L'enterrement
« .......et aujourd'hui son corps retourne à la magie. Ne voyez pas en Severus une victime, mais un héros, un héros de l'ombre pendant des années il a risquer sa vie en tant qu'espion auprès de Voldemort. A chaque fois qu'il voyait le seigneur sombre, il savait qu'il pouvait mourir, et pourtant il y est toujours retourné. »
Il y eu un long silence, entrecoupé de quelques sanglots, puis Fudge s'avança :
« Severus Rogue, au nom du peuple sorcier que vous avez contribuez à défendre pendant toutes ces années je vous décerne l'ordre de Merlin deuxième classe, en espérant que vous trouverez la paix dans l'autre monde. »
Harry retint une exclamation d'indignation, quel intérêt de le décorer après sa mort ? Déjà de son vivant Rogue n'en aurait rien eu à faire, mais en étant mort, il devait vraiment s'en moquer éperdument. Le professeur McGonagall s'avança à son tour et prononça quelques mots en mémoire de celui qui avait été son ami et son rival. Harry n'avait jamais vu son professeur aussi émue, et il était blesser de la voir ainsi, pour lui elle avait toujours été un roc, inébranlable, faisant parti du château aussi sûrement que les pierres qui le composait, immuable ! D'autres professeurs prononcèrent quelques mots puis son tour vint, il s'avança devant le tombeau et tenta de garder une voix claire :
« J'ai rencontré le professeur Rogue il y a sept ans, nous nous sommes tout de suite détesté. Mais même à cette époque je savais qu'il était le meilleur dans son domaine. Avec le temps j'ai appris qu'il combattait Voldemort au même titre que les autres professeurs. Puis les événements récents firent que nous mîmes nos rancunes de cotés. Je regrette de ne pas avoir connu davantage ce professeur là, mais son sale caractère, ses remarques acerbes et sa flagrante manie de favoriser sa maison, tout ca va me manquer. Je suis désolé professeur je n'ai pas pu vous sauver comme vous l'avez fait à de si nombreuses reprise pour moi. »
La voix craqua en même temps que le masque froid qu'il portait et il pleura. Dumbledore lui posa une main sur l'épaule et commença à le ramener parmis les autres, quand une vive lumière argentée jaillit du tombeau, 5 silhouettes se matérialisèrent. Harry les dévisagea tour à tour, ces 5 personnes, il les connaissaient, toutes étaient des victimes de Voldemort, toutes étaient des gens dont l'absence lui pesait. La seule forme féminine parla :
« Mon fils, ne désespère pas, les jours meilleurs viendront bientôt. Je suis tellement fière de toi mon petit. J'aurais tellement aimer connaître ton fils, embrasse le pour moi et dit lui que sa grand-mère l'aime. »
L'être qui avait été James Potter prit à son tour la parole :
« Ta mère à raison mon fils, ne baisse pas les bras, et soit fier. Fier de ce que tu as accompli en recueillant cet enfant, bien que j'espère que cela ne t'empêcheras pas de nous faire un autre petit-fils. »
James sourit à son fils et la silhouette la plus jeune d'apparence parla :
« Harry, tu n'as rien à te reprocher. Là où nous sommes, il n'y a pas de malheurs ou de mauvais sentiments, nous sommes heureux de notre non-vie, alors ne te reproche rien. »
Sirius s'avança à son tour :
« Prends soin de toi cousin, après tout tu as adopté mon petit cousin, nous sommes donc encore plus lié qu'avant malgré la distance. Je t'aime Harry tu as été ce qu'il y a eu de meilleur dans ma vie. »
La cinquième silhouette ce détacha du groupe, Harry aurait reconnu ce nez crochu et ces longs cheveux noirs n'importe où :
« Le mot de la fin me revient, maintenant que tout les bons sentiments sont sortis, laissez moi vous dire Potter que..................je suis fier d'avoir été votre professeur. Vous vaincrez cet ordure et ce monde pourra enfin vivre en paix. Adieu fils de Godric nous vous observerons de là-haut et quand le doute viendra tournez vous vers les étoiles. Nous serrons là pour vous réconfortez. Adieu fils du lion, adieu Harry. »
Les cinq silhouettes s'évanouirent et Harry tomba à genoux en criant :
« Non ne partez pas, pas encore ! »
Seul le silence lui répondit.
Après quelques instants il se releva, ceux qui croisèrent son regard à cet instant virent ses yeux briller d'une détermination nouvelle, une force telle qu'ils en frissonnèrent inconsciemment. A cet instant il ne semblais plus exister que pour la vengeance. Vengeance pour tout ces morts, vengeance pour toutes ces années de ténèbres, vengeance pour tout ceux qui avait souffert sous le joug du seigneur noir. Des années plus tard on pouvait encore entendre Dumbledore dire :
« Si Voldemort l'avait vu à ce moment là, il aurait abandonné. »
Puis l'instant passa, et le survivant partit, il retourna dans ses appartements. Sa décision était prise, il partirait, il traquerait Voldemort et le tuerais, une fois pour toute. Mais sa résolution ne résista pas bien longtemps quand son fils lui sauta au cou, il lui avait promis de ne plus le laisser, et il ne voulait pour rien au monde le blesser.
Souriant malgré les circonstance, Harry s'installa sur le canapé, son fils sur les genoux. Ginny sourit en les voyants ils étaient trop mignon tout les deux. Il y avait longtemps qu'elle n'éprouvait plus cette admiration sans bornes pour Harry, non aujourd'hui il était son frère, aussi sûrement que Ron, ils le savaient tout les deux et en étaient très heureux. Ginny embrassa les deux garçons et sortit. Harry se laissa aller sur le canapé et ferma les yeux, pendant que Drago se serrait contre lui et se mettait à sucer son pouce. Ils restèrent un long moment, sans rien dire, Harry appréciais cet capacité à préserver le silence qu'avait son fils. Non pas que l'entendre parler l'énerve, mais il savait que les enfants en général n'aimaient pas le silence, et donc babillaient constamment. Harry ouvrit un œil, pour voir que son fils avait lui aussi fermer les yeux, un léger sourire apparu sur les lèvres du brun et tout doucement il se rapprocha du cou de son fils, à quelques centimètres il souffla doucement dans le col du petit. Ce dernier se mit à gigoter en pouffant, puis il se vengea en commençant à chatouiller son papa. Le survivant se laissa faire un moment puis immobilisa son fils, et le serra fort dans ses bras en disant :
« Si tu savais comme je t'aime mon fils. »
Le petit garçon sourit et lui fit un bisou :
« Moi aussi je t'aime papa. »
Harry l'embrassa à son tour, après quelques instants il dit :
« Et si nous continuions tes leçons ? »
Un sourire charmeur sur les lèvres le petit répondit :
« Seulement si je suis sur tes genoux ! »
Harry hocha la tête et ils s'installèrent au bureau, et le brun continua à lui apprendre à lire. Drago aimait beaucoup ces leçons, surtout parce qu'il restait sur les genoux de son papa, le seul endroit qu'il préférait à celui- ci étant les bras de ce dernier. Harry avait récupérez un livre d'apprentissage de la lecture, et lui montra une phrase, peinant un peu, Drago tenta de lire tout en suivant la ligne de son doigt :
« Le trajon grasse du fu. »
Harry sourit et lui montra le deuxième mot :
« Regarde mon grand, c'est comme ton prénom, il n'y a qu'une lettre en plus, c'est dragon.
Dragon ? »
Harry hocha la tête, et désigna le mot suivant :
« Regarde, les trois premières lettres c'est comme dans crapaud.
Crasse ?
Non, le c et le h, ca fait che, comme dans chat.
Crache ?
Oui c'est ca, tu es très fort. »
Drago sourit et désigna le dernier mot :
« Et ca c'est juste ?
Presque, ce mot là c'est feu, e et u ca fait heu.
feu ?
Oui, maintenant relit moi cette ligne.
Le dragon crache le feu.
C'est très bien mon grand. »
La leçon continua jusqu'à l'heure du déjeuner pour lequel ils descendirent dans la grande salle, maintenant que Drago était connu des autres élèves, Harry avait décider de prendre ce repas dans la grande salle, contrairement au petit déjeuner et au dîner. La grande salle était tendue de noir en signe de deuil, et les conversations avaient un niveau assez bas. Harry s'installa à la table des gryffondors, les rumeurs nées de sa nouvelle paternité avaient été étouffées dans l'œuf par l'apparition des cinq fantômes à l'enterrement. Le repas fut sans histoire, en dehors du fait que Drago se découvrit un talent certain pour la sculpture sur purée, malheureusement, comme tout les artistes, les contingences matérielles lui échappaient quelque peu et Harry dut lui rappeler deux fois que l'on ne devait pas jouer avec la nourriture. Le jeune père, eut à peine le temps d'avaler une bouchée, étant donné qu'il dut prendre en compte le temps nécessaire pour retourner à l'appartement et redonner un bain à son fils qui, comme par magie, avait retrouvé de la purée un peu partout sur ses vêtements. Il venait de le sortir de le poser sur le lit pour l'habiller quand il dit :
« Drago, il faut me promettre d'être sage cet après-midi. Sinon le directeur pourrait décider de te confier à quelqu'un d'autre pendant mes cours, tu comprends ? »
L'air mortellement sérieux à l'idée de devoir être tenu loin de son papa pendant la journée, l'enfant hocha la tête et répondit :
« Je te promet papa, je serais très sage, mais est-ce que je pourrais rester sur tas genoux ? »
Apparemment c'était la seule chose qui le dérangeait et donc l'intéresser répondit :
« Il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas, mais il faudra être encore plus sage, je dois pouvoir écrire et écouter ce que les professeurs disent. »
L'enfant hocha la tête une nouvelle fois et, une fois Drago habiller convenablement, ils se rendirent au premier cour de l'après-midi : Métamorphose.
Petit mot de l'auteur (vous auriez jamais devinez n'est ce pas ?) : Je veut juste signaler deux petits trucs, un comme je l'ai dit je réponds pas aux reviews à tout les chapitres mais je réponds quand même deux ne vous habituez pas à ce rythme de parution, je suis dans une période faste pour cette fic mais pas sur que ca continue. Voilà, merci de me lire (vous avez du courage) et de m'envoyez des reviews.
« .......et aujourd'hui son corps retourne à la magie. Ne voyez pas en Severus une victime, mais un héros, un héros de l'ombre pendant des années il a risquer sa vie en tant qu'espion auprès de Voldemort. A chaque fois qu'il voyait le seigneur sombre, il savait qu'il pouvait mourir, et pourtant il y est toujours retourné. »
Il y eu un long silence, entrecoupé de quelques sanglots, puis Fudge s'avança :
« Severus Rogue, au nom du peuple sorcier que vous avez contribuez à défendre pendant toutes ces années je vous décerne l'ordre de Merlin deuxième classe, en espérant que vous trouverez la paix dans l'autre monde. »
Harry retint une exclamation d'indignation, quel intérêt de le décorer après sa mort ? Déjà de son vivant Rogue n'en aurait rien eu à faire, mais en étant mort, il devait vraiment s'en moquer éperdument. Le professeur McGonagall s'avança à son tour et prononça quelques mots en mémoire de celui qui avait été son ami et son rival. Harry n'avait jamais vu son professeur aussi émue, et il était blesser de la voir ainsi, pour lui elle avait toujours été un roc, inébranlable, faisant parti du château aussi sûrement que les pierres qui le composait, immuable ! D'autres professeurs prononcèrent quelques mots puis son tour vint, il s'avança devant le tombeau et tenta de garder une voix claire :
« J'ai rencontré le professeur Rogue il y a sept ans, nous nous sommes tout de suite détesté. Mais même à cette époque je savais qu'il était le meilleur dans son domaine. Avec le temps j'ai appris qu'il combattait Voldemort au même titre que les autres professeurs. Puis les événements récents firent que nous mîmes nos rancunes de cotés. Je regrette de ne pas avoir connu davantage ce professeur là, mais son sale caractère, ses remarques acerbes et sa flagrante manie de favoriser sa maison, tout ca va me manquer. Je suis désolé professeur je n'ai pas pu vous sauver comme vous l'avez fait à de si nombreuses reprise pour moi. »
La voix craqua en même temps que le masque froid qu'il portait et il pleura. Dumbledore lui posa une main sur l'épaule et commença à le ramener parmis les autres, quand une vive lumière argentée jaillit du tombeau, 5 silhouettes se matérialisèrent. Harry les dévisagea tour à tour, ces 5 personnes, il les connaissaient, toutes étaient des victimes de Voldemort, toutes étaient des gens dont l'absence lui pesait. La seule forme féminine parla :
« Mon fils, ne désespère pas, les jours meilleurs viendront bientôt. Je suis tellement fière de toi mon petit. J'aurais tellement aimer connaître ton fils, embrasse le pour moi et dit lui que sa grand-mère l'aime. »
L'être qui avait été James Potter prit à son tour la parole :
« Ta mère à raison mon fils, ne baisse pas les bras, et soit fier. Fier de ce que tu as accompli en recueillant cet enfant, bien que j'espère que cela ne t'empêcheras pas de nous faire un autre petit-fils. »
James sourit à son fils et la silhouette la plus jeune d'apparence parla :
« Harry, tu n'as rien à te reprocher. Là où nous sommes, il n'y a pas de malheurs ou de mauvais sentiments, nous sommes heureux de notre non-vie, alors ne te reproche rien. »
Sirius s'avança à son tour :
« Prends soin de toi cousin, après tout tu as adopté mon petit cousin, nous sommes donc encore plus lié qu'avant malgré la distance. Je t'aime Harry tu as été ce qu'il y a eu de meilleur dans ma vie. »
La cinquième silhouette ce détacha du groupe, Harry aurait reconnu ce nez crochu et ces longs cheveux noirs n'importe où :
« Le mot de la fin me revient, maintenant que tout les bons sentiments sont sortis, laissez moi vous dire Potter que..................je suis fier d'avoir été votre professeur. Vous vaincrez cet ordure et ce monde pourra enfin vivre en paix. Adieu fils de Godric nous vous observerons de là-haut et quand le doute viendra tournez vous vers les étoiles. Nous serrons là pour vous réconfortez. Adieu fils du lion, adieu Harry. »
Les cinq silhouettes s'évanouirent et Harry tomba à genoux en criant :
« Non ne partez pas, pas encore ! »
Seul le silence lui répondit.
Après quelques instants il se releva, ceux qui croisèrent son regard à cet instant virent ses yeux briller d'une détermination nouvelle, une force telle qu'ils en frissonnèrent inconsciemment. A cet instant il ne semblais plus exister que pour la vengeance. Vengeance pour tout ces morts, vengeance pour toutes ces années de ténèbres, vengeance pour tout ceux qui avait souffert sous le joug du seigneur noir. Des années plus tard on pouvait encore entendre Dumbledore dire :
« Si Voldemort l'avait vu à ce moment là, il aurait abandonné. »
Puis l'instant passa, et le survivant partit, il retourna dans ses appartements. Sa décision était prise, il partirait, il traquerait Voldemort et le tuerais, une fois pour toute. Mais sa résolution ne résista pas bien longtemps quand son fils lui sauta au cou, il lui avait promis de ne plus le laisser, et il ne voulait pour rien au monde le blesser.
Souriant malgré les circonstance, Harry s'installa sur le canapé, son fils sur les genoux. Ginny sourit en les voyants ils étaient trop mignon tout les deux. Il y avait longtemps qu'elle n'éprouvait plus cette admiration sans bornes pour Harry, non aujourd'hui il était son frère, aussi sûrement que Ron, ils le savaient tout les deux et en étaient très heureux. Ginny embrassa les deux garçons et sortit. Harry se laissa aller sur le canapé et ferma les yeux, pendant que Drago se serrait contre lui et se mettait à sucer son pouce. Ils restèrent un long moment, sans rien dire, Harry appréciais cet capacité à préserver le silence qu'avait son fils. Non pas que l'entendre parler l'énerve, mais il savait que les enfants en général n'aimaient pas le silence, et donc babillaient constamment. Harry ouvrit un œil, pour voir que son fils avait lui aussi fermer les yeux, un léger sourire apparu sur les lèvres du brun et tout doucement il se rapprocha du cou de son fils, à quelques centimètres il souffla doucement dans le col du petit. Ce dernier se mit à gigoter en pouffant, puis il se vengea en commençant à chatouiller son papa. Le survivant se laissa faire un moment puis immobilisa son fils, et le serra fort dans ses bras en disant :
« Si tu savais comme je t'aime mon fils. »
Le petit garçon sourit et lui fit un bisou :
« Moi aussi je t'aime papa. »
Harry l'embrassa à son tour, après quelques instants il dit :
« Et si nous continuions tes leçons ? »
Un sourire charmeur sur les lèvres le petit répondit :
« Seulement si je suis sur tes genoux ! »
Harry hocha la tête et ils s'installèrent au bureau, et le brun continua à lui apprendre à lire. Drago aimait beaucoup ces leçons, surtout parce qu'il restait sur les genoux de son papa, le seul endroit qu'il préférait à celui- ci étant les bras de ce dernier. Harry avait récupérez un livre d'apprentissage de la lecture, et lui montra une phrase, peinant un peu, Drago tenta de lire tout en suivant la ligne de son doigt :
« Le trajon grasse du fu. »
Harry sourit et lui montra le deuxième mot :
« Regarde mon grand, c'est comme ton prénom, il n'y a qu'une lettre en plus, c'est dragon.
Dragon ? »
Harry hocha la tête, et désigna le mot suivant :
« Regarde, les trois premières lettres c'est comme dans crapaud.
Crasse ?
Non, le c et le h, ca fait che, comme dans chat.
Crache ?
Oui c'est ca, tu es très fort. »
Drago sourit et désigna le dernier mot :
« Et ca c'est juste ?
Presque, ce mot là c'est feu, e et u ca fait heu.
feu ?
Oui, maintenant relit moi cette ligne.
Le dragon crache le feu.
C'est très bien mon grand. »
La leçon continua jusqu'à l'heure du déjeuner pour lequel ils descendirent dans la grande salle, maintenant que Drago était connu des autres élèves, Harry avait décider de prendre ce repas dans la grande salle, contrairement au petit déjeuner et au dîner. La grande salle était tendue de noir en signe de deuil, et les conversations avaient un niveau assez bas. Harry s'installa à la table des gryffondors, les rumeurs nées de sa nouvelle paternité avaient été étouffées dans l'œuf par l'apparition des cinq fantômes à l'enterrement. Le repas fut sans histoire, en dehors du fait que Drago se découvrit un talent certain pour la sculpture sur purée, malheureusement, comme tout les artistes, les contingences matérielles lui échappaient quelque peu et Harry dut lui rappeler deux fois que l'on ne devait pas jouer avec la nourriture. Le jeune père, eut à peine le temps d'avaler une bouchée, étant donné qu'il dut prendre en compte le temps nécessaire pour retourner à l'appartement et redonner un bain à son fils qui, comme par magie, avait retrouvé de la purée un peu partout sur ses vêtements. Il venait de le sortir de le poser sur le lit pour l'habiller quand il dit :
« Drago, il faut me promettre d'être sage cet après-midi. Sinon le directeur pourrait décider de te confier à quelqu'un d'autre pendant mes cours, tu comprends ? »
L'air mortellement sérieux à l'idée de devoir être tenu loin de son papa pendant la journée, l'enfant hocha la tête et répondit :
« Je te promet papa, je serais très sage, mais est-ce que je pourrais rester sur tas genoux ? »
Apparemment c'était la seule chose qui le dérangeait et donc l'intéresser répondit :
« Il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas, mais il faudra être encore plus sage, je dois pouvoir écrire et écouter ce que les professeurs disent. »
L'enfant hocha la tête une nouvelle fois et, une fois Drago habiller convenablement, ils se rendirent au premier cour de l'après-midi : Métamorphose.
Petit mot de l'auteur (vous auriez jamais devinez n'est ce pas ?) : Je veut juste signaler deux petits trucs, un comme je l'ai dit je réponds pas aux reviews à tout les chapitres mais je réponds quand même deux ne vous habituez pas à ce rythme de parution, je suis dans une période faste pour cette fic mais pas sur que ca continue. Voilà, merci de me lire (vous avez du courage) et de m'envoyez des reviews.
