Sur la route du Mordor chapitre 33
Le chemin vers le col de Morgúl était tout sauf beau. La terreur et l'horreur était partout présente sur le route. Mais ce n'était rien par rapport à la vallée et à la cité. Elle était sombre et n'offrait aucun signe de vie, car les orques et les créatures moindres du Mordor qui y demeuraient avaient été détruits dans la bataille, et les Nazgúl étaient sortis. L'atmosphère de la vallée était lourde et irrespirable, comme si la peur et l'horreur s'engouffrait dans nos poumons et nous empêchaient de respirer normalement. Les elfes possédant pourtant un courage sans faille commençaient à trembler. La peur commençait à me posséder, Ithil hennit faiblement, trop terrifier pour hurler comme il le voulait. Aragorn et Gandalf prirent la décision de détruire le pont et de brûler des champs de fleur blanche horrible, qui dégageaient une écœurante odeur de charogne et de charnier. Les flammes montaient hautes dans le ciel, et nous débarrassaient d'une horrible visions qui nous répugnaient tous.
Enfin après avoir vu partir en flamme les champs empestés, nous repartîmes vers le carrefour où nous avions laissé le gros de la troupe. Ithil et moi étions totalement surexcités, courant à droite et à gauche, ressemblant à une gosse ( pour les québéquois, une enfant et pas autre chose ) de 4 ans. Les hommes secouaient la tête en se demandant comment j'avais bien pu survivre pendant plus de 10 000 ans avec une telle araignée au plafond. J'étais trop contente de partir de cet endroit maudit et j'essayais de dérider Gandalf, mais rien n'y faisait, il était sombre comme tous les autres. Puis je vis Legolas devantavec Gimli et j'eus un sourire sadique. J'attrapa une pierre que je transforma en boule de neige et je l'envoyai sur Legolas avec un magnique effet qui lui fit croire qu'elle venait de sa droite. Il se tourna vers cette direction, puis reçu une autre boule de neige de la gauche cette fois - ci. Aragorn commençai à pouffer de rire et bientôt ce fut toute l'armée qui éclata de rire. Soudain Legolas se tourna vers moi et reçu la boule de neige en plein visage. Il fit faire demi - tour à Arod et commença à me courser après, mais face à Ithil, il n'avait aucune chance. Nous nous sommes amusés ainsi durant tout le trajet jusqu'au moment où on a rattrapé le gros de la troupe et l'armée des eldar. J'étais trop contente, et je n'étais pas la seule, toute l'avant garde était ravis. Je me suis placée près des trois grands rois et nous avons tranquillement suivi le roi Elessar et son armée en discutant de tout et de rien.
3 jours après avoir quitté Minas Tirith, nous avons commencé notre marche vers le nord sur la route. Le chemin était long, et dangereux car nul ne pouvait prévoir ce qui nous attendait sur le chemin entre le carrefour et le Morannon. On avait envoyé de nombreux éclaireurs car le chemin était bordée d'épais buissons où des grosses bébêtes pouvaient se cacher et nous attaquer et faire de sérieux dégâts à notre armée. L'endroit était morne et triste, il ne pleuvait pas, mais la grisaille persistait en ce lieu hanté par les effluves du mal. Nous sursautions à chaque fois que Gandalf faisait sonner les trompettes et les hérauts gueulaient :
-Les seigneurs du Gondor sont arrivés.
Pour rigoler un peu, je rajoutais :
-Sans se presser. Les rires fusèrent du côté des eldars mais à part Aragorn et Gandalf, personne ne compris notre hilarité.
-Ainatal !
-Uiiiiiiiii !
-Tais – toi !
-Pffuuu ! c'que tu peux être rabat joie ! Aragorn.
-Et parle normalement je te prie !
-Oui, maman !AHAHAHAHAH.
Les rires éclatèrent à nouveau du côté des elfes tandis qu'Aragorn marmonnait dans sa barbe de quelconque menace de vengeance. Je m'arrêtai quelque secondes de chambrer ce pôvre Aragorn et discutais plus sérieusement de l'atmosphère lourde et étouffante qui régnait avec les 3 rois. Ils me dirent qu'ils seraient peut – être bien de remonter le morale des troupes, c'est ce que je fis avec joie en chantant à tue – tête la chanson du donjon de Naheulbeuk et la chanson du troll farceur. Pendant le reste de la journée, tous les eldars éclatèrent de rire, faisant se tourner les hommes qui se demandaient vraiment pourquoi on s'esclaffaient comme des idiots, et pourquoi on étaient aussi joyeux, sachant qu'on allait vers une bataille terrible et que de nombreuses vies seront brisés. Boromir arrêta sont cheval et laissa l'armée des hommes le doubler et se mit à la hauteur des premiers elfes et leur demanda :
-Pourquoi riez – vous comme cela ?
-Elle nous a chanté des chansons très amusantes et je ne regrette vraiment pas de l'avoir suivi. S'esclaffa un elfe qu'il n'avait jamais vu de sa vie.
-Alors, vous n'avez pas entendu les chansons qu'elle a hurlé quand on a commencé la quête de l'anneau.
-C'était quoi ? Demandèrent une dizaines d'elfe très intéressés.
-Heu…la première je n'ai pas trop fait attention, car j'étais trop occupé à tirer mon épée pour savoir d'où venait ce cri ignoble. AHAHAHAH ! Je me souviens très bien de cette journée, Bill le poney de Sam a failli s'enfuir, les 4 petits ont hurlé de peur, Aragorn et moi avons tiré l'épée pour achever la pauvre bête qui agonisait, Legolas a failli embrocher Ainatal d'une flèche, Gimli lui a failli la décapiter et Gandalf chantait en cœur avec elle.
Je m'étais rapproché de Boromir et gloussa en même temps que les elfes quand Boromir et le reste de la communauté racontaient nos souvenir communs. Soudain de nombreuses têtes se tournèrent vers l'arrière en entendant un galop puissant se rapprocher de nous. Nous vîmes les 3 rois se rapprocher à toute vitesse avec un sourire plein d'espoir sur le visage.
-Qu'est ce qu'ils veulent ces 3 là ?
-Pourquoi dis tu cela ? Demanda Gandalf.
-T'as vu leur tête, ils veulent quelque chose.
-Ce que tu peux être suspicieuse. Marmonna Gimli de sa voix rude.
Les 3 elfes arrivèrent à notre niveau et me demandèrent :
-Nous avons appris que vous aviez fait du caramel de Mallorn, il vous en reste un peu pour nous ?
Je regardais les autres avec l'air de dire " qu'est ce que je vous avais dis ? "
-D'accord, on a rien dit ? S'esclaffa Aragorn suivi par tous les autres.
-C'est tout ce qu'il me reste, désolé.
Je farfouillais un peu dans mon sac et en sorti un tout petit morceau. Les elfes firent une tête d'enterrement devant le morceau infime qui était suffisant pour une personne, et ils allaient bien devoir le séparer en 3 ou pire, si d'autre apprenait qu'il restait du caramel. Les autres pouffèrent devant le désappointement des elfes. Gimli ne put se retenir et lança une pique en marmonnant :
-Hummmmmm, c'était bon.
Les 3 roi le fusillèrent du regard, si leur yeux avaient des arcs, le pauvre nain serait par terre, se tordant dans les derniers affres de l'agonie. La communauté de l'anneau se mit à éclater de rire devant la tête des roi et de Gimli qui se réfugia près d'Aragorn et Gandalf.
Pendant ce temps à Minas Tirith.
-Elbereth, reviens ici tout de suite.
Les médecins voyaient l'ex-grand roi elfique courir après la jeune louve qui tentait par tous les moyens de s'enfuir de la bâtisse en boitillant péniblement. Mais elle était prisonnière, car l'elfe avait donné l'ordre à tous les enfants de bloquer les portes et les fenêtre afin de l'empêcher de s'enfuir à nouveau. En effet la sale petite peste même entourée de bandage, avait réussi à s'enfuir de l'infirmerie et si Bergil ne l'avait surprise dans un des jardins et sonné l'alarme elle aurait réussi à quitter la cité. Ereinion avait réussi à l'attraper avant qu'elle n'arrive à sortir de la cité.
Mais maintenant qu'elle avait retrouvé une grande partie de ses forces, il était de plus en plus difficile de la capturer quand elle s'enfuyait même si elle était toujours entourée de bandages. Cette fois ci, il eut besoin de Faramir pour la capturer, en mettant en place une embuscade. La jeune louve courait devant l'elfe quand devant elle surgit de nul part un homme qui se jeta sur elle. Elle s'arrêta nette, tourna rapidement la tête pour voir le noldor se jeter à son tour sur elle, elle n'eut que le temps de faire un bond en l'air avant que les deux hommes n'arrivent sur elle. Et ce qui devait arriver arriva, les têtes de l'homme et de l'elfe se heurtèrent brutalement avec un bruit sourd. Un éclat de rire bruyant résonna dans le couloir, et ils purent voir une jeune femme blonde sortirent de derrière le poteau où elle s'était caché.
-Dame Eowyn, ce n'est pas amusant du tout, ça fait mal. Grogna Faramir en se frottant de front en même temps qu'Ereinion qui regardait d'un regard noir la jeune louve qui se cachait derrière la jeune humaine avec la volonté ultime de l'étriper.
Eowyn sourit doucement, retira son châle et l'attacha autour du cou de la jeune louve qui n'appréciait pas du tout d'être attacher. Elle se débattait comme une furie, mais rien n'y faisait, elle n'arrivait pas à s'enfuir et dû se rendre à l'évidence, elle ne pourrait pas s'enfuir de sitôt et se trouvait entre les mains de deux humains et d'un elfe. Elle se mit à pleurer et à gémir, faisant un bruit effroyable. Elle avançait lentement diriger par Ereinion qui tenait la laisse quand le médecin arriva en courant fou de rage. La pauvre bête déjà passablement ébranlé par la perte soudaine de sa liberté s'aplatit au sol terrorisée par cet homme. Il avait une lanière de cuir à la main et avait visiblement l'intention de la frapper. Ereinion comprenant cela, prit la petite louve dans ses bras et l'amena vers la chambre de Merry :
-Vous êtes gentil. Je suis désolé pour votre front. J'espère que ça ne fait plus mal. Dit – elle en quenya et en lui léchant le nez.
-Ça fait toujours bizarre de t'entendre parler. Mais merci de ce compliment.
-Je comprend maintenant pourquoi elle vous aime tant. Votre amour lui a permis de combattre et de vaincre Morgoth même si elle n'en avait pas conscience. Mais cet amour est aussi sa plus grande faiblesse, s'il vous arrivait quelque chose, si vous l'aviez suivi et que vous aviez été tué, elle serait morte sur le champ, préférant la mort à une vie sans vous.
-Mais j'ai peur qu'elle ne revienne pas.
-Vous n'avez rien à craindre, vous ne l'avez jamais vu se battre on dirait.
-Si, je l'ai déjà vu se battre, le jour où Sauron l'a vaincu, le jour où je l'ai perdu et je ne veux pas que cela recommence.
-Vous savez elle a plus d'expérience que quand elle vous a quitté, elle est plus puissante qu'avant.
-Est – ce vrai ce que l'on dit sur elle ?
-Qu'est ce qu'on dit sur elle ?
-Qu'elle possède la puissance de Morgoth ?
-C'est faux, elle ne possède pas la puissance de Morgoth, mais celle de Melkor.
-Ce n'est pas vrai.
-Vous savez, sa nouvelle puissance ne lui a pas fait tournée la tête, elle a fait de nombreuses choses bien et à fait de nombreux sacrifices. Elle n'a pas beaucoup changer, sauf qu'elle a acquis plus de sagesse, sachant que maintenant, elle est plus vieille que vous.
-Mais non, quand elle est venu elle avait 2018 ans et moi plus de 6000. Maintenant, j'en ai plus de 9000…
-Oui, et elle en a plus de 10500.
-HEIN ? ? ! ! Plus de 10500 , mais ce n'est pas possible.
-Son temps et le notre ne passe pas de la même manière, ainsi vous l'avez attendu 3000 ans et elle 8000. Heureusement qu'elle vous a oublié sinon, vous imaginez sa douleur et sa souffrance, à penser à son bonheur qu'elle ne retrouvera peut – être jamais ? Elle aurait perdu sa concentration et aurait été tuée par Morgoth et vous ne vous seriez jamais retrouver. Et son peuple serait tombé sous le joug de Morgoth et aurait attaqué la terre du milieu. Cette amnésie lui a sauvé la vie, et a sauvé celle de son peuple.
-Merci de m'avoir tout expliquer, mais rien de ce que vous pouvez dire ne changera rien de ce que je ressens. Elle me manque, elle me manque plus qu'avant. Je voudrais être près d'elle la toucher, la sentir, sentir ses longs cheveux sur mon corps, sa peau douce, sa….
-Hey, c'est une fic pour toute la famille et pas dans la section NC-17. Alors vous vous calmer merci. Si vous continuez vous allez devenir plus que romantique.
-Désolé. Mais je l'aime tellement, je ne pourrais pas survivre sans elle.
-Mais elle reviendra, elle vous l'a promis et elle tient toujours ses promesses.
A suivre.
Désolé, ce chapitre est vraiment nul, mais je n'ai strictement plus une seule idée, alors je vais me rabattre sur mes autres fics. Si vous êtes d'accord avec moi ou que vous pensez que j'ai totalement tort, vous me le dites. Allez salut et bonne journée.
