Omnia vincit amor

Auteur : Toujours la même barge qui a trente-douze fics sur le feu !

Disclaimer : Rien n'est à moi, sauf l'histoire. Les personnages appartiennent à la talentueuse JKR.

Résum : Harry se meurt d'amour à cause de son prof de potions, Ron sort avec Malfoy, Hermione est fiancée à Zabini, et pour couronner le tout, un nouvel élève auréolé de mystère entre directement en septième année chez les gryffondors !

Couple : SS/HP (On y prend vite goût, si, si, je vous assure ! ) plus quelques autres couples secondaires, notamment RW/DM, HG/BZ. Et aussi un couple surprise, mais bon, je ne vais pas vous le dévoiler maintenant !

Genre : R.

Note de l'auteur : La fan obsessionnelle des slashs est de retour…

Fic dédiée à Elehyn, ma muse en ce qui concerne les Harry/Severus, dédiée aussi à tous les fans de slashs SSHP et autres, et à tous ceux qui aiment ce que j'écris, lol ! JE VOUS AIME !!!

Au fait, pour ceux et celles qui se poseraient la question, « omnia vincit amor » signifie « l'amour triomphe de tout ». Romantique, non ?

Réponses aux rewiews :

Je n'ai pas eu toutes les rewiews, car FF.net recommence à merder ! Mais je remercie bien bas les personnes qui m'en ont envoye !

Elehyn : Coucou, tu m'as fait rougir ! Je suis ravie de voir que mes couples te plaisent, lol ! Riry va souffrir, le pauvre, car notre Sevy est intraitable avec sa conscience ! Quant à Peter, ah… je ne dévoile rien pour le moment ! Enormes Poutoux !

Celinette : Salut, ma puce ! Et oui, encore une nouvelle fic ! Allez, tous avec moi : Ivrian est complètement barge !

Alisa Adams : Coucou, ma sorcière barjo ! Plein de bisoux à toi aussi !

Lululle : Ma choupinette ! Oui, ce coup-ci c'est du Riry/Sevy, un autre couple que j'aime bien ! Voila la suite, c'est rapide, j'suis inspirée !

Caroline Black : Salut, Caro ! Une grande fan des Sev/Riry ? Tant mieux ! En veux-tu en voila !

Lola Reeds : Avec qui je vais caser le petit nouveau ? Mais ça, c'est le principal suspense, lol ! Et oui, je continue et terminerai toutes mes fics en cours, je me le suis promis !

Donc, si j'ai oublié plusieurs personnes qui m'ont rewiewée, j'en suis sincèrement désolée ! Mais comme je vous l'ai dit, je ne reçois plus de mail de FF.net !

Bonne lecture !

°°°

2

Le mystérieux Monsieur Growing

Le dénommé Peter Growing s'installa lentement sur la chaise posée au milieu de l'estrade. Albus posa ensuite le choixpeau sur sa tête. Le jeune homme retint un éclat de rire en entendant celui-ci marmonner dans sa barbe.

- Oui, intéressant, très intéressant. Tu es un jeune homme peu ordinaire…

- Vraiment ?

- Oh que oui ! Je vois de l'intelligence, beaucoup d'intelligence… De l'ambition, un brin de machiavélisme, du génie tactique et du courage… Hum, choix difficile, très difficile…

- A ce point ? sourit Peter, amusé et secrètement flatté.

- Et plus encore… En fait, tu aurais ta place dans chacune des quatre maisons… Le mieux serait que… tu choisisses toi-même.

- Laquelle met le courage au-dessus de tout ?

- Gryffondor. Tu as raison, c'est là que tu seras certainement le mieux… Harry Potter est le préfet en chef de Gryffondor… Vous devriez bien vous entendre…

Le choixpeau semblait porter ce personnage en haute estime. Peter, intrigué, ne put résister à l'envie d'en savoir davantage.

- Qui est-ce ?

- Comment ? ! Tu ne sais pas qui est Harry Potter ? ! Mais où as-tu donc vécu ? !

Le choixpeau s'interrompit en lisant dans les pensées du jeune homme.

- Oui… je vois… Effectivement… Si tu veux, viens me voir dans le bureau d'Albus Dumbledore, je pourrais te renseigner plus amplement. Mais pour éclairer brièvement ta lanterne, Harry Potter est le jeune homme qui a vaincu le puissant mage noir Voldemort, le pire fléau de tous les temps !

- Il devait vraiment être horrible, fit doucement Peter.

- Pire que tu ne le penses ! L' Angleterre a vécu dans la terreur sous son règne despotique… Mais il faudrait que je me dépêche, je les vois tous qui commencent à s'impatienter !

En effet, un léger brouhaha montait de la salle. C'était la première fois que le choixpeau mettait autant de temps pour fixer son choix ! Inhabituel, très inhabituel…

Harry sentit son intérêt pour le nouveau venu s'accroître. Jetant un regard en coin à la table des professeurs, il remarqua que Severus fixait le jeune homme, lui aussi. Et son expression était… indescriptible. A mi-chemin entre l'incrédulité et la méfiance, en passant par la joie pure.

Le venin aigu de la jalousie s'infiltra en lui. Sournoisement. Se pourrait-il que ces deux-là se soient déjà rencontrés ?

Il ne put retenir un violent sursaut lorsque le choixpeau s'écria d'une voix de stentor :

- GRYFFONDOR !

Les applaudissements crépitèrent, et les discussions reprirent de plus belle, tandis qu'Albus en personne accompagnait le mystérieux adolescent à la table des préfets.

- Peter, dit-il au jeune homme en lui désignant Harry, voici Harry Potter, le préfet en chef de Gryffondor. Il t'expliquera le fonctionnement de l'école et s'occupera de toi.

- Tu vas jouer les nounous, Harry, lâcha Malfoy nonchalamment.

Cette réflexion lui valut un bon coup de coude dans l'estomac de la part de son petit rouquin. Dumbledore fronça les sourcils.

- Non, Monsieur Malfoy, répondit-il sèchement. Harry va remplir les attributions qui sont les siennes. A savoir s'occuper d'un nouvel élève. (Il se tourna vers le survivant avec un sourire d'excuse.) Par contre, à titre de faveur personnelle, Harry, je souhaiterai te demander d'héberger Peter dans ta chambre.

Hermione émit un couac étranglé. Harry, surpris, hocha la tête.

- Bien sûr, professeur Dumbledore. Sans problème.

Le directeur sourit, pleinement satisfait.

- Bien, je vais vous laisser faire connaissance.

Il s'éloigna dans un bruissement de robes, laissant s'installer derrière lui un silence gêné. Le petit groupe dévisageait le jeune homme blond avec curiosité. Celui-ci se contentait de sourire, comme s'il s'amusait d'une plaisanterie connue de lui seul.

- Assieds-toi donc, Peter, fit soudain Hermione.

Le jeune homme s'exécuta. Harry se sentit obligé de faire les présentations.

- Hermione Granger, préfète, Ron Weasley, préfet lui aussi. Et voilà Draco Malfoy, préfet en chef de la maison Serpentard.

- Alors, Growing, attaqua Draco. Tu viens d'où, au juste ?

- Je m'appelle Peter, fit doucement le jeune homme. De très loin.

Il fallut quelques secondes à Malfoy pour comprendre que la deuxième phrase était en fait une réponse à sa question.

Harry retint un éclat de rire. Draco venait de se faire remettre à sa place de belle manière ! Il sentit une vague de sympathie l'envahir vis à vis du nouveau venu.

Croisant le regard du jeune homme, il y vit une lueur de complicité taquine. Remarquant au passage que ce dernier avait des yeux magnifiques, couleur myosotis.

S'il n'avait pas été aussi désespérément amoureux de son Severus, Harry aurait pu être très tent

- Et… ça veut dire quoi, de très loin ? demanda soudain Ron, curieux, lui aussi.

- D'Australie.

La réponse avait été extrêmement laconique.

- En effet, ce n'est pas la porte à côt ! renchérit Hermione.

Avant de se troubler sous le regard pénétrant du jeune éphèbe. Harry la comprenait parfaitement. Il eut la même sensation lorsque Peter posa les yeux sur lui.

Ce genre de regard, si limpide, vous mettait franchement mal à l'aise. On avait l'impression qu'il vous fouillait jusqu'à l'âme.

Le survivant fut soulagé quand le jeune homme cessa de le dévisager pour fixer son attention sur la table des professeurs.

- Qui est l'homme aux cheveux gras ? demanda-t-il soudain.

Sa côte d'amour auprès de Harry dégringola en flèche. Le gryffondor eut envie de lui sauter à la gorge.

- En quoi ça t'intéresse ? ! demanda-t-il avec agressivité, laissant à nouveau parler sa jalousie.

Draco, surpris par la brusquerie du ton, jeta un discret coup d'œil à Ron, qui lui fit signe qu'il lui expliquerait plus tard.

Peter, lui, ne se laissa pas démonter le moins du monde.

- C'est juste que j'ai l'impression de le connaître, dit-il calmement.

Cette phrase raviva les soupçons de Harry. Il ne souffla mot.

- C'est le professeur de potions, expliqua Hermione avec empressement, soucieuse de désamorcer la crise latente. Il s'appelle Severus Snape.

- Il porte bien son prénom, se contenta de répondre Peter avant d'attaquer son petit déjeuner, qu'il dévora à belles dents.

Harry se retint autant que possible, mais ne put s'empêcher d'ajouter :

- Qu'est-ce que tu veux dire par la ? !

Hermione lui enjoignit mentalement de se calmer.

Peter plongea ses yeux bleus dans les émeraudes du gryffondor, avant de répondre, d'un ton toujours aussi serein :

- C'est un prénom qui lui va bien. Doux et austère à la fois. Il évoque une personne d'une grande force, d'une grande rigueur morale, mais aussi d'un courage et d'une loyauté à toute épreuve. C'est ce que cet homme laisse paraître pour un observateur attentif.

Le jeune blond se tut, les pommettes soudainement rosées. Ses quatre compagnons étaient littéralement bouche bée après cette tirade.

Harry était partagé entre deux émotions totalement contradictoire… D'un côté, il sentait sa jalousie revenir au galop, féroce, ravageuse. En même temps, une fierté sans bornes l'envahissait en comprenant que même un parfait étranger pouvait voir les mérites et les qualités de son Severus.

L'analyse que Peter avait faite du professeur était si fine, si proche de la réalité, que le survivant en aurait presque pleuré de joie.

Le regard vert croisa encore une fois le regard bleu. Celui-ci semblait vouloir le rassurer, lui délivrer le message muet de ne pas se faire de souci.

- Es-tu doué en potions, Peter ? questionna soudain Hermione, rompant le pesant silence qui s'était installé.

- Je n'en sais rien, fut la réponse. Je n'en ai jamais préparé.

Un hoquet général de stupeur secoua l'atmosphère.

- Mais tu sors d'ou ? s'exclama Ron.

- D'Australie, pourquoi ? demanda innocemment Peter.

Harry était perplexe. Il n'arrivait pas à définir si la candeur et la naïveté du jeune homme étaient factices, ou si elles étaient sincères. Sa franchise, en tous cas, était redoutable. Mais était-il vraiment ce qu'il semblait être, ou un dangereux manipulateur ?

- Nous avons potions, ce matin, justement, fit Ron, hésitant.

Il se demandait comment diable Peter allait s'en sortir sans faire pire que Neville Londubat !

- Et bien, si vous avez fini de déjeuner, allons-y.

Draco se leva.

- Quant à moi, je vous laisse, j'ai cours de métamorphoses. Dommage qu'on n'ait plus potions ensemble, chéri !

Il déposa un tendre baiser sur la bouche de Ron, qui émit un gloussement de poule. Lorsqu'il se releva, le serpentard jeta un bref coup d'œil en coin à Peter.

Ce dernier était livide, les yeux écarquillés, la respiration irrégulière comme s'il avait couru un marathon. Draco n'aurait su dire s'il était choqué, indigné, ou… autre chose.

- Et ben oui, mon petit pote, on est ensemble, le rouquin et moi, ça te pose un problème ?

Peter déglutit bruyamment.

- Heu… non. Mais… vous êtes deux… hommes.

Hermione et Ron faillirent en tomber de leur chaise.

- Peter… , commença doucement Harry. Il n'y a pas de gays là d'où tu viens ?

- De… gays ?

- D'homosexuels, si tu préfères. Des personnes qui préfèrent les gens de leur propre sexe plutôt que les gens du sexe opposé, expliqua patiemment Harry.

Peter était aussi rouge qu'une belle tomate bien mûre.

- Si, si, bien sûr ! C'est seulement que je n'ai pas l'habitude de voir ces choses exposées de manière aussi… explicite.

Draco haussa les épaules, renonçant à comprendre, puis lança gaiement :

- Bon, allez, à plus, la dream team !

Peter le regarda s'éloigner, puis se tourna vers Ron avec un sourire d'excuse.

- Je suis désolé, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. Je me sens stupide.

- T'inquiète pas, y a pas de mal ! rétorqua tranquillement le rouquin. J'espère juste que Dray ne t'a pas trop choqué. Il aime provoquer les gens.

- Moi aussi, dit doucement Peter. Autrefois…

Hermione se leva brusquement, souriante, très intriguée par le nouveau venu, mais assez fine mouche pour ne rien laisser paraître.

- C'est pas le tout, les garçons, mais à force de papoter, on va finir par arriver en retard, et Snape va encore retirer des points à Gryffondor !

Harry soupira. C'était parti pour une heure de complète torture. Une heure à observer les mains de Severus, à les imaginer sur son corps, à fantasmer à mort sur ce qui se cachait sous ces informes robes noires…

Il n'en pouvait plus. Ses nerfs allaient lâcher. Il devenait impératif qu'il fasse quelque chose…

°°°

A suivre…