Leçon pour la vie
DISCLAIMER : comme d'hab' rien n'est à moi tout est à JKR… Par contre l'intrigue est à Caitlyn !
Chapitre IX : Le Cirque, un fourmiller et un facteur Moldu
Harry sourit, visiblement amusé, alors qu'il soulevait l'énorme heurtoir, en forme de lion rugissant, de la porte de Percy. Percy avait évidemment prit des mesures draconiennes pour que sa porte ait l'air important. En fait, Harry s'était souvent imaginé deux énormes drapeaux anglais se déployant et une gigantesque fanfare entonnant 'Rule Britannia' dès que quelqu'un utilisait le heurtoir. Il n'osait pas le suggérer à Percy car celui-ci le prendrait certainement au sérieux.
La nounou ouvrit la porte, elle était vêtue d'une robe de chambre et d'une chemise de nuit froissée. " Mon Dieu ! Mr Potter, vous êtes sûr que ça va ? Il est cinq heure du matin ! "
" Je suis terriblement désolée de vous réveiller " s'excusa Harry, " mais je pense que je vais ramener Chloé à la maison maintenant. "
" Mais, monsieur ! Elle dort ! " protesta la nounou.
" Montrez-moi simplement le chemin, s'il vous plait " Harry poussa la porte pour l'ouvrir plus largement et entra.
La nounou lança à Harry un regard mécontent et le conduisit à contre cœur jusqu'à la chambre de Meghan.
Harry sourit avec douceur lorsqu'il vit Chloé qui dormait paisiblement. Ses cheveux châtains étaient éparpillés autours de sa tête comme un halo et ses longs cils noirs reposaient tranquillement sur ses joues. Une autre bosse sous les couvertures et quelques cheveux roux étaient tout ce que Harry voyait de Meghan. Il prit Chloé dans ses bras avec douceur et elle se pelotonna contre lui.
" Merci " dit-il silencieusement à la nounou qui se tenait dans un coin, les bras croisés, enroulée dans sa robe de chambre.
" Voilà qui est mieux " pensa Harry après avoir couché Chloé dans son petit lit. Il préférait la savoir à la maison avec Malfoy lançant des menaces à tout va. Trop fatigué pour faire un pas de plus, il s'endormit sur le canapé de son bureau.
~*~
Un rayon de soleil matinal éclaira le visage de Chloé et la petite fille se réveilla. Elle frotta ses yeux, encore un peu endormie, et regarda autours d'elle un moment avant de réaliser qu'elle était de retour à la maison.
Chloé enleva la couverture jaune de son lit et la passa sur ses épaules comme une cape. Elle et Norbert – son dragon en peluche avait été nommé ainsi dès qu'elle avait entendu l'histoire du vrai Norbert – errèrent dans la maison jusqu'à ce qu'elle trouve Harry.
Chloé se mit sur demi-pointe et l'observa avec curiosité. Elle déposa sa couverture sur lui et commença à sortir mais elle se retourna.
" Sois très très sage et monte la garde ! " murmura-t-elle à Norbert avec sérieux.
Elle fit approuver la tête de Norbert et le déposa sur le ventre de Harry.
" Bon dragon. Pas bouger ! " murmura-t-elle avec sévérité. Chloé le regarda un moment pour être sûre qu'il resterait là.
Chloé se demanda qu'elle heure il était. Elle se posta devant l'horloge de grand-mère au bas de l'escalier et étudia le cadran. Ils venaient juste d'apprendre ça à l'école. Elle compta sur ses doigts et regarda de nouveau l'horloge. Sept heure vingt-cinq. Du moins c'est ce que les aiguilles disaient. Peut-être qu'elle et Meghan aurait dû passer plus de temps sur le jeu de l'horloge. le jeu de l'horloge n'était pas aussi amusant que regarder des livres. Mlle Ginny lui ré-expliquerait sans doute si elle le lui demandait. Mlle Ginny comprenait toujours. Mlle Ginny connaissait tout dans le monde entier.
~*~
Harry ouvrit ses yeux encore ensommeillés. Quelque chose était assis sur lui. Il attrapa ses lunettes et regarda Norbert qui lui souriait. En regardant un peu plus bas, il aperçut la couverture de Chloé qui lui recouvrait à moitié les jambes. Il sourit et attrapa Norbert par l'aile et l'examina.
Norbert sous le bras, il partit à la recherche de Chloé. Ce n'était pas si compliqué, il suffisait juste de suivre le chemin constitué d'animaux en peluche, de couvertures et d'oreillers. Il la trouva dans le salon sous ce qui ressemblait à une cabane faite avec les coussins du canapé, des chaises, le tout recouvert par des couvertures. Il souleva un coin de la couverture et jeta un coup d'œil à l'intérieur.
" Bonjour mon ange. "
" Joyeux matin ! " s'exclama Chloé, rayonnante, en reposant ses poupées.
" Joyeux matin ? " demanda-t-il sachant qu'elle lui expliquerait.
" Hein, hein, il y a des joyeux anniversaires, joyeuses Pâques, joyeux Noël et joyeuse St Valentin. Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas des joyeux matins ? Tout le monde dit bonjour " Chloé semblait ravie de sa réflexion.
" Bien vu. Tu as appris ça à l'école ? "
" Non, j'y ai pensé toute seule. Norbert ! " s'exclama-t-elle en voyant son dragon.
Il lui tendit sa peluche et se baissa pour s'asseoir dans son fort. " Il me surveillait pendant que je dormais. "
Chloé fit un signe de tête. " Il a dû voler jusqu'à ta chambre pour être sûr que les monstres ne t'avaient pas mangé " dit-elle, ses yeux grands ouverts à la mention des pseudos monstres.
" Sans doute. C'est un dragon incroyablement fidèle, Chlo " dit-il, jouant.
Chloé pouffa de rire. " C'est moi qui ai mis Norbert là-bas ! "
" C'est pas vrai ! Tu es sûre qu'il n'a pas volé jusqu'à moi ? " Harry fit semblant d'être impressionné, ravi de l'entendre rire.
La sonnette tinta et Harry regarda l'horloge. " Qui ça pourrait bien être à cette heure-ci ? "
Chloé haussa les épaules et marcha à quatre pattes pour le suivre en dehors de sa cabane. " Peut-être que c'est le cirque " suggéra-t-elle.
Harry la regarda. " Ca serait bien. Je ne savais pas qu'ils faisaient du porte à porte. "
Il ouvrit légèrement la porte d'entrée légèrement et regarda dehors. Il se retourna et sourit à Chloé. " C'est le cirque ! "
" C'est vrai ! ? " Chloé essayait de voir et s'agrippa aux jambes de Harry.
" Non, je t'ai eue " dit Harry en souriant. Il ouvrit la porte.
Un facteur plutôt corpulent se tenait devant la porte, regardant partout autours de lui, l'air nerveux. Une pile de colis était entassée derrière lui et il fit un grand pas en arrière lorsque Harry ouvrit la porte.
" Oh, c'est un Moldu " observa Chloé fortement.
Harry espérait que le facteur n'avait pas entendu.
" Euh, bonjour… J'ai eu du mal à trouver vot' maison… Z'êtes Mr Harry Patter ? " demanda le Moldu tripotant son carnet.
" Potter, Harry Potter " corrigea Harry.
" Oui, -o, Mr Patter. Pourriez pas signer ceci ? " dit-il en plaçant son carnet dans les mains de Harry.
" Bien sûr, mais c'est Potter. Avez-vous une plu- heu… un stylo " Harry accrocha légèrement le mot, il n'avait pas eu affaire aux habitudes Moldues depuis un moment.
" Oh mince ! J'ai dû l'oublier dans l'camion " le facteur regarda d'un air rêveur le camion garé loin devant le manoir.
" C'est bon, je dois en avoir un, je reviens tout de suite " dit-il.
Chloé regarda Harry partir et se tourna vers le facteur pour lui faire la conversation.
" C'est dommage que tu sois un moldu " dit-elle d'un ton nonchalant.
" Un quoi ? Comment t'm'as appelé, ma chérie ? " demanda le facteur en se penchant vers elle.
" Un Mol-du. Tu n'as pas de pouvoirs magiques " dit-elle.
" Oh, t'es ben mignonne… dis-moi, ma chérie, t'es une Moldue ? " lui demanda-t-il, pensant que c'était un jeu.
Chloé lui lança un regard consterné. " Non, bien sûr que non ! Je suis une sorcière ! " dit-elle l'air offensé.
Le facteur gloussa. " Bien sûr ! T'as un chat noir aussi ? "
" Non, mais nous avons Hedwige, notre chouette. Elle nous apporte le courrier beaucoup plus vite que toi " dit Chloé s'appuyant contre la porte. Le facteur commençait à l'ennuyer.
Harry revint avec le carnet et une plume. L'homme regarda avec insistance la plume qui écrivait avec de l'encre écarlate. " Voilà " dit Harry.
" Z'avez une fille adorable, Mr Patter, elle a beaucoup d'imagination. Elle m'a dit qu' j'étais un Moldu et tout. M'a même dit que z'aviez une chouette qui v'z'apportait le courrier " il gloussa et fit un sourire à Chloé.
Harry éclata d'un rire qui sonnait faux. " Hum, et bien, Chloé aime bien inventer de nouvelles choses… "
" Quelle petite fille intelligente ! Des chouettes distribuant le courrier ! Ha ! Je crois ben que j'perdrais mon travail si c'était vrai " dit le facteur en déposant les colis un par un dans l'entrée.
" Oui, en effet. Ce serait vraiment dommage " dit Harry, allant discrètement dans l'autre pièce pour prendre sa baguette.
" Z'avez une maison très intéressante Mr Patter. Comment z'avez fait pour qu'elle soit aussi originale ? "
" Pot-ter. Eh bien, en réalité, avec de la magie " dit-il franchement revenant dans le hall.
" C'est'une nouvelle compagnie de construction ? "
" Non " dit Harry.
" Qu'est-ce que vous voulez dire par non ? " dit le facteur en fronçant les sourcils.
" Ecoutez, je suis désolé pour tout ça… Hal " dit Harry en se penchant pour lire le nom brodé sur l'uniforme.
" Désolé pour quoi ? " dit Hal faisant plusieurs pas en arrière.
" Désolé de devoir vous effacer la mémoire " s'excusa Harry.
" Quoi ! " s'exclama Hal reculant de plus en plus loin.
" Oubliette ! " dit Harry en sortant sa baguette.
Le visage de Hal devint inexpressif et il les regarda tous les deux d'un air joyeux.
" Au revoir ! " dit Chloé en agitant l'aile de Norbert.
" Passez une bonne journée… heu, c'est quoi vot' nom déjà ? " balbutia-t-il avant de retourner à son camion.
" Je me demande ce qu'il y a dans ces boîtes " dit Harry en agitant sa baguette au-dessus des boîtes pour les ouvrir.
" Un fourmiller peut-être ? " dit Chloé en l'aidant à retirer le haut du couvercle du carton.
" Où es-tu allée chercher ça, Chlo ? Non, je doute qu'on nous envoie un fourmiller par la poste moldue. Eurk. C'est l'écriture de Dudley. Je suis sûr que ce n'est pas aussi excitant qu'un fourmiller dans une boîte. "
Quand ils réussirent à ouvrir complètement le carton, une cascade de papier s'étala dans le hall d'entrée. Harry les ramassa et fouilla dans le carton.
" Qu'est-ce que c'est ? " demanda Chloé qui essayait de lire quelques mots.
" Ca ressemble à des rapports médicaux, ton certificat de naissance… et quelques autres papiers officiels dont nous aurons besoin un jour. Comme c'est gentil de la part de ton père de les fourrer là-dedans sans les ranger. Il pense toujours à tout " dit Harry d'un ton ironique en lisant quelques lignes.
" Ce n'est pas mon papa " dit Chloé.
Harry les yeux et replaça ses lunettes sur son nez. " C'est ton père biologique, Chlo. "
" Je m'en fiche. Tu es mon VRAI papa " dit-elle d'un ton déterminé.
Il prit Chloé dans ses bras et la serra contre lui. Chloé l'embrassa sur la joue.
" Chloé, ça ferait de moi la personne la plus heureuse du monde d'être ton Papa " dit Harry du fond de son cœur.
" Je ne devrais plus jamais jamais vivre dans cette maison ? " dit-elle.
" Jamais, jamais. Pas une minute tu ne retourneras là-bas " dit-il.
" C'est un marché ! " dit-elle en jubilant, serrant sa main.
Harry éclata de rire et la reposa. " Marché conclu " dit-il en serrant sa main et l'aile de Norbert.
Il ouvrit une autre boîte. " Des photos ! Regarde Chloé. Ils avaient des photos de toi bébé ! " dit-il en lui montrant des photos.
" C'est moi ? " dit Chloé d'un ton suspicieux et plissant les yeux en regardant la photo d'un adorable bébé.
" La même ! "
Harry était transporté de joie de recevoir des photographies. Les Dursley avaient dû les prendre avant de réaliser que Chloé était une sorcière. Harry pourrait certainement les accrocher fièrement partout dans la maison puisqu'ils n'en voulaient pas. La dernière boîte contenait quelques habits, des chaussettes et des chaussures.
Chloé fronça le nez. " Je ne serai pas obligée de les porter, si ? "
Harry saisit une robe chasuble avec de gros pois rose fushia et un T-shirt orange qui était sensé aller avec. Les goûts de Gardénia, évidemment…
" Non, les vêtements que nous avons achetés te vont très bien " dit Harry fourrant la boîte dans un coin.
Chloé examinait les photos d'elle, bébé. " Je ne souris pas beaucoup " observa-t-elle.
" C'est compréhensible " dit Harry en regardant les photos.
" Je devais être un horrible bébé " dit-elle tristement.
" Non ! Tu étais un adorable bébé même si tu ne souriais pas. Ce sont de très jolies photos. "
Chloé agrippa la robe de Harry. " Je ne devrai pas les revoir, pas vrai ? "
" Tu n'auras pas à les revoir " dit Harry en l'embrassant sur le front.
Elle ne répondit pas mais resta accrochée à la robe de Harry pendant qu'il classait les documents.
" Tu sais quoi ? " dit Harry d'un ton joyeux. " Va mettre quelque chose d'autre que ton pyjama et nous prendrons notre première photo de famille. "
~*~
Ils accrochèrent la dernière photo qu'ils avaient reçue au-dessus de la cheminée du salon, juste à côté de celle de la famille Weasley. Les photos qu'ils venaient de prendre étaient encore dans l'appareil.
" On peut jouer maintenant ? "demanda Chloé avec espoir.
" Oui mais je dois d'abord te poser une question. "
" Quoi ? "
" Est-ce que tu veux avoir mon nom de famille ou tu préfères garder Dursley ? "
" Je veux être une Potter, moi aussi ! " s'écria-t-elle en sautant.
" Tu sais que ça veut dire que tu seras Chloé Grace Potter, d'accord ? " dit-il, demandant confirmation.
" Oui ! Je ne veux plus jamais écrire de lettre 'D' ! " dit Chloé d'un ton joyeux.
" Eh bien, tu devras quand même en écrire que ce soit ton nom ou pas. Mais, je ferai changer ton nom " dit Harry en riant.
" Tu peux changer les noms ? " demanda Chloé, impressionnée.
" Bien sûr. Je suis un sorcier, non ? "
" On peut jouer maintenant ? " Chloé n'avait toujours pas changé d'idée.
" Oui. A quoi jouons-nous ? " demanda Harry en rentrant à quatre pattes dans le fort.
" Au Bal de Noël ! " dit-elle en lui tendant une poupée.
" Oh, comme c'est excitant " dit Harry en riant.
" Est-ce que tu as dansé pendant le bal ? " demanda Chloé.
" Oui. Avec Mlle Ginny en fait. "
" C'est vrai ? "
" Oui, pendant la plus grande partie de la soirée, en fait. "
" Regarde ce que Meghan m'a donné hier ! " dit Chloé, tout excitée. Elle sortit une figurine de sous une pile de poupées et la mit dans les mains de Harry. " C'est toi ! "
Harry secoua la tête en riant. " Ca me ressemble, mais ce n'est pas moi. " Attendez. Il regarda la poupée avec plus d'attention.
Ca lui ressemblait vraiment.
" C'est toi ! " insista Chloé. " Ils le vendent avec un livre sur ta vie. Meghan en avait deux alors elle m'en a donnée une. "
Harry examina la poupée. C'était lui… avec son uniforme d'Auror. Quand était-il devenu une poupée ? " Attend une minute, où est passé mon bras ? " s'exclama Harry remarquant qu'il manquait le bras gauche.
" C'est pour ça que Meghan en a deux " expliqua Chloé. " Hunter l'a cassé. "
" Oh " dit Harry, c'était vraiment bizarre de se voir en poupée. Pourquoi Percy achetait-il des jouets Harry pour ses enfants ?
" Ne t'inquiète pas " le consola Chloé. " On dira qu'un dragon t'a mangé le bras ou un autre truc d'aventurier . Ce sera plus amusant. Tu es lui, d'accord ? "
" C'est moi ! " dit Harry en riant.
C'est tout pour ce chapitre. J'espère que ça vous plait toujours. -)
Encore une fois, merci aux reviewers (Je sais Solla… mais après tout laisser une review ça prend du temps et tout… d'ailleurs je voudrais de dire un spécial merci parce que ton message m'a beaucoup touchée *^_^* (rougis jusqu'aux oreilles) )
Pour le prochain chapitre (Le bonheur marche main dans la main) je ne sais pas exactement quand je pourrai le poster… J'ai pas mal de boulot sur ces deux semaines qui arrivent…
Et puis, ce chapitre est quand même trèèèèèèèès spécial ! -p
Au programme : shopping de Noël, rencontres agréables et… désagréables, un dernier jour de classe, des roses magnifiques, et des 'bad guys'…
Parcequ'il n'y a pas si longtemps… Enfin, je vous laisse découvrir ! -)
Malalou
