Leçon pour la Vie
DISCLAIMER : Rien ne m'appartient, tout est à JKR !
Chapitre IV : Journée d'école
Cela faisait à peine sept jour que Chloé avait fait son apparition dans le quotidien de Harry, et il ne pouvait plus imaginer la vie sans la petite fille.
Chloé aimait beaucoup sa nouvelle maison. Sa curiosité envers son nouveau monde s'était accrue considérablement et elle bombardait Harry de questions. A sa surprise et pour son plus grand plaisir, il avait toujours du temps à lui consacrer. Par conséquent, Harry devint la grande personne préférée de Chloé, et son héros, en seulement quelques jours.
La seule chose qui la préoccupait depuis qu'elle était venue habiter avec lui, était comment l'appeler. Elle l'aimait beaucoup, mais elle ne savait pas comment il voulait qu'elle l'appelle. Elle ne pouvait pas l'appeler 'Papa' puisque c'était l'autre personne avec qui elle avait vécu, et Harry ne se comportait pas du tout comme lui. De plus, elle pensait que Harry n'aimait pas beaucoup son Papa, et elle non plus à présent. . . Le mot 'Papa' fut donc rapidement mis de côté. Après y avoir longuement réfléchi, Chloé se décida pour 'Oncle Harry', une sorte d'intermédiaire.
Ce matin-là, elle venait juste de finir son pain à la confiture et s'était perchée sur une chaise près du bureau de Harry. Elle aimait passer la matinée dans son bureau pendant qu'il travaillait. Cela ne le dérangeait jamais quand elle apportait quelques-uns uns de ses jouets pour s'amuser calmement près du feu. Mais aujourd'hui, elle ne voulait pas jouer. Aujourd'hui, elle avait décidé de travailler, comme lui. Chloé étudia le visage de Harry pendant qu'il feuilletait son livre. Chloé saisit ensuite le livre qu'elle avait choisi au hasard dans la bibliothèque un peu plus tôt. C'était un joli et épais volume avec une couverture bleu nuit et des lettres dorées étaient gravées dessus. Assise sur sa chaise, elle balançait ses pieds et admirait la couverture brillante du livre posé sur ses genoux. Chloé se racla la gorge d'un air important et ouvrit le livre.
La plume de Harry s'arrêta, et le sorcier observa la petite fille. Il retourna à son travail, très amusé de voir que Chloé essayait de le copier.
Quand il lui jeta un nouveau coup d'?il pour étudier la scène plus précisément, ce fut encore plus drôle. L'expression sur son visage était certainement de l'ennui alors qu'elle essayait évidemment de paraître studieuse. On aurait même cru voir un regard noir. Pauvre Chloé, elle avait du mal à garder son air sérieux avec ce livre qui lui glissait sans cesse des mains. Harry ne reconnut pas tout de suite le livre, il pencha la tête pour pouvoir lire le titre.
ARGH !
'Tortures pour Moldus'
Harry sourit nerveusement et se rappela qu'elle ne lisait pas très bien encore, elle avait probablement pris ce livre à cause de sa couverture brillante. Cependant, il semblait que cette enfant était animée par un désir de vengeance contre ses parents Moldus.
Chloé tourna la page et essaya de déchiffrer certains mots. Mrs Figg lui avait un peu appris à lire, mais ces mots étaient horriblement longs. Les dessins étaient intéressant bien que tous les personnages semblaient horrifiés par les mots du livre. Chloé se demandait ce qui pouvait bien les choquer. Elle entendit son Oncle Harry rire ; elle se demanda si cela faisait partie du travail. Bien, si elle voulait être comme lui, il fallait qu'elle montre qu'elle pouvait travailler comme lui aussi. Elle tourna la page et commença à rire, espérant qu'elle était convaincante.
C'en était trop pour Harry qui commença à rire tellement fort qu'il dut se détourner pour retrouver son calme.
« Chloé » dit-il finalement. « Qu'est-ce que tu peux bien trouver d'amusant dans CE livre ? »
Chloé le regarda comme s'il était un parfait idiot. « Je travaille. Ton travail n'est pas amusant ? »
Harry rit et reposa sa plume dans l'encrier. « Pas aussi amusant que toi. Je vais prendre ce livre si tu as fini d'en rire. »
« De travailler » corrigea Chloé. « Est-ce que tu peux faire les sortilèges qu'il y a dans ce livre, Oncle Harry ? »
« Non, je ne lancerai jamais un de ces sortilèges. C'est un livre de Magie Noire. Je l'ai comme ça je sais comment contrer ces sortilèges-là. »
« Tu peux seulement les faire à l'envers ? »
« Non » dit Harry en souriant. « Seuls les mauvais sorciers lancent ces sorts. »
« Tu ne peux pas ? »
« Je peux. Mais je ne le ferai pas. »
« Même sur les mauvais sorciers ? »
Il se leva et lui prit le livre des mains. « Même sur eux. Accio ! »
Un livre sortit de la bibliothèque et se posa sur le bureau de Harry. Il le tendit à Chloé.
« Ce sont de bons sortilèges ? » demanda-t-elle.
« Oui. »
« Tu les lances ? »
« A l'endroit ET à l'envers. »
Quelque temps plus tard, Harry bailla et s'étira paresseusement sur sa chaise. Chloé leva les yeux, elle avait abandonné ses tentatives pour lire le mot le plus long du livre de sorts. Elle avait entamé un nouveau projet, après avoir rassemblé de nombreux livres de la bibliothèque de Harry, elle s'était lancée dans la construction d'un fort en empilant les livres les uns sur les autres.
« Tu sais quoi ? » dit-il.
« Quoi ? » demanda Chloé, arrêtant sa construction un instant.
« Je vais t'envoyer à l'école » dit Harry.
« Poudlard ? »
« Non, pas encore » dit-il. Harry se leva et contourna précautionneusement la cabane de livres.
« Une - Une - Une école Moldue ? » demanda-t-elle en regardant par-dessus la plus haute pile de livres.
« Chloé, crois-tu réellement que je vais t'envoyer dans une école Moldue ? » dit-il d'un ton faussement moralisateur. « Les sorciers et les sorcières apprennent à lire, à écrire et à compter tout comme les enfants Moldus » lui expliqua-t-il. « Nous ne pouvons pas vivre uniquement grâce à la magie. Qui pourrait devenir un sorcier-reporter ou écrire des livres d'enchantements si personne ne savait lire ou écrire ? »
« Mrs Figg m'a appris beaucoup de choses » dit Chloé. « Elle disait que j'aurais dû aller à l'école maternelle, mais mon Papa et ma Maman ne voulaient pas payer, je crois. Alors elle m'a appris. »
Harry grimaça légèrement en apprenant cela. Il fit de son mieux pour garder un ton calme et reprit. « Je t'ai inscrite dans une école maternelle privée. En plus, il se trouve que la maîtresse est une très bonne amie. Nous ne pensons pas que tu auras du mal à t'intégrer parmi les autres enfants, même si tu commences l'école avec un peu de retard. »
Chloé semblait très excitée. « Avec d'autres enfants de mon âge ? On peut y aller demain ? »
Harry sourit. « Si tu vas mettre la nouvelle robe qu'on a achetée hier, nous pouvons même y aller aujourd'hui. »
Chloé fut de retour dans le bureau en quelques secondes. Harry lui arrangea sa robe bleu clair qu'elle avait mis légèrement de travers. Il posa son chapeau sur la table et essaya vainement de lui arranger les cheveux. Il abandonna rapidement et laissa ses cheveux lâchés.
« Prête ? » demanda-t-il en la prenant dans ses bras.
Elle approuva d'un signe de tête vigoureux.
~*~
« Wow ! » dit Harry lorsque lui et Chloé apparurent dans la classe vide. « C'est très joli. »
Harry sourit en regardant tout autours de lui. Des fauteuils poire et des coussins de toutes les couleurs les entouraient. Sous leurs pieds s'étendait un large tapis avec des chiffres et des lettres de couleurs vives. Une rangée de chevalets occupait un coin de la salle et une demi- douzaine de petites tables rondes occupaient l'autre coin. A côté du bureau de la maîtresse, il y avait un grand aquarium où des poissons tropicaux se pourchassaient avec enthousiasme. Il y avait aussi une maison de poupée qui prenait une bonne partie du mur en face d'eux et une malle qui débordait d'accessoires de déguisement. De chaque côté d'un tableau d'un noir impeccable, il y avait deux bibliothèques qui croulaient de livres. Au- dessus de leurs têtes, un mobile représentant les planètes quelques étoiles tintait doucement en tournant. Harry fut très impressionné par le plafond. Il ressemblait à un morceau du ciel, avec des traînées de rose pâle, bleu nuit et de brillantes teintes oranges et rouges.
Chloé leva les yeux vers Harry, très impressionnée, elle aussi.
« Est-ce que tu aimes cette classe ? » demanda-t-il.
Chloé approuva vigoureusement de la tête. « Où sont les autres enfants ? »
« Ils vont arriver » la rassura Harry. « Nous sommes venus un peu plus tôt pour parler avec la maîtresse. »
« Je crois que je vais beaucoup m'amuser ici, Oncle Harry » dit Chloé, regardant une fois de plus autours d'elle, impatiemment. « Tu crois que la maîtresse me laissera regarder les livres ? »
Harry fit un signe de la tête. « Oui, je pense aussi que tu vas beaucoup t'amuser. Et je suis sûr qu'on te laissera regarder les livres. »
« Mais » dit-elle. « Tu ne seras pas avec moi. »
« C'est vrai » admit Harry. « Mais ça ne dure qu'une demi-journée. Tu y vas de onze heure à quinze heure. Je ferai mon travail pendant que tu seras à l'école et comme ça nous passerons les matinées et les soirées ensemble. »
Chloé fronça les sourcils. L'école maternelle avait perdu beaucoup de son attrait.
« Ca ne sera pas difficile pour moi d'apprendre à la maison » dit-elle doucement. « Je pourrai même t'aider dans ton travail, Oncle Harry. Vraiment ! »
Harry secoua la tête. « Mais tu ne veux pas venir ici ? Ca ne dure que quelques heures. En plus, travailler avec moi deviendrait terriblement ennuyeux au bout d'un moment. »
Chloé regarda une nouvelle fois la classe. Elle semblait indécise. « Tu crois que les autres enfants seront amis avec moi ? Et qu'est-ce que je fais si la maîtresse est méchante ? »
« Premièrement » dit Harry en la prenant dans ses bras. « Je ne te laisserai pas ici si je pensais qu'une de ses choses arriverait. Deuxièmement, je parie que les autres enfants seront très excités de te rencontrer. »
« Et la maîtresse ? »
« Est-ce que tu savais que je suis allé à l'école avec elle ? C'est l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse » dit Harry.
« A quoi elle ressemble ? » demanda Chloé. « Est-ce qu'elle a un Bauble ? »
Harry sourit. «Tu l'as déjà rencontrée mais je ne pense pas que tu t'en souviennes. Elle est venue dîner à la maison le premier soir où tu es venue vivre avec moi. »
Chloé semblait essayer de se souvenir, mais elle secoua la tête.
Harry sourit un peu penaud. « Bon. Ah. . . voyons voir, elle a les cheveux roux et ses yeux sont. . . »
« Bleus ! » s'écria Chloé.
« Non, pas bleus » dit Harry. « Elle a de grands yeux marrons. »
« Oh » dit Chloé. « Elle sourit beaucoup ? »
Harry réalisa que la conversation devenait de plus en plus compliquée. « Euh. Oui. Elle a un très joli sourire et un très beau rire aussi. »
« Est-ce qu'elle. . . »
La conversation s'interrompit lorsque la porte s'ouvrit bruyamment. Ginny faillit laisser tomber cinq boîtes chancelantes. Harry s'approcha et prit quelques boîtes. Ginny fut surprise par l'apparition soudaine du visage de Harry en face du sien.
« Bonjour Harry » dit-elle en déposant les boîtes sur la table la plus proche. « Merci ! »
Harry lui sourit et déposa à son tour les boîtes. « Nous sommes venus un peu en avance pour qu'elle puisse faire connaissance. »
« C'est merveilleux. » dit Ginny ravie. « J'espérai justement avoir une autre chance pour faire connaissance. Je ne pense pas m'être très bien présentée lors de ce dîner » Elle tendit sa main à Chloé. « Je suis Mademoiselle Ginny. Est-ce que tu aimes ma salle de classe ? »
« Beaucoup » répondit Chloé. « Est-ce que je suis autorisée à regarder les livres ? »
« Autorisée ? » dit Ginny. « Tu es plus qu'autorisée ! Tu peux les regarder quand tu veux. Certains enfants en prennent un peu chez eux. »
Harry admirait Ginny, elle se débrouillait si bien avec les enfants. Elle était la maîtresse parfaite : gentille et patiente.
Chloé apprécia sa maîtresse dès le premier instant. Son Oncle Harry avait raison. Elle était gentille, avait de beaux cheveux roux et un grand sourire. Chloé regarda avec curiosité l'un des boîtes. « Qu'est-ce qu'on va faire avec tous ces rubans ? »
« Ca ? Beaucoup de choses. Nous pourrons faire des décorations ou les utiliser pour des travaux manuels, amis je n'ai pas encore vraiment décidé » Ginny fouilla dans l'une des boîtes. « Celui-là irait très bien avec ta robe. »
Chloé pouffa de rire. « Je porte seulement des rubans avec des tresses mais Oncle Harry ne sait pas faire les tresses. »
Ginny fit un signe de tête solennel, ses yeux brillaient d'amusement. « C'est un garçon et nous devons lui pardonner. Je te tresserai les cheveux si tu veux. »
Harry rougit légèrement. « Merci Ginny. »
Il essaya de voir comment s'y prenait Ginny avec les cheveux de Chloé, mais il abandonna rapidement au bout de quelques secondes. Ca ne devait pas être SI compliqué, elle le faisait plutôt rapidement.
« Est-ce que je pourrai voir ces choses là-bas ? » demanda Chloé.
« Les chevalets ? Tu peux aller jouer avec si tu veux. J'ai presque fini » dit Ginny attachant un élastique au bout des cheveux de Chloé. « Voilà ! Tu es coiffée ! »
« Tu as vraiment de grands yeux marrons » dit Chloé en se tournant vers Ginny en lui souriant joyeusement. « Oncle Harry avait raison ! » et elle fila vers les chevalets.
Ginny commença à rire et regarda Harry. Harry était écarlate, il essaya de se rappeler la dernière fois où il avait été autant embarrassé. « Je, hum. . . »
« Oui ? » demanda Ginny.
« J'essayais de te décrire et. . . heu. . . »
« C'est bon » dit Ginny. « Tu n'imagine même pas combien de fois mes élèves ont déformé mes mots ! »
Harry se demanda s'il devait dire à Ginny que Chloé n'avait pas déformé ses mots.
Il avait toujours été sous le charme de Ginny, probablement depuis le milieu de sa sixième année. Bien sûr, il n'avait jamais osé penser à autre chose qu'à de l'amitié en considérant le facteur ' six grands frères'. . . Cependant, il savait qu'il n'aurait rien fait car il aurait eu peur que Voldemort s'en prenne à elle. Evidemment, Ginny avait oublié Harry depuis longtemps, quand elle était tombée amoureuse et s'était mariée. Harry n'avait jamais complètement compris son mariage, mais elle avait été très heureuse.
Avait été. Huit ans plus tard, les choses étaient différentes.
« Elle est adorable » dit Ginny.
Harry regarda Chloé. « Je ne sais pas ce que c'est, Gin, mais c'est tellement bien de passer du temps avec elle. Bien sûr, ça a été difficile de s'habituer, mais elle est si. . . »
« Pleine de vie ? » proposa-t-elle.
« Oui ! » dit Harry. « C'est exactement ça ! C'est incroyable tout ce qu'elle apprend. . . combien elle parle. . . et pense à propos de tout, et elle est si jeune ! »
« Elle a cinq ans. Bien sûr qu'elle est pleine de vie ! »
« Ca me paraît tellement bizarre de m'être autant attaché à elle en si peu de temps. »
Ginny le regarda pensivement puis elle secoua la tête. « Non. Pourquoi serait-ce si bizarre ? Elle est attachée à toi. Pense à combien elle était malheureuse avant de venir vivre avec toi ! »
« Elle ne tient pas à moi autant que ça ! » dit Harry en riant.
« Détrompe-toi. Je vois une enfant différente de celle que j'ai vue à ce dîner » dit-elle clairement.
Harry regarda par terre en rougissant. Ils ne dirent rien pendant un moment. « Comment vas-tu maintenant ? » demanda-t-il.
Une ombre sembla s'abattre sur le visage de Ginny. « Mieux je pense. Si je n'avais pas cette école, je crois que ce serait pire. Les enfants me rendent vraiment heureuse. »
« Et tu le leur rends bien » dit Harry promptement.
« Arrête ça » dit Ginny en riant. « Je ne suis pas une grande maîtresse d'école. »
« C'était pour quoi alors cette récompense que tu as reçue ? » dit Harry sur un ton moqueur.
« Je devais faire ce travail, sinon je crois que je serai devenue fol- - » Ginny ne termina pas sa phrase et resta silencieuse.
« Ce n'était pas de ta faute » dit Harry sentant sa poitrine se tordre. « Je suis le seul à blâmer. C'est de ma faute. »
« Mes frères ne sont d'aucune aide » dit Ginny, elle continua comme si elle ne l'avait pas entendu. « Ils disent que je devrais déménager, oublier tout ça et laisser le passé derrière. »
Harry voulait désespérément changer de sujet de conversation. « Je ne pense pas que tu devrais » dit-il finalement. « Il aurait fait la même chose. J'aurai dû arriver plus tôt. »
« Tu étais son ami, Harry. Il serait mort pour toi. »
Harry ferma les yeux essayant d'ignorer la nausée qui lui tordait l'estomac alors que les souvenirs revenaient. « Personne n'aurait dû mourir ! J'aurai pu empêcher tout ça. »
Ginny regarda Harry dans les yeux. « Est-ce que tu savais que quand nous étions encore à l'école, il me disait toujours que le Choixpeau Magique avait fait une erreur en l'envoyant à Gryffondor ? »
« Il ne pouvait pas plus se tromper » dit Harry tristement. « Il aurait donné sa main droite s'il avait su que ça aurait pu rendre quelqu'un heureux. Ce fut un honneur de le connaître. »
« Je suis contente que tu te rappelles de lui comme ça » dit Ginny avec douceur. « Je l'aimais beaucoup. »
Ils sortirent de leur rêverie lorsque Chloé arriva en sautillant, un dessin à la main. « Regarde ce que j'ai dessiné ! »
« C'est très bien, Chloé ! » dit Harry, admirant le dessin selon quelques angles différents. Il pouvait presque dire ce que c'était. . . presque.
Ginny prit le dessin des mains de Harry. « Hum, ça ressemble à la classe. Là c'est mon bureau, là l'aquarium et là c'est le plafond ! »
Harry se demanda où elle voyait tout ça sur le dessin.
Chloé rayonna. « C'est ça ! » dit-elle fièrement.
« En parlant du plafond, Gin » dit Harry. « Qu'est-ce que tu as fait exactement ? C'est même mieux que celui de la Grande Salle. »
Ginny le regarda. « Oh, non ! Mon plafond n'arrive pas à la cheville de celui de la Grande Salle. Il ne change pas en fonction de la météo. J'ai juste lancé un sort pour qu'il ressemble à un lever et à un coucher de soleil. »
« Pourquoi un lever ET un coucher de soleil ? » demanda Chloé.
Ginny lui sourit chaudement. « Parce que je n'arrive jamais à me décider. »
« Coucher de soleil » dit Harry ? « C'est beau de voir quand tout s'éteint et commence à se préparer pour le jour suivant. »
« Oui, mais un lever de soleil signifie le commencement d'un nouveau jour quand tout est frais et nouveau » contra Ginny.
« D'accord » dit Harry les yeux pétillant d'amusement. « Maintenant je sais pourquoi tu as les deux sur ton plafond. »
Harry jeta un coup d'?il à sa montre et attrapa sa cape. « Je dois y aller » dit-il embrassant Chloé sur le front. « Je serai de retour avant même que tu t'en rendes compte. »
Chloé se leva sur demi-pointe et l'étreignit. « Tu peux garder mon dessin, Oncle Harry. »
Harry sourit fièrement comme si on venait de lui donner la huitième merveille du monde. Il plia délicatement le dessin et le glissa dans sa poche. « Merci beaucoup. »
Chloé fit un signe de la main et Harry transplana. « Il reviendra » dit- elle sûre d'elle-même levant les yeux vers Ginny.
Ginny sourit. « Oui, il reviendra. Est-ce que tu veux m'aider à préparer la classe ? »
« Oui ! » dit Chloé.
~*~
Ce soir-là, Harry était écrasé par tout ce que Chloé voulait dire à propos de sa première journée d'école. Il aimait l'écouter parler pendant le dîner. Les repas avaient été bien trop silencieux pour lui auparavant.
« Eeeeeet après, tu sais quoi ? » dit-elle bondissant sir sa chaise.
« Quoi ? » dit-il avec un sourire.
« Meghan Weasley m'a dit que j'étais sa MEILLEURE amie maintenant » se vanta Chloé.
« Vraiment ? Tu t'es fait une meilleure amie ? » dit-il en lui beurrant un morceau de pain.
« Eh oui ! Et moi et Meghan avons joué avec la malle à costumes et Melle Ginny a dit qu'on pouvait mettre nos matelas pour la sieste à côté après le goûter » dit Chloé joyeusement.
« Meghan et moi » corrigea Harry avec douceur. « Mange ton rôti, s'il te plaît. »
Chloé avala son rôti rapidement et continua à toute vitesse : « Melle Ginny m'a laissé changé le jour de la semaine sur le calendrier et nous avons joué à un jeu avec des instruments de musique ! J'ai joué de la batterie ! C'était teeeeerrible, Oncle Harry ! » elle prit une gorgée de lait.
« Est-ce que tu as appris un nouveau mot ? » demanda Harry.
« Oui ! » s'exclama Chloé. « J'ai appris à épeler Décembre ! D-E-C-E-M-B- huuuumm-R-E ! ! ! ! Décembre ! » récita-t-elle. « Melle Ginny a dit que ce serait le mois de Décembre avant qu'on s'en rende compte ! »
« C'est très bien » la félicita Harry.
« Et Melle Ginny nous a appris à l'écrire aussi ! » Chloé dessina les lettres en l'air pour illustrer ses propos. « Elle écrivait sur le tableau avec de la craie jaune. Elle a donné un coup de baguette magique et les lettres ont marché tout autours du tableau ! Alors Melle Ginny et toute ma classe avons marché autours de la classe ! Melle Ginny nous guidait et nous récitions les lettres. Nous savons tous l'épeler, parce que Melle Ginny sait tout ! »
Chloé prit une grande inspiration et sourit à Harry.
« Autre chose ? » demanda Harry.
« Oui ! » dit-elle en souriant.
« Quoi ? »
« Est-ce que je peux y retourner demain ? » dit-elle en bondissant de nouveau sur sa chaise.
« Oui » dit Harry en riant. « Maintenant mange tes haricots s'il te plait. »
Chloé avala ses haricots. « J'adore l'école maternelle » dit-elle avec un soupir de contentement.
~*~
Harry la borda dans son lit, lui tendit son dragon en peluche et lissa les couvertures.
Chloé bailla. « Tu me racontes une histoire avant de l'endormir ? »
Harry, obligé, lui raconta sa vie à Poudlard et, à peine eut-il commencé, qu'elle s'endormit profondément. Il claqua des doigts pour éteindre la lumière.
Plus tard dans la soirée, il s'assit dans son bureau et tenta de se concentrer dur les gros titres du journal, mais ses pensées ne cessaient de converger sur Ginny. Cette année n'avait pas été heureuse pour elle. Il voulait qu'elle redevienne la Ginny d'avant. La Ginny qui n'avait pas perdu un mari à cause de Voldemort. La Ginny qui était son amie. La Ginny qu'il pouvait regarder dans les yeux sans penser que c'était de sa faute si elle était différente.
La culpabilité l'enveloppa. Harry enfouit son visage dans ses mains.
Il aurait dû arriver plus tôt.
Et voilà encore un nouveau chapitre de traduit!
Ginny a donc beaucoup souffert pendant cette guerre. Est-ce qu'elle retrouvera quelqu'un pour refaire sa vie ? Ou est-ce que ce quelqu'un est déjà là mais elle ne le voit pas ? Chloé va-t-elle oublier 'son Papa et sa Maman' ? Et Harry, va-t-il pouvoir vivre en paix sans que personne vienne gâcher sa tranquillité ?
Ce chapitre attendait déjà depuis un moment d'être posté mais j'ai eu des problèmes techniques et j'ai dû reformater mon PC perdant en même temps tous les fichiers que j'avais enregistrés ces 3 derniers jours. Dont ce chapitre. Pff ! J'ai dû tout retaper ! Enfin, il est là c'est le principal, non ? ;-p
Merci à tous les reviewers, ça me fait toujours très plaisir de lire vos commentaires ! Donc voici quelques réponses en vrac (désolée pas beaucoup de temps pour tout ordonner ! @_@)
_ L'histoire originale est terminée. Je ne voulais pas commencer avant de savoir la fin ! ;-p
_HP/GW ça veut dire qu'il y aurait (on remarque le conditionnel ! ;-D )une relation entre Harry Potter et Ginny Weasley. D'ailleurs à ce sujet, ce chapitre. . . pose des bases, non ? Comment cela va-t-il évoluer ? ? Au fait qui était le mari de Ginny ? Allez c'est facile ça !
Sinon, enfin les vacances ! J'aurai sans doute plus de temps mais comme c'est Noël en famille y'aura pas d'ordi et donc pas de connexion Internet. Mais je peux quand même vous donner un aperçu, qu'est-ce que vous en dites ?
Le prochain chapitre : 'Ca commence à ressembler sérieusement à Noël !' (tiens nous aussi !) Au programme une décoration de sapin, une invitation à dîner, un procès, quelqu'un de furieux, quelqu'un qui rougit comme jamais, un tout premier sort et une apparition d'un certain chien noir ! !
DISCLAIMER : Rien ne m'appartient, tout est à JKR !
Chapitre IV : Journée d'école
Cela faisait à peine sept jour que Chloé avait fait son apparition dans le quotidien de Harry, et il ne pouvait plus imaginer la vie sans la petite fille.
Chloé aimait beaucoup sa nouvelle maison. Sa curiosité envers son nouveau monde s'était accrue considérablement et elle bombardait Harry de questions. A sa surprise et pour son plus grand plaisir, il avait toujours du temps à lui consacrer. Par conséquent, Harry devint la grande personne préférée de Chloé, et son héros, en seulement quelques jours.
La seule chose qui la préoccupait depuis qu'elle était venue habiter avec lui, était comment l'appeler. Elle l'aimait beaucoup, mais elle ne savait pas comment il voulait qu'elle l'appelle. Elle ne pouvait pas l'appeler 'Papa' puisque c'était l'autre personne avec qui elle avait vécu, et Harry ne se comportait pas du tout comme lui. De plus, elle pensait que Harry n'aimait pas beaucoup son Papa, et elle non plus à présent. . . Le mot 'Papa' fut donc rapidement mis de côté. Après y avoir longuement réfléchi, Chloé se décida pour 'Oncle Harry', une sorte d'intermédiaire.
Ce matin-là, elle venait juste de finir son pain à la confiture et s'était perchée sur une chaise près du bureau de Harry. Elle aimait passer la matinée dans son bureau pendant qu'il travaillait. Cela ne le dérangeait jamais quand elle apportait quelques-uns uns de ses jouets pour s'amuser calmement près du feu. Mais aujourd'hui, elle ne voulait pas jouer. Aujourd'hui, elle avait décidé de travailler, comme lui. Chloé étudia le visage de Harry pendant qu'il feuilletait son livre. Chloé saisit ensuite le livre qu'elle avait choisi au hasard dans la bibliothèque un peu plus tôt. C'était un joli et épais volume avec une couverture bleu nuit et des lettres dorées étaient gravées dessus. Assise sur sa chaise, elle balançait ses pieds et admirait la couverture brillante du livre posé sur ses genoux. Chloé se racla la gorge d'un air important et ouvrit le livre.
La plume de Harry s'arrêta, et le sorcier observa la petite fille. Il retourna à son travail, très amusé de voir que Chloé essayait de le copier.
Quand il lui jeta un nouveau coup d'?il pour étudier la scène plus précisément, ce fut encore plus drôle. L'expression sur son visage était certainement de l'ennui alors qu'elle essayait évidemment de paraître studieuse. On aurait même cru voir un regard noir. Pauvre Chloé, elle avait du mal à garder son air sérieux avec ce livre qui lui glissait sans cesse des mains. Harry ne reconnut pas tout de suite le livre, il pencha la tête pour pouvoir lire le titre.
ARGH !
'Tortures pour Moldus'
Harry sourit nerveusement et se rappela qu'elle ne lisait pas très bien encore, elle avait probablement pris ce livre à cause de sa couverture brillante. Cependant, il semblait que cette enfant était animée par un désir de vengeance contre ses parents Moldus.
Chloé tourna la page et essaya de déchiffrer certains mots. Mrs Figg lui avait un peu appris à lire, mais ces mots étaient horriblement longs. Les dessins étaient intéressant bien que tous les personnages semblaient horrifiés par les mots du livre. Chloé se demandait ce qui pouvait bien les choquer. Elle entendit son Oncle Harry rire ; elle se demanda si cela faisait partie du travail. Bien, si elle voulait être comme lui, il fallait qu'elle montre qu'elle pouvait travailler comme lui aussi. Elle tourna la page et commença à rire, espérant qu'elle était convaincante.
C'en était trop pour Harry qui commença à rire tellement fort qu'il dut se détourner pour retrouver son calme.
« Chloé » dit-il finalement. « Qu'est-ce que tu peux bien trouver d'amusant dans CE livre ? »
Chloé le regarda comme s'il était un parfait idiot. « Je travaille. Ton travail n'est pas amusant ? »
Harry rit et reposa sa plume dans l'encrier. « Pas aussi amusant que toi. Je vais prendre ce livre si tu as fini d'en rire. »
« De travailler » corrigea Chloé. « Est-ce que tu peux faire les sortilèges qu'il y a dans ce livre, Oncle Harry ? »
« Non, je ne lancerai jamais un de ces sortilèges. C'est un livre de Magie Noire. Je l'ai comme ça je sais comment contrer ces sortilèges-là. »
« Tu peux seulement les faire à l'envers ? »
« Non » dit Harry en souriant. « Seuls les mauvais sorciers lancent ces sorts. »
« Tu ne peux pas ? »
« Je peux. Mais je ne le ferai pas. »
« Même sur les mauvais sorciers ? »
Il se leva et lui prit le livre des mains. « Même sur eux. Accio ! »
Un livre sortit de la bibliothèque et se posa sur le bureau de Harry. Il le tendit à Chloé.
« Ce sont de bons sortilèges ? » demanda-t-elle.
« Oui. »
« Tu les lances ? »
« A l'endroit ET à l'envers. »
Quelque temps plus tard, Harry bailla et s'étira paresseusement sur sa chaise. Chloé leva les yeux, elle avait abandonné ses tentatives pour lire le mot le plus long du livre de sorts. Elle avait entamé un nouveau projet, après avoir rassemblé de nombreux livres de la bibliothèque de Harry, elle s'était lancée dans la construction d'un fort en empilant les livres les uns sur les autres.
« Tu sais quoi ? » dit-il.
« Quoi ? » demanda Chloé, arrêtant sa construction un instant.
« Je vais t'envoyer à l'école » dit Harry.
« Poudlard ? »
« Non, pas encore » dit-il. Harry se leva et contourna précautionneusement la cabane de livres.
« Une - Une - Une école Moldue ? » demanda-t-elle en regardant par-dessus la plus haute pile de livres.
« Chloé, crois-tu réellement que je vais t'envoyer dans une école Moldue ? » dit-il d'un ton faussement moralisateur. « Les sorciers et les sorcières apprennent à lire, à écrire et à compter tout comme les enfants Moldus » lui expliqua-t-il. « Nous ne pouvons pas vivre uniquement grâce à la magie. Qui pourrait devenir un sorcier-reporter ou écrire des livres d'enchantements si personne ne savait lire ou écrire ? »
« Mrs Figg m'a appris beaucoup de choses » dit Chloé. « Elle disait que j'aurais dû aller à l'école maternelle, mais mon Papa et ma Maman ne voulaient pas payer, je crois. Alors elle m'a appris. »
Harry grimaça légèrement en apprenant cela. Il fit de son mieux pour garder un ton calme et reprit. « Je t'ai inscrite dans une école maternelle privée. En plus, il se trouve que la maîtresse est une très bonne amie. Nous ne pensons pas que tu auras du mal à t'intégrer parmi les autres enfants, même si tu commences l'école avec un peu de retard. »
Chloé semblait très excitée. « Avec d'autres enfants de mon âge ? On peut y aller demain ? »
Harry sourit. « Si tu vas mettre la nouvelle robe qu'on a achetée hier, nous pouvons même y aller aujourd'hui. »
Chloé fut de retour dans le bureau en quelques secondes. Harry lui arrangea sa robe bleu clair qu'elle avait mis légèrement de travers. Il posa son chapeau sur la table et essaya vainement de lui arranger les cheveux. Il abandonna rapidement et laissa ses cheveux lâchés.
« Prête ? » demanda-t-il en la prenant dans ses bras.
Elle approuva d'un signe de tête vigoureux.
~*~
« Wow ! » dit Harry lorsque lui et Chloé apparurent dans la classe vide. « C'est très joli. »
Harry sourit en regardant tout autours de lui. Des fauteuils poire et des coussins de toutes les couleurs les entouraient. Sous leurs pieds s'étendait un large tapis avec des chiffres et des lettres de couleurs vives. Une rangée de chevalets occupait un coin de la salle et une demi- douzaine de petites tables rondes occupaient l'autre coin. A côté du bureau de la maîtresse, il y avait un grand aquarium où des poissons tropicaux se pourchassaient avec enthousiasme. Il y avait aussi une maison de poupée qui prenait une bonne partie du mur en face d'eux et une malle qui débordait d'accessoires de déguisement. De chaque côté d'un tableau d'un noir impeccable, il y avait deux bibliothèques qui croulaient de livres. Au- dessus de leurs têtes, un mobile représentant les planètes quelques étoiles tintait doucement en tournant. Harry fut très impressionné par le plafond. Il ressemblait à un morceau du ciel, avec des traînées de rose pâle, bleu nuit et de brillantes teintes oranges et rouges.
Chloé leva les yeux vers Harry, très impressionnée, elle aussi.
« Est-ce que tu aimes cette classe ? » demanda-t-il.
Chloé approuva vigoureusement de la tête. « Où sont les autres enfants ? »
« Ils vont arriver » la rassura Harry. « Nous sommes venus un peu plus tôt pour parler avec la maîtresse. »
« Je crois que je vais beaucoup m'amuser ici, Oncle Harry » dit Chloé, regardant une fois de plus autours d'elle, impatiemment. « Tu crois que la maîtresse me laissera regarder les livres ? »
Harry fit un signe de la tête. « Oui, je pense aussi que tu vas beaucoup t'amuser. Et je suis sûr qu'on te laissera regarder les livres. »
« Mais » dit-elle. « Tu ne seras pas avec moi. »
« C'est vrai » admit Harry. « Mais ça ne dure qu'une demi-journée. Tu y vas de onze heure à quinze heure. Je ferai mon travail pendant que tu seras à l'école et comme ça nous passerons les matinées et les soirées ensemble. »
Chloé fronça les sourcils. L'école maternelle avait perdu beaucoup de son attrait.
« Ca ne sera pas difficile pour moi d'apprendre à la maison » dit-elle doucement. « Je pourrai même t'aider dans ton travail, Oncle Harry. Vraiment ! »
Harry secoua la tête. « Mais tu ne veux pas venir ici ? Ca ne dure que quelques heures. En plus, travailler avec moi deviendrait terriblement ennuyeux au bout d'un moment. »
Chloé regarda une nouvelle fois la classe. Elle semblait indécise. « Tu crois que les autres enfants seront amis avec moi ? Et qu'est-ce que je fais si la maîtresse est méchante ? »
« Premièrement » dit Harry en la prenant dans ses bras. « Je ne te laisserai pas ici si je pensais qu'une de ses choses arriverait. Deuxièmement, je parie que les autres enfants seront très excités de te rencontrer. »
« Et la maîtresse ? »
« Est-ce que tu savais que je suis allé à l'école avec elle ? C'est l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse » dit Harry.
« A quoi elle ressemble ? » demanda Chloé. « Est-ce qu'elle a un Bauble ? »
Harry sourit. «Tu l'as déjà rencontrée mais je ne pense pas que tu t'en souviennes. Elle est venue dîner à la maison le premier soir où tu es venue vivre avec moi. »
Chloé semblait essayer de se souvenir, mais elle secoua la tête.
Harry sourit un peu penaud. « Bon. Ah. . . voyons voir, elle a les cheveux roux et ses yeux sont. . . »
« Bleus ! » s'écria Chloé.
« Non, pas bleus » dit Harry. « Elle a de grands yeux marrons. »
« Oh » dit Chloé. « Elle sourit beaucoup ? »
Harry réalisa que la conversation devenait de plus en plus compliquée. « Euh. Oui. Elle a un très joli sourire et un très beau rire aussi. »
« Est-ce qu'elle. . . »
La conversation s'interrompit lorsque la porte s'ouvrit bruyamment. Ginny faillit laisser tomber cinq boîtes chancelantes. Harry s'approcha et prit quelques boîtes. Ginny fut surprise par l'apparition soudaine du visage de Harry en face du sien.
« Bonjour Harry » dit-elle en déposant les boîtes sur la table la plus proche. « Merci ! »
Harry lui sourit et déposa à son tour les boîtes. « Nous sommes venus un peu en avance pour qu'elle puisse faire connaissance. »
« C'est merveilleux. » dit Ginny ravie. « J'espérai justement avoir une autre chance pour faire connaissance. Je ne pense pas m'être très bien présentée lors de ce dîner » Elle tendit sa main à Chloé. « Je suis Mademoiselle Ginny. Est-ce que tu aimes ma salle de classe ? »
« Beaucoup » répondit Chloé. « Est-ce que je suis autorisée à regarder les livres ? »
« Autorisée ? » dit Ginny. « Tu es plus qu'autorisée ! Tu peux les regarder quand tu veux. Certains enfants en prennent un peu chez eux. »
Harry admirait Ginny, elle se débrouillait si bien avec les enfants. Elle était la maîtresse parfaite : gentille et patiente.
Chloé apprécia sa maîtresse dès le premier instant. Son Oncle Harry avait raison. Elle était gentille, avait de beaux cheveux roux et un grand sourire. Chloé regarda avec curiosité l'un des boîtes. « Qu'est-ce qu'on va faire avec tous ces rubans ? »
« Ca ? Beaucoup de choses. Nous pourrons faire des décorations ou les utiliser pour des travaux manuels, amis je n'ai pas encore vraiment décidé » Ginny fouilla dans l'une des boîtes. « Celui-là irait très bien avec ta robe. »
Chloé pouffa de rire. « Je porte seulement des rubans avec des tresses mais Oncle Harry ne sait pas faire les tresses. »
Ginny fit un signe de tête solennel, ses yeux brillaient d'amusement. « C'est un garçon et nous devons lui pardonner. Je te tresserai les cheveux si tu veux. »
Harry rougit légèrement. « Merci Ginny. »
Il essaya de voir comment s'y prenait Ginny avec les cheveux de Chloé, mais il abandonna rapidement au bout de quelques secondes. Ca ne devait pas être SI compliqué, elle le faisait plutôt rapidement.
« Est-ce que je pourrai voir ces choses là-bas ? » demanda Chloé.
« Les chevalets ? Tu peux aller jouer avec si tu veux. J'ai presque fini » dit Ginny attachant un élastique au bout des cheveux de Chloé. « Voilà ! Tu es coiffée ! »
« Tu as vraiment de grands yeux marrons » dit Chloé en se tournant vers Ginny en lui souriant joyeusement. « Oncle Harry avait raison ! » et elle fila vers les chevalets.
Ginny commença à rire et regarda Harry. Harry était écarlate, il essaya de se rappeler la dernière fois où il avait été autant embarrassé. « Je, hum. . . »
« Oui ? » demanda Ginny.
« J'essayais de te décrire et. . . heu. . . »
« C'est bon » dit Ginny. « Tu n'imagine même pas combien de fois mes élèves ont déformé mes mots ! »
Harry se demanda s'il devait dire à Ginny que Chloé n'avait pas déformé ses mots.
Il avait toujours été sous le charme de Ginny, probablement depuis le milieu de sa sixième année. Bien sûr, il n'avait jamais osé penser à autre chose qu'à de l'amitié en considérant le facteur ' six grands frères'. . . Cependant, il savait qu'il n'aurait rien fait car il aurait eu peur que Voldemort s'en prenne à elle. Evidemment, Ginny avait oublié Harry depuis longtemps, quand elle était tombée amoureuse et s'était mariée. Harry n'avait jamais complètement compris son mariage, mais elle avait été très heureuse.
Avait été. Huit ans plus tard, les choses étaient différentes.
« Elle est adorable » dit Ginny.
Harry regarda Chloé. « Je ne sais pas ce que c'est, Gin, mais c'est tellement bien de passer du temps avec elle. Bien sûr, ça a été difficile de s'habituer, mais elle est si. . . »
« Pleine de vie ? » proposa-t-elle.
« Oui ! » dit Harry. « C'est exactement ça ! C'est incroyable tout ce qu'elle apprend. . . combien elle parle. . . et pense à propos de tout, et elle est si jeune ! »
« Elle a cinq ans. Bien sûr qu'elle est pleine de vie ! »
« Ca me paraît tellement bizarre de m'être autant attaché à elle en si peu de temps. »
Ginny le regarda pensivement puis elle secoua la tête. « Non. Pourquoi serait-ce si bizarre ? Elle est attachée à toi. Pense à combien elle était malheureuse avant de venir vivre avec toi ! »
« Elle ne tient pas à moi autant que ça ! » dit Harry en riant.
« Détrompe-toi. Je vois une enfant différente de celle que j'ai vue à ce dîner » dit-elle clairement.
Harry regarda par terre en rougissant. Ils ne dirent rien pendant un moment. « Comment vas-tu maintenant ? » demanda-t-il.
Une ombre sembla s'abattre sur le visage de Ginny. « Mieux je pense. Si je n'avais pas cette école, je crois que ce serait pire. Les enfants me rendent vraiment heureuse. »
« Et tu le leur rends bien » dit Harry promptement.
« Arrête ça » dit Ginny en riant. « Je ne suis pas une grande maîtresse d'école. »
« C'était pour quoi alors cette récompense que tu as reçue ? » dit Harry sur un ton moqueur.
« Je devais faire ce travail, sinon je crois que je serai devenue fol- - » Ginny ne termina pas sa phrase et resta silencieuse.
« Ce n'était pas de ta faute » dit Harry sentant sa poitrine se tordre. « Je suis le seul à blâmer. C'est de ma faute. »
« Mes frères ne sont d'aucune aide » dit Ginny, elle continua comme si elle ne l'avait pas entendu. « Ils disent que je devrais déménager, oublier tout ça et laisser le passé derrière. »
Harry voulait désespérément changer de sujet de conversation. « Je ne pense pas que tu devrais » dit-il finalement. « Il aurait fait la même chose. J'aurai dû arriver plus tôt. »
« Tu étais son ami, Harry. Il serait mort pour toi. »
Harry ferma les yeux essayant d'ignorer la nausée qui lui tordait l'estomac alors que les souvenirs revenaient. « Personne n'aurait dû mourir ! J'aurai pu empêcher tout ça. »
Ginny regarda Harry dans les yeux. « Est-ce que tu savais que quand nous étions encore à l'école, il me disait toujours que le Choixpeau Magique avait fait une erreur en l'envoyant à Gryffondor ? »
« Il ne pouvait pas plus se tromper » dit Harry tristement. « Il aurait donné sa main droite s'il avait su que ça aurait pu rendre quelqu'un heureux. Ce fut un honneur de le connaître. »
« Je suis contente que tu te rappelles de lui comme ça » dit Ginny avec douceur. « Je l'aimais beaucoup. »
Ils sortirent de leur rêverie lorsque Chloé arriva en sautillant, un dessin à la main. « Regarde ce que j'ai dessiné ! »
« C'est très bien, Chloé ! » dit Harry, admirant le dessin selon quelques angles différents. Il pouvait presque dire ce que c'était. . . presque.
Ginny prit le dessin des mains de Harry. « Hum, ça ressemble à la classe. Là c'est mon bureau, là l'aquarium et là c'est le plafond ! »
Harry se demanda où elle voyait tout ça sur le dessin.
Chloé rayonna. « C'est ça ! » dit-elle fièrement.
« En parlant du plafond, Gin » dit Harry. « Qu'est-ce que tu as fait exactement ? C'est même mieux que celui de la Grande Salle. »
Ginny le regarda. « Oh, non ! Mon plafond n'arrive pas à la cheville de celui de la Grande Salle. Il ne change pas en fonction de la météo. J'ai juste lancé un sort pour qu'il ressemble à un lever et à un coucher de soleil. »
« Pourquoi un lever ET un coucher de soleil ? » demanda Chloé.
Ginny lui sourit chaudement. « Parce que je n'arrive jamais à me décider. »
« Coucher de soleil » dit Harry ? « C'est beau de voir quand tout s'éteint et commence à se préparer pour le jour suivant. »
« Oui, mais un lever de soleil signifie le commencement d'un nouveau jour quand tout est frais et nouveau » contra Ginny.
« D'accord » dit Harry les yeux pétillant d'amusement. « Maintenant je sais pourquoi tu as les deux sur ton plafond. »
Harry jeta un coup d'?il à sa montre et attrapa sa cape. « Je dois y aller » dit-il embrassant Chloé sur le front. « Je serai de retour avant même que tu t'en rendes compte. »
Chloé se leva sur demi-pointe et l'étreignit. « Tu peux garder mon dessin, Oncle Harry. »
Harry sourit fièrement comme si on venait de lui donner la huitième merveille du monde. Il plia délicatement le dessin et le glissa dans sa poche. « Merci beaucoup. »
Chloé fit un signe de la main et Harry transplana. « Il reviendra » dit- elle sûre d'elle-même levant les yeux vers Ginny.
Ginny sourit. « Oui, il reviendra. Est-ce que tu veux m'aider à préparer la classe ? »
« Oui ! » dit Chloé.
~*~
Ce soir-là, Harry était écrasé par tout ce que Chloé voulait dire à propos de sa première journée d'école. Il aimait l'écouter parler pendant le dîner. Les repas avaient été bien trop silencieux pour lui auparavant.
« Eeeeeet après, tu sais quoi ? » dit-elle bondissant sir sa chaise.
« Quoi ? » dit-il avec un sourire.
« Meghan Weasley m'a dit que j'étais sa MEILLEURE amie maintenant » se vanta Chloé.
« Vraiment ? Tu t'es fait une meilleure amie ? » dit-il en lui beurrant un morceau de pain.
« Eh oui ! Et moi et Meghan avons joué avec la malle à costumes et Melle Ginny a dit qu'on pouvait mettre nos matelas pour la sieste à côté après le goûter » dit Chloé joyeusement.
« Meghan et moi » corrigea Harry avec douceur. « Mange ton rôti, s'il te plaît. »
Chloé avala son rôti rapidement et continua à toute vitesse : « Melle Ginny m'a laissé changé le jour de la semaine sur le calendrier et nous avons joué à un jeu avec des instruments de musique ! J'ai joué de la batterie ! C'était teeeeerrible, Oncle Harry ! » elle prit une gorgée de lait.
« Est-ce que tu as appris un nouveau mot ? » demanda Harry.
« Oui ! » s'exclama Chloé. « J'ai appris à épeler Décembre ! D-E-C-E-M-B- huuuumm-R-E ! ! ! ! Décembre ! » récita-t-elle. « Melle Ginny a dit que ce serait le mois de Décembre avant qu'on s'en rende compte ! »
« C'est très bien » la félicita Harry.
« Et Melle Ginny nous a appris à l'écrire aussi ! » Chloé dessina les lettres en l'air pour illustrer ses propos. « Elle écrivait sur le tableau avec de la craie jaune. Elle a donné un coup de baguette magique et les lettres ont marché tout autours du tableau ! Alors Melle Ginny et toute ma classe avons marché autours de la classe ! Melle Ginny nous guidait et nous récitions les lettres. Nous savons tous l'épeler, parce que Melle Ginny sait tout ! »
Chloé prit une grande inspiration et sourit à Harry.
« Autre chose ? » demanda Harry.
« Oui ! » dit-elle en souriant.
« Quoi ? »
« Est-ce que je peux y retourner demain ? » dit-elle en bondissant de nouveau sur sa chaise.
« Oui » dit Harry en riant. « Maintenant mange tes haricots s'il te plait. »
Chloé avala ses haricots. « J'adore l'école maternelle » dit-elle avec un soupir de contentement.
~*~
Harry la borda dans son lit, lui tendit son dragon en peluche et lissa les couvertures.
Chloé bailla. « Tu me racontes une histoire avant de l'endormir ? »
Harry, obligé, lui raconta sa vie à Poudlard et, à peine eut-il commencé, qu'elle s'endormit profondément. Il claqua des doigts pour éteindre la lumière.
Plus tard dans la soirée, il s'assit dans son bureau et tenta de se concentrer dur les gros titres du journal, mais ses pensées ne cessaient de converger sur Ginny. Cette année n'avait pas été heureuse pour elle. Il voulait qu'elle redevienne la Ginny d'avant. La Ginny qui n'avait pas perdu un mari à cause de Voldemort. La Ginny qui était son amie. La Ginny qu'il pouvait regarder dans les yeux sans penser que c'était de sa faute si elle était différente.
La culpabilité l'enveloppa. Harry enfouit son visage dans ses mains.
Il aurait dû arriver plus tôt.
Et voilà encore un nouveau chapitre de traduit!
Ginny a donc beaucoup souffert pendant cette guerre. Est-ce qu'elle retrouvera quelqu'un pour refaire sa vie ? Ou est-ce que ce quelqu'un est déjà là mais elle ne le voit pas ? Chloé va-t-elle oublier 'son Papa et sa Maman' ? Et Harry, va-t-il pouvoir vivre en paix sans que personne vienne gâcher sa tranquillité ?
Ce chapitre attendait déjà depuis un moment d'être posté mais j'ai eu des problèmes techniques et j'ai dû reformater mon PC perdant en même temps tous les fichiers que j'avais enregistrés ces 3 derniers jours. Dont ce chapitre. Pff ! J'ai dû tout retaper ! Enfin, il est là c'est le principal, non ? ;-p
Merci à tous les reviewers, ça me fait toujours très plaisir de lire vos commentaires ! Donc voici quelques réponses en vrac (désolée pas beaucoup de temps pour tout ordonner ! @_@)
_ L'histoire originale est terminée. Je ne voulais pas commencer avant de savoir la fin ! ;-p
_HP/GW ça veut dire qu'il y aurait (on remarque le conditionnel ! ;-D )une relation entre Harry Potter et Ginny Weasley. D'ailleurs à ce sujet, ce chapitre. . . pose des bases, non ? Comment cela va-t-il évoluer ? ? Au fait qui était le mari de Ginny ? Allez c'est facile ça !
Sinon, enfin les vacances ! J'aurai sans doute plus de temps mais comme c'est Noël en famille y'aura pas d'ordi et donc pas de connexion Internet. Mais je peux quand même vous donner un aperçu, qu'est-ce que vous en dites ?
Le prochain chapitre : 'Ca commence à ressembler sérieusement à Noël !' (tiens nous aussi !) Au programme une décoration de sapin, une invitation à dîner, un procès, quelqu'un de furieux, quelqu'un qui rougit comme jamais, un tout premier sort et une apparition d'un certain chien noir ! !
