Et ça recommence!!! Argh!!! Mais maintenant, sachant que je ne vais pas mourir, on dirait que la chute me paraît moins pénible. Mais quand même, on dirait qu'elle est plus longue. Probablement parce que je suis plus impatiente de revenir...

Aïe! Ça y est, je suis de retour dans mon lit d'hôpital! Ma tête tourne encore énormément, et ma blessure m'élance. Est-ce que j'ai changé de lit? Parce que celui-là me semble encore moins (si possible) confortable que le précédent. Mais je m'en fous, je suis vivante...

Mais c'est louche, je n'entend pas le biiiip biiiip biiiip biiiip de la machine qui est sensée dire à quelle vitesse bat mon cœur. Et je n'entends plus ma mère crier. En fait, j'entends toujours quelqu'un, mais je n'arrive pas à identifier qui parle. Peut-être le docteur, vu que je ne reconnais pas la voix. Ou peut-être que c'est mon copain Mike et que je ne le reconnais pas non plus à cause de mon état semi-comateux...

"My Lady... Lady Éloïse. Lady Éloïse, m'entendez-vous?"

De quoi My Lady? Non non non, c'est pas Mike, Mike dans ses temps les plus romantiques (donc très rares) m'appelle Loïsou d'amour (ce qui, je vous l'accorde, est plutôt ridicule, mais c'est tout de même mieux que le Loï (prononcé Loye) habituel). Ce n'est donc définitivement pas Mike. J'ouvre les yeux pour voir mon interlocuteur...

AAARGH!!! Le soleil! Je suis dehors! Non, ça ce n'est vraiment mais vraiment pas normal!

"Oh! Elle est toujours consciente! Lady Éloïse, vous vous sentez bien?"

Est-ce que je devrais? Je n'en suis pas sûre. J'ouvre les yeux tranquillement.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!"

Je me retrouve nez à nez avec un espèce de rouquin sale et malodorant! C'est quoi cette histoire?!? Je me redresse sur mon coude. Je suis étendue sur un pseudo de lit de paille, dehors, entourée d'une bande de curieux (dans tous les sens du termes), vêtus comme des habitants moyenâgeux, au milieu de ce qui me semble être un campement. Ça y est, je suis rendue dans un jeu de rôle à Shawinigan. Mais voulez-vous me dire ce que je fais là?

"Vous allez mieux My Lady? me dit le grand blond plutôt charmant à côté du rouquin.

- Pas plus qu'il faut, non... Qu'est-ce que je fais ici? Qu'est-ce qui est arrivé?

- Vous êtes tombée de votre cheval My Lady...

- De cheval? Attend, attend toi là là. Comment ça un cheval? J'ai pas eu un accident d'auto moi?

- Un accident de? Pardonnez-moi madame, mais je ne vous comprend guère, reprend le gars blond.

- Lâches donc le jeu de rôle un peu mon homme, je n'ai pas d'affaire ici moi. On est où là? Parce que je suis sensée être dans un hôpital à Québec, ploguée sur une machine à cœur qui fait bip bip...

- Nous sommes à Paris, My Lady. Qu'est-ce que Québec?

- QUOI?!? SAAAAAAAAAAINT PIEEEEEEERRE??? JE SUIS PAS À LA BONNE PLACE!!! VOUS AVEZ FAIT UNE ERREUR!!! je cris en regardant au ciel. "

Non mais c'est quoi ça??? Je suis où moi là???

"BRIDGET??? SAINT PIERRE??? QUELQU'UN??? ALLO AU CIEL, MONSIEUR LE D.G. DU PARADIS, VOUS M'ENTENDEZ???

- My Lady, vous ne vous sentez pas bien, reposez-vous...

- Comment veux-tu que je me repose? Je suis à Paris, dans un espèce de jeu de... attend un petit peu toi, on est en quelle année?

- 1370, My Lady, répond le grassouillet debout à côté des deux autres.

- ARGH!!! C'est ça que je me disais. BRIIIIIIIIDGET???

- Elle divague. Apportez de l'eau fraîche...

- Ouais, vite à part de ça, j'en ai besoin..."

Oh. Mon. Dieu. Je suis en 1370, à Paris, avec une bande de gus du moyen âge... Maman!!! Qu'est-ce que je fais??? La fille aux cheveux noirs m'apporte un bol rempli d'eau. Je me penche et j'aperçois mon reflet. J'ai un cri d'exclamation. En plus de ne plus être dans le même pays, ni à la même époque, il faut en plus que je ne sois pas dans le même corps! Alors que j'étais brune avec un visage rond et des taches de rousseurs, je suis blonde (et la tignasse se rend à la taille) et mon visage est plutôt mince. Je me rafraîchis un peu les joues en tentant de reprendre mon souffle et mon rythme cardiaque normal.

"Bon... ok... euh... t'es qui toi là là?... ahem, je veux dire, qui êtes-vous messires?

- Je suis Sir William, pour vous servir Lady Éloïse.

- Vous savez mon nom? dis-je prenant conscience de la chose.

- Mais vous êtes la fille du Roi d'Angleterre Edward, Lady Éloïse de Westminster.

- QUOI??? Moi, je suis la fille d'un roi?

- My Lady, auriez-vous perdu la mémoire?

- Non... euh... si, en fait. Et qu'est-ce que je fais à Paris si je suis la fille du roi d'Angleterre?

- Votre frère, Prince Edward, y préside le tournoi. D'ailleurs le voilà qui arrive, Geoff était allé le chercher. "

OOOOOh là là, je crois que je commence à comprendre... Bridget et/ou Saint Pierre se sont trompé d'Éloïse. C'est ça qu'elle a voulu dire la petite secrétaire parfaite quand elle a crié Noooon ce n'est pas la...! À croire que tout n'est pas si parfait... Et là ils m'entendent pas!!! Je vais rester dans le corps de My Lady Éloïse du 14e sièce combien de temps, là? Y'a Mike qui m'attend pour notre fin de semaine à son chalet dans les Laurentides, et j'ai mon port-folio pour le conservatoire d'Arts moderne à terminer avant lundi si je veux y étudier l'an prochain et c'est la fête de mon petit frère Simon qui a 10 ans aujourd'hui... Eh merde! Qu'est-ce que je vais faire?

"Éloïse, dear, vous allez bien? me demande l'homme qui vient d'arriver que je soupçonne d'être le Prince, c'est à dire Monsieur mon frère, puisque je suis belle et bien Lady Eloïse d'Angleterre.

- Oui oui, une simple étourderie momentanée. Pouvez-vous me conduire à ma tente s'il vous plait, je me sens encore assez faible. Je dois me remettre les idées en place.

- Bien sûr, My Lady. William, voudriez-vous m'aider à accompagner Lady Éloïse? "

Les deux hommes me prenne chacun un bras et nous cheminons vers une tente beige et bourgogne. À l'entrée, une jeune femme châtaine m'accueille en s'exclamant.

"Oh My Lady, êtes-vous souffrante? "

Bon, qui c'est encore elle? Je me penche vers le blond (tout de même pas vers mon frère, j'aurais l'air encore plus tache que je dois déjà en avoir l'air) et lui demande l'identité de cette dame. C'est, à ce qu'il dit, ma dame de compagnie. J'ai ça moi? Une dame de compagnie? Eh ben, la classe! Je suis pas n'importe qui!

"Et comment s'appelle-t-elle déjà?

- Moera. Vous ne vous souvenez définitivement plus de rien..." fait William, de plus en plus étonné.

Ladite Moera me fait entrer dans ma tente, escortée par Monsieur Mon Frère Le Prince Edward d'Angleterre et Sir Le Dévoué Chevalier William et son Noble Entourage.

"Ophélie et Fleur-de-Lys ont disposé, voulez-vous que je les rappelle? me dit encore Moera.

- Et elles, ce sont deux autres de mes dames de compagnie je suppose? " fis-je à l'oreille de William qui me répond par un signe de tête affirmatif.

Puis plus haut :

"Non non, laissez. Mais j'aimerais pouvoir m'entretenir seule avec vous. Monsieur mon frère, dis-je en espérant que la Éloïse originale l'appelait comme cela, vous pouvez vaquer à vos occupations. Vous de même, Sir William.

- Bien sûr My Lady. À tout à l'heure au banquet. "

BANQUET??? Qu'est-ce que c'est que ça encore?

« MOERAAAAAAAA!!!! IL FAUT QU'ON PARLE!!!»