Elfic Mag n°1 : "nous avons testé pour vous", par Pearly et Ruby.
Nous connaissons bien les problèmes que rencontre tout elfe de maison pour le choix de ses produits d'entretien. C'est ce constat qui a conduit nos deux journalistes Pearly et Ruby à créer cette rubrique.Dans ce premier numéro, elles vous aident à choisir vos potions de dégraissage.
Holy, votre rédactrice en chef
Depuis quelques années, le marché des savonnettes sans mousse, des brosses qui brossent toutes seules, et autres plumeaux chatouilleux n'a eu de cesse de se diversifier. C'est une preuve indubitable de la nouvelle place faite aux elfes de maison dans la société moderne ! Cependant, devant tant de choix, comment trouver le produit convenable, le meilleur rapport qualité/prix, un service après-vente compétent ???Ayant été nous-mêmes employées dans des maisons réputées
pendant plusieurs années, nous avons fait le tri dans les idées reçues à propos
des produits d'entretien...
Et pour parer au plus pressé, nous étudions aujourd'hui pour vous les potions
de dégraissage.
D'après un expert en potions, le professeur S. Rogue, il existe une multitude de "recettes-maison" possibles pour préparer une bonne potion de dégraissage. Mais, pour la plupart, elles sont longues et fastidieuses, à réserver aux pus expérimentés. C'est pourquoi la grande majorité des elfes de maison se contentent de les acheter prêtes à l'emploi, dans le commerce.
Idéales pour faire disparaître les tâches d'aliment gras sur les vêtements, nettoyer les saletés de l'Augurey qui niche dans la véranda, ou réparer les dégâts de l'encre indélébile que les enfants ont renversée sur la robe de Madame, la potion de dégraissage est LE détachant INDISPENSABLE à tout elfe de maison digne de ce nom !
1) Dégrip-grip : cette potion est l'une des plus anciennes, et sans doute la plus utilisées. Elle a le mérite d'être bon marché et utilisable sur toutes les surfaces : textiles, bois (y compris baguettes), métaux, pierre... Son défaut vient de la date de sa création : 1904. En effet, la recette n'a pas été réactualisée depuis cette date. Les derniers types d'encres impérissables y résistent donc.2) Nettoie-tout Magique de la mère Gratte-sec : encore un produit dont se sont servies des générations d'elfes de maison... Plus qu'un dégraissant, le Nettoie-tout Magique de la mère Gratte-sec est un détachant universel : fraises, terre, bouse de dragons, bave de crapaud... Ses applications sont innombrables. Il faut toutefois noter qu'il nécessite d'être utilisé en quantité importante pour obtenir l'effet désiré.
3) Jabelleur infernal : cette potion repose sur un mécanisme Moldu : l'eau de Jabel. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous décrire cette technique, qui a démontré son efficacité. Mais attention à ne pas l'utiliser sur n'importe quel support : les textiles fins ont tendance à ne pas la supporter s'ils n'ont pas reçu un sort de protection au préalable. Seul le cuir de dragon y résiste. Évitez également le contact avec métaux précieux et les baguettes en bois fragile (d'après expérience...) La dernière version en date (Jabelleur infernal Plus) est doublée d'une potion spéciale tâches de sang. Conseillé si votre maître est un Mangemort en activité.
4) Astic sans effort : cette potion étonnante agit, comme son nom l'indique, sans le moindre effort de la part de l'utilisateur. Elle dégraisse parfaitement les principaux agents tâchant, sans de trace visible. Elle a, en outre, l'avantage de disparaître d'elle-même après un temps d'action prédéterminé par le concepteur. Si l'Astic sans effort ne laisse pas de trace visible, il persiste pendant quelques heures après usage une odeur assez désagréable, qui caractérise ce produit.
5) Plight solution : une nouveauté venue d'outre-Atlantique (laboratoires SOS Stain) Cette dernière création est une véritable révolution dans le monde du ménage ! Les plus pointilleux apprécieront son efficacité ; les plus pressés, sa rapidité... De plus, sa composition a été élaborée par des experts en potions, en collaboration avec des sociétés de protection de l'environnement, ce qui garantit l'absence de danger de ce produit. Son seul inconvénient est son prix, encore inaccessible à l'elfe moyen.
En espérant que cette revue des potions de dégraissage les plus utilisées vous aura été utile...