Chapitre 10 : Même les génies font des erreurs

Sakura se réveilla, confuse, cherchant où elle était : pourquoi c'était si noir et piquant ? Elle fini pas réaliser qu'elle était dans les cheveux de Lionel. Elle recula sa tête dansle cou de son meilleur ami, qui dormait toujours. Elle s'étira, se gratta la tête et bâilla. Elle dormait avec lui depuis trois jours, la souris n'ayant pas été retrouvée. Lionel avait placé du fromage dans une cage, cherchant à l'attirer, mais son plan avait mal marcher : le fromage était partit, et la souris n'était toujours pas captive. Sakura avait fini par déclarer que c'était un envoyer du démon. Les seuls moments où elle descendait était pour courir prendre des vêtements et repartir en courrant.

Elle regarda dehors. La pluie tombait à flot et la journée s'annonçait maussade. Ou peut-être était-ce seulement son sentiment, car Lionel lui avait annoncé qu'il passerait la journée dehors avec Riany. Elle se leva et alla se chercher des céréales dans la cuisine. Elle fit un pas lorsque la main de Lionel lui entoura le mollet. Elle baissa les yeux, surprise.

- T'es cruelle, laisse-moi me réveiller avant de partir avec la chaleur comme ça.

Elle rigola et se recoucha contre lui. Il soupira et se frotta les yeux, cherchant à se réveiller. Ils étaient sortis manger deux jours plus tôt et lorsqu'ils étaient revenus, ils avaient remarqué que leur fenêtre était brisée. Résultat ? Il ventait toujours dans la pièce et la nuit, le froid les glaçait. Et aujourd'hui, la pluie faisait une jolie flaque sur leur plancher.

- C'est malin ça, grogna Lionel en rampant pour aller mettre une sac devant la fenêtre.

Il prit un sac pour poubelles et le cloua à la fenêtre. Sakura alla chercher à manger puis revint s'installer devant la télévision.

- Vous ne pourrez pas allez dehors, dit-elle en regardant les éclairs.

- On va au cinéma, répliqua Lionel, sachant de quoi elle voulait parler d'après son ton.

- Au cinoche ? Vous essayez de vous re-courtiser ? Grogna Sakura, son humeur s'empirant à chaque seconde.

- Mais non, qu'est-ce que tu vas imaginer. Je vais au cinéma des fois avec toi !

- J'essai de te courtiser, répliqua Sakura. Mais j'ai toujours raté et c'est pour ça que je suis seule aujourd'hui avec mes céréales !

Il se tourna vers elle, surprise. Il se gratta la tête, embêté en voyant qu'elle ne se sentait vraiment pas bien.

- Sakura... ça va pas ?

- Ça va très bien, répondit-elle sur un ton glacial. Va t'habiller, tu vas être en retard.

Il se leva, prenant avec lui ses béquilles, confus. Il s'habilla, se peigna puis retourna au salon.

- Bon... bien... j'y vais moi...

- Bonne journée, grogna Sakura sur un ton qui signifiait plutôt qu'elle lui souhaite de se faire frapper par un dix-huit roues en route

Il fronça les sourcils et sortit. Sakura se recroquevilla et fondit en larmes, le visage contre ses genoux.

- J'en ai marre... je ne veux plus être une remplaçante... sanglota-elle. Maman... j'n'en peux plus ! ... Même dans son sommeil, il parle d'elle... oh, Maman !

Lionel revint à l'heure du souper. Il ouvrit la porte et renifla, une odeur étrange flottant dans l'air.

- Ça sent mauvais, murmura-t-il. Ça sent bizarre dit donc ! S'écria-t-il pour que Sakura l'entende, où qu'elle soit. Tu cuisines, Sakura ?

- Y'a plein d'autre raison qui peuvent faire que ça sent mauvais ! S'exclama Sakura, vexée, de la cuisine. Y'a pas que ma cuisine !

- Tu as fais un gros caca, Sakura ? Répliqua Lionel en enlevant sa chaussure.

Riany apparue derrière lui. Elle renifla et fronça le nez.

- Elle cuisine ? Demanda-t-elle à Lionel.

- Non, elle fait un gros caca, répondit Lionel avec sérieux en se redressant. Sakura, je suis avec Riany ! Lança-t-il.

- Je suis bien heureux pour toi ! Tu veux une médaille ? Répliqua la voix cinglante de Sakura.

Lionel fronça les sourcils, voyant qu'elle ne s'était pas défâché durant la journée. Riany haussa les épaules.

- Sakura, murmura Lionel. Qu'est-ce que t'as ?... t'es bizarre...

Sakura resta obstinément silencieuse, prétendant dormir. Lionel s'approcha et s'appuya contre elle. Elle grogna.

- Si je te réveille, je suis vraiment désolée ! La dernière chose que je veux, c'est réveillé quelqu'un d'éveillé ! Écoute-moi bien, je ne sais pas c'que t'as mais c'est pas marrant du tout ! Tu as passé la journée à chialer pour rien, même après le départ de Riany !

Elle fondit soudainement en larmes. Il sursauta, surpris, mais la prit rapidement dans ses bras.

- Hey... Sakura... who... je suis désolé, hey... qu'est-ce qui se passe ma puce?

- Je n'en peux plus Lionel... je suis fatiguée... je fais comme si c'était rien mais je t'aime tellement... tu penses sans arrêt à elle, j'le vois bien, j'le sens ! J'me sens tellement de remplacement ! Depuis deux jours tu dis son nom dans tes rêves... je suis stupide de croire que tu vas m'aimer ! Lionel...

Lionel la serra fort contre elle, déchiré.

- Sakura, non ! Tu es loin d'être une bouche-trou ! Saki da yo, arrête de pleurer mon ange, tu aurais du m'en parler... Je ne veux pas que tu te sentes comme ça. Quand je t prend dans mes bras, c'est parce que je suis bien avec toi, pas parce que je m'ennuie de Riany ou juste parce que je veux tenir une femme ! J'suis pas comme ça, voyons Sakura ! Je t'assure que je t'adore. Je suis désolé, je ne voulais pas te faire sentir aussi mal. Ma Sakura, ne soit pas si triste... et pour Riany, oui je l'aime encor, mais c'est différent... je ne sais plus où j'en suis, Sakura. Donne-moi du temps. Ça va s'arranger, j'te le promets.

Sakura posa sa tête contre sa poitrine et sanglota doucement. Lionel la serra et l'embrassa sur la tête.

- Demain, ça va faire deux mois que j'ai mon plâtre, soupira Lionel e regardant le calendrier. Il se tourna vers Sakura, qui parlait au téléphone avec Tiffany, lorsqu'il y eu un grand bruit en bas. Ils tournèrent tout deux la tête vers la porte du sous-sol.

- Lionel, c'est peut-être la souris ! S'exclama Sakura en bouchant le téléphone pour ne pas hurler dans les oreilles de sa meilleure amie.

- J'y vais, répondit-il en prenant ses béquilles. Il descendit à nouveau les escaliers sur les fesses alors que Sakura continuait sa conversation. Il regarda dans sur le sol et vit la petite souris tourner dans la cage, paniquée. Il sourit et se pencha pour la ramasser. Il la leva à la hauteur de ses yeux et fronça les sourcils. Pour une souris enfermée depuis des jours, et qui vit dehors, elle était plutôt en santé et grassouillette. Sakura raccrocha et passa la tête dans la porte

- Tu l'as ? Appela-t-elle avec inquiétude.

- Si, elle est en cage ! Vient voir !

Elle descendit avec précaution puis s'approcha. Elle se cacha derrière lui et regarda la souris.

- Regard, elle n'a pas peur de moi ! Nota-t-il, surpris. Ce n'est pas une souris de ruelle ça ! Elle est domestique, je suis sur.

- Elle c'est peut-être enfuie de chez quelqu'un ? Demanda Sakura en devant admettre qu'elle était plutôt mignonne une fois en cage.

- Peut-être... maintenant, elle est à moi, dit-il avec un sourire.

- Tu vas la garder ? Interrogea Sakura, surprise

- Bien ouais, elle est en parfait état !

Sakura trotta derrière lui dans la maison alors qu'il lui préparait un sol et une meilleure cage.

- Que voulait Tiffany cette fois? Demanda-t-il

- Ah ! Tu sais, cette invitation au restaurant qu'Anthony lui a donné ? Il est malade, alors ils n'y vont pas, et elle nous la refile.

- Elle nous la refile ?! Répéta Lionel, surpris. Une invitation pour un grand restau chic, elle nous la refile à nous au lieu d'inviter quelqu'un d'autre ?

Elle haussa les épaules puis mit ses bras derrière elle, gênée.

- En fait tu sais... moi, j'aimerais bien y allez avec toi, dit-elle.

Il sourit en repensant à la veille, au soir. Elle se sentait visiblement mieux.

- Bien sur. On ira !

- Génial ! Rigola Sakura. Je vais allez chercher une robe chez Tiffany ! Je te rejoindrai là-bas, d'accord ?

Il fit signe que oui. Elle rigola, heureuse, et déposa un baiser sur sa joue avant de s'en aller. Lionel sourit. Elle sortit alors qu'il prenait la souris dans ses mains.

- Elle est mignonne, non?

Lionel attendait devant le restaurant, appuyé sur une béquille. Il avait s'était bien habillé, avait mis un col roulé, un veston et un beau pantalon. Le restaurant où Anthony avait invité Tiffany était très réputé pour être dispendieux et fréquenté par l'élite et les célébrités. Il était plus qu'étonné que Tiffany lui refile son coupon pour un souper gratuit pour deux. Enfin, Sakura arriva. Il sourit en la voyant toute belle, toute arrangée. Elle arriva à sa hauteur en haletant.

- C'que tu es mignon comme ça, rigola-t-elle

- Tu es superbe, Sakura ! Vraiment, la robe, le maquillage, les cheveux... j'me croirais à notre bal, dit-il avec un clin d'oeil. Elle rougit et entra avec lui dans le restaurant.

Ils s'installèrent à une table dégagée pour que Lionel puisse mettre sa jambe plâtré sans gêner. Le serveur vint les voir.

- Bonjour monsieur, bonjour madame. Avez-vous choisi?

- Pas encor, avouèrent-ils. Qu'avez-vous à suggérer ?

- Ah ! Le spécial rouge ! S'exclama le serveur, visiblement un connaisseur. Faites-moi confiance, c'est un menu tout compris délicieux, ce que nous faisons de mieux !

Sakura et Lionel acceptèrent avec joie. On leur apporta les entrées, le vin, le repas, et les déserts. L'ambiance était super, il y avait un orchestre qui jouait des ballades. Ils s'amusèrent à se remémorer des moments de leur enfance et à reconnaître les personnalités connues autour d'eux. Puis, vers dix heure trente, ils sortirent. Lionel régla l'addition avec le coupon puis rentra avec Sakura. Sakura conduisait et ne cessait de se tortiller, elle avait chaud. Lionel ouvrit l'air climatisé, lui aussi au prise avec des bouffés de chaleur. Mais surtout, il ne pouvait s'empêcher de dévorer Sakura des yeux. Elle était superbe, ses cheveux en nattes françaises, la robe décolletée, elle était vraiment attirante. Ils arrivèrent à la maison. Lionel et Sakura enlevèrent leur chaussure en même temps, et du coup, dans le petit lobby, ils se trouvèrent très près l'un de l'autre. Leurs regards se rencontrèrent et ils rougirent tout les deux. L'attirance et le désir entre les deux était palpable. Sakura le regarda, troublée. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres. Elle sentit son coeur s'emballer et battre à tout rompre. Lionel sentait lui aussi la même chose, plus une autre sensation, celle-la plutôt désagréable, un peu plus bas. Sensation que Sakura ne connaîtrait jamais pour des raisons anatomiques. Il ouvrit la bouche pour parler mais le téléphona sonna, les arrêtant. Sakura s'arracha à regret pour allez répondre. Lionel secoua la tête pour se sortir de sa transe. Il avait si chaud... il se dit que c'était sûrement une fièvre, et alla à la cuisine prendre un cachet. Il entendit au passage Sakura et su qu'elle parlait à son frère. Comme la conversation s'éterniserait sûrement, il alla au salon, sa tête commençant à être lourde. Il passa derrière Sakura et se sentit troublé lorsqu'il eu envie de la prendre par la taille et de l'amener avec lui au lit. Il secoua la tête et alla au salon, paniqué. Il s'assit devant la télé mais déjà, 5minutes plus tard, il dormait.

Sakura termina son appel puis soupira. Il y avait quelque chose ce soir, elle le sentait, entre elle et Lionel. Si le téléphone n'avait pas sonné, elle était certaine qu'ils se seraient embrassés... et sûrement plus. Elle alla à la cuisine pour boire un verre d'eau, nerveuse, lorsqu'elle vit un flacon sur le comptoir. Elle cru d'abord à des aspirines, mais en regardant de plus près, elle reconnue ses somnifères. Elle alla rapidement au salon pour voir, et elle vu ses craintes confirmés : Lionel dormait. Elle soupira et se laissa glisser sur le sol, déboussolée.

Lionel se réveilla troublé le lendemain. L'attirance qu'il avait eue pour Sakura la veille était indéniable. Il s'assit d'un coup et réfléchit. Cela ne voulait sans doute dire qu'une chose : il était amoureux d'elle. Sakura ! Sa meilleure amie ! Il fronça les sourcils. Pourtant, il sentait encor son amour pour Riany... il se leva, encor plus perdu. Sakura dormait toujours, plus loin dans le lit. Il alla à la cuisine lorsqu'il réalisa qu'il avait laissé son porte feuille au restaurant. Il grogna, s'habilla puis partit pour le restaurant. Heureusement, malgré le fait qu'il soit fermé, il y a avait le personnel et le serveur de la veille le reconnu.

- Oui, bien sur, le voici ! Dit-il en allant le chercher. Alors, vous avez aimez votre souper ?

- Euh oui, beaucoup, merci !

- Une si jolie compagne, dit le serveur avec un clin d'oeil. J'espère que le menu aphrodisiaque vous as servit !

- Pardon?

- Le repas d'hier ! Comme spécifié, romantique et aphrodisiaque ! Dit le serveur avec un sourire. Ne vous en faites pas, beaucoup de jeunes couples comme vous en profite ! J'en profitais aussi dans mon temps. Effet garantit.

Lionel le regarda, stupéfait. C'était donc la raison de leur comportement d'hier ! Tiffany les avait bien eu... il repensa à la souris, à sa rupture étrange avec Riany, le rhume, la fenêtre brisée... Il serra les poings, pris son prote feuille et sortit.

Tiffany, Stéphanie et Riany tournèrent la tête vers la porte lorsqu'on ouvrit. Lionel entra, suivi par une servant embêtée. Tiffany lui fit signe de s'en aller en voyant qu'il était fâché. Il se plaça devant Riany, se tenant sur sa béquille.

- Riany, regarde-moi dans les yeux et dis-moi pourquoi tu m'as laissé.

Elle le regarda, surprise et effrayée.

- Je ne peux pas...

- Bullshit ! S'exclama-t-il. La rupture, la grippe, la souris, la fenêtre, le repas d'hier, c'était vous, pas vrai ? La bague, le bébé !

Les trois filles échangèrent un coup d'oeil.

- Sale menteuse, siffla-t-il à l'intention de Riany. Une belle fiancée que tu as fais ! Me laisser pour me pousser vers une autre. Pourquoi, Riany, pourquoi ?! Je croyais que vous étiez nos amies ! Vous êtes des traîtres ! Vous avez tout gâché ! Oui, j'ai découvert que j'aime Sakura un peu plus qu'en ami, mais c'était du faux, que du faux à cause de vous trois ! Allez vous faire foutre, vous avez tout gâché. Tout ce que je croyais d'heureux hasards, des situations du destins pour me montrer Sakura comme une futurs amoureuses, c'était que du toc, une vulgaires manipulations ! Je ne veux plus jamais vous revoir ! Riany, tu me déçois énormément. Dire que je t'ai aimé, cracha-t-il, furieux.

Il ressortit aussi fâché qu'il était arrivé, et Riany fondit en larmes.

Il retourna chez lui vers onze heures du soir, toujours aussi furieux, ayant passé la journée à tenter de remettre de l'ordre dans ses pensées, ce qu'il n'avait pas réussi. Sakura alla le voir, inquiète.

- Lionel...où tu étais ?

- Sakura, vient, on s'en va. On part.

- Quoi? Mais où ?

- Où on veut. On part et on roule, on fait le tour du Japon, comme on en rêvait avant, direction Cap Soya ! S'il te plait, on part cette nuit. J'ai besoin de m'en aller, d'être seul.

- Mais si j'suis là, t'es pas seul !

- Non non ! Je veux dire, seul avec toi. J'ai besoin de mettre de l'ordre dans mes sentiments Sakura. Je t'en pris, pour nous deux, pour notre avenir.

Elle le regarda dans les yeux, troublée par sa proposition. Il lui prit le visage et l'implora du regard. Elle sourit, amusée.

- D'accord. Donne-moi trente minutes, on prend nos trucs et on part, accepta Sakura. Tu me raconteras ce qui te mène à cette décision soudaine?

- Oui ma belle. Tant que je suis loin d'ici et de toute cette merde. Avec toi

Il l'embrassa rapidement avant d'aller faire ses valises.