Elfic Mag n°1 : "mode", par Fretty.

Si les elfes sous contrat de travail (et sous esclavage) n'ont pas le droit de porter des vêtements, ce n'est pas une raison pour négliger sa présentation !

Notre chroniqueur Fretty l'a bien compris, et il vous offre aujourd'hui une foule de conseils pour renouveler votre garde-robe d'été...

Holy, votre rédactrice en chef

Votre maître a honte de vous...

Vos enfants ne veulent plus sortir en public à vos côtés...

Même les gnomes vous rient au nez...

C'est sans doute parce que vous êtes OUT !!!

Regardez-vous donc !

Que vous soyez employés ou à votre compte, il est temps de reprendre les choses en main...

Pour nos amis les elfes sous contrat : cet été, la mode sera résolument ANTIQUE !

Si votre maître a les idées larges, orientez-le vers les dernières nouveautés en matière d'uniformes pour elfes de maison. En France et en Italie, la toge version César fait fureur... Avec son flair habituel, le tailleur Rick Ikki, spécialisé dans les petites tailles et les importations frauduleuses de tissus, a déjà lancé une gamme de toges assorties pour elfes de maison et goules. Réduction de - 20% pour les grosses commandes.

Si votre maître est moins ouvert, voire complètement réfractaire à cet art merveilleux qu'est la mode, il ne vous reste plus qu'à arranger comme vous le pouvez votre taie d'oreiller trouée, ou votre torchon à carreaux... Pour vous donner un air de statue gréco-romaine, misez sur le dénudé d'une épaule, les drapés-plissés et le blanc. Conseils pratiques : attention aux épingles à nourrice.

Pour nos compagnons les elfes libérés : osez les couleurs flashy !

Si vous êtes doué de vos mains, lancez-vous dans la confection. Rick Ikki, le fournisseur non officiel des stars de moins d'un mètre vingt, propose de nombreuses gammes de tissus aux couleurs éclatantes, très bon marché et de bonne qualité, si vous n'êtes pas trop regardant sur la provenance des marchandises. N'hésitez à fabriquer des robes type "robe de sorcier", avec des couleurs fluos ou métallisées. En revanche, évitez le vert citron, qui jure horriblement avec votre carnation d'elfe. De nombreux patrons sont disponibles chez Mme Guipure, Chemin de Travers. Conseil pratique : n'oubliez pas de réduire les modèles de plusieurs tailles !

Si vous ne savez pas coudre et que vous n'êtes pas en mesure ou en droit d'utiliser la magie, un problème se pose... En effet, le prêt-à-porter elfique est une denrée encore (trop) rare en Europe. Mais votre cas n'est pas désespéré ! La société américaine Vet'Elfy peut vous faire parvenir un catalogue de vente par correspondance, où vous trouverez sans doute votre bonheur !

Avec tous ces conseils, vous n'avez plus aucune excuse !

Je savais que ça serait n'importe quoi, mais je découvre avec horreur que les examens m'ont irrémédiablement détruit le cerveau...

Mais, si ça intéresse quelqu'un, je suis capable de continuer !!