Leçon pour la Vie
DISCLAIMER : hum, comme d'habitude ! Rien n'est à moi, tout est à JKR
NdT : Non, vous ne rêvez pas ! lol deux pour le prix d'un ! -p
Chapitre VI : Souhaits entendus
Ginny se retourna et regarda derrière elle. Ses empreintes de pas étaient les premières dans la neige du matin. Elle retira la capuche de sa cape pour faire face à l'aurore, avant de s'agenouiller devant une tombe en partie recouverte par la neige.
Neville A. Longdubas
Ginny retira la neige, et la partie suivante apparut : sa date de naissance et la date de sa mort. Elle sentit de chaudes larmes couler sur ses joues engourdies. Elle déplaça un peu plus de neige et lut l'inscription qu'elle avait lu des milliers de fois avant.
Fils LoyalNeville adorait ses parents même quand ils ne le reconnaissaient plus. Il allait leur rendre visite pratiquement tous les week-ends à Ste Mangouste. Il leur apportait des fleurs, des sucreries ou n'importe quoi d'autre susceptible de leur plaire. Ginny détestait aller les voir. Peu importait ce que ferait Neville, il semblait qu'ils ne sortiraient jamais de leur état. Ce n'était pas juste ce que Voldemort leur avait fait. Elle enleva encore un peu de neige et continua à lire.
Petit-fils ChériLa grand-mère de Neville avait appris la nouvelle avec autant de difficultés que Ginny. Elle avait perdu son fils, sa belle-fille et son petit-fils à cause de Voldemort et ses Mangemorts. Ginny découvrit une autre partie, pas vraiment sûre de vouloir la lire.
Mari Bien-aimé
Ginny se pencha et toucha du bout des doigts les lettres gravées. Mari. Pourquoi ? Neville n'aurait jamais déshonoré leurs vœux de mariage. Elle sentit la culpabilité monter en elle et ses yeux se remplir de larmes. " Je suis désolée, Neville " murmura-t-elle.
Leur vie ensemble avait été merveilleuse. Il avait été un mari stable, adorable, doux et complètement dévoué. Ginny savait qu'il n'était pas le plus élégant des hommes, mais c'était son charme. Il aimait les choses simples. Leur mariage était comme cela, comme une amitié profonde.
Ginny avait juste prévu d'enseigner dans une école maternelle avant de s'installer et de commencer une famille. Neville travaillait de longues heures au laboratoire de recherches en Herbologie, essayant de découvrir de nouvelles propriétés aux plantes pour l'effort de guerre. Ginny et lui n'avait que très peu de temps à passer ensemble. Cependant, Neville ne perdait jamais une occasion de lui dire combien elle comptait pour lui.
Il venait juste d'être promu pour tout son travail et il semblait que les choses s'amélioraient pour eux. Ils commençaient à prévoir de s'installer dans une maison plus grande et en dépit de ces temps sombres, les choses semblaient se présenter sous un jour meilleur.
Puis une soirée avait tout changé. Son monde s'était écroulé.
~*~
Ginny avait posé la soupe sur la table. Neville n'aimait pas qu'elle fasse des dîners copieux il disait qu'elle se donnait trop de mal pour lui. Elle faisait donc les choses qu'il aimait le plus, des choses simples. Elle avait préparé une soupe minestrone et des sandwiches. Ils étaient sur le point de s'asseoir après une étreinte de bienvenue et un baiser, lorsqu'ils entendirent des bruits de pas.
Ginny vit que Neville avait déjà sortit sa baguette, plus pâle que jamais.
" Transplane " lui siffla-t-il.
Ginny lança le sort immédiatement. Elle s'attendait à sentir la chaleur du sort envelopper son corps, mais elle ressentit une horrible douleur. Elle secoua la tête et essaya de reprendre son souffle.
" Ils ont lancé un sort à la maison " dit Neville d'un ton étonnement calme. Ses mains tremblaient et Ginny savait qu'il essayait de garder son calme. Il la regarda alors droit dans les yeux et lui dit doucement " Ginny, c'est lui. "
" Harry " dit Ginny désespérément. " Neville, nous devons appeler Harry ou n'importe qui de l'Ordre ! "
Les pas se rapprochaient.
Neville se tenait fermement devant la porte, la baguette levée. Ginny avait poussé le chaudron hors du feu sentant à peine que le métal et les flammes lui brûlaient les mains. De la soupe brûlante se répandit sur le sol. Elle s'empara d'un pot rempli d'une poudre que Dumbledore leur avait donnée.
Les portes de la cuisine explosèrent et heurtèrent le sol avec un craquement sinistre.
Ginny lança le pot entier dans le feu. Les flammes la projetèrent en arrière. Ginny savait qu'il y avait trop de poudre mais ça marcherait. . . elle priait pour que cela marche.
" Harry Potter ! " hurla Ginny.
Une troupe de Mangemorts venait d'envahir la pièce en hurlant. Ginny hurla lorsque l'un d'eux attrapa Neville et le secoua. Neville réussi à agripper le Mangemort par le coup et ils tombèrent. Les sorts ricochèrent sur les murs de la cuisine. Ginny esquiva une boule de lumière blanche qui fonçait sur elle.
Elle chargea les autres Mangemorts, hurlant de fureur. Elle n'allait pas mourir sans combattre. Soudain, tous les combats cessèrent. Ginny se glaça. Pourquoi ? Pourquoi les Mangemorts s'étaient-ils arrêtés ?
Puis elle le vit. Voldemort entra dans la pièce. " Comme c'est bizarre " siffla-t-il. " Ils se défendent. "
" Harry Potter ! " cria Ginny avec hystérie. " Harry ! "
Les flammes grondèrent plus violemment au son de sa voix, et Voldemort commença à rire d'elle.
" Mourir en appelant ceux supposés vous protéger ? Quelle fin loyale ! "
" Taisez-vous ! " cracha-t-elle, sa main tremblait alors qu'elle levait sa baguette.
Voldemort rit d'autant plus fort. " Tu me menaces ? Tu oses faire face à Lord Voldemort et le défier ? J'ai bien peur que ton heure ait sonné, fillette. "
Voldemort pointa sa baguette sur Ginny et commença à crier le sort.
" Non ! " hurla Neville, se jetant contre Ginny au moment même où elle entendit la dernière syllabe.
Ginny vit la lumière verte à travers ses yeux fermés. Elle sentit Neville s'écrouler contre elle. Elle sut qu'il était parti.
Ginny tomba sur le sol. " Harry Potter ! " hurla-t-elle.
Quelques secondes plus tard, Harry apparut dans la pièce et lança des sorts à tous les Mangemorts. Mais ils Transplanèrent et il n'y avait plus aucune trace de Voldemort.
Ginny se rappelait qu'elle était étendue sur le sol, pleurant toutes les larmes de son corps. " Harry, viens nous sauver ! " sanglotait-elle. " Harry, viens nous sauver ! "
Harry s'agenouilla et pleura avec elle.
~*~
Ginny sentit une larme rouler sur sa joue et frissonna. Elle découvrit la dernière partie.
Bénis soient les pacifistes, ils seront appelés fils de Dieu – Mathieu 5 : 9Pacifiste. C'était Neville, il n'avait jamais blessé quelqu'un de sa vie.
Elle déposa des roses rouges à côté de la pierre tombale. Le soleil commençait à se lever et inonda le cimetière de lumière.
Pourquoi Harry était-il de retour dans sa vie, plus présent que jamais ? Ses frères lui disaient sans cesse de continuer à vivre. Mais abandonner Neville en se laissant attirer par Harry lui semblait être une chose cruelle.
Harry était l'un des meilleurs amis de Neville. Ils étaient restés en contact même pendant la guerre. C'était sans doute le plus gros problème de Neville, il était trop gentil, pensa Ginny. Il était dangereux de connaître Harry à cette époque, mais Neville n'aurait jamais laissé ses amis à cause de Voldemort. Neville n'aimait pas les confrontations mais il n'était pas un lâche. Il n'arrêterait pas de parler à Harry même si sa propre vie était en danger. Neville faisait passer tout le monde avant lui. Jusqu'à son dernier souffle.
Il ne fallait donc pas se poser de questions quant à la décision du Choixpeau Magique. Il était plus complexe qu'il ne le laissait paraître.
Il détesterait la voir ainsi peut-être qu'il avait tout prévu. Elle secoua la tête. Ca ne voulait rien dire. Quoique ? Il lui avait souvent dit que Harry Potter était la personne la plus courageuse et la plus noble qu'il connaissait. Il avait beaucoup respecté Harry. Est-ce que le retour de Harry dans sa vie était un signe ? Est-ce que Neville voulait qu'elle recommence sa vie ? Ginny prit une rose. Pouvait-elle recommencer sa vie si elle le voulait ?
" Neville, je suis désolée " murmura-t-elle. " Comment ai-je pu t'oublier ? Je ne sais pas ce que tu veux que je fasse ! "
Elle reposa la rose. " Donne-moi un signe ! N'importe quoi ! " sanglota-t-elle en regardant le ciel.
Quand elle se retourna, elle eut le plus gros choc de sa vie.
Harry Potter marchait vers elle, les yeux baissés. Ses pas crissaient dans la neige et sa cape flottait derrière lui, soulevée par le vent.
" Bonjour " dit Harry calmement. Sa voix résonna dans le silence du cimetière. " J'ai juste apporté ceci à Neville, j'ai pensé qu'il aimerait avoir un peu de décoration pour Noël. "
Il déposa un poinsettia sur la tombe et baissa la tête en signe de respect. Ginny n'en croyait pas ses yeux.
Il lui fit un signe de la tête. " Je suis désolée, je ne voulais pas t'interrompre. " Puis, il marcha dans la direction d'où il était venu.
Ginny ramassa un peu de neige dans ses mais pour être sûre qu'elle n'avait pas rêvé. C'était presque comme si Harry n'était pas venu. . . Il était arrivé et était reparti.
Ginny pressa ses doigts contre ses lèvres et toucha le nom sur la pierre tombale. " Merci " murmura-t-elle. " Tu étais toujours là pour moi. Je t'aime. "
Elle remit sa capuche et s'en alla.
~*~
" Tu sais " dit Harry en se calant dans une chaise dans le bureau de Ron. " Je suis très inquiet pour Ginny. "
" Inquiet pour elle ? " dit Ron en fronçant les sourcils. " Pourquoi donc ? "
" Elle semble si. . . distante " dit Harry, sachant que ce n'était pas le mot qu'il cherchait.
" Distante ? "
" Non, non " Harry soupira en signe de frustration et se frotta le front. " Elle n'est plus elle-même ces jours-ci. "
" Ces jours-ci ? " répéta Ron. " Harry, je n'ai pas vu ma sœur agir comme elle-même depuis. . . depuis la mort de Neville. Nous avons tout essayé pour qu'elle recommence à vivre, toute la famille ! " dit Ron. Des rides d'inquiétudes apparurent sur son front et il regarda Harry sérieusement. " Maman dit qu'elle ne redeviendra peut-être jamais comme avant et que nous devons nous y habituer. "
" Je suppose que j'aurais dû faire plus attention à elle après ce qu'il s'est passé " dit Harry sentant son estomac se tordre. " Mais je ne peux pas revenir en arrière. . . Et j'ai peur de lui rappeler ce qu'il s'est passé. C'était de ma faute. "
Ron le regarda avec colère. " Vas-tu ARRÊTER de te blâmer ! ? Peu importe ce que tu penses, Harry, tu ne pouvais pas être à deux endroits à la fois, tu ne peux pas sauver toutes les vies. . . et plus important, je me fiche de savoir QUI tu es ! " Ron devenait rouge, il prit une grande inspiration et reprit. " Tu ne peux pas changer le passé ! Ginny le SAIT. Je le sais. Le monde ENTIER le sait ! Tu ne sais pas ce qui se serait passé si tu été arrivé cinq secondes plus tôt. Peut-être que tu serais mort. Peut-être que Ginny serait morte ! Tu ne SAIS PAS et tu ne le sauras jamais " Ron frappa du poing sur la table et une cascade de papiers tomba aux pieds de Harry. Ron semblait un peu embarrassé par son explosion et continua sur un ton plus calme. " Arrête de te comporter comme un parfait idiot et réfléchis à tout ça ! "
Harry regarda Ron. " Tu sais quoi, Ron ? "
" Quoi ? " dit Ron, ramenant les papiers sur la table par magie.
" Je suis content d'avoir des amis qui peuvent me dire mes quatre vérités. "
Ron sembla un peu flatté. " Eh bien, je suis aussi l'une des rares personnes qui n'est pas en complète admiration devant le 'Grand Harry Potter'. Comme si tu avais besoin de ça ! "
" Bien vu ! " dit Harry en riant. " Est-ce que tu vas à cette espèce de Bal de Noël ? "
" Biensûr ! " dit Ron en le regardant comme s'il avait trois têtes.
" Je ne comptais pas y aller " avoua Harry.
Il y eut un moment de silence. " Comment ne peux-tu ne pas y aller, tu es débile ? " dit Ron en riant. " Tu n'es pas sensé être un invité d'honneur ? "
" Pour ta gouverne, je ne savais pas que j'étais un des invités d'honneur… jusqu'à ce que Sirius me le dise " répliqua Harry agacé.
" Oh bravo Harry ! Ça aurait été pas mal, l'invité d'honneur, ou du moins l'un d'entre eux, décide de ne pas se montrer ! " se moqua Ron.
" Je n'ai plus vraiment le choix maintenant. "
" Tu ferais mieux d'y aller, j'ai entendu dire que c'était terrible. Ma mère harcèle Hermine de hiboux à propos de séquence d'essayage et d'après-midi de shopping. Je suis sûr que je peux choisir ma propre robe pour ce bal, sans l'avis de Maman ! "
" Je ne parierai pas là-dessus " dit Harry en souriant. " Je suis certain qu'Hermione t'aura trouvé quelque chose de bien quand tu rentreras chez toi. "
" Oh, ha, ha " grommela Ron. " Très drôle. "
Harry jeta un coup d'œil à sa montre. Il voulait seulement rester quelques minutes pour bavarder avec Ron et il était presque trois heure. " Je ferais mieux d'aller chercher Chloé et commencer à chercher une baby-sitter " dit-il en sortant sa baguette. " Je ne sais même pas par où commencer ! "
" Envoie un hibou à Perce. Lui et Penny ont une Nounou à mi-temps " dit Ron. " Je suis sûr qu'il sera content d'accueillir Chloé pour la nuit. "
" La nuit ! Combien de temps va durer ce truc ? " dit Harry surpris.
" Jusqu'au petit jour, paraît-il " dit Ron avec un sourire. " C'est très difficile d'imaginer mes parents faire la fête jusqu'à cette heure. "
" Ou Rogue " ajouta Harry.
" Oh, tu devais vraiment parler de lui ? " grogna Ron. " Je n'avais pas entendu ce nom depuis des lustres. "
" Je suppose que je te verrai eu Bal " dit Harry en Transplanant.
~*~
Il arriva à l'école un peu plus tôt que de coutume. La pièce était toujours remplie d'enfants. Il repéra Chloé et une Meghan Weasley rousse en train d'essayer des chapeaux, pouffant de rire devant la malle à déguisements. Les autres enfants semblaient être partout ! Peignant, lisant, glissant sur les côtés… Harry était fatigué rien que de les regarder ! Ginny était au milieu d'eux. Sa jolie robe jaune attirait de suite l'attention sur elle. Elle parlait à un petit garçon avec des cheveux blonds et bouclés. Il approuvait de la tête sans bruit. Il semblait qu'il avait frappé la petite fille avec les tresses brunes qui se tenait à côté de Ginny et qui reniflait. Harry sourit lorsqu'il vit le petit garçon se tortiller en marmonnant des excuses et donner une étreinte à la fillette.
Ginny sourit brièvement à Harry et frappa dans ses mains deux fois. " C'est l'heure de ranger ! " dit-elle.
Aussitôt les élèves rangèrent tous les jouets. Une fois la pièce ordonnée, ils s'assirent tous au centre de la salle.
" Oh c'est très bien les enfants, bon travail ! " les loua Ginny. " Ce week-end, j'aimerais que vous vous amusiez dans la neige ! "
Les enfants crièrent de joie.
" J'ai une annonce spéciale ! " dit Ginny dramatiquement. " Lundi ce sera les vacances ! " dit-elle en leur faisant signe de s'aligner devant la cheminée.
Une fois le dernier élève parti avec la Poudre de Cheminette, Chloé montra à Harry le projet du jour.
" C'est une marionnette " dit-elle fièrement
" Et quelle marionnette ! " dit Harry en glissant sa main à l'intérieur. " Bonne soirée " fit-il dire à la marionnette à Ginny.
" Merci " dit Ginny en riant.
" Oncle Harry ! " dit Chloé exaspérée. " C'est une fille. Elle s'appelle Bernadette. "
Harry regarda la marionnette. " Oh. C'est vrai. "
" Bonne soirée " dit Chloé d'une voix féminine exagérée. Elle fit signe à Harry d'essayer.
" Bonne soi - " couina Harry, explosant de rire avant de pouvoir finir sa phrase.
Chloé secoua la tête avec sympathie. " C'était nul. "
Ginny sourit et essaya de ne pas rire trop ouvertement.
Harry rendit la marionnette à Chloé et la prit par la main pour Transplaner.
" Oh ! " se rappela-t-il soudainement il se tourna vers Ginny. " Je pense que tu feras une apparition au bal ? "
Ginny secoua la tête. " J'ai du travail " dit-elle rapidement. " Passe une bonne soirée toi aussi " dit-elle en se retournant, serrant un coussin.
~*~
La maison semblait tout droit sortie d'un tableau. Chloé et Harry admirèrent les piliers emballés comme des cannes en sucre. Le gel faisait briller les fenêtres. Des guirlandes de lumière avaient été installées à chaque rebord de la maison. Tout scintillait.
" Quel bal ? " demanda Chloé alors qu'un Elfe de Maison lui prenait sa cape rouge.
Harry lisait une lettre qui avait été déposée sur la table d'entrée. " Mmmmm ? Oh, il y a un Bal de Noël ce soir, et je dois y aller car ils vont parler de choses que j'ai faites. "
" De bonnes choses ? " demanda Chloé.
" Bien sûr " dit-il. " Je suis désolé, j'aurais aimé t'emmener, mais ils ne laissent pas entrer les enfants. Mais… " lui dit-il en lui montrant la lettre, " tu vas passer la nuit chez Meghan et tu pourras jouer avec tous ses frères et sœurs. "
Le visage de Chloé s'illumina. " Une VRAIE pyjama party ? "
Il haussa les épaules. " Je suppose que tu peux appeler ça comme ça. Tu peux amener ce que tu veux. "
" Ouais ! " cria Chloé filant vers sa chambre. " Meghan et moi pourrons jouer toute la soirée ! "
" Bien " dit Harry avec un sourire triste. " Tu vas me manquer toi aussi Chlo " dit-il à l'espace vide devant lui.
~*~
Harry entendit des cris de joie lorsqu'il arriva pour déposer Chloé, plus tard dans la soirée. " Sois sage, d'accord ? "
" Promis " dit-elle.
" Ne mange pas tous les bonbons que tu as apportés d'un coup. "
" Non, pas d'un coup " approuva-t-elle avec un signe de la tête.
" Amuse-toi bien " lui dit-il en la serrant dans ses bras.
" Au revoir, Oncle Harry " dit-elle en l'embrassant sur la joue. " Tu vas me manquer ! " ajouta-t-elle tendrement.
Bon, pensa-t-il, je vais peut-être lui manquer après tout.
~*~
Harry regarda dans son placard. Il ne voulait pas aller à ce bal. Il ferma les yeux et choisi au hasard une robe de soirée. Verte. D'accord. Ca ira.
Il essaya de peigner ses cheveux et abandonna au bout de quelques secondes. Il trouva sa meilleure paire de chaussures et jeta un coup d'œil à sa montre.
Il allait être en retard s'il ne se dépêchait pas.
Et voilà, c'est tout pour cette fois.
Que va-t-il se passer durant ce Bal ? Harry va-t-il en fin de compte s'amuser, Ginny reviendra-t-elle sur sa parole ? Ron choisira-t-il seul sa robe de soirée ?
Tout ce que j'ai à dire c'est que le chapitre 7 (Il était une fois en Décembre) est un chapitre plutôt important, mais je n'en dis pas plus !
Merci à tous les reviewers ! Ca me fait vraiment très plaisir et en plus ça me motive pour la traduction !
Merci encore
Malalou
