le bureau il se laissa tomber dans un fauteuil face au directeur et demanda :

« Qu'allons nous faire pour le professeur Rogue ? »

Dumbledore secoua la tête :

« Honnêtement je ne sais pas Harry, je ne peut pas envoyer des aurors à une mort certaine pour sauver un seul homme, même si il est mon ami. Et il en va de même pour toi. »

Le jeune homme hocha la tête et répondit :

« Vous savez professeur, il y a une semaine, j'aurais ignoré votre ordre, en fait il y a une semaine je ne me serais même pas demandé s'il méritait qu'on le sauve. Mais aujourd'hui tout est différent, c'est assez amusant quand on y pense, en quelques jours je me suis attaché au professeur que je détestais le plus, et cet attachement m'aurais certainement fait voler à son secours mais dans le même temps j'ai appris à ne pas risquer ma vie inutilement, pas pour moi mais pour lui. »

Il désigna la porte des appartements, le directeur sourit :

« Oui c'est assez ironique, mais ca n'a rien d'étonant Harry, durant ces quelques jours tu es passé du statu d'adolescent à celui de père, avec tout ce que cela implique. »

Le regard du survivant ce fit vague, et comme s'il se parlait à lui-même il dit :

« J'ai peur de ne pas être un bon père, je ne veut pas faire les mêmes erreurs que Malefoy ou les Dursley. »

Le directeur sourit et répondit :

« Tu est un excellent père Harry, ne t'y trompe pas. Crois moi si même Minerva te l'as dit c'est que c'est vrai !

Oh excusez moi, je pensais tout haut !

J'ai vu ca, il n'y pas de mal ! »

Dumbledore fit apparaître une théière fumante et après avoir rempli deux tasses dit :

« Ca m'exaspère de dire cela, mais je ne vois aucun moyen de sauver Severus. »

Harry repensa à la bibliothèque du manoir, il avait complètement oublier ce qu'il avait appris sur ses origines, il dit :

« Je ne sais pas si ca peut nous aider mais j'ai appris que je descendais de Gryffondor.. »

Dumbledore sourit :

« Je m'en doutais Harry, surtout depuis ta deuxième année, il était dit que seul un Gryffondor pouvait trouver l'épée, mais je n'était pas certain qu'il soit fait référence à quelqu'un de Gryffondor, ou à un descendant. Cela peu nous aider, j'ignore si c'est une légende ou non mais on prétend que Gryffondor pouvait parler mentalement aux gens quelque soit l'endroit où ils se trouvaient. Voudrait tu faire un essai ? »

Harry hocha la tête et demanda :

« Comment dois-je faire ? »

Le vieil homme haussa les épaules :

« Je l'ignore, je suppose que tu doit te concentrer sur Severus et tenter de lui parler. »

Le jeune homme acquiesça, et ferma les yeux. Il s'imagina en train de parler à son professeur, mais rien n'arriva. Il se représenta alors le maître des potions, puis il l'installa sur un fauteuil, pour ensuite se placer lui même sur un fauteuil voisin. La représentation mentale de Rogue parla :

« Potter ? Que faites vous dans ma tête ? »

Malgré les circonstance l'intéressé laissa échappé un petit rire :

« Je vous rends une visite de courtoisie professeur. A votre avis pourquoi serais-je là ? Le directeur et moi, cherchons un moyen de vous tirez de là ! »

Ce que vit Harry ensuite le laissa pantois, Rogue lui sourit avec tendresse :

« Harry, vous ne devez pas prendre de risques pour moi. C'est une fin logique à une vie d'espion, restez auprès de votre fils, il est plus important. Moi je suis déjà mort, même Albus ne peu plus me sauver maintenant ! »

Harry secoua la tête :

« Non ! Je refuse de vous laissez mourir ainsi ! Je ne veut pas qu'il y ait une nouvelle place vide autour de moi ! »

Rogue semblait confiant, si quelqu'un l'avait vu à ce moment là, il n'aurais jamais penser que l'homme était aux portes de la mort. Toujours souriant le professeur reprit :

« Harry, je suis désolé, pas tellement de mourir, mais de n'avoir pas vu vos mérites avant. C'est mon seul regret aujourd'hui, à part cela j'attends la mort avec impatience. Je me suis fait à cette idée depuis plus longtemps que vous ne vivez. Je vais rejoindre ceux que j'ai perdu, j'ose espérer avoir rachetez mes fautes. Dites à Albus que j'ai toujours eu horreur des bonbons au citron, et dites à Minerva que je regrette de ne pas avoir pu goûter sa cuisine. Quant à vous, ne laissez personne vous dire ce que vous devez faire, suivez votre cœur Harry, et un jour prochain vous détruirez ce monstre. »

Harry pleurais, il regarda son professeur et dit :

« Le professeur de potion que j'ai rencontrer dernièrement va me manquer, mais celui qui enlevait des points à Gryffondor va me manquer davantage. »

Rogue souris à nouveau, puis son visage se figea :

« Il est là, adieu Harry, je saluerais vos parents pour vous ! »

Le lien fut brutalement couper, et Harry ressentit la mort de l'homme, et sombra dans les ténèbres.

RAR :

Chapitre 9

Celine.s : Effectivement ! Mais comme je l'aime pas...........

Blaise : Tant mieux si vous l'aimes bien, moi suis pas très content. Réincarnation c'est peut-être beaucoup non ?

Giga : La voilà

Lululle : Merci

Hannange : Merci, moi je trouve sa réaction normale, et pour savoir si mon petit dragon redeviendras grand et ben.....................il faut attendre !

Chapitre 10

Hanna : Merci, la voilà !

Celine.s : Merci encore.

Lululle : Merci, voilà la suite.

Chapitre 11 :

Lululle, Celine.s, Hanna : Merci (je sais je suis feignant de ne faire qu'une seule réponse mais bon je sais plus koi dire moi.)

Shenna : Moi non plus.

Chapitre 12

Lululle et Celine.s : Encore merci, toujours fidèle au poste, c'est super sympa.

Hannange : Je dois pouvoir te faire ca.

Yami Aku : Merci, je le trouve aussi particulièrement mignon, pour savoir ce qui va arriver à Rogue....... (tu le sait déjà puisque les RAR sont en fin de chapitre)

Laurie : Merci, pour « Papa ou.... » J'y travaille mais j'ai plus trop d'id donc je peut pas te dire.