Leçon pour la vie
DISCLAIMER : comme d'hab' rien n'est à moi tout est à JKR… Par contre l'intrigue est à Caitlyn !
Notes en fin de chapitre
Chapitre XIII : Ca va te coûter plus qu'un morceau de sucre
" Et voilà le portrait le plus cher qui ait été peint. Ca a coûté à mon grand-père plus de… " dit Aidan en montrant du doigt un autre objet 'le plus cher qui ait été…' dans le Manoir Malfoy. Chloé arrêta de l'écouter pour s'intéresser à un son beaucoup plus intéressant.
" Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? " l'interrompit Chloé alors qu'il reprenait sa respiration.
" Quel bruit ? " dit Aidan, n'appréciant pas le fait d'être coupé.
" Ce bruit ! " dit Chloé, pointant la direction d'où venait le bruit.
Aidan écouta et sembla perplexe pendant un moment. " Je ne sais pas, je me demande ce que c'est… " se dit-il à moitié à lui-même et, sans vraiment le réaliser, à moitié à Chloé.
" Ca ressemblait presque à un… "
Aidan remarqua alors qu'il avait parlé avec courtoisie et avait mené une conversation avec Chloé pendant les dernières secondes. Il changea rapidement de ton. " Ferme-la, stupide Sang-de-Bourbe. Tu ne sais pas de quoi tu parles. "
Chloé ne pouvait pas s'empêcher de sentir vexée par la dernière remarque. Pendant toute l'ennuyeuse visite du Manoir, il avait été sympathique avec elle. Elle n'était plus tout à fait sûre à son sujet à présent.
Les deux enfants sursautèrent lorsque Draco entra avec fracas dans la pièce. Affolé, il saisit Chloé et la jeta sur son épaule. Chloé se débattit et hurla " Laisse-moi ! "
Aidan, laissé seul dans la pièce, repéra la chaussure de Chloé sur le sol. Il ne pensait pas qu'il voulait qu'elle meurt aujourd'hui… elle n'était pas si mauvaise que ça. Son père ne lui avait jamais parlé de ça. Les Sangs-de-Bourbe étaient stupides, pourtant ils pouvaient être rusés.
Il serra la chaussure dans son poing, furieux contre Chloé, et la jeta par la fenêtre. Il était content qu'elle meurt.
~*~
" Il est parti forcer la maison de Malfoy. Nous ne pouvons pas le laisser aller seul " dit Ginny, sortant sa baguette.
" Il est parti il y a combien de temps ? " demanda Ron, se dépêchant de mettre sa cape.
" Là, maintenant " dit-elle, anxieuse. " Dépêchez-vous ! "
" Je ne veux pas que trop de gens y aillent " avertir Sirius. " Si nous ne trouvons rien, nous serons probablement arrêtés. "
" Je viens " dit Remus.
" Je ne cautionnerai pas ça ! " Percy se leva et fronça les sourcils. " Les autorités ont fouillé le Manoir Malfoy de manière parfaitement légale. Ca ne peut pas se transformer en une chasse aux canards ! "
" Je ne chasse pas le canard " l'interrompit Hagrid, attachant la laisse de Crokdur. " Je chasse le Mangemort. Et Harry aura besoin de Crokdur et moi. "
" Soyez raisonnable ! " dit Percy, essayant de couvrir le vacarme. " Ecoutez au moins les Aurors. "
" Vous êtes les bienvenus pour m'arrêter, moi et votre commandant, après notre… recherche surprise au Manoir Malfoy " dit Sirius, serrant la main d'un Auror. " Compris ? "
L'Auror sembla un peu hésitant, puis il s'assit.
" Nous ne savons pas de quoi vous parlez, monsieur " dit-il se tournant vers ses collègues. Ils approuvèrent d'un signe de tête et commencèrent à parler calmement.
" Ginny, je pense que tu devrais rester ici et laisser Fred et George y aller à ta place " suggéra Ron.
" Non. Je ne resterai pas " dit-elle d'une voix glacée.
" Ceci est une décision très imprudente ! " cria Percy, essayant d'attirer l'attention de quelqu'un.
" Excusez-moi " dit l'un des Aurors, tapotant sur l'épaule de Sirius. " Mais je crois qu'il peut y avoir un Portoloin sur cette table, à votre droite… Cependant, je ne sais pas où il mène. Peut-être qu'il peut vous amener, par hasard, où vous voulez aller, mais je n'ai pas la moindre idée où c'est… "
Sirius lui fit un grand sourire. " J'espère que vous aurez une promotion. "
~*~
Ils repérèrent Harry qui s'approchait de la porte d'entrée du manoir. Hagrid et Crokdur virèrent à droite pour faire le tour complet de la propriété au cas où Crokdur sentirait l'odeur de Chloé.
" Qu'est-ce qu'il va faire ? " dit Ron incrédule, regardant Harry. " Frapper à la porte comme un gentleman ? "
Harry commença à marteler la porte de toutes ses forces. Le bruit faisait fuir les oiseaux. " OUVRE LA PORTE, MALFOY ! " hurla Harry.
Rejoignant Harry, les quatre sorciers s'arrêtèrent derrière lui, inaperçus jusqu'à ce que Ron ne parle entre deux coups sur la porte.
" Qu'est-ce que tu fais exactement ? Est-ce que tu vas détruire la porte à mains nues ? Ou vas-tu la faire exploser en petits morceaux comme un véritable sorcier ? "
Harry cligna des yeux. " Oh, c'est vrai. Désolé, je suppose que je n'ai pas réfléchi. "
" Nous pourrions juste la déverrouiller par magie… " proposa Remus.
" Je ne pense pas, ça me semble trop cordial " dit Sirius avec un grand sourire.
" Oui, je suis d'accord, exploser quelque chose est plus percutant. J'adorerais voir Malfoy mouiller son pantalon " commenta Ron, la baguette prête.
~*~
Malfoy serra les dents alors qu'il courrait dans le couloir. Ce maudit Elfe de Maison, quel incompétent. Il dérapa en s'arrêtant devant le bon mur, dans la salle d'armes, frappa à toute hâte sur le papier peint avec sa baguette et murmura quelques mots. La porte apparut et Draco l'ouvrit brutalement. Il était sur le point de descendre à toute vitesse l'escalier, mais il hésita, le pied suspendu dans l'embrasure.
La descente lui prendrait plus de temps qu'il n'en avait. Draco saisit la Sang-de-Bourbe et la jeta à terre. Puis, il claqua la porte et la scella. Avec un peu de chance, la Sang-de-Bourbe tomberait dans l'escalier et se briserait la nuque.
Potter ne pourrait jamais désactiver le sort. Il ne connaissait pas assez de Magie Noire pour cela. Draco accéléra le pas, il devait se dépêcher, le temps s'écoulait et il avait plusieurs sorciers à tuer. Aujourd'hui était le jour où le monde entier découvrirait la puissance de son pouvoir.
~*~
Harry jeta un coup d'œil dans le hall de la maison des Malfoy, une fois la poussière de l'explosion dissipée. Remus essuyait et enlevait la poussière de son visage. Un silence de mort régnait dans la maison et les rayons du soleil leur permettaient à peine de distinguer les formes du hall. Un frisson d'anticipation secoua la colonne vertébrale de Harry. C'était trop calme, trop silencieux. Les autres gardaient leurs regards fixés sur lui, attendant qu'il fasse le prochain mouvement.
" Lum-- " commença Ron avec l'intention d'allumer sa baguette pour mieux voir.
Harry se retourna brusquement vers lui et lui fit 'non' de la tête.
Ron ferma sa bouche au milieu de la formule et lui lança un regard interrogateur.
Harry fit un pas dans l'entrée. Ses chaussures faisaient craquer les débris de la porte.
" Ne fais pas un pas de plus " grogna Draco Malfoy, sortant de l'ombre. Il surveillait la porte d'entrée avec un ricanement mauvais.
" Rends-moi ma fille et retourne-toi, et je ne ferai pas un pas de plus " dit sèchement Harry.
" Je n'ai pas ta fille. Toi, tu défonces ma porte. Je t'ordonne de partir immédiatement ! "
Harry avança encore, le bruit de ses pas résonnait dans le hall. " J'ai arrêté de jouer dans les règles. Ton ordre de restriction ne te protègera pas de moi. "
" J'ai dit, pars ! " dit Draco secouant sa tête avec violence.
" J'ai dit, rends-moi ma fille. Maintenant, si ça ne te dérange pas de bouger, je prévois de faire une fouille approfondie de tes locaux " dit calmement Harry, faisant un de plus en avant.
" Je n'ai pas ta fille. Pour une seule et bonne raison. Aucun Potter n'est, et ne sera jamais, le bienvenu dans ma maison " dit Draco en serrant plus fortement sa baguette. Il prit une profonde inspiration, son regard scrutant le sol.
Harry observait Draco avec beaucoup d'attention. Harry regarda du coin des yeux dans la direction où regardait Draco. Il n'y avait rien. " Je n'ai pas demandé à être le bienvenu, je t'ai demandé de bouger. "
" J'ai des droits, et quatre sorciers s'introduisant dans ma maison pour m'attaquer, est illégal " dit Draco, s'éloignant du rat. Il mâchonna sa langue et commença à se murmurer à lui-même d'une voix tremblante : " Tapotant, grattant, rayant, courant sur mon territoire… "
" Deux Mangemorts s'introduisant dans une école maternelle ne me semble pas très légal non plus " dit Ginny violemment. " Hors de mon chemin avant que je ne te lance un sort moi-même. "
" RESTEZ EN ARRIERE ! ! ! " hurla Draco. Il bondit sur un point sur le sol et secoua sa baguette au-dessus.
Remus, Sirius, Ron et Ginny se rapprochèrent de Harry et attendirent qu'il fasse le premier geste. Harry ne bougea pas et regarda Malfoy lancer des sorts sur le sol.
" Tu avais raison, Harry " murmura Ginny doucement.
" Au nom de Dieu, qu'est-ce qu'il fait ? " demanda Sirius, bouche bée.
" C'est peut-être une ruse " dit Remus avec sagesse. " Peut-être qu'il veut piéger Harry. "
Harry se tourna vers eux et parla doucement et rapidement. " Non, pas cette fois. Ecoutez-moi, vous devez trouver Chloé. Vous pouvez fouiller la maison ensemble… "
" Tu ne sais pas si c'est une ruse, comme l'a dit Remus " protesta immédiatement Ginny. " Nous ne pouvons pas te laisser seul avec lui, fou ou pas. "
" Je reste avec toi " ajouta rapidement Ron. " Ginny a raison, on ne peut pas te laisser seul avec lui ? N'importe quoi peut arriver. "
Les yeux de Harry se rétrécirent. " Croyez-moi, j'y prendrai soin. De toute façon, nous devons nous séparer maintenant. "
" Nous pouvons nous glisser par cette porte " dit Remus en inclinant sa tête. " Je ne pense pas qu'il nous remarquera, mais Harry et Ron peuvent toujours le distraire. "
" Soyez prudents " dit Ron, regardant d'un air concerné Ginny ? " Qui sait ce qu'il y a dans cette maison… "
" Non " dit Ginny en jetant un coup d'œil à Draco. " Vous deux, soyez prudents… avec lui. Ne lui tournez pas le dos… "
" MEURS ! Comment OSEZ-VOUS vous montrer devant Lord Voldemort " hurla Draco.
" DRACO ! " cria Harry.
Un silence soudain s'abattit. Draco leva lentement les yeux du sol et un sourire diabolique fendit son visage.
" Potter. Je ne t'ai pas entendu entrer. Comme c'est gentil de ta part de te souvenir de mon ancien nom, du temps où nous étions camarades de classe " dit-il en se relevant. " Et si nous finissions ce petit duel que nous avons commencé en deuxième année ? "
" Camarades de classe ? Je vais t'en montrer moi, des camarades de classe ! " dit Ron en levant sa baguette vers Draco. " Saleté de Serpent-- "
" Ancien nom ? " coupa Harry.
" Draco Malfoy. Honorable nom, famille distinguée, mais je voulais plus. Ma fidélité devait être incontestable… "
" Mais qu'est-ce que tu racontes ? Fidélité ? Ce n'est pas un secret ! Tout le monde sait avec qui tu t'es associé ! Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la guerre est finie " se moqua Ron avec un grognement d'impatience.
" Le combat ne s'est jamais terminé " répliqua Draco comme s'il parlait simplement de la météo. " Et pourtant, il se terminera ici, aujourd'hui. Avec Potter. "
" Je ne me battrai pas en duel avec toi " dit Harry sèchement. " Je considère ton combat comme une impasse. Je refuse de ma battre avec toi, Malfoy. Il n'y a aucune raison de se battre. Ta guerre est finie. "
" Seulement pour ceux qui refusent de voir la réalité… "
" Voldemort est mort " cracha Harry. " Tu ne peux pas changer ça. "
" JE SUIS LORD VOLDEMORT, IDIOT ! " cria Draco, levant ses bras au ciel.
Harry et Ron le regardèrent en silence. Draco semblait déçu, comme s'il avait espéré provoquer au moins un hoquet de terreur.
Harry regarda Draco comme s'il n'avait pas entendu la dernière phrase. " Rends-moi ma fille. "
" Je l'ai tuée " murmura Draco, ses yeux gris s'agrandissant dans leurs orbites, scrutant la pièce.
L'horreur se changea en courroux chez Harry. Sa baguette tomba par terre et il se rua sur Draco. Il saisit le col de la robe de Malfoy et rugit : " Je vais te tuer ! "
Il était tellement en colère que la résistance de Draco n'égalait pas son adrénaline. Il y eut un bref combat, mais Harry jeta facilement Draco à terre. Un autre poing s'écrasant sur le visage de Draco indiqua à Harry que Ron était dans la bagarre à présent. Draco enfonça sa baguette dans le côté de Ron et lança un sortilège de désarmement ainsi qu'un sort de paralysie. La baguette de Ron s'envola dans les airs et retomba bruyamment sur le sol et Ron lui-même, s'effondra sur le sol, inconscient.
Harry resserra instinctivement ses doigts sur sa baguette, mais il réalisa qu'il l'avait laissée tomber avant d'attaquer Malfoy.
Pointant sa baguette sur la poitrine de Harry, Malfoy gloussa en se remettant debout.
" Tu cherches quelque chose, Potter ? Autre que ta fille décédée, je veux dire. "
" Comment oses-tu ? " dit Harry, regardant sa propre baguette dans les mains de Malfoy.
Snap.
" Oh mon Dieu, mon Dieu " Draco regarda Harry d'un air faussement innocent. " Comment cela a-t-il pu arriver ? Le monde sorcier va avoir un mauvais choc en se réveillant ce matin. Leur héros béni, s'introduisant dans la maison d'un homme innocent, illégalement de plus, et se faisant exploser lui-même. Quel dommage ! Ils t'aimaient tant. "
Harry regarda le visage de l'homme qui avait assassiné sa fille. Le regard froid de Draco était clairement celui d'un fou. C'était probablement la dernière chose qu'avait vu Chloé, son visage. Il l'avait tuée… Elle était juste un bébé. Draco Malfoy l'avait tuée. Harry sentit son sang gronder dans ses oreilles et sa colère enfla à des degrés qu'il n'avait encore jamais connus.
" J'espère que les funérailles seront magnifiques. Est-ce que tu aimes les lys blancs, Potter ? J'en enverrai un énorme bouquet, courtoisie de Lord Voldemort. "
" Tue-moi ! Tue-moi, sale lâche ! Bats-toi sans baguette ! TUE-MOI ! " cria Harry en ouvrant les bras pour exposer sa poitrine.
Malfoy éclata de rire et rugit : " AVADA-- "
" ASSASSIN ! "
Draco sentit son corps se relâcher et une douleur absolue se répandre dans son corps. C'était impossible. Comment Potter avait-il fait ça ? Il s'effondra sur le sol. Haletant, il essaya de combattre le sort. Du coin des yeux, il vit un rat apparaître. Il poussa un hurlement sinistre, et ne vit plus rien.
~*~
Aidan donna un coup de pied dans les tibias de Sirius. Sirius fit une grimace et resserra sa prise sur le garçon. Remus tenait fermement l'autre bras du garçon, et évita de justesse de se faire mordre à la main.
" S'il te plait, dis-nous où elle est " tenta de le persuader Ginny. " Je te promets que tu n'auras pas de problème. "
" Laissez-moi partir " cria Aidan misérablement. Il plongea ses dents dans le poignet de Sirius.
Sirius eut un grognement de douleur et secoua le garçon. Il attrapa le garçon et se pencha vers lui.
" Ecoute, petit monstre. Je ne le dirai pas deux fois. Tu vois mon ami, là-bas... C'est un Loup-Garou. Et il te mordra lui aussi. "
Aidan fit la moue. " Je m'en fiche. "
" Sale petit morveux " grommela Sirius. " On ferait mieux de le secouer jusqu'à ce qu'il parle. "
" Sirius ! " La maîtresse d'école maternelle ressurgissait en Ginny, et elle lança un regard embêté à Sirius. " Il a cinq ans. Ce n'est pas de sa faute qui sont ses parents. Je vais m'en occuper, merci. "
" Je t'en prie, Mary Poppins " grogna Sirius. " Ca va te coûter plus qu'un morceau de sucre, mais si tu penses que tu en sais plus… "
" Tu es moche " dit Aidan à Sirius, et il lui tira la langue.
" Et tu es un Malfoy, nous avons tous nos défauts " répliqua Sirius.
" Aidan, tout ira bien si tu nous dis où ton papa a mis Chloé " dit calmement Ginny.
" Je ne dirai rien " ricana Aidan.
Remus soupira et sortit un flacon de sa robe. " Je crois que j'ai une approche différente " Il secoua le flacon devant le nez d'Aidan. " Tu sais ce que c'est ? "
" Non " dit Aidan, et il serra la bouche.
" C'est un sérum de vérité, je peux t'en donner et après tu seras obligé de nous dire tout ce que tu sais sur Chloé. Tu peux ouvrir ta bouche ou bien je te le fais avaler de force. Soit, tu nous dis tout maintenant, soit, je te donne ça. "
" Niark, niark, niark ! " chantonna Sirius avec un grand sourire.
" Sirius Black " Ginny le regardait avec sévérité. " Tu es aussi méchant que lui. "
Le regard d'Aidan passa de la main de Remus à Sirius.
" Tu n'as jamais entendu parler de sorciers incapables de mentir pour le reste de leurs vies, parce qu'on leur en avait donné trop ? J'espère que nous t'en donnerons la bonne quantité " ajouta Sirius.
Aidan retira sa main de l'emprise de Sirius. " Je ne te montrerai rien " dit Aidan à Sirius, avec une expression de mutin.
Il se tourna vers Remus et Ginny. " D'accord " marmonna-t-il.
" Montre-nous le chemin " dit vivement Sirius en le poussant hors de la pièce.
~*~
Harry toisa le corps de Malfoy. Il respirait toujours mais avait complètement perdu conscience. Il pouvait le tuer, juste comme ça… mais il ne le ferait pas. Ce ne serait pas juste de lui faire subir la même chose qu'il avait faite à Chloé. Il méritait pire encore.
" Debout, mon vieux " dit Harry en se penchant et poussant Ron doucement. " Finite Incantatem. " Ron grogna et s'étira.
" Allez, Ron " insista Harry. " Tu vas bien. Ouvre les yeux. "
" Putain de merde " dit Ron, levant une main à tête, louchant. " Qu'est-ce qu'il s'est passé ? "
" Nous sommes au Manoir Malfoy, tu te rappelles ? "
Ron s'assit lentement, tenant toujours sa tête. Lorsqu'il vit Malfoy, il sembla tout se souvenir. " Il est mort ? " demanda lentement Ron.
" Malheureusement non " dit Harry en regardant la forme immobile de Malfoy. " Je vais fouiller le reste du manoir. Je… Je ne peux pas abandonner avant d'avoir trouvé Chloé. "
" Allons-y, alors. Je sais qu'elle va être contente de te voir " dit Ron lançant un regard assuré à Harry.
" Non, tu restes ici et tu le surveilles, juste au cas où. Installe-toi bien, tu as une bosse sur la tête de la taille d'un œuf. De plus, s'il commence à se réveiller, tu as une baguette, pas moi. "
" Il me semble que tu t'es très bien débrouillé sans. Mais, si c'est ce que tu veux que je fasse, je serai ravi d'utiliser ce salaud comme repose-pied " Ron appela une chaise par magie et enfonça ses talons sur le visage de Malfoy.
~*~
Les Elfes de Maison se blottirent dans un coin de la cuisine, gémissant. Un autre plateau repas alla s'écraser par terre alors que Harry le poussait. Il passa en suite sa main le long du mur en marmonnant des formules.
Ils grimacèrent lorsqu'il ouvrit violemment la porte du placard. Il y eut un 'brouff' et un nuage de farine explosa dans le placard. Un escadron de boîtes de conserve sortit en roulant du placard et des larmes remplirent les yeux des Elfes de Maison alors qu'ils étaient les témoins de la destruction de leur cuisine bien-aimée.
Essuyant ses larmes, l'un des Elfes de Maison leva les yeux et s'évanouit aussitôt. Un homme gigantesque et un chien se tenaient dans l'embrasure. Lorsque les autres Elfes de Maison les remarquèrent, ils filèrent le plus loin possible du chien, hurlant de terreur. Crokdur les poursuivit, les reniflant avec intérêt.
" Harry ! " cria Hagrid.
Des pommes de terre sortirent en roulant du placard et on entendit la voix étouffée de Harry. " Quoi ? "
Crokdur aboya pour signaler leur présence.
" Crokdur a trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser " cria joyeusement Hagrid.
Harry apparut hors du placard, des tâches de farine décorant sa robe. " Qu'est-ce que c'est ? "
Hagrid sortit la petite chaussure bleue de Chloé et sourit.
Crokdur aboya de nouveau.
Les yeux de Harry s'agrandirent et il arracha la chaussure des mains de Hagrid pour une inspection plus approfondie. " C'est à Chloé ! " s'exclama Harry avec excitation. " Et la première pièce d'une évidence ! "
" Ah, j'avais bien dit que nous aurions besoin de Crokdur " dit Hagrid en caressant la tête de Crokdur. " Bon chien ! "
La queue de Crokdur remua joyeusement sur une pile de farine.
" Il va avoir des steaks pour le reste de sa vie " dit Harry, tendant la chaussure à Hagrid et caressant Crokdur.
" Je vais la garder jusqu'à ce qu'on en ait encore besoin " dit Hagrid en la fourrant dans son énorme manteau. " Trouve Chloé, Crokdur ! "
Crokdur aboya et, avec Hagrid, ils s'en allèrent dans la direction apposée de celle de Harry.
~*~
Le Manoir Malfoy était la maison la plus morne que Harry ait vue. La maison ne manquait pas de beauté, il y avait beaucoup d'objets beaux et coûteux, mais il manquait quelque chose d'essentiel pour faire un foyer… des preuves qu'une famille vivait là. Cela ressemblait plus à un musée qu'à autre chose. Il observa le hall d'entrée avec ses trois couloirs dont l'un menait aux cuisines, d'où il venait. Harry hésita, puis il se référa à sa chance pour choisir quel couloir il emprunterait en premier.
Harry balaya la pièce du regard lorsqu'il y pénétra. Ce devait être une sorte de salle d'armes. Quoique ce soit, c'était épouvantable. Alors qu'il faisait le tour de la pièce, quelque chose attira son regard, un petit morceau d'étoffe bleue qui contrastait avec le rouge sang tout autours de lui. Les battements du cœur de Harry s'accélérèrent alors qu'il ramassait le morceau de tissus familier. Ses mains tremblèrent alors qu'il le reconnaissait.
" CHLOE ! " cria-t-il, attendant désespérément une réponse de sa part. " Chloé Grace, réponds-moi ! "
Il n'entendait rien, hormis le son de sa respiration haletante. Il essaya tant bien que mal de se calmer et examina la pièce.
Une trappe, peut-être ? Lentement, Harry vérifia sous le tapis, ne voulant pas rater un indice.
Il se leva, frustré, et un détail attira son attention. Les autres murs avaient été décorés de manière élaborée avec des armes ou des tapisseries qui les recouvraient presque entièrement.
Tous, sauf un.
Il n'y avait aucune autre raison. Harry posa une main sur le mur et ferma les yeux. " S'il vous plait, s'il vous plait, faites que ce soit ce mur " il pria silencieusement avant de lancer le sortilège de déverrouillage le plus puissant qu'il connaisse.
Clic.
Une porte apparut sur le papier peint rouge. Harry saisit avec frénésie la poignée et ouvrit violemment la porte.
Elle était là. Il se jeta à ses côtés et la prit dans ses bras. Elle chaude. Elle était vivante, inconsciente, mais vivante.
" Chloé " sanglota Harry, la serrant contre lui, incapable de bouger. " Chloé, je t'ai trouvée. "
A suivre…
Enfin ! Harry a enfin retrouvé Chloé ! Ouf !
J'espère que ce chapitre vous a plu. Au fait, Mary Poppins ne m'appartient pas ! (je le saurais sinon ! -p )
Je voulais remercier tous les reviewers, vous êtes vraiment gentils. Continuez à m'envoyer vos remarques, ça me fait toujours plaisir ! Et j'aimerais aussi encourager tous les traducteurs et aussi les écrivains de fanfics !
Sinon, on n'aura pas de nouvelles de la famille Malfoy avant le chapitre 15. Le chapitre 14 ('La chose la plus évidente du monde') est plutôt consacré à une famille en devenir… Enfin, vous verrez bien !
On m'a aussi posé pas mal de question sur le rôle de Harry dans la chute de Voldemort. Personnellement, je pense que Harry a bel et bien détruit Voldemort. Dans ce chapitre et le chapitre 8 ('Les Flammes de l'Enfer') on voit une belle démonstration des pouvoirs de Harry 'sans baguette' ce serait quand même un comble qu'un type avec autant de pouvoir se traîne devant un sociopathe comme Voldemort ! Le conte de Malfoy comme quoi Harry n'aurait rien fait, sort de l'imagination d'un type complètement schizo !
En ce qui concerne 'Letters from Home' la sequel de cette fic, je ne sais pas encore si je vais la traduire. Il faut que je voie avec mon emploi du temps qui devient de plus en plus chargé !
Je voulais aussi profiter de l'espace 'notes du traducteur' pour rappeler les derniers couplets de la superbe chanson de JJ Goldman 'Si j'étais né en 17 à Leidenstadt'
'On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Cachés derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau ?
Ou le pire ou le plus beau ?
Serions-nous de ce qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?
Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été Allemand ?
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp.'
Je pense que vous voyez l'allusion, donc il n'y a rien à expliquer…
A bientôt,
Malalou
