Chapitre 2 : Politique intérieure

Bureau de Cornelius Fudge
Ministère de la magie

Depuis la réapparition officielle de Voldemort la politique du ministère partait en décadence. Comment un homme et un gouvernement qui avaient ignoré des avertissements clairs du retour de l'homme le plus dangereux peuvent-t-ils gouverner correctement un pays ? Comment peut-on faire confiance à des hommes qui ont voulu tuer un jeune garçon sous prétexte que ce qu'il disait gênait ? Comment cet homme peut-il rester à la tête d'un gouvernement si personne ne l'écoute ? Et bien il le peut car aucune information importante sur la bataille au ministère et le retour du seigneur ténébreux n'est apparue dans les journaux. Ainsi la plupart des gens ignorent la vérité. Ils pensent tous que le ministère a agi comme il le devait et ont une confiance aveugle en leur gouvernement. Mais pour les autres l'histoire n'est pas la même.

Quelques jours après la bataille l'Ordre du Phénix put de nouveau travailler en collaboration avec le ministère sans devoir se cacher aux yeux de son propre camp. Grâce à cela l'ordre pouvait être plus efficace. Mais pour des raisons de sécurité aucun nom de membre, mis à part celui de Dumbledore ne fut cité. Quant au siège de l'Ordre il était resté au 12, Square Grimmauld et était toujours caché au ministère car les fuites d'informations étaient toujours présentes.

Aujourd'hui Dumbledore avait réuni les personnes les plus importantes du ministère et quelques personnes moins connues mais d'une importance capitale dans la lutte contre le mal. La réunion se déroulait dans une salle secrète du ministère. Cette salle était équipée des meilleurs sorts de silence et autres magies permettant la totale confidentialité de la discussion. De plus, chaque personne présente dans la pièce avait subi un sort lui empêchant de dévoiler des informations sur cette entrevue à toute autre personne. La salle était assez grande et très bien éclairée mis à part vers le fond où aucune lumière n'était visible. Au milieu de la pièce se trouvait une grande table rectangulaire avec plusieurs chaises. Dumbledore se trouvait installé sur le bout éclairé de la table. A sa droite se trouvait Cornelius Fudge avec ses conseillers et quelques chefs de département, notamment le chef des aurors. Le reste des personnes présentes était constitué des membres de l'ordre dont l'appartenance à l'organisation n'était pas un secret. On peut trouver notamment Maugrey "Fol œil" et Minerva McGonagal. Une autre personne se trouvait assise autour de cette table, à l'opposé de Dumbledore dans la partie de la salle dépourvu de lumière. Vêtue de noire de la tête au pied, son visage recouvert par une grande capuche, seuls les yeux de cette personne étaient visibles, "brillants" dans le noir.

Dumbledore prit la parole et déclara la réunion ouverte.

- Messieurs je vous ai fait venir aujourd'hui pour faire le point sur la situation. J'aimerais beaucoup pouvoir parler de deux sujets très importants pour moi. Dans un premier temps, je voudrais discuter de la situation politique actuelle. Puis dans un second temps, de notre position face au mal.

- Je suis d'accord avec vous Albus.

- Merci Fol œil. Dumbledore se tourna vers le premier ministre pour lui parler. Cornelius êtes vous d'accord avec le but de cette réunion

- Oui, répondu Fudge à contrecœur

- Bien commençons alors par la politique et parlons surtout de la place, de votre place Cornélius, à la tête du ministère. Pendant un an vous avez refusé de voir toutes les preuves que je vous ai apportées sur le retour de Voldemort et ceci nous a coûté énormément de temps et la vie à quelque personne qui m'était cher.

- Toutes vos preuves étaient fausses, répondit précipitamment un conseiller du ministre

- Fausses, la première preuve que je vous ai apportée était un corps sans vie. Cédric Diggory est mort sous les ordres de Voldemort et vous appelez ça une fausse preuve

Dumbledore avait dit cette phrase avec un calme déconcertant

- Ce garçon aurait pus être tué par n'importe qui, peut-être même par Potter par vengeance

- Vengeance de quoi ? Se mit à crier Maugrey trop énervé par ces inepties

- Messieurs s'il vous plait, reprit Dumbledore, calmez vous ceci n'est pas le sujet. Pour ma part le fait que le ministère n'ait pas voulu reconnaître le retour de Voldemort est grave mais le fait qu'il ne l'ait pas encore annoncé au peuple l'est encore plus. Pourquoi les journaux n'ont-ils encore rien dit. Sur l'attaque au ministère, sur la trahison de Dolores Ombrage et sur le retour du Seigneur Ténébreux. Pourquoi ?

- Nous avons censuré les média, le peuple n'a pas besoin de savoir.

- Cornélius, nous sommes en démocratie, le peuple a le droit de savoir.

- Non, de plus Voldemort est peut-être revenu mais il est faible il ne peut rien contre nous. Nous allons l'écraser une bonne fois pour toute

- Vous êtes borné ou stupide monsieur

- Fol œil restez calme mon ami. Dumbledore tentait en vain de calmer la colère de Maugrey.

- Que je me calme, mais Albus il préconise de ne rien faire il veut attendre que l'on se fasse massacrer. Maugrey se tourna vers Fudge, Vous croyez qu'il est faible, c'est ce qu'il veut faire croire mais il est fort, très fort. Il va regrouper toutes ses armées et attaquer. Quand ce jour arrivera nous ne verrons pas de lendemain.

- Baliverne, vous n'avez aucune preuve.

- Aucune preuve ? Ne me faites pas rire.

- Le ministère ne fera rien pour l'Ordre tant que la preuve de la "grande force" de vous-savez-qui n'est pas prouvée.

Dumbledore reprit la parole.

- Nous n'avons pas de temps à perdre il faut déclarer un état d'urgence le plus vite possible.

- Il n'en est pas question.

- Cornélius, réfléchissez, ne faites pas une nouvelle erreur.

- C'est tout réfléchi

Dumbledore semblait désespéré.

- Bien laissons cette discussion de côté et venons en au deuxième point. Cornélius, messieurs les conseillers bien que vous pensez que Voldemort soit faible il va bien falloir l'attaquer. Que pensez vous faire ?

- Un plan de bataille est à l'étude.

- A l'étude ? Et ce plan consistera en quoi ?

- Les aurors vont attaquer l'ennemi de front.

- Vous allez tous les faire massacrer.

- Une cinquantaine d'aurors contre un seul homme, c'est plutôt lui qui va se faire massacrer.

- Un seul homme mais vous êtes en plein délire monsieur.

- Monsieur Maugrey je vous demanderai de vous calmer sinon je vous ferai traduire en justice pour insulte envers le premier ministre

Face au menaces de Fudge l'ex aurors du se rasseoir et Dumbledore reprit une nouvelle fois la parole.

- Je trouve votre plan dangereux et stupide et je voudrais savoir ce qu'en pense le directeur du département des aurors.

- Si comme le dit Mr Fudge Voldemort est seul nous avons une chance de gagner mais le temps joue contre nous. Plus il avance plus Voldemort peut regrouper ses forces et là nous n'aurons aucune chance.

- Nous ne changerons pas notre plan car il est bon, repris Fudge. Actuellement la cachette de vous-savez-qui nous est inconnue mais dès que nous la trouverons nous lancerons l'attaque et tout sera fini.

- Tout sera fini pour nous, marmonna Maugrey.

- Avec tout le respect que je vous dois je pense que vous êtes fou Cornélius. Dumbledore avait prononcé ces quelque mots sans laisser paraître un quelconque énervement. Je voudrais en venir à un point important, la protection de Harry Potter.

- Protéger Potter pour quoi faire ? Fudge était de plus en plus énervé. Potter n'est qu'un imposteur. Il n'a survécu que par chance et non par puissance. Je ne vais pas payer pour protéger une personne qui ne sert à rien.

Cette fois ci ce fut McGonagal qui éclata

- Monsieur le premier ministre votre comportement est intolérable. Comment pouvez vous parler ainsi de ce garçon. Vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il vit depuis des années. Il n'a jamais voulu avoir cette célébrité et encore moins ces malheurs.

Fudge n'osait pas regarder la sous-directrice de Poudlard de peur de mourir foudroyé par son regard noir.

- Je me doutais que vous alliez répondre de la sorte. C'est pourquoi j'ai engagé, sur mes propres fonds, un « garde du corps » pour Harry.

Tous les yeux se tournèrent vers la personne en face de Dumbledore.

- Pour des raisons de sécurité cette personne ne veut pas donner son identité tout de suite. Et pour des raisons de commodité nous allons l'appeler "le seigneur".

- Cool, répondit sarcastiquement un des conseillers. Mais que va-t-il faire.

- Protéger Harry le temps que ce dernier soit assez fort pour combattre l'ennemi.

- Je croyais que vous vous occupiez déjà de la protection de Potter.

- Je le croyais aussi mais les événements précédents m'ont prouvé le contraire.

- Albus, cette personne est-t-elle assez puissante pour protéger le jeune Potter.

Dumbledore se retourna vers le seigneur pour lui lancer un regard interrogatif. Après quelques secondes le seigneur ferma les yeux et pencha la tête en avant.

- "Fol œil" voulez-vous me rendre un petit service

- Oui bien sûr.

- Pouvez vous lancer un Doloris sur le seigneur.

– Pardon ?

- Vous avez bien entendu mon ami, lancez ce sort.

Apres un temps de réflexion Maugrey décida enfin à se lever. Il sortit sa baguette assez lentement pour ne pas surprendre sa victime puis il lança le sort impardonnable et là tout le monde resta bouche bée. Sans prononcer une seule parole le seigneur avait lancé un sort de protection d'une puissance inouïe. Un mur d'énergie s'étai alors formé entre Maugrey et le seigneur en absorbant le sort de "Fol œil". Ce dernier se tourna vers Dumbledore et lui lança un regard pour lui demander ce qu'il devait faire. Ce dernier lui répondit de poursuivre l'attaque. En écoutant cela le seigneur se décida alors à se lever et le combat continua mais d'une façon très étonnante. "Fol œil" lança une multitude de sorts vers son adversaire et ce dernier les repoussa tous mais avec les mains. Chaque sort envoyé rebondissait comme une balle sur un mur. Rien ne pouvait l'atteindre. Après seulement quelques secondes de combat Maugrey jugea qu'il était inutile de continuer et le duel s'arrêta. A ce moment le seigneur sortit de l'ombre pour aller saluer son rival puis retourna s'assoire à sa place sans que personne n' ait pu voir son visage.

Dumbledore laissa quelque seconde au public pour se remettre de ses émotions puis se tourna vers McGonagal pour lui parler.

- Oui Minerva cette personne est très puissante. Le seigneur protégera Harry jusqu'à la mort.

- Très bien Dumbledore vous voulez payer pour protéger cet enfant, c'est très bien, mais le ministère ne vous soutiendra pas et je continue à exécuter mon plan de bataille. En revanche je peux remarquer que votre ami est puissant, très puissant il nous serait un allié très important dans la bataille

- Mon ami est fort en effet mais pas suicidaire.

- Peu importe, la compagnie des aurors attaquera dès que la base de vous- savez-qui sera découverte.

- Je ne pourrai pas supporter que vous envoyiez toutes nos forces armées au suicide. Si vous ne trouvez pas un plan moins dangereux je serais contraint de poser mon veto sur vous et votre gouvernement.

- Votre veto ne servira à rien si vous êtes seul Dumbledore. J'attaquerai Voldemort, je vais le tuer et je vous virerai de votre poste.

- Non Fudge. Tant que je serais vivant je luterai pour que le gouvernement retrouve un chef fort. Je vais demander votre démission et je vais prendre votre place, à contrecœur, et chercher un remplaçant digne d'être appelé premier ministre.

- Vous n'aurez jamais ma tête Dumbledore le conseil ne vous suivra pas.

- Je lui ferai voir la vérité et le conseil comprendra son erreur

Cette fois Fudge ne put tenir. Il se leva et quitta la salle, suivi de près par ses conseillers. Après quelques minutes de brouhaha la discussion put enfin reprendre.

- Je pense que nous allons en rester là. Seigneur je vous pris de bien vouloir retourner à votre surveillance quant à moi je vais tout faire pour redonner une intelligence à cette politique intérieur ....

------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau chapitre = Nouveaux commentaires (s'il vous plait c très important pour moi et pour la suite de l'histoire)

De plus j'aimerai bien savoir quel couple vous préféré Ron/Hermione où Harry/Genny ou d'autre au choix (Harry/Cho par exemple). Je v faire un petit sondage et je ferais paraître les résultats dans les chapitres suivants

Je suis aussi à la recherche d'une chanson pour le choixpeau donc si quelqu'un avait des textes à distribuer j'en serais très heureux.

Merci d'avance et bonne lecture.