Lionel se réveilla la tête à l'envers, confus. Il prit un moment pour comprend où étaient les murs, le plafond et le plancher, puis réalisa qu'il était tombé du lit en dormant. Il soupira et tenta de se déprendre des couvertures. Il réussi à se sauver et se recula, confus. Il se leva avec précaution, son plâtre n'aidant pas vraiment. Il trouva Sakura, roulée en boule au milieu de lit. Elle devait être glacée, la pauvre, puisqu'il avait entraîné toutes les couvertures dans sa chute. Il les pris et s'approcha de Sakura. Il l'embrassa sur la joue avant de poser les draps sur elle. Elle grogna et entrouvrit un œil tout endormi.
- Froid, gronda-t-elle en se roulant encor plus en boule.
Lionel la prit dans ses bras et se coucha, la blottissant contre lui, emmitouflée dans les couvertures comme un nouveau-né. Elle ronchonna un peu au début, puis fini par refermer les yeux, se laissant aller, fatiguée.
- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? Demanda Lionel à voix haute en lui caressant les cheveux.
- Aujourd'hui, on dort, grogna Sakura en essayant de le faire taire d'une main paresseuse.
- Il est déjà 7heures
- Aujourd'hui ne commence qu'à 9heures. Et ce qu'on va faire ensuite, c'est allez au Cap Soya pour être en couple, dit-elle sur un ton qui ne laissait pas place à argumenter.
Lionel eu un petit rire et il la serra tendrement contre lui. Elle grogna et le repoussa, voulant dormir encor un peu
Sakura poussa un grognement de rage en décochant un coup de pied à la voiture.
- Maudit Anthony ! Je trouvais ça étrange aussi qu'il nous laisse la voler ! Les bougies sont fichues !
- Tu crois que tu peux réparer ? Demanda Lionel en bâillant.
- J'ai l'air de quoi, la fée marraine ?! C'est pas parce que j'ai pris des cours que je peux réparer une bagnole sans outils tu sais, Lionel !
- On est de bonne humeur dit donc, nota Lionel avec un grand sourire fendant.
- Va te faire foutre. Va chercher un café au dépanneur d'en face pendant que j'essai de faire un truc…
Lionel traversa la rue et revint avec un seul café, qu'il but avec un large sourire. Sakura referma ses trucs et lui jeta un regard assassin. Il se contenta de jeter sa tasse de plastique vide à la poubelle. - J'ai appelé les mécaniciens, ils s'en viennent, dit Lionel en montrant son téléphone. C'est pas grave ma puce, on ira demain.
- Premier geste intelligent d'la journée.
Lionel sourit. Elle était en colère depuis le matin parce que lorsqu'elle s'était réveillée, à dix heures, et qu'elle avait prise une douche, il était partit cherché des bagels, et que, ne sachant pas qu'elle était à la salle de bain, il y était entré. Le hasard avait voulu qu'elle sorte de la douche précisément à ce moment-là. Les trois secondes nécessaire à mettre une serviette n'avait pas suffit.
- Changement de plan, alors.
Sakura se retourna vers lui, visiblement fâchée. Elle plaça ses mains sur ses hanches.
- Hors de question ! Ça fait trop longtemps que j'attends ! C'est aujourd'hui qu'on va à Cap Soya ! On est à moins d'une heure en voiture ! C'est pas juste !
- Y'as pas le choix, Sakura... on peut quand même pas marcher jusque là-bas.
Elle s'appuya contre la portière. Une douce brise soufflait, faisant voleter sa robe rose pâle et ses cheveux.
- Y'a d'autre moyen.
- Tu penses à quoi ?
- Au bus ! Suggéra Sakura avec un grand sourire.
Deux heures plus tard, ils descendaient du bus bondé. Lionel grogna en faisant trois pas avant de se laisser tomber dans l'herbe verte. Sakura se laissa tomber à ses côtés, épuisée.
- J'ai cru qu'on allait mourir là-dedans, haleta Lionel. J'ai la jambe en capote, y'avait une morveuse à mes côtés qui pilait sur mon plâtre sans arrêt.
- Jure-moi qu'on ne fait pas ça pour rien, soupira Sakura
- Tu m'en voudrais vraiment ?
Ils rigolèrent, exténués.
- Pourquoi tu remercies le chauffeur en descendant ?
- Par politesse.
- Objectivement, pourquoi tu le remercierais ?
- Parce qu'il m'a amené là où je voulais aller ?
- C'est son boulot. Et ouvrir la porte aussi. Tu le poursuivrais et il perdrait son job. Et ce n'est pas comme s'il avait bien conduit ! Quoi que, tassé comme on était, c'était dur de bouger.
Ils éclatèrent de rire puis Sakura se rapprocha. Il sourit et l'embrassa sur le front avant de se relever. Il repoussa ses cheveux trempé de sueur puis aida Sakura à se relever. Il plaça ses béquilles puis ils commencèrent à monter. Ils marchèrent pendant près d'une heure avant de voir apparaître la pointe du triangle, le monument du Cap Soya. Sakura poussa un cri de joie et courut vers celui-ci riant. Elle se retourna et envoya la main à Lionel.
- Lionel ! Ça y'est !
Il sourit tendrement. Elle était décidément trop belle ! Ses cheveux, sa jolie robe, elle était l'innocence même. Une poupée intelligente, une gamine qu'on avait envie de cajoler et de protéger toute sa vie. Il s'empressa de la rejoindre, mort de fatigue. Ils allèrent tout deux devant la statue, puis sur le bord de la falaise. Sakura inspira un grand coup puis poussa un cri de victoire qui fut répondu par les oiseaux de mers qui vivaient par là. Devant eux, l'océan était magnifique.
- On a réussi ! On est au bout du monde ! On est à Cap Soya ! J'ai réussi! J'ai gagné !
Lionel s'assit et la regarda dansé autour de lui, visiblement folle de joie. Il sourit et elle se coucha à côté de lui, sur le ventre. Elle prit une fleur avec laquelle elle joua distraitement en regardant l'eau
- C'est tellement beau ! Rigola-t-elle. S'en valait la peine, je crois. J'ai passé un voyage d'enfer avec toi Lionel.
- Et comment, répondit-il en passant un bras autour d'elle. Putain, je recommencerais n'importe quand ! Pas un moment je m'ennuie quand tu es là.
- Tu sais Lionel, peu importe c'qui va se passer dans le futur... tu seras mon meilleur ami pour toujours. Y'a qu'avec toi que je peux vivre d'aussi formidable aventure. Les trois derniers mois ont été vraiment fous, mais je ne regrette rien. Je me suis éclatée. Et si ça ne marche pas... je serais heureuse quand même. J'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec toi. T'es comme un grand frère pour moi. Sauf que je t'aime.
- Ça serait de l'inceste, dit Lionel avec un sourire, mais je te comprends et je suis d'accord avec toi. Qu'on soit âme soeur ou pas... c'est avec toi que j'ai tout mes souvenirs, et t'es la fille avec laquelle je suis le mieux. Bon dieu, avec toi, c'est toujours la fête ! Et même quand on de nous deux se tape une crise d'existence, c'est bien quand même, on se colle, on fait les cons, on s'amuse… Si ce voyage n'a servit à rien... Chérie, si notre voyage n'a pas servit pour ... tu sais, je crois que quand même... ça aura servit au moins à nous prouver qu'on est Les Meilleurs Amis.
Elle éclata de rire et s'assit. Elle sourit et le serra contre elle. Il la serra en retour et l'embrassa sur le front
- C'est beau, hein? Demanda Lionel en montrant le paysage
- C'est superbe. Tu sais que je t'aime ? Demanda Sakura en se collant contre lui
- Oui, j'le sais. Merci de m'aimer, ma chérie.
- Pourquoi merci ?
- Ça me rend... j'peux pas expliquer. En fait, c'est que tu es celle à qui je tiens le plus, et je te trouve parfaite et tout, et que tu m'aimes ça me fait sentir tellement bien ! Dans les moments où je déprime, j'me dit que c'est pas si mal puisque l'ange incarnée, toi, ma meilleure amie, tu m'aimes et tu es là… Et Saki Da yo, de savoir que la personne qui est amoureuse de toi est celle que tu aimes aussi… c'est plus beau que tout. Ils échangèrent un regard puis Lionel se tourna légèrement vers elle. Il prit délicatement le menton de celle qui n'avait plus besoin d'aide pour avancer. Leurs lèvres se rencontrèrent et ils s'embrassèrent tendrement et passionnément. Les mains de Lionel ne perdirent pas de temps et allèrent caresser doucement la tête doré de sa copine, continuant le baiser tant attendu. Sakura sourit contre ses lèvres et passa ses bras autour de lui, se tournant complètement. Mais au bout de quelques secondes, Sakura le mordit.
- Ouch ! S'exclama Lionel en se reculant. Pourquoi t'as fait ça ?
Sakura se leva et épousseta sa jupe.
- Ça t'apprendra à m'avoir fait souffrir aussi longtemps !
- Non mais tu es folle ?! T'aurais voulu quoi, que je te dises que je t'aime alors que j'en était pas certain ?!
- Tu as faillis me perdre, m'sieur l'indécis ! T'aurais pas plus penser plus vite ?!
Il allait répliquer mais décida de fermer la bouche en voyant le sourire radieux qu'elle lui renvoyait. Elle était heureuse, pas du tout fâché ou triste, et c'est tout ce qu'il lui fallait. Il prit la main qu'elle lui tendait et se leva.
- Et maintenant Lionel ? C'est quoi, notre prochaine aventure?
- On pourrait pas se reposer ?
- Ça ne serait pas pareil !
- J'ai d'autres plans tu sais, susurra-t-il en lui jetant un regard charmeur.
- Bas les pattes. Alors, on fait quoi maintenant ?
- On part à la recherche de papa, répondit-il.
- T'es sur ? Demanda Sakura en se collant contre lui. Tu sais, Lionel, que les chances qu'on le retrouve ne sont pas très élevées ?
- Eh bien, ça ajoute du piquant ! S'exclama Lionel. Je sais qu'on risque l'échec, mais au moins, j'aurais essayé ! Ah tiens…! Si on le retrouve, je te fiançailles dès notre retour à Tokyo pour célébrer ça.
- Promis ?
- Je t'ai déjà laissé tomber ?
Sakura sourit, la lâcha puis partit en courant. Après quelques mètres, elle se retourna.
- Vite ! Lionel ! Ne perdons pas de temps !
Il éclata de rire et la suivit en boitillant. Elle attendit qu'il la rejoigne pour se lever sur la pointe des pieds et embrassa tendrement Lionel. Il sourit et l'embrassa en retour.
- Je t'aime
- Pas moi.
- ...
- J'veux juste te bai...
- T'es qu'un con !
- Tu sais que je t'aime, ma belle
- Froid, gronda-t-elle en se roulant encor plus en boule.
Lionel la prit dans ses bras et se coucha, la blottissant contre lui, emmitouflée dans les couvertures comme un nouveau-né. Elle ronchonna un peu au début, puis fini par refermer les yeux, se laissant aller, fatiguée.
- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? Demanda Lionel à voix haute en lui caressant les cheveux.
- Aujourd'hui, on dort, grogna Sakura en essayant de le faire taire d'une main paresseuse.
- Il est déjà 7heures
- Aujourd'hui ne commence qu'à 9heures. Et ce qu'on va faire ensuite, c'est allez au Cap Soya pour être en couple, dit-elle sur un ton qui ne laissait pas place à argumenter.
Lionel eu un petit rire et il la serra tendrement contre lui. Elle grogna et le repoussa, voulant dormir encor un peu
Sakura poussa un grognement de rage en décochant un coup de pied à la voiture.
- Maudit Anthony ! Je trouvais ça étrange aussi qu'il nous laisse la voler ! Les bougies sont fichues !
- Tu crois que tu peux réparer ? Demanda Lionel en bâillant.
- J'ai l'air de quoi, la fée marraine ?! C'est pas parce que j'ai pris des cours que je peux réparer une bagnole sans outils tu sais, Lionel !
- On est de bonne humeur dit donc, nota Lionel avec un grand sourire fendant.
- Va te faire foutre. Va chercher un café au dépanneur d'en face pendant que j'essai de faire un truc…
Lionel traversa la rue et revint avec un seul café, qu'il but avec un large sourire. Sakura referma ses trucs et lui jeta un regard assassin. Il se contenta de jeter sa tasse de plastique vide à la poubelle. - J'ai appelé les mécaniciens, ils s'en viennent, dit Lionel en montrant son téléphone. C'est pas grave ma puce, on ira demain.
- Premier geste intelligent d'la journée.
Lionel sourit. Elle était en colère depuis le matin parce que lorsqu'elle s'était réveillée, à dix heures, et qu'elle avait prise une douche, il était partit cherché des bagels, et que, ne sachant pas qu'elle était à la salle de bain, il y était entré. Le hasard avait voulu qu'elle sorte de la douche précisément à ce moment-là. Les trois secondes nécessaire à mettre une serviette n'avait pas suffit.
- Changement de plan, alors.
Sakura se retourna vers lui, visiblement fâchée. Elle plaça ses mains sur ses hanches.
- Hors de question ! Ça fait trop longtemps que j'attends ! C'est aujourd'hui qu'on va à Cap Soya ! On est à moins d'une heure en voiture ! C'est pas juste !
- Y'as pas le choix, Sakura... on peut quand même pas marcher jusque là-bas.
Elle s'appuya contre la portière. Une douce brise soufflait, faisant voleter sa robe rose pâle et ses cheveux.
- Y'a d'autre moyen.
- Tu penses à quoi ?
- Au bus ! Suggéra Sakura avec un grand sourire.
Deux heures plus tard, ils descendaient du bus bondé. Lionel grogna en faisant trois pas avant de se laisser tomber dans l'herbe verte. Sakura se laissa tomber à ses côtés, épuisée.
- J'ai cru qu'on allait mourir là-dedans, haleta Lionel. J'ai la jambe en capote, y'avait une morveuse à mes côtés qui pilait sur mon plâtre sans arrêt.
- Jure-moi qu'on ne fait pas ça pour rien, soupira Sakura
- Tu m'en voudrais vraiment ?
Ils rigolèrent, exténués.
- Pourquoi tu remercies le chauffeur en descendant ?
- Par politesse.
- Objectivement, pourquoi tu le remercierais ?
- Parce qu'il m'a amené là où je voulais aller ?
- C'est son boulot. Et ouvrir la porte aussi. Tu le poursuivrais et il perdrait son job. Et ce n'est pas comme s'il avait bien conduit ! Quoi que, tassé comme on était, c'était dur de bouger.
Ils éclatèrent de rire puis Sakura se rapprocha. Il sourit et l'embrassa sur le front avant de se relever. Il repoussa ses cheveux trempé de sueur puis aida Sakura à se relever. Il plaça ses béquilles puis ils commencèrent à monter. Ils marchèrent pendant près d'une heure avant de voir apparaître la pointe du triangle, le monument du Cap Soya. Sakura poussa un cri de joie et courut vers celui-ci riant. Elle se retourna et envoya la main à Lionel.
- Lionel ! Ça y'est !
Il sourit tendrement. Elle était décidément trop belle ! Ses cheveux, sa jolie robe, elle était l'innocence même. Une poupée intelligente, une gamine qu'on avait envie de cajoler et de protéger toute sa vie. Il s'empressa de la rejoindre, mort de fatigue. Ils allèrent tout deux devant la statue, puis sur le bord de la falaise. Sakura inspira un grand coup puis poussa un cri de victoire qui fut répondu par les oiseaux de mers qui vivaient par là. Devant eux, l'océan était magnifique.
- On a réussi ! On est au bout du monde ! On est à Cap Soya ! J'ai réussi! J'ai gagné !
Lionel s'assit et la regarda dansé autour de lui, visiblement folle de joie. Il sourit et elle se coucha à côté de lui, sur le ventre. Elle prit une fleur avec laquelle elle joua distraitement en regardant l'eau
- C'est tellement beau ! Rigola-t-elle. S'en valait la peine, je crois. J'ai passé un voyage d'enfer avec toi Lionel.
- Et comment, répondit-il en passant un bras autour d'elle. Putain, je recommencerais n'importe quand ! Pas un moment je m'ennuie quand tu es là.
- Tu sais Lionel, peu importe c'qui va se passer dans le futur... tu seras mon meilleur ami pour toujours. Y'a qu'avec toi que je peux vivre d'aussi formidable aventure. Les trois derniers mois ont été vraiment fous, mais je ne regrette rien. Je me suis éclatée. Et si ça ne marche pas... je serais heureuse quand même. J'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec toi. T'es comme un grand frère pour moi. Sauf que je t'aime.
- Ça serait de l'inceste, dit Lionel avec un sourire, mais je te comprends et je suis d'accord avec toi. Qu'on soit âme soeur ou pas... c'est avec toi que j'ai tout mes souvenirs, et t'es la fille avec laquelle je suis le mieux. Bon dieu, avec toi, c'est toujours la fête ! Et même quand on de nous deux se tape une crise d'existence, c'est bien quand même, on se colle, on fait les cons, on s'amuse… Si ce voyage n'a servit à rien... Chérie, si notre voyage n'a pas servit pour ... tu sais, je crois que quand même... ça aura servit au moins à nous prouver qu'on est Les Meilleurs Amis.
Elle éclata de rire et s'assit. Elle sourit et le serra contre elle. Il la serra en retour et l'embrassa sur le front
- C'est beau, hein? Demanda Lionel en montrant le paysage
- C'est superbe. Tu sais que je t'aime ? Demanda Sakura en se collant contre lui
- Oui, j'le sais. Merci de m'aimer, ma chérie.
- Pourquoi merci ?
- Ça me rend... j'peux pas expliquer. En fait, c'est que tu es celle à qui je tiens le plus, et je te trouve parfaite et tout, et que tu m'aimes ça me fait sentir tellement bien ! Dans les moments où je déprime, j'me dit que c'est pas si mal puisque l'ange incarnée, toi, ma meilleure amie, tu m'aimes et tu es là… Et Saki Da yo, de savoir que la personne qui est amoureuse de toi est celle que tu aimes aussi… c'est plus beau que tout. Ils échangèrent un regard puis Lionel se tourna légèrement vers elle. Il prit délicatement le menton de celle qui n'avait plus besoin d'aide pour avancer. Leurs lèvres se rencontrèrent et ils s'embrassèrent tendrement et passionnément. Les mains de Lionel ne perdirent pas de temps et allèrent caresser doucement la tête doré de sa copine, continuant le baiser tant attendu. Sakura sourit contre ses lèvres et passa ses bras autour de lui, se tournant complètement. Mais au bout de quelques secondes, Sakura le mordit.
- Ouch ! S'exclama Lionel en se reculant. Pourquoi t'as fait ça ?
Sakura se leva et épousseta sa jupe.
- Ça t'apprendra à m'avoir fait souffrir aussi longtemps !
- Non mais tu es folle ?! T'aurais voulu quoi, que je te dises que je t'aime alors que j'en était pas certain ?!
- Tu as faillis me perdre, m'sieur l'indécis ! T'aurais pas plus penser plus vite ?!
Il allait répliquer mais décida de fermer la bouche en voyant le sourire radieux qu'elle lui renvoyait. Elle était heureuse, pas du tout fâché ou triste, et c'est tout ce qu'il lui fallait. Il prit la main qu'elle lui tendait et se leva.
- Et maintenant Lionel ? C'est quoi, notre prochaine aventure?
- On pourrait pas se reposer ?
- Ça ne serait pas pareil !
- J'ai d'autres plans tu sais, susurra-t-il en lui jetant un regard charmeur.
- Bas les pattes. Alors, on fait quoi maintenant ?
- On part à la recherche de papa, répondit-il.
- T'es sur ? Demanda Sakura en se collant contre lui. Tu sais, Lionel, que les chances qu'on le retrouve ne sont pas très élevées ?
- Eh bien, ça ajoute du piquant ! S'exclama Lionel. Je sais qu'on risque l'échec, mais au moins, j'aurais essayé ! Ah tiens…! Si on le retrouve, je te fiançailles dès notre retour à Tokyo pour célébrer ça.
- Promis ?
- Je t'ai déjà laissé tomber ?
Sakura sourit, la lâcha puis partit en courant. Après quelques mètres, elle se retourna.
- Vite ! Lionel ! Ne perdons pas de temps !
Il éclata de rire et la suivit en boitillant. Elle attendit qu'il la rejoigne pour se lever sur la pointe des pieds et embrassa tendrement Lionel. Il sourit et l'embrassa en retour.
- Je t'aime
- Pas moi.
- ...
- J'veux juste te bai...
- T'es qu'un con !
- Tu sais que je t'aime, ma belle
