Meredith 2 le retour l'horreur continue.
-KWOAAA ! ! ? ? Tu te fous de ma gueule là. C'est pas vrai.
Comme toujours sous le coup de l'émotion, de la stupeur et de la colère, mon vocabulaire venait de dérailler, sous les regards choqués de Mel et des elfes. De ma voix douce et délicate qui aurait rendu sourd un pot, je hurlais tous les jurons que je connaissais, les oiseaux fuyaient devant ce bruit assourdissant et injurieux. Les elfes présents, se demandaient comment quelqu'un d'aussi petit pouvait avoir une voix aussi forte. ( c'est pas de l'intox, quand je cri, vaut mieux pas se trouver à côté sous peine de perdre une parti de son ouïe). Je ne fis pas attention à la porte du royaume sylvestre qui venait de s'ouvrir sur un Thranduil un peu étonné par le vacarme que je faisais.
Mel commença à blêmir, déjà qu'il était blanc, mais là il ressemblait vraiment à un mort vivant, puis à reculer devant moi. Mais c'est pas vrai et en plus il avait peur de moi. Il tomba à genoux devant moi. Il me fit vraiment pitié, ma colère ne se dirigeait pas contre lui, mais contre cette tarée de Meredith. Ah ! on aurait dû la noyer à la naissance.
Avec délicatesse, je m'agenouilla en face de lui, puis je posa sa tête contre ma poitrine et le serra fort dans mes bras en lui embrassant le front, comme je le faisais quand il était petit et que je le consolais de ses peines d'enfant, de sa solitude et de ses cauchemars. Il se mit à sangloter sous les yeux brillants de larmes retenus des elfes. Même Thranduil, avait larme à l'œil, de voir une mère consoler son enfant ( même si c'est pas vraiment mon fils). Je lui murmurais doucement à l'oreille en le berçant :
-Chut, mon petit ange. Je ne t'en veux pas loin de là.
Il pleura 10 mn, me serrant fort et murmurant des paroles incompréhensibles que j'identifiai comme des remords et des demandes de pardon. Puis, il commença à se calmer.
-Mel, s'il te plaît. Peux-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé durant mon absence, car je ne comprend pas tout.
-D'accord.
Il lança un regard rempli de honte au roi Thranduil qui avait l'air à la fois en colère mais aussi curieux. Car, lui-aussi voulait connaître le fin mot de l'histoire, et les raisons de cette guerre.
-Tout commença il y a 6 mois. Je me promenais avec 5 hommes et deux enfants qu'on nous avait confié pour leur apprendre tout ce que tu nous a appris, près de la clairière où nous sommes arrivés. Cette clairière était devenu un lieu sacré pour nous, car c'était le début d'une nouvelle ère. Et nous avons été attaqués par la garde de Meredith. Nous étions trop peu nombreux et mal armé pour repousser une telle attaque, nous avons été obligés de nous rendre pour qu'il n'y ait pas de blessés. Ils nous ont amenés devant Meredith. Elle nous a dis que tu étais parti pour toujours, que tu n'en avais rien à faire de nous, que Valinor était mieux que la Terre du Milieu et que tu ne voyais vraiment pas pourquoi tu reviendrais nous voir.
-Et tu l'as cru ?
-Au début, oui. Car ce qu'elle disait avait l'air d'être tellement vrai. Et puis j'ai commencé à réfléchir, tu as toujours respecté tes promesses et tu nous avais promis que tu reviendrais.
-Et tu lui as dis ?
-Oui. Je lui ai dis. En fait je lui ai craché à la figure.
-Ça n'a pas du lui faire vraiment plaisir, non ?
-Pas du tout. Elle s'est mise à hurler et elle a dis que si on ne lui obéissait pas, elle
recommencerait ses exactions, mais au lieu de nous torturer, elle torturait nos familles, nos amis quelque soit leur race, les hommes ou les elfes. Pour bien montrer qu'elle ne rigolait pas, elle a commencé à torturer Celebfin, une petite elfe d'à peine 5 ans pour bien montrer qu'elle n'avait aucune pitié même pour les enfants ( j'entendis un cri étouffé venant des elfes sylvains
et particulièrement de Thranduil). Je lui ai dit qu'on lui obéirait que si elle arrêtait tout de suite. C'est ce qu'elle a fait. Mais depuis ce temps, on a pas revu les 2 petits ni les autres qu'elle a fait enlever.
-Où est son Q.G ?
-Son Q.G ? Qu'est ce que c'est ? me demanda Thranduil étonné.
-Son quartier Général, là où elle prend ses décisions et qu'elle donne les ordres. Lui expliquais-je calmement.
-Ah ! D'accord.
-Je ne crois pas que tu connaisses, mais elle s'est installé à Dol Guldur. Dit-il d'un ton sombre sous le regard horrifié des elfes.
-Dol Guldur ? Répétais-je pensivement. Cela ne présage rien de bon pour l'avenir.
-Pourquoi dites-vous cela ? me demanda Thranduil.
-Parce que Dol Guldur est un bastion de Sauron ( c'est marrant, ça rime…je sais elle est con cette remarque et pis tout le monde s'en fout). Ce qui veut dire qu'ils se sont alliés et nous devons de ce fait réagir le plus vite possible avant que la situation ne nous échappe totalement si ce n'est déjà fait.
-Et comment ? me demanda Thranduil, approuvé par tout le monde.
-En attaquant Dol Guldur. Mel, tu vas prévenir tous ceux qui nous sont encore fidèles, j'espère qu'ils sont suffisamment nombreux, et tu vas leur dire que je suis de retour. Tu vas leur dire aussi de nous rejoindre à la porte du royaume sylvestre.
-Armé, avec leur famille et des provisions pour une semaine. Me demanda-t-il avec un petit sourire hésitant.
-Tu as tout compris.
-Ok, j'y vais tout de suite. Et il parti en courant.Je restais avec le roi de Mirkwood pour peaufiner l'attaque contre la citadelle de Meredith. Thranduil ne pouvait guère nous aider pour nous guider à l'intérieur, car personne n'y était jamais sorti vivant à part un certain istari de ma connaissance, Gandalf. Mais, il pouvait nous aider pour nous guider jusqu'à Dol Guldur. Je lui expliquais mon plan. J'avais l'intention de rentrer dans la citadelle avec une soixantaine d'hommes et nous séparer. Un groupe irait vers les sous-sols, un autre vers les étages pour retrouver les prisonniers et les délivrer. Et pour rentrer dans la place, faire une diversion assez importante pour que tous les défenseurs sortent de la forteresse. C'était un plan audacieux et qui avait peu de chance de fonctionner mais c'était le seul que nous avions. Il réfléchi 5 minutes et accepta ce plan. Il me prêta 5 guerriers courageux et qui connaissaient la forêt comme leurs poches. La forêt, il y avait quelque chose avec la forêt. Quelque chose d'important au sujet de la forêt.
-MAIS BIENSÛR ! ! ! Hurlais-je.
Les elfes sursautèrent violemment en réprimant des cris de peur. Thranduil me lança un regard noir, car lui aussi avait sursauté, et il n'appréciait pas que l'on ait vu sa peur. Pour la première fois, je fis vraiment attention au roi, physiquement, il ressemblait à un roi. Majestueux, royal et pas un de ces rois rabougris. Il était grand et musclé, pas schwarzi mais presque. Il avait des cheveux blond très claires avec des mèches qui grisonnaient. Il ressemblait à un quadragénaire, on ne lui donnait vraiment pas 9000 ans, mais moi non plus on ne me donne pas 10500 ans, tout le monde croit que j'ai à peine 14 ans. C'est plutôt frustrant surtout pour être respecté. Le plus fascinant était ses yeux bleus glacier avec toujours cette sagesse qui se voyait au fond de son regard.
-Que se passe-t-il ? me demanda-t-il d'un ton pincé. Pourquoi avez-vous crié ?
-Autant, je suis paniqué par les araignées, autant, Meredith, elle est terrorisée par la forêt. Si elle n'a pas changé bien sûr. Mais la forêt l'a toujours terrifié, car c'est l'inconnu pour elle. Elle ne contrôle rien là dedans. Elle est insignifiante vis à vis des arbres plus que centenaires. Si je me rappelle bien, c'était quand elle avait 4 ou 5 ans, elle s'est perdu dans la forêt. Elle nous a raconté qu'un monstre noir qui avait un drôle de chapeau et des yeux rouge lui a couru après sur un grand cheval noir. Et elle ne sait pas comment on l'a retrouvé. J'avais demandé à ses parents, ils avaient dit à l'époque qu'on l'avait retrouvé au pied d'un arbre au centre d'une plaine ou il y avait 4 pierres.
C'est à ce moment que Mel revînt avec tous ceux qui m'étaient resté fidèles, environ 9000 elfes, en un mot tout ceux qui m'avaient suivi sur Arda. Ils me serraient contre eux, heureux que je sois revenu les libérer. Je leur demandai qui voulait venir avec moi à Dol Guldur, se battre contre Meredith. Ils ne furent pas nombreux ce qui vinrent, à peine une soixantaine. Mais ce nombre suffisait amplement à ce que je voulais faire. Je refusais même à quelqu'un la permission de venir. Pour qu'ils ne soient pas mal vus par Thranduil et son peuple. Je lui demandais la permission de traverser la forêt noire.
-Mais bien sûr. Puis-je vous demander de les ramener tous. Mon fils et ma fille sont leur prisonniers.
-Votre fils et votre fille. Celebfin est votre fille ?
-Oui.
-Alors, il ne faut pas l'ébruiter, car leur vie serait en danger si Meredith apprenait la vérité sur leur ascendance. Ce serait des victimes de choix pour son esprit tortueux. Mais je vous jure que s'ils sont encore en vie, je vous les ramènerais tous, dans l'état dans lequel je les aurai trouvé.
-Merci.
-Bon ! suivez-moi mauvaise troupe.
Nous partîmes silencieusement, nous préparant mentalement à la bataille qui aurait bientôt lieu dans la forêt noire, une bataille importante qui permettrait de détruire l'alliance entre Sauron et Meredith. Il nous fallu 1 semaine de marche prudente et silencieuse avant d'arriver devant Dol Guldur. La forêt était silencieuse, pas un bruit, pas un cri d'oiseau ou d'insectes. C'est comme si la forêt était morte. Dol Guldur était une haute tour noire, qui salissait le paysage et l'atmosphère par sa simple présence. Ce n'était pas une belle tour comme Minas Ithil devenu Minas Morgúl mais une affreuse construction. A vomir. L'air était empuanti par des vapeurs venant de cet endroit. C'est à ce moment que je séparais notre groupe, ceux qui étaient le plus courageux et qui ne craignaient pas Meredith, iraient délivrer les prisonniers et j'avais bien l'intention de participer à l'action. quant aux autres, ils feront la diversion, sous le commandement de Mel.
A suivre.
