Leçon pour la Vie
DISCLAIMER : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ! (sauf l'histoire qui est à Caitlyn)
Chapitre VIII : Les feux de l'enfer
Pendant quelques instant, ce fut le plus moment de sa vie. Ginny se sentait comme si le reste du monde avait disparu. Elle n'avait jamais été embrassée avec autant de passion avant cela.
La main de Harry lui caressa le visage puis, il l'enleva alors qu'il ouvrait ses yeux. Ginny faillit tomber à la renverse, se battant contre le désir urgent de l'embrasser de nouveau.
" Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a prit " murmura-t-il. " Trop de champagne. "
La peur saisit le cœur de Ginny. Est-ce que tout cela n'avait été qu'un acte semi-inconscient ?
" Je ne crois pas que tu aies bu du champagne ce soir, Harry " dit Ginny remarquant que ses yeux étaient clairs et brillants.
Il prit sa main et ils recommencèrent à danser. " C'est vrai, je n'ai pas bu de champagne. "
~*~
" BON DIEU DE … ! ! Qu'est-ce que c'est que CA ? " jura Ron faisant tourner Hermione pour voir Harry et Ginny enlacé dans un baiser.
Hermione resta bouche bée. " Oh mon Dieu ! "
" Molly ! Regarde Ginny et Harry ! " Mr Weasley se figea et les regarda.
Percy retira ses lunettes, les nettoya rapidement avant de les remettre sur son nez. " Je ne peux pas y croire ! " s'exclama-t-il, clignant des yeux, stupéfait.
" Ce n'est PAS Ginny et Harry ? "
Remus reposa son verre et les regarda avec Sirius. " Eh bien, je ne m'attendais certainement pas à voir ça ce soir… "
Fred manqua de faire tomber les friandises qu'il remplaçait par des crèmes canaris et des caramels Longue Langue. " Regarde ça, George ! "
La bouche de George s'ouvrit béatement. " Est-ce que c'est notre petite sœur ? Et… Harry ? "
La salle entière murmurait à qui mieux mieux. Le célèbre Harry Potter, le célibataire le plus convoité, le plus beau parti dans le monde sorcier, et Ginny Longdubas ?
~*~
Harry fit semblant de ne pas entendre tous les murmures autours d'eux. il était embarrassé d'avoir agit sans réfléchir, mais il ne regrettait pas ce qu'il venait de faire. Ginny ne faisait pas attention aux bruits non plus, elle semblait plus calme que tout ce qu'il aurait pu prétendre.
Ginny voulait aller au milieu de la salle et hurler à plein poumon mais elle se rappela qu'elle devait se contrôler. Tout s'était passé si vite. Etait-elle supposée s'en aller maintenant ? Devait-elle prétendre n'avoir jamais eu de sentiments pour Harry ?
Harry se posait beaucoup de questions… essayant d'arranger les millions de pensées qui lui traversaient l'esprit au même moment pour réfléchir à quelque chose qui avait du sens. Où ce geste le mènerait-il ? Qui les avait vus ? Oh mon Dieu, pourquoi avait-il été aussi bête ? Qu'allait penser Ginny de lui ?
Il se racla nerveusement la gorge, retenant de suite l'attention de Ginny. " Je… " marmonna Harry essayant de former une phrase mais échouant misérablement.
" C'est bon, tu n'as rien à expliquer " murmura-t-elle avec douceur, comprenant son manque de mot.
~*~
Les Weasley s'étaient regroupés, parlant rapidement et jetant des regards discrets dans la direction de Harry et Ginny.
" Oh, c'est positivement merveilleux " dit Mrs Weasley essuyant des larmes au coin de ses yeux.
" Je suis d'accord ! Nous nous sommes tellement inquiétés pour elle, Harry est la personne idéale pour nous ramener notre ancienne Ginny ! " s'exclama Mr Weasley plein de joie.
" Il ne faut quand même pas s'attendre à ce qu'ils s'enfuient et qu'ils se passent la corde au coup dès demain " dit Percy avec pertinence.
" Qui dit qu'ils vont se marier ? " dit Ron indigné.
" Je ne sais pas, mais c'était quand même un baiser… " dit George en poussant Ron du coude.
" Ouais, Ron, tu ferais mieux de surveiller ton meilleur ami " dit Fred d'un ton coquin.
Ron les regarda. Il allait devoir s'y habituer.
~*~
Aux alentours d'une heure du matin, Harry leva les yeux. " Ginny ? "
" Oui, Harry ? "
" Nous sommes pratiquement les derniers " dit-il en s'arrêtant mais la tenant toujours dans ses bras.
Ginny leva la tête, sans faire réellement attention. " Oui, je crois qu'oui. "
" Tes parents sont partis et je crois que tes frères aussi. "
" Vraiment ? " dit-elle.
" Oui. "
" Je crois que je devrais aller me coucher. "
" Pas avant une dernière danse " proposa Harry.
Les pieds de Ginny dirent non, mais son cœur parla en premier. " Une dernière danse " dit-elle en souriant.
Harry se demandait quand est-ce qu'il se réveillerait. Il semblait que c'était une espèce de rêve cruel et que tout s'arrêterait quand il se réveillerait. Ces dernières semaines avaient été merveilleuses… il avait eu une vie heureuse. Ce qui n'était pas normal du tout.
La chanson se termina et Ginny étreignit Harry. Il n'avait pas envie de la laisser s'en aller.
" Merci beaucoup, j'ai passé une merveilleuse soirée. "
Ginny respira rapidement, ses mots ne faisaient aucune justice à la nature de ses véritables sentiments.
Elle était à nouveau amoureuse.
Harry lui fit un baise main. " Fais de beaux rêves " dit-il avant de transplaner.
Ginny savait qu'elle avait l'air d'une imbécile en souriant comme ça, là où Harry se tenait mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Toujours souriante, elle sortit sa baguette et transplana.
~*~
Tout était immobile et comme enveloppé sous un voile de brume dans la nuit d'un noir d'encre. Ses joues le brûlaient à cause du froid soudain, mais cela importai peu à Harry. Il avait besoin de se rafraîchir les idées.
Harry regarda autours de lui, tout était désert comme il l'avait supposé. Ses pas crissèrent dans la neige pendant qu'il s'approchait du lac de Poudlard. Le château s'élevait à sa droite, sans une seule lumière illuminant l'un des centaines de fenêtres.
Le lac était tellement calme qu'on aurait cru qu'il était en verre, réfléchissant parfaitement le ciel noir. Harry l'avait vu de nombreuses fois comme cela car il était souvent venu ici pour réfléchir… par n'importe quel temps.
Harry ferma les yeux et les laissa ses pensées vagabonder. C'était pour cela qu'il était venu. Pour réfléchir un peu et faire face à la logique qui dormait, enfouie au fond de sa tête et qui lui permettrait de voir ses dernières actions sous un autre jour.
En premier lieu, et c'était le plus important, il devait penser à Chloé. Il était la seule personne stable qu'elle ait jamais eu dans sa vie. Ses choix ne l'affectaient plus lui seul, mais elle aussi. Il n'était pas sûr de pouvoir lui expliquer la situation entre Ginny et lui, il n'était même pas sûr de pouvoir se l'expliquer à lui-même. Elle avait seulement cinq ans, comment le prendrait-elle ?
Des rides d'inquiétude se creusèrent sur le front de Harry alors qu'il continuait à réfléchir. Il y avait encore beaucoup de choses à prendre en compte… Quoique pense la majorité des gens dans le monde, les choses n'étaient pas encore rentrées dans l'ordre. Des mages noirs et ceux qui haïssaient les Moldus avaient soif de revanche. Sans compter les Mangemort toujours en liberté. Les temps sombres et la haine étaient toujours visibles. Très visibles.
Harry savait qu'ils le voulaient. Sa vie était l'ultime trophée. Mais à présent, les règles du jeu avaient changé avec l'arrivée de Chloé dans leur 'chasse'. Cela inquiétait Harry. Il devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour la protéger… Il ne doutait pas un instant qu'il la tueraient pour l'avoir lui. Ils tueraient un enfant innocent sans la moindre hésitation.
Pourquoi amener Ginny là-dedans ? Que se passerait-il si Ginny et lui continuaient ? S'il mourrait , il la replongerait dans le même mal qu'avec la mort de Neville. Comment pourrait-il lui faire cela ?
Il y avait tellement de choses qui les éloignaient… mais tellement de choses qui les rapprochaient. Harry serra les poings et étrangla un cri.
Le lac entra en une éruption de flammes dignes de l'enfer. Des flammes bleu glacier balayèrent la surface miroitante du lac et s'élevèrent haut dans le ciel. Des morceaux de glace se déchirèrent et se transformèrent en vapeur. Les flammes se reflétaient dans les yeux de Harry et la chaleur flotta jusqu'à lui.
Les genoux de Harry lâchèrent et il tomba lourdement sur le sol, respirant avec difficulté. La neige s'infiltrait dans sa robe, et petit à petit, il commença à se sentir mieux. Trempé de sueur et à cause de la neige, Harry se rappela quelque chose que Dumbledore lui avait dit des années auparavant.
'La magnitude de tes pouvoirs peut devenir très effrayante si tu laisses tes émotions prendre le dessus. Tu n'es pas un sorcier ordinaire et tu dois apprendre à te contrôler, toi et tes pouvoirs… pour ton propre bien. Cependant, comme tu le sais… On ne peut pas toujours contrôler des émotions particulièrement fortes et quelque fois une libération de pouvoir et la meilleure chose à faire, de manière sûre évidemment…'
Harry sourit, toujours haletant. Il s'imagina se promenant dans le château et rappelant à Dumbledore cette conversation. 'Bonjour, Professeur, je voulais juste vous dire que j'ai fait griller votre lac. Je me sens beaucoup mieux maintenant, merci.' Et pourtant… il se sentait mieux. Sa tête était étonnement claire, en dépit de l'heure, et un fait lui apparut comme un éclair. En dépit de tout cela, il voulait toujours l'aimer.
Et pourquoi ne le pourrait-il pas ? Pourquoi ne pourraient-ils pas essayer ?
~*~
Harry avait essayé de se coucher, mais il n'arrêtait pas de penser à Ginny et il perdit tout espoir de s'endormir. Mais ça lui était égal de perdre le sommeil puisque qu'il n'arrêtait pas de rappeler que tout était vrai. Il traîna des pieds jusqu'à son bureau et ouvrit l'un de ses albums photos préféré, celui de ses années à Poudlard.
Il feuilleta l'album rempli de photos d'Hermione, Ron, Hagrid et des Weasley à Noël, pendant les vacances et aux anniversaires… mais quelque chose manquait.
Il n'y avait pas une seule photo de Ginny et lui. Elle était toujours sur les photos de groupes des Weasley. Comme si elle avait été rajoutée après.
Cela ennuyait beaucoup Harry. Il savait qu'il avait considéré Ginny comme une amie proche. Elle n'était pas sa meilleure amie comme Ron ou Hermione, mais tout de même, il avait plus de photos de Fred et George que d'elle ! Comment cela avait-il bien pu arriver ?
Il sortit un autre album photos relié de cuir de la bibliothèque. Celui-ci n'était pas encore plein, mais là encore, il n'avait pas eu le temps de prendre des photos de cette partie de sa vie. C'était des photos d'après Poudlard et il y avait toujours les même personnes dessus avec en en plus les bêtises de Sirius et les enfants de Percy.
Harry appréciait un peu plus ces photos, elle avaient été prises à la manière Moldue. Quelque fois, il aimait que les personnes sur ses photos soient juste immobiles et souriantes. Il appréciait particulièrement les photos en noir et blanc quand elle étaient prises avec goût. Comme sa photo préférées des enfants de Percy, tous debout dans l'escalier ayant chacun leur marche et regardant l'objectif de l'appareil photo. Il tourna quelques autres pages et jeta un coup d'œil à l'horloge posée sur le manteau de la cheminée de son bureau. Quatre heure. Il était resté debout toute la nuit. Heureusement que c'était samedi. Harry rangea l'album photo et erra jusqu'à la pièce suivante. Il sortit ses appareils photos et souffla dessus pour retirer la poussière. Il les laissa dehors pour les utiliser plus tard, il n'avait pas encore de photos de Chloé.
Chloé. Il ferait mieux d'aller la chercher chez Percy. C'était pratiquement le matin de toute façon. De plus, la menace qu'avait proférée Draco la nuit dernière le hantait. Il ne pourrait probablement pas trouver le sommeil avant qu'elle ne soit de retour à la maison.
Et c'est tout pour ce chapitre 8.
Bon, je sais que le titre ne laisser pas penser à un 'grillage' de lac… On remarquera tout de même qu'une seule personne n'a pas l'air content de voir le nouveau couple… Bizarre, bizarre.
J'espère que ce chapitre vous a plu, le prochain chapitre 'Le Cirque, un fourmiller et un facteur Moldu' est sans doute l'un de mes chapitres préférés. D'ailleurs à partir du chapitre 10, les choses se gâtent… Comme quoi, Harry avait raison 'ce n'était pas normal du tout' que tout soit calme.
Je voudrais aussi remercier tous les reviewers, ça me fait toujours très plaisir vos petits messages. J'en profite pour dire à Cristal qu'il y aura en tout 21 chapitres et un épilogue.
Je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur le groupe Yahoo de l'auteur : Chloe's Bookshelf où il y a plein d'images…
Encore un mot, j'ai vu que certains d'entre vous appréciaient beaucoup le couple Harry/Ginny… Faite donc un tour sur le site The Sugar Quill vous ne serez pas déçus !
Au fait, BIG NEWS ! ! ! Harry Potter 5 sort le 21 Juin en anglais ! Confirmation par Bloomsburry !
Merci encore et à bientôt !
