Leçon pour la vie

DISCLAIMER : comme d'hab' rien n'est à moi tout est à JKR… Par contre l'intrigue est à Caitlyn !

Chapitre X : Le bonheur marche main dans la main

" Regarde-moi ça ! " Ron fit tomber sa tasse de café et claqua un exemplaire de la Gazette du Sorcier sur la table.

" Bonjour à toi aussi, Ron " Hermione sourit et se pencha pour l'embrasser sur la joue.

" Bon sang ! Je n'arrive pas à croire qu'ils puissent publier de telles choses ! " Ron se rassit sur sa chaise, rageant et observa le sourire d'Hermione disparaître de son visage alors qu'elle parcourait l'article.

" 'Potter et Weasley-Longdubas : Mariage avant la fin de la semaine ?' " Hermione bailla et jeta le journal par terre. " Ignore-les, ce ne sont que des bêtises. "

" Je parie que Harry ne l'a pas encore lu. "

Hermione haussa les épaules et lui tendit une assiette de pancakes. " Harry est moins tendu avec la presse quand on parle de lui maintenant. Mais je ne sais pas comment il va réagir à propos de Ginny. "

" Si j'étais lui, je serai furieux " marmonna Ron poignardant un pancake avec sa fourchette.

" Harry y est habitué maintenant. Evitons de lui en parler, c'est tout. Pareil avec Ginny, d'accord ? "

" C'est MA sœur. Je pense que je devrai aller les voir au journal et crier un bon coup pour leur rappeler ce que c'est que la vie privée ! " tempêta Ron, les sourcils froncés.

" Mon meilleur ami et ma belle-sœur, tu te rappelles ? Et tu ne feras rien du tout. Cela empirerait les choses plus qu'autre chose. J'imagine déjà le prochain article… 'Un grand frère tête brûlée attaque les employés de la Gazette du Sorcier : déficiences mentales suspectées dans la famille Weasley' "

Ron prit une mine boudeuse. " J'espère seulement que ça n'embêtera pas Ginny au point de la faire redevenir aussi triste qu'avant. "

~*~

Ginny était ravie. Elle reposa l'article et éclata de rire.

" Ha ! Tu as vu ça Webster ? "

Elle caressa sa chouette et lui donna un bout de muffin.

" Ecoute ça, 'Les amis et la famille viennent juste de découvrir qu'elle était la dernière occupation de Harry Potter. Ginny Weasley-Longdubas est apparemment la nouvelle dame courtisée par le héros. Les autres jeunes femmes célibataires sont vertes de jalousie de voir Potter arraché de la course.' "

Ginny étendit ses bras et sourit, l'air goguenard.

" Ginny, tu es une 'dernière occupation' " se dit-elle en riant. " Ca rendra certainement Noël intéressant. Peut-être que Fred et George m'appelleront 'la dame de Harry' devant Maman. "

~*~

Chloé attendait patiemment au bas des escaliers. Elle mourrait d'envie d'aller faire les achats de Noël. Elle espérait que son Papa allait seulement se dépêcher. Les adultes étaient vraiment lents quelques fois !

Elle s'assit dans le canapé, les pieds se balançant dans le vide. Chloé était impatiente de voir ses pieds toucher le sol. C'était injuste d'être si petit quelques fois. Elle s'affala dans le canapé et essaya de toucher le sol avec ses pieds. Si elle se penchait comme ça, elle pourrait presque –

" Qu'est-ce que tu fais, Chlo ? " demanda Harry en entrant dans la pièce.

" Je m'entraîne à devenir grande " dit-elle, glissant du canapé.

" Oh, d'accord " Harry lui sourit en dépit de son étonnement.

Il lui chatouilla les pieds et lui tendit la paire de chaussures qui allait avec sa robe préférée (rose pâle avec des rubans). Chloé les enfila par-dessus ses collants.

Harry la remit debout et réussit maladroitement à lui faire deux tresses nouées avec des rubans. Chloé se tortillait pendant qu'il l'emmitouflait dans une grosse cape blanche et lui enfilait des moufles.

" J'ai chaud ! " dit-elle, haletant.

" Pas pour longtemps " dit Harry en lui rabattant la capuche. Il enfila sa cape d'hivers et des gants. Il lui prit la main et transplana en plein cœur de Pré-au-Lard.

Chloé était reconnaissante à présent pour les vêtements chauds. Elle tendit la main et quelques flocons se déposèrent au creux de sa moufle.

La rue était remplie de personne qui s'affairaient de part et d'autre. Elle attrapa la main de son Papa alors qu'ils se dirigeaient dans un coin de la rue. Elle essaya de lire l'enseigne du magasin dans lequel ils s'engouffraient, mais ils marchaient trop vite pour qu'elle puisse regarder attentivement. Harry lui retira sa capuche et elle sentit l'air chaud du magasin lui réchauffer ses joues et son nez glacés.

Chloé regarda autours d'elle pendant un instant. Le magasin ressemblait aux images de forêts que Chloé avait vues dans son livre d'histoires, quoique ce magasin soit assez inhabituel. Des fleurs poussaient fièrement sur les murs et les plus audacieuses pendaient au plafond. Des pots étaient alignés sur des étagères faites à partir de souches d'arbres aplaties ou avec des champignons.

" Fais attention où tu mets les pieds " l'avertit Harry, évitant de justesse de trébucher contre un rocher recouvert de mousse.

Chloé aimait beaucoup le sol. Il était couvert avec du gazon d'un vert éclatant, comme elle n'en avait jamais vu auparavant.

" Bonjour et Joyeux Noël " dit une voix râpeuse.

Une main noueuse ouvrit un rideau de branchage et une vieille dame à l'air bancal sortit de ce qui semblait être une arrière boutique très bien dissimulée.

" Joyeux Noël " dit Harry avec un signe de tête poli.

" Joyeux Noël " ajouta Chloé.

" Qu'est-ce que je peux faire pour vous, Mr Potter ? " Elle claudique jusqu'à eux pour tirer d'un coup sec sur un pissenlit.

" Je voudrais envoyer un bouquet de fleurs. "

" Un bon ou un mauvais bouquet ? " La femme se moucha dans un mouchoir vert à pois roses. Chloé trouvait que cela ressemblait à une oie qui cancanait.

" Oh, un bon, bien sûr " dit Harry rapidement.

La petite femme éternua bruyamment. " Pardon. Mon allergie… "

" A vos souhaits " dit Harry.

Chloé tira légèrement sur la robe de Harry. " Qu'est-ce que c'est, un mauvais bouquet ? "

La femme toussa fortement et lui répondit. " Les gens envoient des fleurs qui mordent, piquent ou qui font horriblement mal aux personnes dont ils veulent se venger. C'est un marché florissant, croyez-moi ! " La vieille dame se moucha bruyamment de plus.

" Je vous crois " dit Harry en secouant la tête.

" Quel genre de fleurs voulez-vous envoyer ? " Elle éternua et le mouchoir vert à pois roses apparut encore une fois.

" A vos souhaits " dit Harry d'un air absent pendant qu'il regardait autours de lui. " Quelque chose de bien. "

" Des roses, mon garçon ? "

" Ca serait splendide, merci. Deux douzaines. "

La vendeuse éternua.

" A vos souhaits " dit Chloé qui suivait des yeux la coccinelle orange qu'elle avait déposée sur un rocher.

" Choisissez la couleur parmi les échantillons sur le mur, en face. Dit-elle en agitant son mouchoir.

" J'aimerai celles-ci. Vous pouvez les livrer dans ce vase ? Et pouvez-vous emballer une de ces roses roses ? "

Harry signa la carte qui allait être envoyée avec le bouquet et donna à la fleuriste une adresse. Il tendit la rose rose à Chloé.

Chloé sentit la fleur qui avait un doux parfum. " Merci Papa " dit-elle.

~*~

Ginny ouvrit sa porte d'entrée une heure plus tard et un vase rempli de roses atterrit dans ses bras.

" Passez une bonne journée, Mamzelle ! " dit le livreur en ajustant sa casquette.

Ginny déposa les roses sur la table et sentit ses joues rosirent. Les roses étaient magnifiques. Elle n'en avait jamais vues de cette couleur auparavant. Elle toucha du bout des doigts un pétale et huma leur parfum. L'extérieur des pétales était d'un jaune doré et l'intérieur d'un rouge profond. Elles étaient absolument exquises. Bien qu'elle sache pertinemment de qui venaient ces roses, ses mains tremblaient pendant qu'elle ouvrait l'enveloppe.

Il y avait juste quelques mots :

Après avoir prit l'air…

J'ai réfléchi sérieusement la nuit la dernière.

Pourquoi ne pas essayer ?

Harry

Ginny replaça délicatement la carte après l'avoir lue et relue avec affection. Elle s'autorisa brièvement à rêver de Harry pendant qu'elle ouvrait son armoire pour prendre sa cape d'hiver. Elle ne pouvait pas rester à la maison. Elle avait des millions de choses à faire pendant le week-end. Elle se réprimanda elle-même en pensant à tous les achats de Noël qu'elle devait faire. C'était sa priorité, Noël approchait à grands pas.

~*~

Harry rattrapa une grosse pile de livres qui menaçait de tomber sur Chloé. Il les remit en place rapidement et prit la main de Chloé. Elle le regarda avec de grands yeux, ignorant ce qui avait failli lui arriver.

" Fais attention, Chloé, le livre du milieu est toujours difficile à attraper. Demande-moi la prochaine fois " dit-il en soulevant par magie la demie pile et il lui tendit le livre sur lequel elle tirait. Harry fit un geste de la main et les livres se replacèrent avec un bruit mat.

Chloé s'assit aux pieds de Harry avec les autres paquets qu'ils avaient déjà achetés. Harry passa un doigt sur les différents titres de livres, cherchant un bon cadeau de Noël. Chloé ouvrit le livre que Harry lui avait tendu et sursauta lorsque des applaudissements s'élevèrent de ses pages. Harry se racla la gorge pour masquer son rire.

Chloé regarda avec méfiance le livre et décida de ne pas le rouvrir. Elle retourna vers la pile de livres d'où il venait et agita sa main, comme l'avait fait Harry, avec espoir. Elle regarda le tas de livres et fit un violent mouvement de la main. Toujours rien…

Harry n'arrivait pas à se souvenir quels livres Hermione avait demandés cette année. Il commençait sérieusement à considérer de lui donner un exemplaire de …

Il fut brusquement coupé dans ses pensées. Une pile de livres venait de lui tomber dessus.

Les yeux verts de Chloé s'ouvrirent en grand et elle mit sa main sur sa bouche. Voilà ce qui se passait quand on tirait trop fort sur le livre du milieu.

Harry grogna en enlevant un livre qui lui était tombé sur la tête et vit que Chloé avait l'air très étonné.

" Tu comptes apprendre les lois de la gravité, Potter ? " dit une voix traînante.

Le regard de Harry passa de Chloé au visage de Draco Malfoy. C'était un changement de scène à vous rendre malade. Les livres décollèrent et s'empilèrent tout seul avec précision sur l'étagère.

" La section des livres d'aide aux mégalomaniaque et les autobiographies de mages diaboliques sont à l'autre bout du magasin " Harry se leva, arrangea sa robe et poussa Chloé derrière lui d'un air protecteur.

Draco haussa les sourcils. " C'était une tentative pour paraître intelligent ? "

" Non, c'était une manière polie de te dire 'hors de ma vue' "

" Oh vraiment ? Et qu'est-ce qu'il va se passer si je ne le fais pas ? " demanda Draco en croisant les bras.

" Qui c'est, Papa ? " demanda Chloé en tirant sur la robe de Harry.

" Juste le sorcier le plus riche du mon- "

" C'est Draco Malfoy " l'interrompit Harry.

" Oh " dit Chloé.

" Oui, elle se rappelle maintenant… Elle a entendu parler de moi " dit Draco avec suffisance.

Chloé approuva d'un signe de tête et lui sourit amicalement. " Oh oui ! Tu es la fouine ! "

Harry émit un son qui semblait à mi-chemin entre le rire et la toux. Chloé n'avait pas voulu être méchante elle répétait seulement une histoire qu'il lui avait racontée. Bien évidemment, ça ne rendait pas la situation moins amusante… " C'est exact, Chloé ! "

" Tu ferais mieux d'apprendre à cette saleté de Sang de Bourbe les bonnes manières " siffla Malfoy.

" N'appelle pas ma fille comme ça " dit Harry sèchement. Il ne pouvait pas perdre son sang froid… c'était trop dangereux avec Chloé. Draco pourrait lui envoyer un sort.

Malfoy semblait ravi. " J'ai touché un point sensible, Potter ? Je ne me menacerai pas si j'étais toi… Menacer un homme innocent pourrait atteindre ton statut d'Auror " Draco soupira. " Enfin, si j'ose t'appeler un Auror. "

" Si j'ose dire que tu es un homme innocent. "

" Il serait sage de ne pas me provoquer, Potter. Je suis un homme puissant, et il semble que des 'choses' arrivent aux personnes qui me provoquent. "

" Serait-ce une menace ? venant du divinement innocent Draco Malfoy ? " dit Harry froidement. " Il me semble qu'il y a de fortes peines pour atteinte à la vie d'Auror. La dernière fois que j'en ai entendu parler, c'était passible de peine de mort. N'est-ce pas intéressant ? "

" Ta petite confédération d'Aurors " ricana Draco " ce n'est qu'une plaisanterie, rien qu'une bande de crétins sous-qualifiés qui ne font que rôder un peu partout avec une poignée de sorts qui ne valent rien et un nom glorifié. "

Harry posa une main ferme sur l'épaule de Chloé. " Et je crois que ton paquet de terroristes couards semble avoir l'habitude de s'enfuir devant mes Aurors. La lie de la Société tend à en devenir le fin fond, n'est-ce pas ? "

" Fais attention à toi, Potter " cracha Draco.

" De même " Harry fit un pas vers Malfoy. " C'était vraiment… fracassant de te revoir, mais j'ai peur que tu ne doives partir avant que je ne t'arrête pour activités suspectes " Harry leva sa baguette vers Malfoy et attendit.

Malfoy tourna les talons après avoir lancé un dernier regard à Harry. " Passe une bonne soirée, Potter, essaie de ne pas te faire tuer. "

~*~

Pendant que Ginny feuilletait quelques livres dans la librairie, essayant de se rappeler quels livres Hermione avait demandé cette année, elle crut entendre des voix familières. Cela ressemblait étrangement à la voix de Harry. Elle crut pendant un moment qu'elle était juste en train de rêver, surtout car elle avait vraiment envie d'entendre la voix de Harry, mais elle entendit une autre voix familière. Sans aucun doute celle de Draco Malfoy.

Ginny jeta un coup d'œil au coin du magasin et les vit tous les deux au milieu d'une dispute. Elle encouragea silencieusement Harry lorsqu'il le menaça de l'arrêter. Ginny attendit que Malfoy sorte du magasin d'un air digne et s'approcha.

" Qu'est-ce que c'était que ça ? "

" Ginny ! " Harry se retourna et l'expression sur son visage se transforma pour laisser apparaître de la joie.

" Mlle Ginny ! " s'exclama Chloé en sautillant.

" Oh ce n'était rien " dit Harry " juste les habituelles et futiles menaces entre Malfoy et moi. "

Ginny semblait inquiète. " Tu devrais être prudent. "

Chloé tira sur la robe de Ginny. " Mlle Ginny ? "

" Oui ? " dit Ginny en se penchant vers Chloé.

" Mon Papa m'a dit qui tu avais dansé avec lui, c'est vrai ? "

" Absolument vrai " dit Ginny en souriant.

" Mlle Ginny ! Ca veut dire que toi et mon Papa allez vous marier alors ! "

" Chloé ! " Harry ne savait pas où Chloé était allée chercher ça. Ce n'était définitivement pas sa faute.

" Mais tu as dansé avec elle. Maintenant, vous devez vous marier " dit Chloé comme si c'était évident.

" Les gens ne se marient pas parce qu'ils dansent ensemble " lui expliqua Ginny avec douceur.

" Ah bon ? "

" Eh oui " dit Harry en jouant avec une de ses tresses. " Où es-tu allée chercher ça ? "

" Mais Cendrillon… et le prince… " Chloé semblait un peu perdue.

" Ce sont juste des contes de fées, Chloé, ce n'est pas la réalité " dit Ginny.

" Mais les fées EXISTENT ! Pourquoi leurs histoires ne sont-elles pas vraies ? " Chloé semblait ne plus croire aucun des deux adultes.

Harry fut prit au dépourvu. " Ah, bien, allons déjeuner, d'accord ? Tu veux bien te joindre à nous, Ginny ? "

Chloé lui lança un regard exaspéré qui était bien trop vieux pour ses cinq ans. " Tu changes de sujet Papa. "

" Parfaitement, je change de sujet. Je ne peux pas réfléchir le ventre vide " dit-il en chatouillant Chloé.

" Ca me ferait très plaisir de déjeuner avec vous deux. La conversation sur les contes de fées m'a intriguée " dit Ginny en souriant.

Harry lui sourit tendrement. " Eh bien allons-y. Remet bien ta cape, Chloé. "

" Est-ce que les dragons éternuent ? "

Harry était certain que c'était la centième question aujourd'hui.

" Oui " confirma Ginny, attachant la cape de Chloé.

" Est-ce qu'ils éternuent du feu ? " sa voix était légèrement étouffée à cause de la cape.

Ginny baissa la cape pour que Chloé puisse parler librement. " Je demanderai à mon frère Charlie. Nous lui écrirons une lettre pendant le temps libre Lundi. "

" C'est vrai ? On pourra écrire en lettres capitales ? Je préfère celles-là. "

" Sur ta partie, tu pourras écrire comme tu veux " dit Ginny en poussant Harry du coude et lui souriant d'un air joyeux.

Harry secoua la tête en souriant. Chloé semblait avoir une opinion sur absolument tout.

Ils descendirent la rue glacée, Ginny marchait à sa gauche et Chloé sautillait devant.

" Merci pour les roses " dit Ginny.

" Ce n'était rien " dit Harry avec un petit sourire, réajustant les sacs qu'il portait. Elle les avait aimées… Harry était ravi.

" Ce sont les plus belles que j'ai jamais vues. "

" Je peux comparer ces fleurs à d'autres choses encore plus belles " dit Harry en la regardant droit dans les yeux.

Ginny ne fit pas attention au vent froid pendant un petit moment. Elle devait absolument arrêter de regarder Harry pour vérifier qu'elle ne se cognerait pas à quelque chose.

" Tu aurais dû faire poète. C'est beaucoup moins dangereux que d'être un héros " se moqua-t-elle.

" Dangereux ? Tu as regardé ma facture d'assurance ma parole ? J'ai l'impression qu'ils pensent la même chose, vraiment très bizarre " dit Harry d'un air amusé.

" Tu n'as pas d'assurance… " se moqua gentiment Ginny. " Pas même les gobelins de Gringotts seraient assez fous pour t'assurer ! "

Harry lui sourit mais son sourire s'effaça pour faire place à l'inquiétude lorsqu'il vit Chloé tomber sur la route. Il voulut immédiatement s'approcher d'elle, mais Ginny le retint. Chloé fronça le nez et se remit debout.

" Ca va Chloé ? " l'appela Harry.

Chloé approuva d'un signe de tête, indemne. " Ca va , Papa " elle continua à gambader, la chute étant la dernière de ses préoccupations.

" Tu avais raison, elle ne s'est pas fait mal. Comment le savais-tu ? "

Ginny haussa les épaules. " Tu ne peux pas imaginer comment les enfants de cinq ans s'agitent. Et s'ils se cognent ou s'écorchent, un bisou et un câlin réparent tout habituellement. "

Harry haussa les sourcils. " Alors, si, par hasard, je me cogne la tête, tu m'embrasseras ? "

Ginny éclata de rire.

Harry lui sourit. " En fait, j'aurais une question. "

" Oui ? "

" Eh bien, je ne suis pas très doué pour ce genre de… trucs. Et puis, après il y a tous ces journaux… qui sont particulièrement déplaisants… Je ne voudrais pas… " commença Harry avec un sourire embarrassé.

" Quoi ? " dit-elle en riant.

" Je peux te prendre la main ? "

" Bien sûr, Mr Potter " dit Ginny en prenant sa main. Harry était vraiment très doux.

Harry aurait voulu que le temps s'arrête. Se promener dans la rue, main dans la main avec Ginny pendant que Chloé courrait devant et jouait dans les congères, c'était un tableau parfait. Et, pour une fois dans sa vie, il pouvait admettre qu'il faisait le bon choix.

~*~

Le tableau parfait, enfin, jusqu'à ce que les photographes n'arrivent pour l'immortaliser. Ils venaient juste d'entrer dans le restaurant lorsqu'une demi-douzaine de flashes explosèrent à leurs figures.

" Hey ! Arrêtez ça ! " Harry repoussa brusquement un appareil qui s'agitait bien trop près de Chloé. Maudits photographes…

Chloé, qui n'était pas sûre de savoir quoi faire de tout ce bruit, de toutes ces lumières et des bouffées de fumée mauve, pressa son visage contre la robe de Harry. " Fais-les s'arrêter, Papa ! "

Le maître d'hôtel, un Espagnol bien bâti, apparu immédiatement et s'interposa entre eux et les photographes. " El señor Potter veux que vous vous en alliez. Sortez de mon restaurant ! "

" Prenez la pose pour deux ou trois photos avec la nouvelle enfant et la nouvelle fille, Harry ! " insista un photographe en tendant son appareil.

Le maître d'hôtel agita une serviette blanche violemment. " Je vous ai demandé de partir ! Vous mettez en colère mi clientela ! "

Les photographes se regardèrent et d'un commun accord, décidèrent de partir. Le maître d'hôtel faisait bien des histoires pour quelques photos de Harry.

" Merci José " dit Harry en prenant les capes de Ginny et Chloé et les tendant au serveur.

" A votre service señor Potter. Vous êtes nuestro invitado preferido ! "

Harry était un client régulier du restaurant et il connaissait bien José. " Merci " dit-il.

" Et qui est cette petite princesa que vous avez amenée ? " dit José, souriant à Chloé.

" Chloé Grace Potter " dit fièrement Chloé.

" Ma fille " dit Harry avec autant de fierté dans la voix.

" Votre fille ! Alors c'est une vraie petite princesa ! " dit José en admirant Chloé.

" Señorita " José salua poliment Ginny.

" Est-ce qu'il y a des hamburgers ici ? " demanda Chloé.

" Hamburger ! " José porta sa main à son cœur en signe d'horreur. " Jamais ! Non, non, José va t'apporter quelque chose de bien mieux pour l'estomac de una princesa. "

" D'accord. Mais je n'aime pas les choux de Bruxelles " dit Chloé en fronçant le nez.

" La table habituelle, señor Potter ? "

Harry approuva d'un signe de tête. " Oui, merci. "

Le déjeuner fut plus qu'agréable. Etre avec Harry et Chloé était merveilleux et l'après-midi ne pouvait pas être gâché quand Chloé bavardait. Ginny se surprit à imaginer Chloé plus tard, quand elle serait plus grande. Ginny n'avait qu'à regarder Harry pour comprendre qu'il chérissait ces moments de l'enfance de Chloé autant qu'il le devrait. C'était tout simplement incroyable de voir quel merveilleux père il était devenu.

Comme José l'avait promis, Chloé ne fut pas déçue par son repas. Le cuisinier leur avait concocté du poisson aux amandes. C'était délicieux.

Harry jetait régulièrement un regard à Ginny pour s'assurer qu'elle passait un bon moment. Elle en avait l'air en tout cas. Chloé les mettait dans leurs petits souliers, elle n'arrêtait pas de leur poser des questions, leur racontait toutes sortes de choses et leur donnait son avis. Par exemple…

Chloé prit une fraise de son dessert et continua à parler à toute vitesse. " J'adore chanter. C'est triste que tout le monde ne sache pas chanter. Il y a des gens qui savent chanter, mais qui ne peuvent pas. C'est triste. Mais je pense que c'est pour ça que tout le monde peut rire. Tu connais quelqu'un qui ne sait pas rire Papa ? "

" Non, je ne pense pas " dit Harry en souriant. " A part le professeur Rogue peut-être. "

" Qui c'est le professeur Rogue, Papa ? " *

~*~

Après le déjeuner, ils continuèrent leurs achats de Noël. Il commençait à se faire tard et Ginny devait encore préparer quelques activités pour l'école.

Ils s'arrêtèrent dans une rue négligée par les passants et se dirent au revoir.

" Au revoir Mlle Ginny " dit Chloé avec un signe de la main.

" Au revoir Chloé " dit Ginny en souriant.

" C'était merveilleux de passer l'après-midi avec toi " dit Harry pressant sa main dans la sienne.

" Oui, merci beaucoup pour le déjeuner " Ginny n'avait plus très envie de rentrer préparer ses leçons.

" J'espère que nous aurons l'occasion de refaire ça " Harry la regarda droit dans les yeux, plein d'espoir.

Ginny se demanda comment elle était supposée dire 'non' à un tel regard. Ses cheveux noirs en bataille n'aidaient pas non plus, ils lui donnaient un air fragile et si… sincère. " Bien sûr " dit-elle avec un signe de tête.

" Nous dînons tous les jours aussi " ajouta Chloé, rompant le silence. " Tu peux venir aux dîners aussi ! "

Les deux adultes la regardèrent rapidement, embarrassés, comme s'ils avaient oublié qu'elle était là.

" Euh… oui " fit Harry avec un signe de tête maladroit à Chloé. " Aux dîners aussi. "

Chloé approuva d'un signe de tête, ravie. Harry se racla la gorge et passa une main dans ses cheveux. Comment était-il sensé faire avec sa fille juste à côté ?

" Ca pourra peut-être te paraître juvénile, Gin, mais… " commença Harry.

" Tu peux " dit Ginny avant qu'il ne puisse finir sa phrase.

Harry embrassa Ginny sur la joue. " Passe une bonne soirée. "

Les yeux de Chloé s'agrandirent. Son Papa avait embrassé Mlle Ginny. Ils allaient VRAIMENT se marier. La Belle au Bois Dormant s'était bien mariée avec le Prince après qu'il l'ait réveillée en l'embrassant. Elle se demanda si Mlle Ginny devait être endormie pour que cela marche. Avant qu'elle ne puisse faire part de ses pensées, son Papa l'entraîna dans les airs et la posa sur ses épaules. Elle cria et rit en même temps et oublia toutes ses questions.

Ginny les regarda s'en aller en courant. Leurs rires résonnèrent dans l'air jusqu'à ce que Harry Transplane. Ginny Transplana à son tour, riant doucement.

~*~

Plus tard au manoir, Chloé descendit en pyjama dans le salon et s'étendit sur le canapé posant son menton dans sa main.

" Il est tard Chloé, tu devrais être au lit " dit Harry. Il la laissa quand même grimper sur ses genoux.

Chloé posa Norbert au creux des bras de Harry et se tourna pour lui parler.

" J'ai décidé quelque chose " Elle accompagna sa phrase d'un signe de tête pour lui prouver qu'elle était très sûre d'elle.

" Oh vraiment ? Et qu'as-tu décidé ? " dit Harry la laissant poser sa tête contre son épaule.

" C'est très sérieux, Papa " dit-elle en baillant.

Harry bailla à son tour. " Vraiment ? Très sérieux… hmm, écoutons ça alors. "

" J'ai décidé que tu devrais faire tomber Mlle Ginny amoureuse de toi, comme ça vous pourrez vous marier " dit Chloé en se frottant les yeux.

" Tu as décidé ça ? " dit Harry en riant. Sa fille de cinq ans avait tout résolu mieux que lui.

" Absolument. Tu as dansé avec elle après tout " Chloé bailla et ferma les yeux.

Harry posa ses pieds sur la table basse et lui caressa le dos pendant qu'il réfléchissait à la réponse adéquate.

" Premièrement, Chloé, tu ne peux pas faire tomber les gens amoureux de toi. Ce n'est pas une chose que l'on peut contrôler. Deuxièmement, même si Mlle Ginny et moi nous marions un jour, ce sera dans très longtemps. Se marier implique beaucoup de changements. Mlle Ginny viendrait vivre à la maison avec nous, nous aurions une nouvelle famille… et toutes sortes de choses… Tu comprends, Chloé ? "

Pas de réponse.

" Chloé ? " Il baissa les yeux et vit qu'elle était profondément endormie. Elle n'avait pas entendu un mot. Eh bien, ils pourraient en reparler le lendemain matin. Chloé n'était pas du genre à oublier.

Faire tomber Ginny amoureuse de lui. Harry eut un petit rire. Si ça pouvait être aussi simple. La Gazette du Sorcier pourrait remplir la Une avec ça. Il borda Chloé dans son lit et redescendit avec la Gazette. Il jeta un coup d'œil à un article sur la première page et soupira. Il déchira la page, la froissa et la jeta dans la cheminée. Puis il reprit sa lecture comme si c'était un comportement des plus normal.

~*~

" Aujourd'hui, ce sera une bonne journée " annonça Ginny aux enfants le lundi matin.

Les enfants semblaient pleins d'espoirs. Ils s'assirent autours de leur maîtresse et la regardèrent intensément. Un petit garçon avec de grosses boucles blondes et des yeux marrons leva la main. Ginny lui fit signe de parler.

" C'est parce qu'aujourd'hui on aura des biscuits en forme d'animaux pour le goûter ? " demanda-t-il avec un intérêt ingénu.

" Oui, Isaiah, aujourd'hui il y aura des biscuits en forme d'animaux, mais ce n'est pas la seule raison " dit Ginny en souriant.

La classe fut parcourue de murmures à propos de biscuits.

" Après la première demi-heure de jeux, nous changerons la date sur le calendrier et en suite nous aurons une annonce spéciale. Maintenant, dites-moi sur quel chiffre la grande aiguille de l'horloge doit se mettre pour marquer une demi-heure ? Sur le… " dit Ginny en pointant l'horloge. Elle attendit quelques secondes.

" SIX ! " s'écria la classe à l'unisson.

Ils se dispersèrent en suite, se dirigeant vers leurs jeux favoris. Chloé s'approcha de Ginny avec un morceau de parchemin et une plume.

" Prête à écrire la lettre ? "

" Oui, s'il te plait " dit Chloé en posant le parchemin sur la table.

" Et si j'écrivais ma partie et qu'ensuite tu ajoutes la tienne juste en dessous ? "

demanda Ginny en prenant la plume.

Chloé approuva d'un signe de tête. " Je vérifierai que tu as bien mis les points en dessous de tes points d'interrogation. "

" Ca marche ! "

Cher Charlie,

J'espère que cette lettre t'arrivera rapidement. C'est vraiment dommage que tu aies raté le Bal de Noël. C'était merveilleux. Toi et Bill essayaient sûrement d'éviter de rentrer plus tôt à la maison (je plaisante). J'ai été assez occupée ces derniers temps avec l'école et bon nombre d'autres choses. La petite fille de Harry, Chloé Potter, voudrait te poser une question. Elle est terriblement intéressée par la réponse.

CHER MR. CHARLIE, EST-CE QUE LES DRAGONS ETERNUENT DU FEU ? J'AIMERAIS BIEN SAVOIR. EST-CE QUE TU PEUX ME PARLER DES DRAGONS ? CHLOE GRACE POTTER.

Voilà, c'est tout pour cette fois. Je te voie à Noël.

Je t'embrasse,

Ginny

" J'aime beaucoup le mauve ! " s'exclama Chloé en examinant la lettre. " Tu es vraiment sûre que ça s'écrit comme ça éternuer ? "

Ginny fit un signe de tête et plia la lettre. " Tu t'es très bien débrouillée, tu n'as même pas demander comment on écrivait 'feu'. "

" J'espère qu'il répondra vite " dit Chloé.

" Ne t'inquiète pas " Ginny accrocha la lettre à une chouette de l'école et elle la regardèrent s'envoler par la fenêtre. Chloé partit en courant retrouver Meghan.

Meghan houait avec la malle à déguisements et un petit garçon nommé Sullivan. " Je peux jouer avec vous ? " demanda Chloé.

Jouer 'à faire semblant' était son jeu préféré.

Meghan sortit la tête de la malle, elle portait un chapeau de safari. " Ouaip ! Je suis une gardienne de zoo, Chloé ! "

" Super ! " Chloé farfouilla dans la malle. Elle sortit un chapeau d'apiculteur et le posa sur sa tête.

" Tu es un éléphant " dit Meghan à Sullivan pour information.

Sullivan secoua la tête. " Je suis un Auror ! "

" Mon Papa est Auror " dit Chloé fièrement. " C'est le meilleur. "

" Wow ! Qu'est-ce qu'il fait ? "

" Il a beaucoup de livres " dit Chloé pensivement " et il doit les regarder avant d'aller enfermer les méchant en prison. Il connaît aussi un tas de formules magiques. Mais il n'envoie pas de mauvais sorts. "

" Qu'est-ce qu'il mange ? " demanda Sullivan.

Chloé souleva le voile de son chapeau. " Hum… Tout sauf du chou bouilli. Il m'a dit que c'était la chose la plus dégoûtante qu'on ait inventé. "

" Peut-être… " dit Meghan soudainement " que c'est du poison pour les Aurors ! "

Les yeux de Chloé s'ouvrirent en grand. " Je n'en mangerai jamais ! "

" Moi non plus ! " s'exclama Meghan.

" Les Aurors sont ennuyeux " se plaignit Sullivan. " Je pensais qu'ils faisaient exploser les méchants. "

Chloé troqua son chapeau contre un autre, fleuri cette fois, et secoua la tête. " Oh non ! Mon Papa ne ferait exploser personne ! Je ne pense pas qu'il voudrait… "

" Alors je suis un joueur de Quidditch ! " dit Sullivan.

Les enfants sursautèrent lorsque les portes s'ouvrirent avec fracas.

" Qui c'est ? " murmura Chloé, se collant contre le mur.

" Des méchants " gémit Meghan en attrapant la main de Chloé alors que deux personnes cagoulées fondaient sur eux.

Ginny sentit son cœur s'arrêter lorsqu'elle se retourna et vit des sorciers masqués entrer à pas lourds dans la salle. Des Mangemorts.

" Les enfants, venez ici ! " dit fortement Ginny. Elle semblait courageuse qu'elle ne l'était. Heureusement, tous les enfants obéirent et se regroupèrent derrière elle.

" Sortez de ma salle de classe ! " dit Ginny en brandissant sa baguette.

L'un des Mangemorts marmonna une formule inintelligible et Ginny sentit une douleur insupportable lui parcourir la colonne vertébrale et se répandre dans tous ses nerfs.

Le deuxième s'approcha des élèves, les mains dangereusement proches d'eux. Ginny réussit à combattre le sort. " Eloignez-vous de ces enfants ! " hurla-t-elle.

Ils n'utilisèrent pas la magie cette dois-ci. L'un d'eux la gifla violemment, la projetant à terre. Ginny sentit le goût du sang dans sa bouche et se battit pour se remettre debout.

Plusieurs élèves s'étaient mis à pleurer quand ils avaient vu leur maîtresse bien-aimée se faire frapper.

Les Mangemorts lui tournait le dos… elle avait une chance… Elle rassembla toutes ses forces, se remit debout et leur un sort. Elle réussit à en ligoter un avec une corde mais l'autre qu'elle avait manqué se rua sur elle. Il lui asséna un coup de poing au visage avant de l'envoyer au sol un fois de plus.

Chloé sentit sa main glisser de celle de Meghan alors qu'elle était arrachée au groupe. Elle battit des pieds et des mains, hurla de tout son souffle mais l'homme la jeta sur son épaule et partit en courant vers la porte, l'autre Mangemort qui s'était libéré des cordes sur les talons.

La porte se referma. Il n'y avait plus un bruit hormis les gémissements des enfants choqués. Ginny essuya le sang sur son visage et essaya de parler à sa classe depuis le sol.

" Vous serez bientôt chez vous, en sécurité, je vous le promets… " Ginny fit une grimace et massa avec précaution un des ses côtes.

Harry et une poignée d'Auror apparurent dans la pièce. Il courut vers les enfants et chercha frénétiquement parmi leurs visages.

" Ginny où est-elle ? " Harry s'agenouilla et prit sa main. La panique accentuait tous les traits de son visage. " Oh mon Dieu ! Ginny tu es blessée ! Dis-moi quelque chose ! "

" Ils l'ont prise " dit Ginny en fermant douloureusement les yeux. " J'ai essayé, Harry, j'ai essayé… "

Il embrassa rapidement sa main et se releva. " Tu as pu voir qui c'était ? "

" Comment aurais-je pu, Harry ? Ils portaient des masques. "

Harry grinça des dents. Il savait parfaitement qui était derrière tout ça.

* Dans la version originale, il y a un jeu de mot. Chloé demande qui est le professeur Snake (serpent)… Rogue se traduit Snape en anglais (ou plutôt Snape se traduit Rogue en français !) Et je n'ai pas trouvé de jeu de mot à faire avec Rogue… Désolée…

J'ai bien peur que ce chapitre soit fini… lol ! Je vous avais bien dit que l'auteur adorait les fins à suspense !

J'espère que ce chapitre vous a quand même plu (même s'il a été long à venir !)

Merci à tous les reviewers ! ! J'aurais jamais pensé qu'une traduction susciterait autant de réaction ! *^__^*

Alors, alors… Qui a kidnappé Chloé ? Que veulent ces abominables personnages ? Harry réussira-t-il à retrouver sa fille ? Que va-t-il arriver à Chloé, seule au prise avec d'hostiles personnes ?

Un avant-goût des événements avec le titre du onzième chapitre : Le porte-parole des Morts

Brrr ! -) ça ne laisse rien présager de bon !

Merci encore à tous de continuer à lire mes pulsions de traductrice ! -p

A bientôt,

Malalou