Bon, je sais, ça fait très longtemps que j'ai pas mis à jour mes fics… je mériterait de m'infliger les supplices des elfes de maisons qui trainent par ici mais j'ai une bonne excuse, mon pc était mort pendant près d'un mois et demi et j'ai perdu tout ce que j'avais pu commencer dessus. Et il y a rien de moins motivant que de savoir qu'il faut refaire tout ce qu'on a déjà écrit.
Enfin bon, j'espère que vous me pardonnerez pour Noël et merci à Bibi qui n'abandonne jamais et c'est grâce à sa review que j'ai fini ce chapitre.
Joyeux Noël à tous !
Viktor Krum, joueur vedette de l'équipe bulgare de Quidditch était à Poudlard en tant que cavalier d'Hermione Granger. Pendant que la totalité du hall (excepté Potter) retenait son souffle en attendant le drame Remus Lupin préparait un plan d'évacuation de la salle. Il remarqua que quoiqu'il se passe, au moins une cinquantaine d'élèves périraient dans d'atroces souffrances (au meilleur des cas).
Il fallait trouver quelque chose pour dédramatiser la situation. Ne pouvant compter sur aucun adulte, Dumbledore ingurgitant cocktail sur cocktail, Chourave que personne n'osait regarder (elle avait réussit à faire se suicider encore quelques elfes de maison qui pensaient avoir fait rétrécir son costume et qui ne voulaient pas être responsable de l'hécatombe si par malheur les coutures craquaient) et qui pour l'instant essayait d'atteindre Rogue à travers la foule , Rogue n'ayant pas encore vu Chourave mais qui serait indisponible soit mort ou en fuite apres, Flitwick toujours dans le coma, et les autres étant introuvables (ou plutôt qui ont jamais été aussi inspirés de faillir à leur devoir).
Il fit signe à Ginny Weasley de le rejoindre avec Potter. Ce qu'elle fit avec difficulté vu que ce dernier essayait de lui soutirer des informations sur la double identité de leur professeur de potion.
« Mais Ginny alors le vrai nom de Rogue c'est Bruce Wayne ? »
Tentant vainement d'expliquer à Potter que Severus Rogue n'était PAS déguisé mais que s'il faisait marcher son cerveau il se souviendrait que Rogue s'était toujours habillé en noir avec une cape, Harry lui répondit « si CA c'était pas une preuve !!! »
Surtout que souvenez-vous, maintenant il a des muscles
Lupin avait un plan pour sauver la plupart des innocents mais il avait besoin de plusieurs personnes. Ginny et Harry (même si ce dernier ne savait pas de quoi il s'agissait, s'il faut sauver des gens……) l'assurèrent de leur aide.
Seulement Ginny avait un petit problème….un problème qui avait les pieds palmés et des écailles. Tant qu'elle tenait Lupin elle pouvait lui expliquer.
«Professeur ? Je dois vous montrer quelque chose avant » dit-elle avant de sortir Flipper de son panier
Voyant l'expression de Lupin elle s'empressa d'ajouter « euh c'est le fils de Neville on s'en est occupé, bon maintenant ….euh tenez ! » Elle déposa (jeta ?) Flipper dans les bras du loup-garou abasourdi avant de partir en mission à toute vitesse, entraînant Potter derrière elle.
« Remus ? Qu'est ce que c'est que ça ? » fit une voix derrière lui
« Ah Minerva vous voilà enf……pfffff mwhahh….hum….joli costume ma chère….. » Minerva McGonagall portait un costume de….. catwoman….Lupin trouva préférable de cacher les yeux de Flipper à cet instant précis.
De son côté Ronald Weasley tremblait presque de rage, elle avait OSE ramener Krum ! Bon elle était si sexy dans ce petit uniforme orange…Euh noooonnnnnnnn il se répetait « regarde Chang Ron, regarde » mais ses yeux étaient fixés sur le t-shirt TRES serré d'Hermione.
D'ailleurs s'il n'avait pas été aussi absorbé par sa contemplation il aurait vu venir le coup…
Hermione, elle, était outrée ! Enfin officiellement, c'est pas comme si elle ne s'attendait pas à la réaction de Ron en la voyant comme ça, le meilleur c'était la tête de Chang dans son ridicule costume MWHAHAHAHAHAHA ! Bon elle s'était servi de Krum et c'était pas très fair-play pour lui, mais à la guerre comme à la guerre. Le pauvre n'avait toujours pas compris pourquoi elle avait pas mis l'uniforme de l'équipe bulgare à la place. Elle jeta un rapide coup d'œil de côté pour surveiller Chang au cas où elle voudrait réanimer Ron mais la radasse semblait très intéressée par le costume de calamar géant rose de Viktor…
Et oui, une star internationale de Quidditch, ça pouvait pas lui faire de mal… Hermione était un peu soulagée de ne pas avoir à la détacher du corps de Ron, mais dans son égo elle ne pouvait pas laisser passer ça. Si c'était une guerre ouverte qu'elle voulait, elle allait l'avoir….
« Hé CHANG ! »
« Granger, quel joli costume ! c'est juste qu'il serait tellement mieux sur quelqu'un d'autre, avec des mollets moins euh….ne le prend pas mal surtout ma chère, imposants »
Hermione lui balança un banc qu'elle réussit à éviter au dernier moment, elle riposta en lui envoyant les tabourets de bar de Dumby. Hermione faillit se faire toucher mais effectua une roulade sur le côté (qui lui valu des applaudissements de la part du corps enseignant) et lui jeta le bol de punch de 200L (au moins nous sommes à Poudlard souvenez vous) à la tête. Chang évita le plus gros mais fut trempée, les 14 heures qu'elle avait passé à se préparer réduites à néant. Krum venait d'avancer vers elle pour l'inciter à se calmer (il n'avait pas osé aller inciter Hermione au calme) et de rage elle le balança sur Granger qui, surprise, ne pu l'éviter.
Krum n'allait pas se plaindre non plus. Surtout qu'Hermione était coincée sous le costume en plastique rose.
Ron lui, avait été éclaboussé par le punch et s'était réveillé à temps pour assister à l'envoi de Krum sur Hermione. Il vit rouge quand il s'aperçu que le crétin bulgare touchait des parties du corps d'Hermione que lui-même n'avait jamais osé rien qu'y penser. Il se leva et avança vers eux pour libérer Granger d'un danger probable d'étouffement et pour étrangler Krum accessoirement. Il repoussa Chang qui venait se coller à lui s'en même lui adresser un regard (oui, Ron Weasley aussi peut-être en mode semi-héros) l'envoyant droit sur Crabb et Goyles, ravis.
Il marcha droit sur Krum, le saisit par les tentacules et le fit voler dans les airs. Hermione le regardait avec des yeux ronds, si elle n'était pas siiiiiiiiiiiiiii mure et évoluée pour son âge elle se serait laisser aller au fantasme universel du prince charmant dans sa belle armure. Sauf que le prince en question était tout sauf riche et que c'était même pas son armure…… Seulement de son côté Ron était toujours en mode semi-héros. Il la prit dans ses bras et ils sortirent de la salle dans un tourbillon romantique qui fit s'extasier toutes les filles de 2eme et troisièmes années (voir quelques autres) ainsi qu'un bruyant reniflement venant de la direction de Chourave, mais personne n'osa se tourner pour vérifier. Ron et Hermione quittèrent donc la salle pour d'autres aventures (hum….) dans un grincement d'armure qui commençait à rouiller à cause du punch.
« Hermione je crois que l'armure et rouillée….. »
« Et alors ???? »
« Je….Je peux plus bouger …. »
« QUOI ? »
Pendant ce temps Dumbledore, lui, se marrait bien, vraiment ! Il faisait DJ Lapinou Senile Bourré en scratchant les plus grands tubes d'André Rieu.
C'est là que Remus, voyant Chourave s'approcher dangereusement de Rogue afin de l'entrainer sur la piste, décida qu'il était temps de s'amuser un peu puisque le drame avait été évité. Il alluma la vieille chaine Hi-Fi du cours d'étude des Moldus et la brancha sur les amplis à la place des platines de Dumby. Le vieillard groovy ne vit pas la différence et continua de scrattcher.
Severus Rogue, par contre….
En effet, la chanson que Lupin avait mis, était un des slows les plus niais et atroce de l'histoire de la chanson, c'était une face B de Britney Spears chantée par la Star Academy accompagné des cœurs de l'Armée Rouge (ça donne envie hein ?).
Pendant que la plupart des élèves possédant une oreille et un minimum de goûts musicaux s'enfuyaient en courant et que les elfes de maison érigeaient un autel à la gloire de l'appareil qu'ils appelleraient dorénavant « la machine à torture », Chourave avait empoigné Rogue et se serrait contre lui à en faire pêter ses coutures.
« Oh Sevichoux ! Ca sera notre chanson ! C'est siiiiiiiiii romantique ! »
Sevichoux, lui, frôlait l'apoplexie jusqu'à ce que Lupin ait compris comment changer de disque sur ce foutu appareil moldu et ait mis quelque chose de plus écoutable. C'est donc sur un slow des Weird Sisters intitulé « Let Me Breathe or I'll Kick your Ass », que les étudiants retournèrent prudemment dans le hall.
Ginny et Potter, eux, ne savaient d'où venait ce bruit abominable (ils étaient en mission inutile car : 1. tout c'est arrangé tout seul 2 : ils n'étaient pas resté assez longtemps pour écouter le plan après s'être débarrassés de Flipper) et le gène du héros du Balafré n'aidant pas, ils se retrouvèrent en moins de 5 secondes à leur point de départ, croisant au passage Hermione tentant d'aider Ron à se débarasser de l'armure avec un fer à souder. Ginny n'eut que le temps de lui souhaiter bonne chance avant d'être entraînée à la vitesse de l'éclair dans le sillage d'Harry. Seulement elle entra en collision avec un elfe de maison portant un bol de punch destiné à remplacer celui qu'Hermione avait jeté sur Chang.
« AHHHHHHH MON COSTUME !!!!! » Hurla-t-elle, et oui le punch au jus de citrouille c'est dur à faire partir et les cautions de location de costumes à Pré-au Lard c'est pas donné (et oui, ils ont le monopole alors…enfin bref on ne va pas s'étendre sur la pratiques honteuse de la hausse des prix qui, comparés à l'indice du Dow Jones et du CAC 40 …)
L'elfe de maison responsable de ce massacre était en bonne voie pour l'auto pendaison quand il fut arrêté par Potter :
« Héééé Siriuuuuuuusssssss !!!!!! »
« Harry ! Ah c'est dommage je dois aller me pendre mais je reviens tout de suite après, ensuite j'écouterai le cd de Moony ! »
« ….euh Sirius, c'est pas si grave attendez…» intervint Ginny, après tout elle ne voulait pas être responsable de la mort du énième membre de la famille de Potter
« Sirius méchant, Sirius doit aller écouter le CD en buvant les cocktails du directeur »
Harry commençait à scander ces paroles d'un air joyeux alors que Ginny commençait à s'inquiéter.
« Euh Sirius, comment dire…. Vous êtes humain pas vert, petit et masochiste à l'extrême (enfin bon, ça ça reste à prouver, il s'est bien évadé d'Azkaban et la première chose qu'il fait c'est d'aller trouver Potter….) »
« Oui, je sais, comme si j'avais pas eu assez de malheurs dans ma vie, il va falloir que je rajoute l'épisode « identification à un elfe de maison » à la longue liste des choses à raconter à ma thérapeute… Enfin, heureusement qu'Harry a l'héritage de ses parents parce que le mien va y passer… »
« … euh bon je vais aller me changer moi…. A tout à l'heure Sirius… »
« Siriuuuuuuuuussssss » s'écria Potter « je peux venir me nettoyer les genoux à la râpe à fromage avec toi ? »
« Bien sûr Harry !!! Je te montrerai comment se repasser les coudes au fer rouge en même temps ! »
Ginny s'abstint de tout commentaire. Après tout Harry était tellement heureux d'avoir des activités père/fils avec son parrain mais bon, elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement crispée à la pensée qu'il l'abandonne sans aucun regret pour aller se torturer avec joie. En entrant dans son dortoir, elle eut une idée soudaine. Si CA ça ne le faisait pas réagir, au moins elle aurait une option de secours pour ne pas avoir à finir ses jours seule dévorée par ses hiboux alors que même son nombre astronomique de futurs neveux et nièces (avec 6 frères ça risque de lui coûter cher en cadeau de Noël dans le futur) n'oseraient plus passer par là.
Pendant ce temps Severus Rogue regardait avec envie les fantômes de Poudlard, eux, au moins on ne pouvait pas les toucher, pour l'instant il faisait le mort, entrainé par Chourave. Il se disait que s'il arrêtait de se débattre comme un cinglé elle penserait qu'il faiblissait et relâcherait assez son étreinte pour qu'il puisse fuir (et accessoirement lui lancer une bonne douzaine de sort impardonnable et autres…), il avait gagné en muscle, mais quand même..
.
Heureusement il n'eut pas à attendre aussi longtemps, Mc Gonagall, dans son costume de Catwoman (il commençait à se dire que les cocktails du directeur avaient des effets secondaires durables) s'approcha d'eux et toussota :
« hum…. Désolée de vous interrompre durant cette charmante étreinte, mais je dois vous confier quelque chose Severus, il faut absolument que je parle à Albus au sujet du nombre de décès croissant des elfes de maison. Tenez ! »
Elle s'éclipsa avant qu'il n'ait pu répondre et se jeta sur le bar. Il faut croire que le cuir l'avait dévergondée…. En tout cas Dumby lui fit une bonne demie douzaine de cocktails expérimentaux, à tel point qu'elle eut le droit unique de passer derrière le bar et de l'assister dans ses expériences… Seulement , bien qu'écossaise, sa bigoterie eut raison d'elle (elle n'avait pas l'habitude de boire autant dans ses soirées habituellement dédiées au point de croix, aux romans Harlequin et à la confection de chapeaux moches) et elle sombra dans un coma éthylique non loin des parasols « Quizas »…
Rogue baissa les yeux sur ce que Mc Gonagall lui avait apporté, ça bougeait en tout cas. Il commença à l'ouvrir avec précaution et Chourave recula d'un pas. Voyant là une chance inespérée de lui échapper, il lui jeta le panier comme une bombe et couru….couru…..couru….couru…
Il aperçu au loin Ginny Weasley qui redescendait de la tour de Gryffondor et de peur qu'elle n'indique à Chourave l'endroit où il se trouvait, il s'engouffra dans la première salle qu'il vit et jeta un sort pour fermer la serrure.
Il souffla et se retourna pour inspecter les lieux ….
« Severuuuuuuuuuusssss mon troisième œil m'avait prévenue, coquin ! » fit une voix au milieu d'un nuage d'encens
« ALOHOMORAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Ginny entendit un cri déchirant provenir d'une salle non loin d'elle. Pensant que les elfes de maison étaient encore en train d'organiser une session de leur club SM spécial Masochistes Endurcis (réunion toutes les semaines, euh jours, enfin quand ils ont un moment de libre et culpabilisent de n'avoir rien à faire en fait).
Elle était prête pour Potter ! Elle avait déjà réussit à le faire un tout petit peu réagir, mais elle voulait voir si ça marcherait hors d'un terrain de Quidditch…
Elle prit une grande inspiration et ouvrit les portes du grand hall…
Tout le monde s'arrêta de parler, danser, chanter ou même boire à son arrivée. Puis il y eut :
« GINNYYYYYYYYY ! Oh Ginny je SAVAIS qu'on se comprendrait un jour, tu es MA-NI-FI-QUE, et tu es siiiiiiii ben assortie avec moi, et ! Mais quelle chevelure ! Il faut que tu me dise ce que tu utilise comme shampoing et … »
Ginny avait été assaillie par nul autre que Drago Malefoy. Oui, elle avait mis le costume de Cléopatre qu'il lui avait envoyé.
En voyant le paquet sur son lit alors que son déguisement de chaperon rouge était trempé de jus de citrouille, plutôt que de le sécher avec un sort, elle s'était dit que c'était un bon moyen de voir enfin ce que Potter avait dans le ventre. Et puis s'il s'en fichait vraiment, plutôt que de rester à courir après le crétin à cicatrice qu'elle aimait depuis ses 10 ans, elle pourrait se tourner vers l'ennemi juré de sa famille entière. Il avait quand même un postérieur qui défiait les lois de la gravité…
« Ginny ! Ginny !!!!! »
Celle-ci se tourna avec espoir vers la voix de Potter qui l'appelait jusqu'à ce qu'il dise :
« Ginny sur ta couronne c'est quoi ? un Vif d'Or ??????? »
Elle se retourna vers Malefoy, l'agrippa par sa toge et l'emmena faire un tour vers le lac. Il était temps de passer à autre chose.
Harry, lui, ne comprenait rien (pour pas changer…je me demande pourquoi je le précise encore….) pourquoi Ginny l'avait ignorée ? Pourquoi elle avait un truc qui ressemblait à un vif d'or si c'était pas pour jouer au Quidditch ? Pourquoi Rogue était Batman ? Pourquoi le Père Noël était déguisé en lapin ? Ah non, ça s'était Dumbledore.
Content d'avoir une réponse à au moins UNE de ses questions existentielles, il se dirigea vers Lupin qui discutait avec Chourave qui avait découvert Flipper dans le panier, ce qui avait reporté ses projets de recherches d'un certain professeur aux cheveux gras.
« Mais mon cher Remus, vous voulez dire que c'est vous qui avez confié cet enfant à Minerva ? »
« Oui, c'est Ginny Weasley qui me l'a apporté tout à l'heure, apparemment c'est le fils de Neville Longdubas… »
« Vous plaisantez hein ? »
« …non…. Mais croyez moi, je suis aussi surpris que vous d'apprendre qu'il avait une vie sexuelle….j'aurai parié que ce serait Malefoy qui commencerait à former la prochaine génération des étudiants de Poudlard…. »
« Remarquez je suppose qu'il prend ses précautions sinon on aurait BEAUCOUP de petits Malefoys par ici….brrrrrrrrrr imaginez le coût en gel……. »
« D'ailleurs je commence à m'inquiéter pour Ginny Weasley »
Il n'en fallut pas plus pour Harry, son gène du héros en mode plein gaz, il s'apprêtait à s'élancer dehors quand :
« Harryyyyyyyyyyy ? »
La radasse : le Retour de la Vengeance III (au moins), accompagnée de Krum en prime, apparemment elle s'ennuyait plus que prévu avec lui, il n'était pas assez connu par ici.
« Vade Retro, je dois aller sauver ma plus précieuse équipière des griffes d'un infâme traitre ! »
Et il a réussit à dire ça tout seul ! C'est fou ce que ça aide d'avoir son cerveau qui marche completement qu'une fois de temps en temps pour lui.
Krum, croyant qu'il parlait d'Hermione en tant que « précieuse équipière » laissa tomber Chang comme un livre de Lockhart sur les 10213547 façons d'accorder du bleu avec du mauve et déclara à Potter :
« Harrrrrrrrrrrrrrrry ! Prrrrenons mon balais, il est plûs prrrrrrès ! Jeu viens aussi pourrrrr la sauver ! »
« D'accord ! »
Seulement c'est dur de chevaucher un balais avec un costume de Rex le Calamar Rose Mutant de l'Espace et ils mirent un certain temps à s'y installer tout les deux.
Pendant ce temps Malefoy débitait un nombre impressionnant de platitudes à Ginny, qui en avait un peu marre de se faire répeter la chance qu'elle avait qu'il l'ait choisi, mais aussi tous les obstacles qu'ils auraient à surmonter.
Puis il prit ses mains dans les siennes et se mit à vanter la couleur du ciel, les tentacules du calamar qui luisaient à la lueur de la lune, les lumières du château etc…. Elle allait s'endormir et posa une question pour se tenir éveillée
« Dis, depuis quand t'es aussi fleur bleue ? »
« Mais c'est ma réputation d'être un sale dragueur qui jette les filles une fois qu'il a eut ce qu'il voulait, mais c'est pas ma faute, c'est mon père qui m'oblige ! »
« Nous y voilà » pensa Ginny en levant les yeux au ciel, franchement il aurait pu trouver mieux, maintenant il ouvrait les vannes, il pleurait sur le manque d'affection de ses parents, du fait qu'il était obligé de martyriser les autres au jardin d'enfants, qu'il n'avait jamais eu d'amis etc….
« Ohhhh Ginny ! je peux vraiment être moi même avec toi ! »
« T'aurais pu t'abstenir… » marmonna-t-elle
« Quoi ? »
« Non rien » lui répondit-elle d'un air absent en lui tapotant le dos d'un air compatissant
« Oui tu m'écoute si bien toi ! je savais que tu me comprendrais, donc j'en était où ? ah oui, le jour de mes 9 ans mon père me confisqua mon seul ami, il s'appelait « F-X de l'Oréal », il avait un nom à particule pourtant, mais il n'était pas assez bien pour lui ! C'était un pot de gel moldu, je lui avait fabriqué des yeux et nous vivions des aventures extraordinaires ! »
« Mais oui, mais oui…… » en plus elle avait froid, ça caille sous la neige en costume de cléopatre…
Dans la grande salle, Fred et George prenait les paris, est-ce que Potter et Krum arriveraient à temps ? Ginny tuerait-elle Malefoy de ses propres mains s'il était trop entreprenant ? Qui finirait avec qui ? Y'aura-t-il des survivants ?
Dumbledore avait parié que Drago et Krum finiraient ensemble mais pour la majorité ce fut les groupies de Malefoy qui votaient en masse pour la mort violente de Ginny Weasley.
Chourave, qui avait voté pour Ginny/Draco (ça lui rappelait tellement sa relation avec Sevichoux chéri) avait la délicate mission d'annoncer à Neville sa paternité récente (il avait lamémoire sélective depuis son évanouissement il ne se souvenait pas de tout). Lupin était allé cherché Sirius pour assister à l'hypothétique seul et unique bagarre de son fillieul pour une fille même si ce n'était pas le but recherché…ah ça grandit vite à cet âge là…….
Chourave trouva Neville en compagnie de Luna Lovegood, Seamus Finnigan et Dean Thomas qui regardaient avec attention l'évolution de la côte des paris.
« Mr. Longdubas ? »
« Oui professeur ? »
« Voilà votre fils Flipper! SEVICHOUX J'ARRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEE ! »
Neville regarda Flipper, puis les autres, puis Flipper à nouveaux, puis marmonna quelque chose à propos de la réaction de sa grand-mère, puis sur le tableau qui avait été installé juste avant par Dumby pour suivre les paris s'afficha la rubrique « combien de temps avant que Neville ne se reveille ? »
Luna fut désignée par les deux autres garçons pour s'occuper du bébé (misogynes !), et entreprit de lui montrer comment fabriquer des chapeaux moches qui crient pendant que Neville gisait inconscient.
En attendant Chourave, dans sa recherche de sevichounet, passa devant Hermione et Ron, ce dernier toujours coincé dans son armure.
« Miss Granger ? »
« Oui professeur ? »
« J'ai eu le même problème quand Roguinet s'est caché dans une armure (rappellez vous, il est siiiiiii joueur) un peu d'huile de genoux de détraqueur et le tour est joué ! Il y en a dans la réserve de Sevichoux, je vais l'occuper ! »
Remerciant son professeur de botanique en s'interdisant même de songer à la façon dont elle comptait occuper sevichoux, Hermione piqua le sprint de sa vie (Ginny n'étant pas dispo, il faut bien que quelqu'un courre en cette fin de chapitre !) et revint en un temps record ! Joyeux Noël Mr Weasley……..
Après avoir fait la plupart des salles Chourave trouva Rogue, complètement shooté par l'encens de Trewlaney. Elle était arrivée à temps heureusement pour le sauver et l'emmener dans sa serre à ELLE. Mais pour l'instant, il y avait de la bagarre en vue.
A/N : CA VA SAIGNER ! Et Joyeux Noël tout le monde !
