Dragon, Etoile et solutions

Harry et Orion discutèrent encore quelques minutes, puis le directeur partit, apparemment ravi qu'ils s'entendent. Une fois ce dernier sortit Harry dit :

« Prêt à affronter le petit dragon ? »

Orion hocha la tête en souriant et Harry alla chercher son fils. Quand Harry entra dans la salle de jeu il vit avec amusement la cabane que le petit garçon avait construite à partir de deux chaises, du lit et de la couette. Le survivant frappa à l'une des chaises et très vite une petite tête blonde sortit de dessous la couette. Souriant tendrement à cette vue, Harry dit :

« L'homme qui va te garder t'attends dans le salon mon grand. »

Drago se renfrogna, mais ne pleura pas, ce qui soulagea grandement le survivant. Le petit sortit de sa cabane et trouva immédiatement refuge dans les bras tendus de son papa. Harry le porta jusqu'au salon, et s'assit sur le canapé, ce n'est qu'une fois installé que son fils accepta de sortir sa tête de son cou. Drago resta lui aussi bouche bée devant l'apparence de son baby-sitter, Orion lui fit un chaleureux sourire et dit:

« Je suppose que tu aimerais savoir qui je suis petit dragon. »

Drago fit la moue, il n'y avait que son papa qui l'appelait comme ca, il hocha néanmoins la tête, et Orion dit :

« C'est un peu compliqué, je suis ton grand frère, Lucius était mon papa, mais il m'a chassé quand tu n'était qu'un bébé. Pour moi tu es toujours mon petit frère, même si aujourd'hui tu as un papa qui n'est pas le mien, tu comprends ? »

Drago eue une grimace d'incertitude et demanda à son papa :

« C'est vraiment mon grand frère papa ? »

Harry hocha la tête :

« Tu peut dire qu'il est ton grand frère si tu veut Drago. Ou bien tu peut le voir juste comme ton baby-sitter, c'est toi qui choisi n'est-ce pas Orion ? »

L'intéresser hocha la tête :

« Ton papa à raison Drago c'est toi qui choisi. »

Peu sur de l'attitude à adopter le petit blond dit :

« Je sais pas, je suis obligé de choisir ? »

Les deux jeunes hommes sourirent en secouant la tête et Harry dit :

« Non tu n'est absolument pas obligé Drago. »

Le reste de la matinée passa calmement, Drago jouait avec son frère pendant que Harry se penchait sur des problèmes de magie d'une complexité faramineuse. Vers 11h00, Harry envoya un mot au directeur pour lui demander de venir, Dumbledore, sachant très bien que Harry ne le ferrait pas venir pour rien s'empressa de rejoindre l'appartement. Après avoir envoyer les deux Malefoy dans la salle de jeu Harry et le directeur prirent place sur les fauteuils et Harry lui tendit plusieurs parchemin en disant :

« Pourriez vous vérifiez mes résultats professeur ? Je pense avoir trouver mais vous connaissez la nature de Tom mieux que moi. »

Le regard du vieil homme étincela, il se plongea dans les parchemins, étudiant avec grand soin, le raisonnement et ses conséquences. Harry le laissa examiner les papiers à sa guise et après avoir averti son fils et Orion qu'il sortait quelques minutes il se dirigea vers l'infirmerie. Il était à peine entrer dans la pièce que l'infirmière poussa un soupir d'exaspération :

« Que vous arrive-t-il encore Mr Potter ? Je vais finir par vous faire déménager ici. »

Harry sourit et répondit :

« Rassurez-vous, je ne suis pas là en tant que patient. – Il sortit une nouvelle pile de parchemins de sa poche et les lui tendit – Je sais que vous êtes une des meilleurs, pour ne pas dire la meilleure infirmière du pays, j'aimerais que vous jetiez un coup d'œil à ca. »

Ravie que ce ne soit que pour ca que Harry venait la voir, l'infirmière s'exécuta avec plaisir. Harry eut la satisfaction de voir son visage devenir un masque vivant d'incrédibilité tandis qu'elle parcourait les parchemins. Quand elle eut fini de les examiner elle dit :

« Mr Potter, vous avez conscience que vous venez de résoudre un des problèmes les plus épineux que les médicomages ont eux à traiter ? »

Harry afficha un sourire ravit :

« Donc ca peut marcher ? »

L'infirmière opina :

« Ca ne peut que marcher Mr Potter. Je vais immédiatement envoyer un hiboux à Ste Mangouste, je crois savoir que le directeur vous a fait faire la potion en question récemment ? Nous pourrions leur en envoyer en même temps, ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'on trouve là-bas. »

Harry acquiesça et après avoir récupérez la dite potion ils envoyèrent le hiboux. Celui-ci partit, Harry demanda à l'infirmière de le tenir au courant et retourna à l'appartement. Le sourire éclatant sur le visage du directeur lui assura que cette journée était celle de ses réussites. Dumbledore le félicita :

« Harry tu m'as bluffé, c'est tellement évident que je m'étonne que Severus n'y ai pas penser avant. »

Harry secoua la tête :

« Ce n'est que de la théorie professeur, la pratique ne seras pas aussi simple j'en ai peur. »

Le directeur hocha la tête :

« Oui, cela posera un problème, mais nous trouverons, tu a résolu le plus gros problème, le reste n'est qu'une broutille. Je suis fier de toi Harry, et je sais que tes parents et Sirius l'auraient étés aussi. »

Harry eut un petit sourire triste et demanda :

« Même Rogue ? »

Dumbledore sourit franchement :

« Surtout Rogue, tu utilise son domaine de prédilection pour abattre Voldemort, il aurais été fier comme paon. »

Le survivant laissa échappé un petit rire, et le directeur retourna dans son bureau, non sans avoir accordé à son élève son après-midi. Harry le remercia, alors qu'il allait fermer la porte, il vit Neville arriver dans le couloir en courant, un air extatique sur le visage, et des larmes baignant ses joues. Le survivant compris que son idée avait marcher, ce fait lui fut confirmer quand son camarade lui sauta au cou en disant :

« Harry, je te remercierais jamais assez pour ce que tu as fait. Mme Pomfresh m'a tout expliqué, merci. »

Le timide gryffondor se laissa aller à pleurer de joie sur l'épaule de son ami, qui, gêner, lui tapotais maladroitement le dos. Après un moment Neville repris :

« Je viens de recevoir un mot de ma grand-mère ils sont guéris tout les deux, ont leur a tout expliqués et ils voudraient te remercier personnellement. »

Harry eu un sourire triste :

« Nev', pas besoin de remerciement, je sais ce que c'est de vivre sans ses parents, et si je peut rien faire pour les miens j'ai au moins la satisfaction de pouvoir te rendre les tiens. »

Neville baissa la tête, tout à sa joie il avait oublier que Harry n'avait aucune chance de revoir ses parents autrement qu'en spectre ou quand il serais lui-même mort. Il bredouilla :

« Excuse-moi Harry, je......j'avait oublier. »

Le survivant eut un sourire rassurant pour son condisciple et dit :

« Nev', je me doute bien que tu es tout à ton bonheur, et si j'était à ta place j'oublierais aussi, rassure toi il n'y a pas de mal. »

Neville le remercia de nouveau, et s'excusa en disant qu'il devait partir pour Ste Mangouste. Harry hocha la tête et lui dit de passer le bonjour à ses parents et à sa grand-mère. Avant de partir Neville demanda :

« Comment t'as fait ? »

Harry sourit et s'expliqua :

« Grâce à Drago Nev', toi et moi savons ce qu'il était avant et regarde le maintenant, rien à voir n'est-ce pas ? – Neville hocha la tête – Et j'ai constaté que la cicatrice qu'il avait sur le bras, tu sais pour l'hippogriffe ? – Nouveau hochement de tête – avait disparue. Je me suis alors demander si cela agissait aussi sur les séquelles des sorts, et il se trouve que oui. Comme tes parents étaient devenus fous à cause du doloris, je me suis dit que si on les faisaient rajeunir jusqu'à un moment où il n'avait pas reçu le doloris, il retrouveraient leur équilibre mental. C'était pas sur, mais je suis ravi que ca ai marcher. »

Neville hocha la tête et se promis intérieurement d'acheter un gros paquet de bonbons à Drago, puisqu'il était d'une certaine façon responsable de la guérison de ses parents.