Leçon pour la Vie

DISCLAIMER : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ! (sauf l'histoire qui est à Caitlyn)

Chapitre VII : Il était une fois en Décembre

Quand Harry arriva dans la salle de Bal de la ville, il vit des centaines et des centaines de sorcières et sorciers qui essayaient d'entrer à l'intérieur en se poussant et il remercia sa chance aveugle de lui avoir fait choisir la robe de soirée la plus élaborée qu'il possédait.

" Bonjour ! " dit Hagrid, surprenant Harry en arrivant derrière son dos. Hagrid lui donna une tape amicale sur l'épaule et le guida vers la salle principale.

Harry n'avait jamais vu une salle de Bal aussi bien décorée. Chaque table était recouverte par une nappe d'un blanc éclatant, avec des couverts en cristal qui étincelaient. Sous ses pieds, le sol en marbre avait été tellement poli que Harry pouvait y voir son reflet. De plus, les décorations de Noël étaient les plus belles qu'il ait jamais vu. Du houx avait été accroché partout et d'énormes arbres de Noël étaient recouverts par des boules dorées et argentées.

Hagrid fendit la foule avec facilité et Harry remarqua qu'il le conduisait à la table principale. Bien sûr, il allait être assis à la table que tout le monde pourrait voir. Typique.

" Je l'ai trouvé " dit Hagrid, interrompant Dumbledore et Mrs Weasley.

" Harry ! " dit Mrs Weasley, se levant d'un bond pour l'étreindre.

" Bonjour " dit Harry en lui retournant le geste.

" Qu'est-ce que tu es beau ! " dit Mrs Weasley, le tenant par les épaules et examinant sa robe. " J'espère que mes enfants s'habilleront de manière appropriée. J'ai une confiance totale en Hermione, je suis sûre qu'elle trouvera quelque chose de splendide pour Ron et Penny a d'excellents goûts en matière de vêtements. Mais Fred et George… " Elle s'arrêta, jetant des coups d'œil partout, comme si elle avait peur de voir ce qu'elle pourrait découvrir.

" Vous êtes très jolie, comme d'habitude " lui dit Harry.

Mrs Weasley rit et arrangea sa robe bleue nuit. " Merci, mon chéri, c'est très gentil de ta part. "

" Comment va la petite Chloé " demanda Dumbledore d'un air joyeux. " Elle s'adapte ? "

" Beaucoup mieux que ce que j'aurais pu imaginer " dit Harry en souriant. " Elle adore le Bauble que vous lui avez offert. "

Mrs Weasley tapota la main de Harry. " C'était merveilleux de ta part de la prendre avec toi. Elle est vraiment adorable et Ginny est très impressionnée par la manière dont tu l'élèves. "

" C'est vraiment dommage que Ginny ne vienne pas. "

Mrs Weasley sembla très lasse lorsqu'elle lui répondit " Je sais. Elle semble en dehors de toutes choses… nous nous sentons de plus en plus concernés chaque jour… "

Mr Weasley s'avança vers eux. Il sortit sa main et serra celle de Harry joyeusement. " Content de te revoir, Harry ! J'ai entendu dire que tu avais adopté la petite fille de ta famille Moldue ! Est-ce qu'elle a des habitudes Moldues que tu as du mal à comprendre ? "

Harry sourit à Mr Weasley. Certaines choses ne changent jamais. " Non, pas que je sache. "

" Bonjour, Ron, mon chéri ! " Mrs Weasley embrassa Ron qui venait juste d'arriver. " Tu es très bien habillé. Où est Hermione ? "

" Elle arrive " soupira-t-il " Mais elle prend son temps. Nous serions arrivés plus tôt si elle n'avait pas fait autant d'histoires à propos de ma robe. "

Mrs Weasley scruta les vêtements de son fils et sourit. " Ta robe est très jolie. Le marron te va toujours très bien. "

" Si tu le dis, Maman " marmonna Ron dans sa barbe.

Percy affichait fièrement Pénélope à son bras. Il formait un très beau couple, Percy était guindé dans une robe noire qui ressemblait à un uniforme et Pénélope arborait une robe de soirée Moldue picturesque. Beaucoup de femmes avaient sorti leurs plus belles robes de soirée, certaines portaient des robes Moldues comme Pénélope.

La robe de Pénélope descendait jusqu'au sol, elle était de couleur crème et rose. Le tout était retenu par un lacet qui découvrait une bonne partie de son dos.

" Oh mon Dieu ! Vous êtes absolument spectaculaires tous les deux ! " dit Mrs Weasley s'affairant autours de Pénélope. " Comment diable arrives-tu à garder la ligne avec tous ces bébés ? "

Pénélope répondit poliment au compliment de Mrs Weasley. " Nous suivons un régime strict. Planifier tous les repas à l'avance aide beaucoup. "

'Oh mon Dieu' pensa Harry. 'Seule la femme de Percy pouvait planifier les repas pour les Elfes de Maison.'

Hagrid commença à rire dans son verre de champagne, et cela ne prit que très peu de temps aux autres pour remarquer ce qu'il y avait d'aussi amusant.

Fred et George venaient juste d'arriver dans un joyeux accoutrement, faisant signe à la foule comme des fous.

Mrs Weasley recouvra sa bouche avec sa main et Percy enfouit son visage dans sa serviette. Mr Weasley faisait des efforts évidents pour cacher son fou rire pendant que Dumbledore ne se préoccupait pas de dissimuler le sien.

Ron donna un coup de coude à Harry. " Nous aurions dû deviner qu'ils se donneraient en spectacle. "

George avait choisi une robe vert citron qui luisait (Harry était quasiment certain qu'elle brillait dans le noir) et la robe de Fred donnait le vertige. Sa robe avait des rayures rouges, blanches et bleues inclinées qui tournaient à la manière d'une enseigne de barbier.

" Arthur " dit Mrs Weasley d'une voix dangereusement calme " va accueillir tes enfants "

Fred et George flânèrent jusqu'à la table et donnèrent une grande claque dans le dos de Harry et de Ron. " Gemini Criquet ! C'est Harry Potter ! " s'exclama Fred souriant d'une oreille à l'autre.

George secoua la tête " Non, Fred, c'est Le Grand Harry Potter. Ils ont changé son nom. "

" Le GRAND Harry Potter ! "

" Avec notre frère. "

" Notre petit frère ! "

" Vraiment, Perce ! " Fred interrompit Percy qui murmurait quelque chose à Pénélope. " Je t'assure que ce sont nos plus belles robes de soirée ! "

Mrs Weasley n'était pas amusée. " Vraiment, j'aurai cru que vous deux auriez été capable de vous habiller convenablement pour l'occasion. Les gens vont se demander comment je vous ai élevés ! "

" Maman ! Comment s'est passé ton voyage ? " demanda joyeusement Fred comme s'ils discutaient simplement de la météo.

" Ne t'inquiète pas, Maman ! " ajouta George. " Tu as Percy et Ron, ils vont bien se comporter. "

Les yeux bleus de Dumbledore scintillèrent. " Un talent des plus utile que l'habilité de retenir l'attention e la foule lorsqu'on arrive. "

" Merci Professeur ! " dit Fred en serrant la main de Dumbledore.

Ron regarda sa montre, l'air inquiet. " Où est Hermione ? Elle va rater la cérémonie de remise des récompenses et la moitié du dîner si elle ne se dépêche pas ! Ca ne lui ressemble pas d'être en retard. "

" Quelle remise des récompenses ? " demanda Harry, en s'asseyant à côté de Sirius qui était arrivé un peu plus tôt avec Remus Lupin.

" Oh, j'ai dû oublier de te le dire, désolé " dit Sirius en souriant à Harry. " Tu vas recevoir une récompense. "

Harry regarda Sirius. " Tu aimes me donner des informations surprises, non ? Je parie que je vais devoir faire un discours " soupira Harry.

" Pas si tu ne le veux pas, mon chéri " dit Mrs Weasley calmement.

Ron était en face de Harry et gardait un siège pour Hermione. " Fais juste un petit discours " suggéra-t-il.

" Ca fera très bien dans les journaux. Ca profitera beaucoup à ton image publique " dit Percy un peu plus loin sur la table.

" Comme si Harry avait besoin d'une meilleure image publique " commenta Remus avec un sourire ironique.

" Ah ! La voilà " dit Hagrid en montrant une personne au fond de la salle.

Harry sourit, et remarqua qu'Hermione était très jolie, pendant qu'elle faisait son chemin à travers le labyrinthe des tables jusqu'à la table principale. Elle portait une robe de taffetas rouge dont la jupe était vaporeuse.

" Tu es magnifique, Hermione, mais il était temps que tu te décides à te montrer " dit Ron en avançant une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.

" Je ne suis pas en retard " dit Hermione, indignée.

" J'ai bien peur que si " dit Ron en tapotant sa montre, prenant plaisir à lui montrer qu'elle était en retard pour quelque chose.

" Bonjour tout le monde ! " dit Hermione ignorant le commentaire de Ron.

" Qu'est-ce qui a bien pu te prendre autant de temps ? " demanda Ron.

" J'ai fait un petit détour " dit Hermione en se retournant pour regarder partout.

" Un détour ? Qu'est-ce que tu voulais faire ? Prendre un plus long chemin ? "

" Non, Ron. Et voilà la raison de mon retard ! " dit-elle en faisant un signe de tête vers la foule.

" Ginny ! "

Ginny avançait entre les tables avec un peu de difficulté à cause de sa robe. Harry ne put s'empêcher de voir combien elle était jolie. Elle portait une robe ivoire en satin, légèrement ouverte dans le dos en un 'V' qui aboutissait sur trois roses en satin rose fixées au creux des ses reins. La robe se terminait en une petite traîne. Ginny devait soulever un peu se robe pendant qu'elle marchait pour éviter de se prendre les pieds.

Harry ferma la bouche lorsqu'il réalisa qu'il la regardait. La dernière place de libre était en diagonale par rapport à lui et Ron se leva et avança la chaise pour que Ginny puisse s'asseoir.

Hermione semblait très fière d'elle. " Quand j'ai appris que Ginny ne venait pas – elle utilisait l'excuse du travail, un vendredi soir ! – j'ai su que je devais la convaincre de venir. "

" Ma chérie, tu es ravissante ! Je suis contente que tu aies décidé de venir " dit Mrs Weasley, ravie de voir sa fille.

" Bravo, Ginny ! C'est la bonne méthode pour être sociable ! " s'écria Fred.

Ginny baissa les yeux et rougit. " C'est juste parce que Hermione m'a demandé de venir. "

Percy fit un signe de tête comme s'il avait toujours su qu'elle viendrait. " Oh, je savais que tu recommencerais à sortir "

" Content de te revoir pour une si belle occasion ! " dit Dumbledore en se levant pour lui serrer la main. " Tu as trouvé une très belle robe, qu'est-ce que tu en penses, Harry ? " ajouta-t-il, les yeux pétillants.

Harry la regardait toujours. " Oui, elle est charmante " dit-il sans la quitter des yeux.

" Ah, très bien " dit Hermione. " Ils commencent la cérémonie maintenant ! "

" Bonsoir, mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! " Lee Jordan, le Maître de Cérémonie, monta sur la scène située à la droite de la table principale et un projecteur l'illumina alors que les autres lumières diminuaient. " Le dernier Bal organisé pour cette occasion remonte à plus de vingt ans et nous sommes ravis de vous retrouver ce soir ! "

" Tout pour nous faire sentir jeune " grommela Sirius.

Harry se demandait comment Lee pouvait faire des choses comme ça pour gagner sa vie. Lee animait une émission humoristique le soir, diffusée sur la WWN, avec de célèbres sorciers comme invités. Harry était reconnaissant aux producteurs de Lee de ne pas l'avoir recruté pour cette émission. Cependant, il supposait que ce n'était qu'une question de temps.

" Cependant " continua Lee. " Le ministère a décidé que c'était la meilleure occasion pour honorer les deux hommes responsables de la chute de Vous-Savez-Qui " Le projecteur se braqua sur la table principale et éblouit Harry. " Messieurs Albus Dumbledore et Harry Potter ! "

Des applaudissements et des acclamations s'élevèrent dans toute la salle. Dumbledore se leva et Harry reçut un coup de coude de la part de Sirius. Ils se leva aussi et réussi à sourire à la foule.

Lee continua sa présentation, donnant des récompenses à divers sorcières et sorciers qui avaient joué un rôle pendant la guerre car il était devenu risqué à cette époque de se montrer clairement apposé à Voldemort.

Puis vint la véritable surprise : la récompense de Harry.

Lee était devenu sérieux lorsqu'il parla de l'histoire de la famille de Harry. Puis, Lee fit un discours sur tous les services que Harry avait rendus à la société entière en vainquant le Seigneur des Ténèbres dans un ultime combat.

" C'est un honneur pour moi de donner cette plaque à Harry et d'annoncer que pour les jours à venir cette Salle des Fêtes sera connue comme 'Potter Hall'. En mémoire de Lily et James Potter et en reconnaissance des actions incroyables de leur fils. Notre société aura toujours une dette envers lui " dit Lee solennellement.

Il y eut un tonnerre d'applaudissement. Harry se leva, incrédule. Il était agréablement surpris que ses parents aient été honorés il put à peine prendre la plaque que lui tendait Lee.

" Merci de faire ceci en mémoire de mes parents. C'est sans doute le plus incroyable cadeau que je pouvais espérer recevoir ? Merci beaucoup pour votre gentillesse. "

Harry essaya d'ignorer le tonnerre d'applaudissement et les flashes aveuglants pendant qu'il retournait à sa place.

'Les gens applaudissent vraiment pour n'importe quoi " pensa-t-il.

"Un bâtiment entier à ton honneur, Harry ! "

" Félicitation, Harry, tu le méritais ! "

" Merci. "

Lee commença à parler de Dumbledore et raconta au publique quelques-unes unes des actions les plus amusantes que le vieil homme avait faites alors que Lee était encore à Poudlard. Il rappela ensuite comment les pensées et les stratégies brillantes de Dumbledore les avaient menés à la victoire sur Voldemort.

" Que donner à un homme qui a été nommé le plus Grand Sorcier des Temps Modernes ? Albus Dumbledore a probablement reçu de nombreuses récompenses pendant sa vie mais, nous allons lui donner ce qu'il a demandé chaque année mais qu'il n'a jamais reçu. "

la foule commença à parler à voix basse se demandant ce que Dumbledore voulait tant.

" Des chaussettes " dit Lee en montrant une boîte remplie de chaussettes tricotées à la main de différentes couleurs " et cette plaque, bien sûr. "

Dumbledore prit la boîte en riant du fond du cœur. " Merci Beaucoup ! "

Ginny, qui refusait un peu plus tôt de venir à la fête, s'amusait. Elle était clairement heureuse d'être entourée par sa famille et ses amis. Pendant ce temps, Hermione et Ron avaient une fois de plus une conversation agitée des plus intéressantes.

" Ron, pour l'amour de Dieu ! Ne mélange pas ta farce avec ta purée ! C'est mal poli " le gronda Hermione.

" D'où ça sort ça, Hermione ? " demanda Ron en se tournant vers sa femme.

" Ce n'est pas convenable " dit-elle avec un signe de tête vers l'assiette de Ron.

" Personne ne s'occupe de ce que je fais avec ma purée, Hermione, se sont nos amis. "

" Eh bien, moi si. C'est embarrassant " dit-elle.

" Honnêtement, tu es embarrassée par ma purée ? "

" Non. C'est juste pour le principe ! " rétorqua-t-elle.

" Quelle validité cet argument sur les principes a-t-il dans cette discussion ? La purée a des principes ? " demanda Ron en haussant un sourcil.

" J'essayais seulement de rendre les choses plus claires pour que ton esprit saisisse le concept de manger proprement " dit-elle du tac au tac.

" En d'autres termes, tu ne penses pas que la purée a des principes " répondit Ron avec un sourire.

" Ce n'est absolument pas vrai ! "

" Hé !Hé ! J'ai gagné, je peux faire tout ce que je veux avec ma purée " dit Ron d'un air triomphant.

" Je vais te dire ce que tu vas faire avec ta foutue purée ! " grommela-t-elle.

" Pardon, ma chérie ? Est-ce que c'est un langage convenable ? " lui dit-il, joueur.

Hermione leva les yeux et lui sourit. " Tu es impossible, Ronald Weasley. "

Ron éclata de rire et l'embrassa sur la joue.

Percy expliquait à Harry qu'il devrait réellement considérer la possibilité de faire carrière dans la politique et qu'il avait l'âge idéal pour commencer à se construire une bonne et solide réputation. Harry approuvait de la tête et souriait d'un air absent, écoutant à moitié.

" Tu sais, c'est de cette façon que le publique te vois. Tu as un excellent répertoire en plus, parfait pour un office publique. Peut-être que Gouverneur serait un début modeste… tu as quelques années pour étudier les références. "

" Bien sûr que Harry a un excellent répertoire, t'es idiot ou tu le fais exprès ? ! ! C'est Harry Potter ! N'importe qui peut réaliser qu'il peut postuler pour un emploi et l'avoir. Tu as de la chance que ton boulot ne soit pas un poste éligible ! " grogna George.

Percy semblait indigné. " Oui, je sais qui il est, George, j'étais seulement en train de remarquer que Harry devrait prendre en considération la politique. "

" Ce n'est ni le moment, ni l'endroit " avertit Mr Weasley.

Harry les interrompit avant qu'ils ne recommencent. " Tu sais, Percy, je ne cherche pas de nouvelles opportunités en ce moment. Je dois penser à Chloé et j'aime mon travail. J'ai toujours voulu être un Auror. "

" Auror est un travail admirable " dit Lupin appuyant Harry.

" Je pense que Percy devrait postuler pour le poste de Gouverneur, il réussit tellement bien en tant que Ministre de la Magie qu'il réussirait probablement à faire les deux travaux en même temps. " dit Sirius avec un sourire. Il fit un clin d'œil à George pendant que Percy ne regardait pas.

" Vraiment ? Tu penses que je ferais un bon candidat ? C'est très intéressant et intriguant " dit Percy en reposant sa fourchette pour se tourner vers Sirius.

" Les politiciens sont une espèce bien étrange " commenta Dumbledore en souriant au plafond.

" Comment marche le magasin en ce moment ? " demanda Harry aux jumeaux.

" Très bien ! Si ça continue comme ça, l'année prochaine nous pourrons commencer à construire le nouveau magasin. Nous aimerions que le magasin lui-même soit une farce géante " dit Fred.

" Ce ne serait pas super de faire ses achats dans une boutique où tu ne saurais jamais à quoi t'attendre ? " ajouta George avec enthousiasme.

" Des trappes, des sols mouvants, de fausses portes et toutes sortes de choses dans ce genre. "

" Ce ne serait pas le meilleur moyen d'être poursuivi en justice ? " dit Remus en riant.

Une fois les assiettes à dessert nettoyées, on entendit un carillon sonner trois fois.

" C'est pour signaler que le Bal commence dans la pièce d'à côté " expliqua Mrs Weasley.

La salle de bal était encore plus impressionnante que la salle où ils avaient dîné. Le sol était recouvert d'un marbre blanc nacré, et la pièce était au moins aussi longue qu'un terrain de football. Des chandeliers en cristal avaient été suspendus au plafond avec des chaînes dorées. L'un des murs était fait uniquement de verre et laissait passer la lumière extérieure tout en lui donnant un nouvel éclat coloré. Les autres murs étaient recouverts avec une tapisserie ivoire à l'air soyeux.

L'orchestre commença à jouer et plus tôt que ce que Harry souhaitait, le chef d'orchestre lança une valse rapide. La plupart des gens qui l'accompagnait avaient disparu dans un océan de cape et des robes. Il devait sûrement ressembler à un idiot, debout et regardant tout autours de lui.

" Puis-je avoir cette danse ? "

" Parvati Patil ? Bien sûr ! " dit Harry en la reconnaissant. Parvati portait une robe noire fendue presque trop sévère.

" Alors comment ça va depuis le temps ? "

" Plutôt bien, et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? "dit-il en espérant qu'elle puisse garder le rythme en dépit de ses talons de quinze centimètres.

" Je travaille pour Sorcière Hebdo sous le pseudonyme de Miss Fashion. "

" Oh, je ne peux pas dire que j'ai vu ta rubrique mais je n'y manquerai pas la prochaine fois. "

" J'ai entendu dire que tu avais très bien réussi financièrement, Harry " dit-elle en souriant, changeant brusquement de sujet.

" Pardon ? " bégaya Harry. " Oh, hum… Pour quelqu'un de mon âge, je suppose… oui " Harry ne pouvait pas croire que Parvati voulait juste fourrer son nez dans son statut financier… et, s'il ne se trompait pas, il avait l'impression qu'elle…

" Et les amours ? Quelqu'un dans ta vie peut-être ? "

… lui courrait après pour son argent. Harry la regarda droit dans les yeux et refusa de lui répondre et ils continuèrent à valser en silence.

" Est-ce que je peux vous interrompre ? "

Justin Finch-Fletchey. Harry ne l'avait jamais très bien connu mais il était content d'être libéré de Parvati.

" Content de t'avoir revue, Parvati " dit-il en s'éloignant.

Hermione et Ron étaient de nouveau en train de se disputer.

" Tu vas me laisser mener ? " demanda Ron.

" Tu mènes " soupira Hermione.

" Comment pourrai-je puisque tu mènes ? "

" Je ne peux pas m'en empêcher " dit Hermione en riant.

Ron la fit tourner et lui sourit.

Harry prit un verre de punch et jeta un coup d'œil à Olivier Dubois qui dansait avec Ginny. Il la regardait quand il fut sorti de sa rêverie par une horrible voix.

" Quel est le problème ? Pas de fille pour toi, Potter ? "

" Dégage " dit Harry en se retournant pour faire face à Draco Malfoy.

" Vraiment ? Et pourquoi ça Potter ? Trop peur de montrer tes pouvoirs ? Ils n'étaient pas assez bons pour le Seigneur des Ténèbres et mon père ? Ou tu es juste trop fatigué pour m'attraper ? "

Harry fit un pas en avant et se posta juste devant le visage de Malfoy. " Je vais te dire une chose et je ne le répèterai pas. Je n'ai pas tué ton père, ton Seigneur des Ténèbres bien-aimé l'a fait pour moi, il a tué ton père pour sauver sa peau. Ton Seigneur des Ténèbres n'était qu'un assassin et un couard. Tous les idiots qui l'ont supporté… ont mérité ce qu'ils ont reçu de sa part à la fin… rien de plus qu'une pierre tombale " siffla Harry, en gardant sa voix basse.

Malfoy était sur le point de sortir sa baguette mais Harry l'interrompit.

" Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Malfoy, surtout depuis que tu as clamé pendant ton procès que tu n'as jamais supporté Voldemort. Cela serait horriblement paradoxal si tu me lançais un sort juste ici. Les gens suspecteraient quelque chose. Il me semble que tu ne veux rien dévoiler de ton passé et présent – et sans aucun doute futur - de Mangemort… Tu es simplement aussi lâche que Voldemort l'était. "

Malfoy devint rouge et fit un pas en arrière. " Fais attention à ta famille Potter. Je suis au courant pour cette petite Sang de Bourbe que tu as adoptée. Ce serait horrible q'il lui arrivait quelque chose. "

" Ne menace aucun membre de ma famille ! "

" Tu es prête Pansy ? "

Harry la regarda lorsqu'elle l'effleura avec un nuage de plumes d'un rose à vous rendre malade.

" Qu'est-ce qu'il s'est passé ? " demanda Hagrid en s'approchant.

" Rien. Je peux m'en occuper " dit Harry en secouant la tête.

" Ne sois pas trop exigeant avec toi-même, tu dois penser à la petite Chloé maintenant " l'avertit Hagrid.

" Je sais. "

" Ne reste pas ici et va danser, Harry, la plupart des filles qui sont ici sont prêtes à se jeter sur toi dès que tu poseras un pied sur la piste de danse " Hagrid le poussa doucement vers la piste de danse et sourit.

Harry chercha dans l'océan de visages rieurs quelqu'un avec qui il voudrait bien danser. Hermione dansait avec Fred Weasley, Pénélope avec Ron, Percy avec sa mère et Ginny avec son père.

" Puis-je vous interrompre ? " demanda-t-il à Percy.

Mrs Weasley eut un petit rire. " Oh, tu es mignon Harry ! "

Percy embrassa sa mère sur la joue et s'en alla prendre un verre de punch.

" Molly ! Il est bien trop jeune pour toi et il n'a même pas de cheveux roux ! " s'exclama Mr Weasley en s'arrêtant pour leur parler. " Voilà, je vais échanger ma femme contre ma plus jolie fille " dit-il à Harry.

" Papa, je suis ta seule fille " le corrigea Ginny.

" Là n'est pas la question " Mr Weasley fit un clin d'œil et commença à valser avec Molly.

" Puis-je avoir cette danse ? " demanda Harry.

Ginny approuva d'un signe de tête et lui sourit timidement. Harry lui fit une révérence en souriant d'un air espiègle et l'entraîna sur la piste de danse.

" Chloé était d'accord de passer la nuit chez Percy ? " demanda Ginny.

" Elle était très excitée à l'idée d'avoir une 'pyjama party' avec Meghan. Je ne pense même pas que je vais lui manquer. "

" Oh que si, tu vas lui manquer " dit Ginny de plus en plus à l'aise avec Harry.

Ils formaient un superbe couple de danseur, tous leurs pas se suivaient en une harmonie parfaite. La valse rapide se termina avec une fioriture de l'orchestre. Ginny et Harry applaudirent avec le reste de la foule.

" Est-ce que tu voudrais danser avec moi, Harry ? "

Harry se retourna pour voir qui c'était. Lavende Brown. Il jeta un coup d'œil à Ginny puis à Lavende et fit son choix. " Garde une danse pour Lavende. J'ai promis à Ginny que je danserai un peu avec elle. "

Après que Lavende soit partie, Ginny regarda Harry incrédule. " Je ne t'ai jamais fais promettre quoi que ce soit. Tu peux danser avec Lavende si tu veux. J'espère que je ne t'embête pas "

" Je veux danser toi " dit-il simplement.

Ginny sentit son visage se réchauffer. Une nouvelle chanson commença, beaucoup plus lente. Harry se rapprocha d'elle et Ginny trouva qu'il était très difficile de se concentrer, surtout qu'il la regardait dans les yeux sans détourner le regard une seconde.

" Tu n'es pas en colère au moins ? "

" Pourquoi donc ? " demanda Ginny.

" D'avoir fait croire que je t'utilisais comme excuse… pour ne pas danser avec Lavende. J'espère que tu n'as pas pensé autre chose " Harry étendit le bras et fit tourner Ginny gracieusement. Ginny rit et ils continuèrent à danser. Harry lui sourit. " Tu es trop jolie pour être utilisée comme excuse. "

Ginny faillit s'arrêter de danser tellement elle était surprise. Il semblait que c'était sorti de nulle part, elle prit une inspiration et essaya d'accepter le compliment comme si c'était quelque chose de normal venant de Harry Potter.

" Merci. "

Harry voulut se frapper lui-même sur le front. Pourquoi avait-il dit cela ? Il le pensait, mais d'où est-ce que c'était sorti ? Ginny le regardait comme s'il était devenu subitement fou. Harry n'arrivait pas à se décider si, en effet, il l'était devenu ou pas. Avec un choc soudain, il réalisa qu'il pensait que Ginny était belle. Et qu'elle était une personne merveilleuse et douce, et qu'elle était incroyable avec des enfants, et… d'où venait ces pensées ? Il réalisait seulement ça après quatorze ans ? Il était idiot.

" Une noise pour tes pensées " dit Ginny, relançant la conversation. " Tu as expression des plus curieuse sur ton visage. Je dois absolument savoir à quoi tu penses. "

Harry eut un choc. Lui dire à quoi il pensait… pourrait tout changer. Cela pourrait être bien de lui dire… mais c'était trop rapide, lui dire maintenant ne serait pas… vraiment…

" Ces pensées particulières " dit Harry avec un sourire amusé, " valent plus qu'une noise. Au moins un galion. "

" Eh bien, ce sont des pensées précieuses… "

" Quelques-unes unes sont sans prix. "

" Aucune chance pour la maîtresse d'école de ta fille de cinq ans " dit-elle amusée. " Après tout, j'ai le salaire d'une enseignante. "

" Peut-être un jour " dit Harry calmement. Il voulait vraiment lui dire ses pensées à son sujet… beaucoup même.

Ginny arrêta la conversation avec sa réponse. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui rendait Harry si distant, il y avait d'ailleurs pas mal de choses qu'elle ignorait à son sujet. Puis… Harry lui marcha sur le pied.

" Oh ! " fit Ginny plus par surprise que par douleur.

La bouche de Harry s'ouvrit. " Oh non ! Je suis désolé ! J'étais en train de rêver… c'est de ma faute. Ca va ? "

" Oui " dit Ginny en riant. " C'était juste un pied. Et puis j'ai toujours le gauche qui est en bon état. "

Harry rougit. " Désolé. Je n'ai pas marché sur le pied de quelqu'un depuis un moment… "

"Tu es un très bon danseur autrement. Je pense que je peux t'excuser pour cette fois. "

Harry lui pressa la main avec douceur et rit. " Tu es une excellente danseuse toi aussi. "

Harry aimait comment Ginny alliait douceur et intelligence. Il se surprit à regarder son visage, mémorisant le moment, la douce lumière éclairant son visage. Elle semblait si contente d'être avec lui… exactement ce qu'il ressentait. Harry n'avait pas voulu penser ou ressentir ces choses… mais peu lui importait.

Il voulait lui dire quelque chose. Ce soir. S'il ne lui disait pas quelque chose ce soir, il ne savait pas s'il en aurait le courage autre part. Il regrettait qu'ils n'aient pas plus parlé après la mort de Neville… Il voulait qu'elle l'approuve et qu'elle lui dise qu'elle ressentait la même chose.

Harry était conscient que l'orchestre avait terminé la valse lente et il se figea en essayant de penser aux mots qu'il allait lui dire. Il commença à reconsidérer le fait de ne rien lui dire du tout, mais il ne voulait pas faire cela… C'était le moment idéal pour lui dire. Mais, Harry ne trouva jamais les mots… quelque chose d'autre ce passe et cela le surprit tellement cela lui paraissait naturel.

Il se pencha vers elle et l'embrassa.

Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sacré chapitre tout de même ! Mais que va-t-il se passer ?

Ginny, d'abord, repoussera-t-elle Harry ?

La famille, Ron et Cie, comment vont-ils le prendre ?

Et enfin, le monde sorcier, Harry est quand même plutôt convoité ! -p

Bon c'est vrai j'exagère un peu… Mais le début du prochain chapitre 'Les feux de l'enfer' me fait trop rigoler… J'ai bien dit le début parce qu'avec un titre comme ça… Ca va chauffer !

J'espère que ce chapitre vous a plu, si c'est le cas n'oubliez pas la petite fenêtre en bas à gauche de votre écran pour me laissez un review… C'est très motivant ! lol -p

J'en profite aussi pour vous conseillez d'allez faire un tour sur le groupe de l'auteur 'Chloe's bookshelf' sur Yahoo ! il y a pas mal de dessins, l'histoire en VO, un forum… bref c sympa

Merci beaucoup aux reviewers !

Malalou