Troisième partie
Chapitre onze : colocs en fuites
Lionel épluchait une orange alors que Sakura conduisait en chantonnant. Ils étaient partis une heure plus tôt. La route, en cette première heure du matin, était déserte. Ils se dirigeaient vers le Nord et avait déjà quitté Tokyo.
- Alors ! Tu te décides à me dire pourquoi on est sur la route à une heure du mat?
Il sourit et prit un morceau d'orange. Il lui raconta comment, en oubliant son portefeuille, il avait apprit que tous les drôles d'événements des derniers temps étaient orchestrés par les trois filles.
- Tout ça pour nous deux ? Demanda Sakura. C'est ridicule. Riany était ta fiancée ! Pourquoi voudrait-elle que tu sois avec une autre fille ?!
- Va savoir, soupira Lionel. Quand j'ai su, j'étais tellement furieux que je suis allez les voir, chez Tiffany. Je leur ai hurlé qu'elles étaient dégelasse, et j'ai du dire à Riany des trucs du genre menteuse, gâcheuse de vie et autres conneries.
- Tu t'emportes trop vite... elle pensait sans doute bien faire.
- Elle peut allez se faire foutre si tu veux mon avis, siffla Lionel. J'ai pensé chacun de mes putains de mots ! J'ai passé un moins horrible depuis qu'elle m'a laissé, et j'apprends que c'est me mettre avec ma meilleure amie... connasse. Elle a gâché ma vie
- Ne sois pas si vulgaire, murmura Sakura, les yeux fixés sur la route.
- Merde elle croyait quoi? Qu'elle est dieu ? Y'a que dans les films que ça peut se faire ! Je suis furieux ! Je suis amoureux d'elle, non de dieu ! C'est pas parce que mademoiselle joue les entremetteuses que ça va changer.
Sakura ne répondit pas, très silencieuse soudainement. Il s'en rendit compte et oublia sa colère une seconde. Puis il réalisa ce qu'il disait, et combien cela pouvait être cruel pour elle : il était en train de dire combien c'était idiot d'avoir voulu le pousser vers elle !
- Sakura ! Oh mon dieu Saki da yo, pardonne-moi ! Oh ma puce j'voulais pas... Saki...
Elle ne réagit pas, signe qu'elle était vraiment fâché elle aussi. Il se tourna vers elle du mieux qu'il pu avec son plâtre.
- Saki... j'suis désolé, je pensais pas... je suis tellement en colère d'avoir été manipulé... Sakura. Pardonne-moi.
- Écoute Lionel, dit Sakura d'une voix froide, même si moi aussi je suis fâchée envers elles pour avoir tenté de nous manipuler, je ne leur en veut pas. J'ai passé de super moment avec toi, et je ne dis pas ça seulement parce que je suis amoureuse de toi. La vérité, c'est que depuis tes fiançailles avec Riany, je me suis sentie très seule. Même si tu faisais de ton mieux pour faire des trucs avec moi, les occasions se faisaient de plus en plus rares. Que tu te casses la jambe, ça m'a presque rendue heureuse, parce qu'enfin tu te rappelais que j'existais. Puis Riany est revenue de voyage, et déjà, les choses ont changés. Puis, elle t'a laissé, et j'ai repris ma place. C'est peut-être de la jalousie, remarque. J'm'en fiche. Tout ce que je sais c'est que grâce à leur plan idiot, je t'ai retrouvé pour un moment et ça me rend heureuse. Et même si tu es furieux parce que ta copine t'as plaqué, je t'en pris, pense un peu à mes sentiments avant de te lancer dans une tirade sur combien c'est dégelasse de nous voir ensemble, fini-t-elle sur un ton furieux.
Lionel ne dit rien, embarrassé et blessé.
- Sakura... je ne voulais pas t'en parler, mais ce voyage... il a un autre but que de m'éloigner d'elles. Avec tout ce qui s'est passé, je commençais à me dire que peut-être que le destin me montrait ma vraie voie en me poussant vers toi... Ça me faisait plaisir, tu sais. Pas seulement parce que ça donnait une raison à ma rupture, mais aussi parce que tu es la fille la plus formidable que je connaisse... et surtout, parce que si je t'aimais en retour, tu serais enfin heureuse... mais je gardais un doute, je sentais encor et toujours l'amour de Riany... je l'aimais et je l'aime encor, c'est plus fort que moi. J'étais confus par tout ce qui arrivais. Et chaque fois que je m'éloignait de toi, le "destin" nous rapprochait... je commençais à sérieusement m'interroger. Et il y a eu le souper. Le repas était aphrodisiaque, certes, mais Sakura... si nous avions craqué, si je n'avais pas mélangé les deux flacons... je me serais réveillé heureux, et sans regrets ni remords.
- Et ? Demanda Sakura, sentait qu'il n'avait pas fini
- Et ce voyage, je le fais surtout pour ça. Remettre de l'ordre dans ma vie. Je suis amoureux de deux femmes. J'ai besoin de ranger ça... et je ne veut pas allez vers l'une ou l'autre pour des mauvaises raisons.
- T'es compliqué, soupira Sakura. Tu veux que je sois honnête avec toi? Je crois que si un mec hésite entre deux filles, c'est qu'il n'est pas amoureux pour vrai, dit-elle en soupirant. Alors, il veut mieux laisser tomber si jamais il te choisi.
- Belle mentalité. Mais sauras-tu me résister si j'oublie Riany ?
Elle ne répondit pas mais un petit sourire apparut sur ses lèvres.
Alors qu'ils atteignaient Gunma, Lionel tomba profondément endormit. Sakura sourit en le voyant. Elle lâcha le volant un moment d'un bras pour lui appuyer la tête contre son épaule pour qu'il soit confortable. Il soupira dans son rêve et garda sa tête à cet endroit. Sakura rigola doucement et appuya sa tête contrer la sienne. Elle s'arrêta dans le parking d'un hôtel, où elle prit une chambre. Elle réveilla Lionel et ils allèrent se coucher pour quelques heures, histoire de reprendre des forces. Vers 9heures le lendemain matin, ils furent réveillés par leur cellulaire, qui sonnaient de concert. Lionel grogna et se retourna dans son lit. Sakura, dans le lit voisin, tendit la main vers le sien.
- Riany, murmura-t-elle en reconnaissant la sonnerie
- Éteints-le, gronda Lionel en mettant sa tête sous son oreiller.
Sakura obéit, puis elle fit de même avec celui de Lionel. Elle se recoucha, mais n'arrive pas à retrouver le sommeil.
Riany raccrocha en sanglotant. Tiffany fit de même, sachant que Lionel ne répondrait pas même sil voyait son numéro au lieu du sien. Elle reprit Riany contre elle et son amie continua de pleurer.
- Tu crois qu'il y a des choses intéressantes à voir ? Demanda Sakura en roulant dans les rues de Gunma, son humeur s'étant amélioré depuis que Lionel lui avait fait un petit déjeuner au lit.
- Sûrement, tiens ! Il y a quelque chose dans chaque ville, raisonna-t-il en mangeant un suçon qu'il avait acheté à un gamin dans la rue, à un stop.
- Je veux goûter, s'exclama d'ailleurs Sakura.
Il lui tendit la sucette mais elle se contenta d'ouvrir al bouche, ne pouvant lâcher le volant. Il l'approcha de ses lèvres et elle goûta au bonbon
- Pas mal du tout, j'aurais du lui en acheter un au lieu de lui klaxonner au visage pour lui faire peur.
Lionel ricana.
- On apprend de ses erreurs.
Le téléphone de Sakura sonna et elle fronça les sourcils
- C'est Riany.
Il haussa les épaules. Le téléphone sonna les seize coups requis avant de couper la communication. Mais une minute plus tard, il recommença, toujours la même mélodie.
- Je peux répondre ? Demanda-t-elle, embêtée.
- Oui, mais fait attention, c'est une manipulatrice, grogna Lionel en mangeant son bonbon en regardant dehors
Sakura brancha le téléphone à la prise de la voiture.
- Quoi, Riany ? Demanda-t-elle sans cacher son énervement
- Sakura... enfin... j'essai de te rejoindre depuis longtemps...
- Nous n'avions pas envie de répondre.
Sakura entendit son amie fondre en larmes et entendit la voix de Stéphanie la réconforter.
- Sakura... je suis tellement désolée ! Sanglota Riany. Je ne voulais pas que ça s finisse comme ça... je n'ai jamais pensé que... désolée...
Lionel prit le téléphone d'un geste brusque, et Sakura sentit s douleur au milieu de as colère. Il le porta à son oreille.
- Riany, c'est moi, dit-il d'une voix froide. Arrête de pleurer, tu veux, et explique-toi.
Il l'écouta, observé par Sakura. Il fini par pousser un soupir.
- Riany, c'est une histoire de fou et tu le sais ! Tu nous as vu dormir et tu as compris qu'on était âmes soeurs ? Foutaise, j'avale pas ça. ... Oui, je suis fâché, Riany ! Tu m'as brisé le coeur !... Si je suis destiné à Sakura, Riany, les choses se feront d'elles-mêmes ! ... Sakura et moi sommes en voyage. Je ne te dirai pas où nous sommes, tu serais capable de nous rejoindre. ... nous allons au Cap Soya.
Le reste de la conversation ce fit en "oui" et "non", et Sakura perdit intérêt. Elle s tourna vers lui lorsqu'il raccrocha.
- Alors ?
- J'me sens mieux, dit-il simplement. Sakura, on tente de se trouver un hôtel avec rotenburo ? Ça fait des siècles que je ne suis pas allé dans ces grands bains d'eau chaude !
Elle applaudit, ravie à l'idée.
- En route !
Sakura relaxait dans le rotenburo du Ryokan où ils avaient loué une chambre, soulagée. L'eau chaude détendait avec délice ses muscles endoloris par les heures de voiture. Elle entrouvrit un oeil méfiant lorsque quelqu'un entra mais le referma en voyant Lionel qui avançait, insécure, avec sa serviette autour de la taille et son plâtre.
- Elle est bonne ?
- T'as pas idée, soupira de bonheur Sakura. Dommage qu'il soit mixte, mais au moins pour l'instant, on est seul
- Pas étonnant, l'hôtel est tellement bien caché. On l'a quand même découvert en se perdant, et il ne figurait sur aucune carte, rigola Lionel en entrant dans l'eau en frissonnant. Tu as une serviette sur toi?
- Évidemment.
- Elle est blanche to aussi ? Grogna Lionel en avançant doucement dans l'eau vers sa meilleure amie, appuyée contre des rochers.
- Non, elle est rose, dit Sakura sans cacher son amusement. T'en fais pas, j'regarderai pas.
- J'suis célibataire, tout peut tout te permettre avec moi, ricana Lionel en faisant mine de nager
- J'ai des limites, répondit simplement Sakura.
Il s'installa à ses côtés puis soupira de bonheur à son tour. Il ferma les yeux, comme elle, puis les rouvrit pour regarder le ciel étoilé.
- Tu te souviens de cette nuit où on avait campé dans ton jardin? Ton frère voulait me tuer.
- Tu avais perdu tes shorts en dormant, se rappela Sakura en riant. Ils étaient tellement grands !
- Confortable, rectifia Lionel avec un sourire. J'suis heureux d'être avec toi Sakura. J'sens que ça va être un super voyage.
- Pourquoi veux-tu allez au Cap Soya ?
- J'ai mes raisons.
- Ça laisse sous entendre quelque chose de secret, dit Sakura en ouvrant un oeil. Remarque, je ne me plains pas : c'est l'endroit le plus éloigné du Japon ! Moi, ça me fait d'autant plus de temps avec toi...
Il sourit et ferma les yeux. Il pencha la tête et l'appuya sur l'épaule dénudée de Sakura. Il ouvrit à nouveau ses yeux et regarda l'eau. Lionel s'amusa à la faire couler entre ses doigts.
- Dit donc... belle poitrine.
Sakura baissa immédiatement la tête, ayant peur que sa serviette ne soit tombée, mais elle tenait bon. Elle releva la tête, les joues rouges.
- La dernière fois qu'on était dans un rotenburo ensemble, ta serviette était aussi moulante. Tu deviens une femme, chérie.
- Faut croire que je ne suis pas si nain de jardin que ça, grogna Sakura. Ravie que ça te plaise, tu sais. J'peux même te les prêter pour une nuit si tu veux.
Il s'étrangla et voulu se relever mais glissa et tomba dans l'eau. Il ressortit la tête, embêté. Elle lui sourit diaboliquement.
Sakura était couchée dans son lit, sur le dos, et attendait que Lionel sorte de la salle de bain. Juste au moment où elle y pensait, Lionel entra dans la chambre. Il s'étira en marchant jusqu'à son lit, marchant sur sa jambe, comme un pingouin.
- Mon plâtre s'effrite, dit-il en se penchant.
Sakura le fit assoire sur son lit et observa le plâtre.
- Tu as bien raison. Faudrait sûrement allez voir le doc. Ils avaient dit que si ça s'effritait, on devrait l'enlever.
- Tu suggères quoi?
- ...On pourrait retourner à Tokyo pour allez voir ton médecin.
- Hors de question ! S'exclama Lionel, visiblement vexé. Sakura, c'est important pour moi d'allez à Cap Soya avec toi.
- Pourquoi?
Il haussa les épaules, repoussant la question, et se coucha. Sakura resta assise, embêtée
- Tu n'arrêtes pas de dire que c'est important pour toi d'allez là-bas, mais pourquoi? Il doit y avoir une raison particulière, non?
Lionel soupira et l'attira contre lui. Elle se coucha contre lui et appuya sa tête contre son épaule, lui gardant un bras autour d'elle.
- Quand j'étais petit, ma mère me disait toujours qu'elle et papa étaient des âmes sœurs. Elle en avait l'air vraiment certaine, même s'il n'était plus là. Elle m'a dit que pour savoir qui est ton âme soeur, tu dois être capable d'allez au bout du monde avec et pour elle.
- C'est pour ça que tu veux allez à Cap Soya ? Demanda Sakura, touchée par la confession de son ami. Le bout du monde, selon les japonais... bien vu, rigola-t-elle.
- Il y a quelques mois, j'avais entrepris ce voyage avec Riany. Nous n'étions pas allés jusqu'à Hokkaido. Nous étions à Niigata quand elle a reçu un appel de son frère, qui était malade. On est rentré pour s'en occuper.
- Mais ce n'est pas de sa faute si son frère est tombé malade...
- Non, mais c'est un coup du destin et nous y avons mordu. Nous aurions pris deux jours peut-être pour atteindre Hokkaido, un autre pour atteindre le bout, et ensuite trois ou quatre pour redescendre... ce n'est pas si mal. Mais elle a préféré rentrer près de son frère. Et finalement, monsieur n'avait qu'un rhume.
- Mais tu es resté avec elle...
- Je l'aimais, dit-il simplement.
- Tu l'aimes encor ?
Il ne répondit pas et appuya sa tête contre la sienne
- Lionel... pourquoi tiens-tu à allez là-bas avec moi? On est pas ensemble...
- Ça par contre, j'te l'dirai pas, ricana-t-il avec un sourire.
Elle le frappa et fit la moue. Il sourit et la serra contre lui, une main autour de sa taille, l'autre lui caressant les cheveux. Sakura ferma les yeux et se laissa tranquillement tomber vers le sommeil.
- Je peux dormir avec toi? Demanda-t-elle d'une petite voix endormie
- Bien sur, souffla Lionel en réponse en l'embrassant sur la tête
Sakura se blottit contre lui et soupira de bonheur.
- Je suis bien avec toi, fini-t-elle par dire quelques minutes plus tard. Tu sais Lionel... même si ce voyage ne se termine pas par... nous deux.... j'aurais pas de regrets. J'ai les meilleurs moments de ma vie avec toi, tu sais ?
- C'est pareil pour moi, Sakura... si tu savais. Il me semble de tous mes moments de grands bonheurs, tu étais à mes côtés.
- Toutes nos premières fois ensemble...
- C'était super, dit-il avec un sourire. J'étais tellement heureux cette nuit-là.
- Je ne pensais pas seulement à ça, dit Sakura avec un sourire, mais oui, c'était merveilleux.
- J'me demande si on aura la chance de revivre ça.
- T'as que trois mots à dire, et je te garantis que oui.
Ils échangèrent un regard complice.
- Je suis tellement bien avec toi, soupira Sakura en enfouissant sa tête dans le cou de son meilleur ami. C'est comme si du coup, toutes les choses sont là où elles devraient être, comme si c'était l'harmonie totale. Plus de problèmes.
- Crois-moi, Saki da yo, souffla Lionel, j'me sens pareil. Je t'adore
- Je t'aime.
Il la serra contre elle et ferma les yeux. Sakura ferma aussi les yeux et calma sa respiration. Si ça, c'était être sur terre, elle avait bien hâte de voir ce que serait le paradis.
Chapitre onze : colocs en fuites
Lionel épluchait une orange alors que Sakura conduisait en chantonnant. Ils étaient partis une heure plus tôt. La route, en cette première heure du matin, était déserte. Ils se dirigeaient vers le Nord et avait déjà quitté Tokyo.
- Alors ! Tu te décides à me dire pourquoi on est sur la route à une heure du mat?
Il sourit et prit un morceau d'orange. Il lui raconta comment, en oubliant son portefeuille, il avait apprit que tous les drôles d'événements des derniers temps étaient orchestrés par les trois filles.
- Tout ça pour nous deux ? Demanda Sakura. C'est ridicule. Riany était ta fiancée ! Pourquoi voudrait-elle que tu sois avec une autre fille ?!
- Va savoir, soupira Lionel. Quand j'ai su, j'étais tellement furieux que je suis allez les voir, chez Tiffany. Je leur ai hurlé qu'elles étaient dégelasse, et j'ai du dire à Riany des trucs du genre menteuse, gâcheuse de vie et autres conneries.
- Tu t'emportes trop vite... elle pensait sans doute bien faire.
- Elle peut allez se faire foutre si tu veux mon avis, siffla Lionel. J'ai pensé chacun de mes putains de mots ! J'ai passé un moins horrible depuis qu'elle m'a laissé, et j'apprends que c'est me mettre avec ma meilleure amie... connasse. Elle a gâché ma vie
- Ne sois pas si vulgaire, murmura Sakura, les yeux fixés sur la route.
- Merde elle croyait quoi? Qu'elle est dieu ? Y'a que dans les films que ça peut se faire ! Je suis furieux ! Je suis amoureux d'elle, non de dieu ! C'est pas parce que mademoiselle joue les entremetteuses que ça va changer.
Sakura ne répondit pas, très silencieuse soudainement. Il s'en rendit compte et oublia sa colère une seconde. Puis il réalisa ce qu'il disait, et combien cela pouvait être cruel pour elle : il était en train de dire combien c'était idiot d'avoir voulu le pousser vers elle !
- Sakura ! Oh mon dieu Saki da yo, pardonne-moi ! Oh ma puce j'voulais pas... Saki...
Elle ne réagit pas, signe qu'elle était vraiment fâché elle aussi. Il se tourna vers elle du mieux qu'il pu avec son plâtre.
- Saki... j'suis désolé, je pensais pas... je suis tellement en colère d'avoir été manipulé... Sakura. Pardonne-moi.
- Écoute Lionel, dit Sakura d'une voix froide, même si moi aussi je suis fâchée envers elles pour avoir tenté de nous manipuler, je ne leur en veut pas. J'ai passé de super moment avec toi, et je ne dis pas ça seulement parce que je suis amoureuse de toi. La vérité, c'est que depuis tes fiançailles avec Riany, je me suis sentie très seule. Même si tu faisais de ton mieux pour faire des trucs avec moi, les occasions se faisaient de plus en plus rares. Que tu te casses la jambe, ça m'a presque rendue heureuse, parce qu'enfin tu te rappelais que j'existais. Puis Riany est revenue de voyage, et déjà, les choses ont changés. Puis, elle t'a laissé, et j'ai repris ma place. C'est peut-être de la jalousie, remarque. J'm'en fiche. Tout ce que je sais c'est que grâce à leur plan idiot, je t'ai retrouvé pour un moment et ça me rend heureuse. Et même si tu es furieux parce que ta copine t'as plaqué, je t'en pris, pense un peu à mes sentiments avant de te lancer dans une tirade sur combien c'est dégelasse de nous voir ensemble, fini-t-elle sur un ton furieux.
Lionel ne dit rien, embarrassé et blessé.
- Sakura... je ne voulais pas t'en parler, mais ce voyage... il a un autre but que de m'éloigner d'elles. Avec tout ce qui s'est passé, je commençais à me dire que peut-être que le destin me montrait ma vraie voie en me poussant vers toi... Ça me faisait plaisir, tu sais. Pas seulement parce que ça donnait une raison à ma rupture, mais aussi parce que tu es la fille la plus formidable que je connaisse... et surtout, parce que si je t'aimais en retour, tu serais enfin heureuse... mais je gardais un doute, je sentais encor et toujours l'amour de Riany... je l'aimais et je l'aime encor, c'est plus fort que moi. J'étais confus par tout ce qui arrivais. Et chaque fois que je m'éloignait de toi, le "destin" nous rapprochait... je commençais à sérieusement m'interroger. Et il y a eu le souper. Le repas était aphrodisiaque, certes, mais Sakura... si nous avions craqué, si je n'avais pas mélangé les deux flacons... je me serais réveillé heureux, et sans regrets ni remords.
- Et ? Demanda Sakura, sentait qu'il n'avait pas fini
- Et ce voyage, je le fais surtout pour ça. Remettre de l'ordre dans ma vie. Je suis amoureux de deux femmes. J'ai besoin de ranger ça... et je ne veut pas allez vers l'une ou l'autre pour des mauvaises raisons.
- T'es compliqué, soupira Sakura. Tu veux que je sois honnête avec toi? Je crois que si un mec hésite entre deux filles, c'est qu'il n'est pas amoureux pour vrai, dit-elle en soupirant. Alors, il veut mieux laisser tomber si jamais il te choisi.
- Belle mentalité. Mais sauras-tu me résister si j'oublie Riany ?
Elle ne répondit pas mais un petit sourire apparut sur ses lèvres.
Alors qu'ils atteignaient Gunma, Lionel tomba profondément endormit. Sakura sourit en le voyant. Elle lâcha le volant un moment d'un bras pour lui appuyer la tête contre son épaule pour qu'il soit confortable. Il soupira dans son rêve et garda sa tête à cet endroit. Sakura rigola doucement et appuya sa tête contrer la sienne. Elle s'arrêta dans le parking d'un hôtel, où elle prit une chambre. Elle réveilla Lionel et ils allèrent se coucher pour quelques heures, histoire de reprendre des forces. Vers 9heures le lendemain matin, ils furent réveillés par leur cellulaire, qui sonnaient de concert. Lionel grogna et se retourna dans son lit. Sakura, dans le lit voisin, tendit la main vers le sien.
- Riany, murmura-t-elle en reconnaissant la sonnerie
- Éteints-le, gronda Lionel en mettant sa tête sous son oreiller.
Sakura obéit, puis elle fit de même avec celui de Lionel. Elle se recoucha, mais n'arrive pas à retrouver le sommeil.
Riany raccrocha en sanglotant. Tiffany fit de même, sachant que Lionel ne répondrait pas même sil voyait son numéro au lieu du sien. Elle reprit Riany contre elle et son amie continua de pleurer.
- Tu crois qu'il y a des choses intéressantes à voir ? Demanda Sakura en roulant dans les rues de Gunma, son humeur s'étant amélioré depuis que Lionel lui avait fait un petit déjeuner au lit.
- Sûrement, tiens ! Il y a quelque chose dans chaque ville, raisonna-t-il en mangeant un suçon qu'il avait acheté à un gamin dans la rue, à un stop.
- Je veux goûter, s'exclama d'ailleurs Sakura.
Il lui tendit la sucette mais elle se contenta d'ouvrir al bouche, ne pouvant lâcher le volant. Il l'approcha de ses lèvres et elle goûta au bonbon
- Pas mal du tout, j'aurais du lui en acheter un au lieu de lui klaxonner au visage pour lui faire peur.
Lionel ricana.
- On apprend de ses erreurs.
Le téléphone de Sakura sonna et elle fronça les sourcils
- C'est Riany.
Il haussa les épaules. Le téléphone sonna les seize coups requis avant de couper la communication. Mais une minute plus tard, il recommença, toujours la même mélodie.
- Je peux répondre ? Demanda-t-elle, embêtée.
- Oui, mais fait attention, c'est une manipulatrice, grogna Lionel en mangeant son bonbon en regardant dehors
Sakura brancha le téléphone à la prise de la voiture.
- Quoi, Riany ? Demanda-t-elle sans cacher son énervement
- Sakura... enfin... j'essai de te rejoindre depuis longtemps...
- Nous n'avions pas envie de répondre.
Sakura entendit son amie fondre en larmes et entendit la voix de Stéphanie la réconforter.
- Sakura... je suis tellement désolée ! Sanglota Riany. Je ne voulais pas que ça s finisse comme ça... je n'ai jamais pensé que... désolée...
Lionel prit le téléphone d'un geste brusque, et Sakura sentit s douleur au milieu de as colère. Il le porta à son oreille.
- Riany, c'est moi, dit-il d'une voix froide. Arrête de pleurer, tu veux, et explique-toi.
Il l'écouta, observé par Sakura. Il fini par pousser un soupir.
- Riany, c'est une histoire de fou et tu le sais ! Tu nous as vu dormir et tu as compris qu'on était âmes soeurs ? Foutaise, j'avale pas ça. ... Oui, je suis fâché, Riany ! Tu m'as brisé le coeur !... Si je suis destiné à Sakura, Riany, les choses se feront d'elles-mêmes ! ... Sakura et moi sommes en voyage. Je ne te dirai pas où nous sommes, tu serais capable de nous rejoindre. ... nous allons au Cap Soya.
Le reste de la conversation ce fit en "oui" et "non", et Sakura perdit intérêt. Elle s tourna vers lui lorsqu'il raccrocha.
- Alors ?
- J'me sens mieux, dit-il simplement. Sakura, on tente de se trouver un hôtel avec rotenburo ? Ça fait des siècles que je ne suis pas allé dans ces grands bains d'eau chaude !
Elle applaudit, ravie à l'idée.
- En route !
Sakura relaxait dans le rotenburo du Ryokan où ils avaient loué une chambre, soulagée. L'eau chaude détendait avec délice ses muscles endoloris par les heures de voiture. Elle entrouvrit un oeil méfiant lorsque quelqu'un entra mais le referma en voyant Lionel qui avançait, insécure, avec sa serviette autour de la taille et son plâtre.
- Elle est bonne ?
- T'as pas idée, soupira de bonheur Sakura. Dommage qu'il soit mixte, mais au moins pour l'instant, on est seul
- Pas étonnant, l'hôtel est tellement bien caché. On l'a quand même découvert en se perdant, et il ne figurait sur aucune carte, rigola Lionel en entrant dans l'eau en frissonnant. Tu as une serviette sur toi?
- Évidemment.
- Elle est blanche to aussi ? Grogna Lionel en avançant doucement dans l'eau vers sa meilleure amie, appuyée contre des rochers.
- Non, elle est rose, dit Sakura sans cacher son amusement. T'en fais pas, j'regarderai pas.
- J'suis célibataire, tout peut tout te permettre avec moi, ricana Lionel en faisant mine de nager
- J'ai des limites, répondit simplement Sakura.
Il s'installa à ses côtés puis soupira de bonheur à son tour. Il ferma les yeux, comme elle, puis les rouvrit pour regarder le ciel étoilé.
- Tu te souviens de cette nuit où on avait campé dans ton jardin? Ton frère voulait me tuer.
- Tu avais perdu tes shorts en dormant, se rappela Sakura en riant. Ils étaient tellement grands !
- Confortable, rectifia Lionel avec un sourire. J'suis heureux d'être avec toi Sakura. J'sens que ça va être un super voyage.
- Pourquoi veux-tu allez au Cap Soya ?
- J'ai mes raisons.
- Ça laisse sous entendre quelque chose de secret, dit Sakura en ouvrant un oeil. Remarque, je ne me plains pas : c'est l'endroit le plus éloigné du Japon ! Moi, ça me fait d'autant plus de temps avec toi...
Il sourit et ferma les yeux. Il pencha la tête et l'appuya sur l'épaule dénudée de Sakura. Il ouvrit à nouveau ses yeux et regarda l'eau. Lionel s'amusa à la faire couler entre ses doigts.
- Dit donc... belle poitrine.
Sakura baissa immédiatement la tête, ayant peur que sa serviette ne soit tombée, mais elle tenait bon. Elle releva la tête, les joues rouges.
- La dernière fois qu'on était dans un rotenburo ensemble, ta serviette était aussi moulante. Tu deviens une femme, chérie.
- Faut croire que je ne suis pas si nain de jardin que ça, grogna Sakura. Ravie que ça te plaise, tu sais. J'peux même te les prêter pour une nuit si tu veux.
Il s'étrangla et voulu se relever mais glissa et tomba dans l'eau. Il ressortit la tête, embêté. Elle lui sourit diaboliquement.
Sakura était couchée dans son lit, sur le dos, et attendait que Lionel sorte de la salle de bain. Juste au moment où elle y pensait, Lionel entra dans la chambre. Il s'étira en marchant jusqu'à son lit, marchant sur sa jambe, comme un pingouin.
- Mon plâtre s'effrite, dit-il en se penchant.
Sakura le fit assoire sur son lit et observa le plâtre.
- Tu as bien raison. Faudrait sûrement allez voir le doc. Ils avaient dit que si ça s'effritait, on devrait l'enlever.
- Tu suggères quoi?
- ...On pourrait retourner à Tokyo pour allez voir ton médecin.
- Hors de question ! S'exclama Lionel, visiblement vexé. Sakura, c'est important pour moi d'allez à Cap Soya avec toi.
- Pourquoi?
Il haussa les épaules, repoussant la question, et se coucha. Sakura resta assise, embêtée
- Tu n'arrêtes pas de dire que c'est important pour toi d'allez là-bas, mais pourquoi? Il doit y avoir une raison particulière, non?
Lionel soupira et l'attira contre lui. Elle se coucha contre lui et appuya sa tête contre son épaule, lui gardant un bras autour d'elle.
- Quand j'étais petit, ma mère me disait toujours qu'elle et papa étaient des âmes sœurs. Elle en avait l'air vraiment certaine, même s'il n'était plus là. Elle m'a dit que pour savoir qui est ton âme soeur, tu dois être capable d'allez au bout du monde avec et pour elle.
- C'est pour ça que tu veux allez à Cap Soya ? Demanda Sakura, touchée par la confession de son ami. Le bout du monde, selon les japonais... bien vu, rigola-t-elle.
- Il y a quelques mois, j'avais entrepris ce voyage avec Riany. Nous n'étions pas allés jusqu'à Hokkaido. Nous étions à Niigata quand elle a reçu un appel de son frère, qui était malade. On est rentré pour s'en occuper.
- Mais ce n'est pas de sa faute si son frère est tombé malade...
- Non, mais c'est un coup du destin et nous y avons mordu. Nous aurions pris deux jours peut-être pour atteindre Hokkaido, un autre pour atteindre le bout, et ensuite trois ou quatre pour redescendre... ce n'est pas si mal. Mais elle a préféré rentrer près de son frère. Et finalement, monsieur n'avait qu'un rhume.
- Mais tu es resté avec elle...
- Je l'aimais, dit-il simplement.
- Tu l'aimes encor ?
Il ne répondit pas et appuya sa tête contre la sienne
- Lionel... pourquoi tiens-tu à allez là-bas avec moi? On est pas ensemble...
- Ça par contre, j'te l'dirai pas, ricana-t-il avec un sourire.
Elle le frappa et fit la moue. Il sourit et la serra contre lui, une main autour de sa taille, l'autre lui caressant les cheveux. Sakura ferma les yeux et se laissa tranquillement tomber vers le sommeil.
- Je peux dormir avec toi? Demanda-t-elle d'une petite voix endormie
- Bien sur, souffla Lionel en réponse en l'embrassant sur la tête
Sakura se blottit contre lui et soupira de bonheur.
- Je suis bien avec toi, fini-t-elle par dire quelques minutes plus tard. Tu sais Lionel... même si ce voyage ne se termine pas par... nous deux.... j'aurais pas de regrets. J'ai les meilleurs moments de ma vie avec toi, tu sais ?
- C'est pareil pour moi, Sakura... si tu savais. Il me semble de tous mes moments de grands bonheurs, tu étais à mes côtés.
- Toutes nos premières fois ensemble...
- C'était super, dit-il avec un sourire. J'étais tellement heureux cette nuit-là.
- Je ne pensais pas seulement à ça, dit Sakura avec un sourire, mais oui, c'était merveilleux.
- J'me demande si on aura la chance de revivre ça.
- T'as que trois mots à dire, et je te garantis que oui.
Ils échangèrent un regard complice.
- Je suis tellement bien avec toi, soupira Sakura en enfouissant sa tête dans le cou de son meilleur ami. C'est comme si du coup, toutes les choses sont là où elles devraient être, comme si c'était l'harmonie totale. Plus de problèmes.
- Crois-moi, Saki da yo, souffla Lionel, j'me sens pareil. Je t'adore
- Je t'aime.
Il la serra contre elle et ferma les yeux. Sakura ferma aussi les yeux et calma sa respiration. Si ça, c'était être sur terre, elle avait bien hâte de voir ce que serait le paradis.
