Épilogue: ... et un jour.
Sakura décocha un coup de pied à la porte pour l'ouvrir et ils pénétrèrent dans l'appartement. Lionel déposa leur valise près de la porte.
- 31mai, dit-il à voix haute en regardant le courrier. Juste à temps pour payer les factures. Ça fait du bien d'être de retour à la maison.
Ils passèrent au le salon, s'abreuvant de la vision d'un endroit cher. Ils échangèrent un regard complice en voyant le divan lit encor défait.
- J'crois pas être un jour capable de quitter cette maison, déclara Lionel en boitant jusqu'à la cuisine. J'y ai de trop beau souvenir.
- Je te comprends. Lionel, tu laisses des morceaux de plâtre derrière toi. On devrait aller chez le médecin.
- Du calme, je viens de descendre de cette putain de voiture, j'vais certainement pas y retourner. Tu peux allez porter ma valise dans ma chambre ?
Sakura alla chercher les bagages puis alla à la chambre de Lionel, ayant hâte d'aller voir la sienne. Elle poussa un cri en voyant une forme dans le grand lit. La forme sursauta et cria à son tour.
- RIANY ?!
- SAKURA !
Riany sauta au cou de Sakura, qui était stupéfaite. Lionel arriva en courrant, alerté par les cris de sa copine. Il secoua la tête en voyant Riany en sous-vêtements.
- J'espère que t'étais seule dans mon lit !
- Si, Tiffany est partit chercher du lait ! Vous êtes de retour !
- Tu étais au lit avec Tiffany ?!
- Ravie de te revoir, Riany, dit Sakura en se remettant de ses émotions.
- Comment était votre voyage ?! Vous vous êtes amusés ? Embrassés ? Tu es enceinte ? Vous allez vous marier ? Racontez-moi !
Sakura fit un signe pour l'arrêter de parler.
- Classe-les au moins au ordre alphabétique que je m'y retrouve ! Commence donc par t'habiller, petite vicieuse !
- Attends, tu dormais dans mon lit avec Tiffany et tu es à moitié nue ?! S'exclama Lionel, qui lui n'avait qu'une chose en tête.
Sakura le frappa gentiment pour le ramener à réalité. Ils allèrent s'assoire à la cuisine pendant que Riany s'habillait. Tiffany revint et lorsqu'ils furent tout les quatre devant une tasse de chocolat chaud, ils commencèrent leur récit. Alors qu'il le racontait, et en voyant les réactions de leurs amies, ils réalisèrent à quel point il venait de vivre quelque chose d'extraordinaire.
- Mon dieu que c'est romantique, soupira finalement Tiffany.
- Je suis tellement heureuse pour vous ! S'exclama Riany en se mouchant bruyamment dans son mouchoir, émue aux larmes. Lionel, vraiment. Je suis tellement fière de moi !
- T'as aucune raison, c'était un coup bas de me laisser comme ça ! Néanmoins, je ne t'en veux pas, parce que oui, ça peut-être précipiter les choses entre moi et Sakura.
Il se leva pour l'embrasser lorsque son plâtre fit un craquement sinistre. Il glissa et tomba sur les fesses. Il regarda son plâtre, qui s'était fendu.
- Et maintenant, Lionel, on y va, chez le doc. ?
Riany et Sakura se bouchèrent les oreilles alors que le médecin coupait le plâtre avec une scie. Elles attendirent la fin pour se tourner vers lui et le voir avec sa jambe libre, visiblement soulagé. Les deux filles éclatèrent de rire
- On dirait un mutant ! S'exclama Riany
- Ta jambe droite est au moins neuf fois plus petite que la gauche ! Renchérit Sakura
- Merci de partager ma joie, grogna Lionel.
- Je vous le met dans un sac pour que vous le gardiez en souvenir, proposa le docteur et plaçant le plâtre dans un sac. C'est normal que vos jambes soient ainsi, vous avez été dans le plâtre tellement longtemps ! C'est le manque d'air qui fait ça. Dans six jours, vous n'y verrez plus de différence.
- Merci, dit Lionel.
- En attendant, vous allez porter cette petite attelle.
Il plaça l'attelle de plastique puis les deux filles redoublèrent de rire. Lionel leur lança un regard vexé.
- T'as l'air de robocop ! S'exclamèrent les deux filles en choeur.
Lionel secoua la tête, exaspéré.
- Qu'est-ce que je leur ai trouvé ?! Soupira-t-il.
Lionel soupira en sortant de la douche, se frottant la tête pour la sécher. Il entra dans sa chambre et trouva Sakura couché dans son lit.
- Dit donc toi, t'as pas honte ? Gronda-t-il doucement en rejetant sa serviette.
- Je ne peux plus dormir sans toit, protesta Sakura. Après un mois...
- Je n'ai jamais dit que j'te voulais pas dans mon lit, j't'ai seulement demandé si t'avais honte, souffla Lionel en l'embrassant tendrement. Si tu n'étais pas là je serais descendu sur mes fesses pour te rejoindre dans ton lit
- Je t'adore
Ils échangèrent un dernier baiser puis Lionel se redressa pour enfiler un chandail. Il aperçut le sac contenant le plâtre.
- Hey, j'ai jamais su ce que tu avais écrit derrière ma jambe, cette nuit-là !
- Non ! Ne regarde pas, c'est trop idiot...
Elle tenta de l'empêcher de regarder mais il la tint avec une main. Il prit la carcasse de son plâtre et la tourna pour regarder. Le trait incertain, au bas de la jambe, représentait un coeur, et dedans, il y avait écrit, d'une écriture tout a fait féminine : " J'irais jusqu'au bout du monde pour toi". Il releva la tête, surpris, et croisa le regard d'une Sakura rouge pivoine. Il eu un large sourire.
- Si ça, c'est pas un signe, murmura-t-il en se tournant vers elle, la prenant contre lui.
- Dit donc toi... t'avais bien dit que si on trouvait ton père, tu me fiancerais ?
Lionel eu un sourire amusé.
- Tu es impatiente dit donc. Oui, je l'ai dit, et je ne le retire pas. Seulement, ça ne presse pas, hum ? On a bien prouvé que d'attendre ne gâche rien... et puis, c'est pas comme si on était pressé. On a encor au moins 80 ans devant nous, on peut prendre notre temps...
Il l'embrassa tendrement
Lionel marchait dans le corridor, essuyant avec son chandail une pomme rouge. Il revenait tout juste de chez Riany, où ils avaient fêté ses fiançailles avec le fameux Guillaume. Il sourit en songeant que, bientôt. N'empêche, Riany n'avait pas attendu longtemps. Ils étaient de retour que depuis un jour. Il porta la pomme à ses dents lorsqu'elle lui glissa des mains et roula sur le sol. Il se pencha pour l'attraper mais elle fut rapidement hors de portée. Elle roula un moment, puis tomba vers la droite, le plancher étant croche. Lionel tenta de courir pour l'attraper mais rien à faire, elle déboulait déjà les marches, sans bruit, ce qui rassura Lionel sur le fait qu'il ne perdait pas un aliment très frais. Il passa la tête dans la porte qui menait au sous-sol, gêné, puis descendit les premières marches.
- Saki da yo ?
- Oui ? Vint la voix éloignée de Sakura
- J'ai échappé ma pomme !
-... Bravo ?
Elle soupira en enlevant son chandail. Qu'est-ce qu'il espérait comme réponse ?
- Je peux la ramasser ?
- Tu peux faire c'que tu veux avec ta pomme, répliqua Sakura, amusée.
Lionel descendit avec joie les marches et attrapa sa pomme qui gisait au bas. Il regarda autour et songea que c'était la première fois qu'il voyait la chambre de Sakura. Il regardait les toiles et les tissus, les peluches et les livres qui étaient disposés de façon très féminine. Puis il remarqua qu'il manquait Sakura. Il fronça les sourcils, confus, lorsqu'il aperçut des bas apparaître sur le dessus du paravent qui était derrière le lit. Sakura sortit de derrière et sursauta en le voyant. Lionel leva les sourcils. Elle ne portait qu'une petite culotte noire et une camisole blanche.
- Tu m'as fait peur ! Tu aurais pu m'avertir avant de descendre.
- De un, je l'ai fait, je t'ai parlé de ma pomme. Et de deux, c'est bien mieux comme ça, c'est une agréable surprise.
Elle rougit et tenta vainement de se cacher derrière ses bras. Lionel eu un petit rire. Il s'approcha en boitant, déposant sa pomme dans les escaliers.
- C'est très joli, ta chambre.
Son regard se posa sur les multiples toiles avec son portait dessus.
- C'est vraiment une chambre, ou un temple à mon effigie ?
- Tu es un dieu, expliqua Sakura en haussant les épaules.
- Logique, puisque j'ai comme copine la plus belle des déesse, murmura-t-il en la prenant par la taille. Je t'aime, Saki da yo. Je suis tellement heureux d'avoir non seulement retrouver ma meilleure amie mais d'avoir aussi en bonus une copine. Tu es ma meilleure
Ils échangèrent un tendre baiser.
- C'est fou comme les choses changent en 3 mois, non ?
- 3 mois, et un jour, rectifia Lionel. L'important c'est que ça changé pour le mieux, hum ?
Elle fit signe que oui en rigolant, passant ses bras autour de son cou. Lionel ouvrit la radio et la douce musique de Your body is a wonderland résonna dans la chambre. Sakura leva un sourcil, intrigué.
- Pourquoi de la musique ?
- Faute de fleurs et de chandelles.
- Pourquoi aurait-on besoin de toute cela ? Demanda Sakura, le regard fiévreux.
- J'te laisse deviner.
Elle sourit et se dégagea tranquillement. Elle recula et s'assit sur son lit avant de reculer lentement vers la tête du lit. Lionel sourit et enleva son chandail avant de grimper sur lit à son tour, rejoignant rapidement Sakura qui s'était déplacé à reculons. Il l'embrassa fougueusement avant de glisser une main derrière sa tête.
- Je ne sais toujours pas, murmura-t-elle
- La disparition de mon chandail était un indice, murmura Lionel en retour en l'embrassant tendrement. C'est pas grave si tu trouves pas, Da yo. J'vais te montrer...
Riany, Stéphanie et Tiffany marchaient dehors, venant récupérer la voiture d'Anthony que les deux nouveaux amoureux n'avaient pas redonné. Arrivée devant, Riany plongea la main dans ses poches.
- Oh non ! J'ai oublié mes clés chez Lionel !
- Va les chercher, raisonna Stéphanie.
- Mais je crois qu'ils ne sont pas là ! Je fais quoi ?
- Tu as l'air d'une dinde en les attendant.
- Ah ! Je sais ! J'ai une super idée !
Les deux amies se tournèrent vers Riany, qui souriait.
- Je vais passer par la fenêtre de la chambre de Sakura !
Elle s'élança derrière la maison. Stéphanie et Tiffany haussèrent les épaules.
- Lionel, t'entend pas un drôle de bruit ? Murmura Sakura, haletante
Lionel grogna une réponse dans son cou, trop concentré.
Stéphanie et Tiffany démarraient la voiture lorsqu'elles entendirent un cri venir de derrière la maison. Elles échangèrent un regard amusé en reconnaissant la voix de Lionel pousser des jurons, et Riany hurler en retour qu'elle ne savait pas qu'elle tomberait dans le lit.
- J'crois qu'y va falloir pousser le destin un peu pour que cette pauvre Riany retrouve l'amitié de Lionel, rigola Tiffany. Aller, on la laisse-la ?
- Ça serait vraiment cruel ça, Tiff !
- Oui, mais tellement plus drôle.
Elles échangèrent un regard puis démarrèrent en trombe.
Fin
Je pourrais adresser un petit mot à tout le monde, mais puisque ce fic a été un cliché du début à la fin, je préfère écourter ce mot à la personne à laquelle j'ai entièrement dédié ce fic, Riany =)
Oui, elle a été ma muse - d'ailleurs, elle a son propre perso dans l'histoire ;) J'ai tenté de lui être plutôt fidèle, comme je la connais ;) Le personnage & la fille sont plutôt semblable =) Aussi adorables, aussi gentilles, aussi folichones parfois ;) Quand j'ai commencé à faire les plans de 3mois et un jour, c'est son nom et son image que j'avais en tête ! Car c'est un personnage délicat ! Elle joue quand même un rôle cruel, mais je ne voulais pas qu'on la déteste pour autant : elle quitte Lionel pour des raisons honorables. Qui d'autre que la douce et parfaite vraie Riany pour camper le perso? ;) Je lui ai donné son nom, son look, sa personnalité =) Quoi que légèrement caricaturé ;)
Le plus fou dans tout cela, c'est que Riany, je ne l'ai jamais rencontré, eh non ! =) L'internet peut parfois être vachement utile ;) Et encor, je l'aime aussi fort sinon plus que la plupart des gens que je connais ahahah ! Au moment où j'écris ces lignes, c'est la veille de ma fête, et ça fait un méchant bout que je ne l'ai pa vu. Forcément, je suis bien triste =)
Y'en a qui croit aux anges gardiens qui nous surveillent du ciel. Moi, je crois qu'le miens est ici, sur terre. Et ma chance c'est de l'avoir à quelques kilomètres de moi, et qu'en plus, je l'ai rencontré ;)
Enfin bref, pour toutes ses raisons et d'autres encor auxquelles je ne peux pas penser parce que mon nez coule et que je commence à manquer de mouchoirs c'qui forcément me perturbe, ce fic lui est dédicacé en entier. J'y ai mis tout mon coeur & je te l'offre sans hésitation.
En espérant qu'il te plaise et qu'il soit à la hauteur de mon amitié pour toi ;)
J'en doute =P
Bisous à tous les autres aussi, je vous adore !
À très bientôt,
Couksinelle, 31 mars 2004
Sakura décocha un coup de pied à la porte pour l'ouvrir et ils pénétrèrent dans l'appartement. Lionel déposa leur valise près de la porte.
- 31mai, dit-il à voix haute en regardant le courrier. Juste à temps pour payer les factures. Ça fait du bien d'être de retour à la maison.
Ils passèrent au le salon, s'abreuvant de la vision d'un endroit cher. Ils échangèrent un regard complice en voyant le divan lit encor défait.
- J'crois pas être un jour capable de quitter cette maison, déclara Lionel en boitant jusqu'à la cuisine. J'y ai de trop beau souvenir.
- Je te comprends. Lionel, tu laisses des morceaux de plâtre derrière toi. On devrait aller chez le médecin.
- Du calme, je viens de descendre de cette putain de voiture, j'vais certainement pas y retourner. Tu peux allez porter ma valise dans ma chambre ?
Sakura alla chercher les bagages puis alla à la chambre de Lionel, ayant hâte d'aller voir la sienne. Elle poussa un cri en voyant une forme dans le grand lit. La forme sursauta et cria à son tour.
- RIANY ?!
- SAKURA !
Riany sauta au cou de Sakura, qui était stupéfaite. Lionel arriva en courrant, alerté par les cris de sa copine. Il secoua la tête en voyant Riany en sous-vêtements.
- J'espère que t'étais seule dans mon lit !
- Si, Tiffany est partit chercher du lait ! Vous êtes de retour !
- Tu étais au lit avec Tiffany ?!
- Ravie de te revoir, Riany, dit Sakura en se remettant de ses émotions.
- Comment était votre voyage ?! Vous vous êtes amusés ? Embrassés ? Tu es enceinte ? Vous allez vous marier ? Racontez-moi !
Sakura fit un signe pour l'arrêter de parler.
- Classe-les au moins au ordre alphabétique que je m'y retrouve ! Commence donc par t'habiller, petite vicieuse !
- Attends, tu dormais dans mon lit avec Tiffany et tu es à moitié nue ?! S'exclama Lionel, qui lui n'avait qu'une chose en tête.
Sakura le frappa gentiment pour le ramener à réalité. Ils allèrent s'assoire à la cuisine pendant que Riany s'habillait. Tiffany revint et lorsqu'ils furent tout les quatre devant une tasse de chocolat chaud, ils commencèrent leur récit. Alors qu'il le racontait, et en voyant les réactions de leurs amies, ils réalisèrent à quel point il venait de vivre quelque chose d'extraordinaire.
- Mon dieu que c'est romantique, soupira finalement Tiffany.
- Je suis tellement heureuse pour vous ! S'exclama Riany en se mouchant bruyamment dans son mouchoir, émue aux larmes. Lionel, vraiment. Je suis tellement fière de moi !
- T'as aucune raison, c'était un coup bas de me laisser comme ça ! Néanmoins, je ne t'en veux pas, parce que oui, ça peut-être précipiter les choses entre moi et Sakura.
Il se leva pour l'embrasser lorsque son plâtre fit un craquement sinistre. Il glissa et tomba sur les fesses. Il regarda son plâtre, qui s'était fendu.
- Et maintenant, Lionel, on y va, chez le doc. ?
Riany et Sakura se bouchèrent les oreilles alors que le médecin coupait le plâtre avec une scie. Elles attendirent la fin pour se tourner vers lui et le voir avec sa jambe libre, visiblement soulagé. Les deux filles éclatèrent de rire
- On dirait un mutant ! S'exclama Riany
- Ta jambe droite est au moins neuf fois plus petite que la gauche ! Renchérit Sakura
- Merci de partager ma joie, grogna Lionel.
- Je vous le met dans un sac pour que vous le gardiez en souvenir, proposa le docteur et plaçant le plâtre dans un sac. C'est normal que vos jambes soient ainsi, vous avez été dans le plâtre tellement longtemps ! C'est le manque d'air qui fait ça. Dans six jours, vous n'y verrez plus de différence.
- Merci, dit Lionel.
- En attendant, vous allez porter cette petite attelle.
Il plaça l'attelle de plastique puis les deux filles redoublèrent de rire. Lionel leur lança un regard vexé.
- T'as l'air de robocop ! S'exclamèrent les deux filles en choeur.
Lionel secoua la tête, exaspéré.
- Qu'est-ce que je leur ai trouvé ?! Soupira-t-il.
Lionel soupira en sortant de la douche, se frottant la tête pour la sécher. Il entra dans sa chambre et trouva Sakura couché dans son lit.
- Dit donc toi, t'as pas honte ? Gronda-t-il doucement en rejetant sa serviette.
- Je ne peux plus dormir sans toit, protesta Sakura. Après un mois...
- Je n'ai jamais dit que j'te voulais pas dans mon lit, j't'ai seulement demandé si t'avais honte, souffla Lionel en l'embrassant tendrement. Si tu n'étais pas là je serais descendu sur mes fesses pour te rejoindre dans ton lit
- Je t'adore
Ils échangèrent un dernier baiser puis Lionel se redressa pour enfiler un chandail. Il aperçut le sac contenant le plâtre.
- Hey, j'ai jamais su ce que tu avais écrit derrière ma jambe, cette nuit-là !
- Non ! Ne regarde pas, c'est trop idiot...
Elle tenta de l'empêcher de regarder mais il la tint avec une main. Il prit la carcasse de son plâtre et la tourna pour regarder. Le trait incertain, au bas de la jambe, représentait un coeur, et dedans, il y avait écrit, d'une écriture tout a fait féminine : " J'irais jusqu'au bout du monde pour toi". Il releva la tête, surpris, et croisa le regard d'une Sakura rouge pivoine. Il eu un large sourire.
- Si ça, c'est pas un signe, murmura-t-il en se tournant vers elle, la prenant contre lui.
- Dit donc toi... t'avais bien dit que si on trouvait ton père, tu me fiancerais ?
Lionel eu un sourire amusé.
- Tu es impatiente dit donc. Oui, je l'ai dit, et je ne le retire pas. Seulement, ça ne presse pas, hum ? On a bien prouvé que d'attendre ne gâche rien... et puis, c'est pas comme si on était pressé. On a encor au moins 80 ans devant nous, on peut prendre notre temps...
Il l'embrassa tendrement
Lionel marchait dans le corridor, essuyant avec son chandail une pomme rouge. Il revenait tout juste de chez Riany, où ils avaient fêté ses fiançailles avec le fameux Guillaume. Il sourit en songeant que, bientôt. N'empêche, Riany n'avait pas attendu longtemps. Ils étaient de retour que depuis un jour. Il porta la pomme à ses dents lorsqu'elle lui glissa des mains et roula sur le sol. Il se pencha pour l'attraper mais elle fut rapidement hors de portée. Elle roula un moment, puis tomba vers la droite, le plancher étant croche. Lionel tenta de courir pour l'attraper mais rien à faire, elle déboulait déjà les marches, sans bruit, ce qui rassura Lionel sur le fait qu'il ne perdait pas un aliment très frais. Il passa la tête dans la porte qui menait au sous-sol, gêné, puis descendit les premières marches.
- Saki da yo ?
- Oui ? Vint la voix éloignée de Sakura
- J'ai échappé ma pomme !
-... Bravo ?
Elle soupira en enlevant son chandail. Qu'est-ce qu'il espérait comme réponse ?
- Je peux la ramasser ?
- Tu peux faire c'que tu veux avec ta pomme, répliqua Sakura, amusée.
Lionel descendit avec joie les marches et attrapa sa pomme qui gisait au bas. Il regarda autour et songea que c'était la première fois qu'il voyait la chambre de Sakura. Il regardait les toiles et les tissus, les peluches et les livres qui étaient disposés de façon très féminine. Puis il remarqua qu'il manquait Sakura. Il fronça les sourcils, confus, lorsqu'il aperçut des bas apparaître sur le dessus du paravent qui était derrière le lit. Sakura sortit de derrière et sursauta en le voyant. Lionel leva les sourcils. Elle ne portait qu'une petite culotte noire et une camisole blanche.
- Tu m'as fait peur ! Tu aurais pu m'avertir avant de descendre.
- De un, je l'ai fait, je t'ai parlé de ma pomme. Et de deux, c'est bien mieux comme ça, c'est une agréable surprise.
Elle rougit et tenta vainement de se cacher derrière ses bras. Lionel eu un petit rire. Il s'approcha en boitant, déposant sa pomme dans les escaliers.
- C'est très joli, ta chambre.
Son regard se posa sur les multiples toiles avec son portait dessus.
- C'est vraiment une chambre, ou un temple à mon effigie ?
- Tu es un dieu, expliqua Sakura en haussant les épaules.
- Logique, puisque j'ai comme copine la plus belle des déesse, murmura-t-il en la prenant par la taille. Je t'aime, Saki da yo. Je suis tellement heureux d'avoir non seulement retrouver ma meilleure amie mais d'avoir aussi en bonus une copine. Tu es ma meilleure
Ils échangèrent un tendre baiser.
- C'est fou comme les choses changent en 3 mois, non ?
- 3 mois, et un jour, rectifia Lionel. L'important c'est que ça changé pour le mieux, hum ?
Elle fit signe que oui en rigolant, passant ses bras autour de son cou. Lionel ouvrit la radio et la douce musique de Your body is a wonderland résonna dans la chambre. Sakura leva un sourcil, intrigué.
- Pourquoi de la musique ?
- Faute de fleurs et de chandelles.
- Pourquoi aurait-on besoin de toute cela ? Demanda Sakura, le regard fiévreux.
- J'te laisse deviner.
Elle sourit et se dégagea tranquillement. Elle recula et s'assit sur son lit avant de reculer lentement vers la tête du lit. Lionel sourit et enleva son chandail avant de grimper sur lit à son tour, rejoignant rapidement Sakura qui s'était déplacé à reculons. Il l'embrassa fougueusement avant de glisser une main derrière sa tête.
- Je ne sais toujours pas, murmura-t-elle
- La disparition de mon chandail était un indice, murmura Lionel en retour en l'embrassant tendrement. C'est pas grave si tu trouves pas, Da yo. J'vais te montrer...
Riany, Stéphanie et Tiffany marchaient dehors, venant récupérer la voiture d'Anthony que les deux nouveaux amoureux n'avaient pas redonné. Arrivée devant, Riany plongea la main dans ses poches.
- Oh non ! J'ai oublié mes clés chez Lionel !
- Va les chercher, raisonna Stéphanie.
- Mais je crois qu'ils ne sont pas là ! Je fais quoi ?
- Tu as l'air d'une dinde en les attendant.
- Ah ! Je sais ! J'ai une super idée !
Les deux amies se tournèrent vers Riany, qui souriait.
- Je vais passer par la fenêtre de la chambre de Sakura !
Elle s'élança derrière la maison. Stéphanie et Tiffany haussèrent les épaules.
- Lionel, t'entend pas un drôle de bruit ? Murmura Sakura, haletante
Lionel grogna une réponse dans son cou, trop concentré.
Stéphanie et Tiffany démarraient la voiture lorsqu'elles entendirent un cri venir de derrière la maison. Elles échangèrent un regard amusé en reconnaissant la voix de Lionel pousser des jurons, et Riany hurler en retour qu'elle ne savait pas qu'elle tomberait dans le lit.
- J'crois qu'y va falloir pousser le destin un peu pour que cette pauvre Riany retrouve l'amitié de Lionel, rigola Tiffany. Aller, on la laisse-la ?
- Ça serait vraiment cruel ça, Tiff !
- Oui, mais tellement plus drôle.
Elles échangèrent un regard puis démarrèrent en trombe.
Fin
Je pourrais adresser un petit mot à tout le monde, mais puisque ce fic a été un cliché du début à la fin, je préfère écourter ce mot à la personne à laquelle j'ai entièrement dédié ce fic, Riany =)
Oui, elle a été ma muse - d'ailleurs, elle a son propre perso dans l'histoire ;) J'ai tenté de lui être plutôt fidèle, comme je la connais ;) Le personnage & la fille sont plutôt semblable =) Aussi adorables, aussi gentilles, aussi folichones parfois ;) Quand j'ai commencé à faire les plans de 3mois et un jour, c'est son nom et son image que j'avais en tête ! Car c'est un personnage délicat ! Elle joue quand même un rôle cruel, mais je ne voulais pas qu'on la déteste pour autant : elle quitte Lionel pour des raisons honorables. Qui d'autre que la douce et parfaite vraie Riany pour camper le perso? ;) Je lui ai donné son nom, son look, sa personnalité =) Quoi que légèrement caricaturé ;)
Le plus fou dans tout cela, c'est que Riany, je ne l'ai jamais rencontré, eh non ! =) L'internet peut parfois être vachement utile ;) Et encor, je l'aime aussi fort sinon plus que la plupart des gens que je connais ahahah ! Au moment où j'écris ces lignes, c'est la veille de ma fête, et ça fait un méchant bout que je ne l'ai pa vu. Forcément, je suis bien triste =)
Y'en a qui croit aux anges gardiens qui nous surveillent du ciel. Moi, je crois qu'le miens est ici, sur terre. Et ma chance c'est de l'avoir à quelques kilomètres de moi, et qu'en plus, je l'ai rencontré ;)
Enfin bref, pour toutes ses raisons et d'autres encor auxquelles je ne peux pas penser parce que mon nez coule et que je commence à manquer de mouchoirs c'qui forcément me perturbe, ce fic lui est dédicacé en entier. J'y ai mis tout mon coeur & je te l'offre sans hésitation.
En espérant qu'il te plaise et qu'il soit à la hauteur de mon amitié pour toi ;)
J'en doute =P
Bisous à tous les autres aussi, je vous adore !
À très bientôt,
Couksinelle, 31 mars 2004
