Leçon pour la vie

DISCLAIMER : Le monde d'Harry Potter ne m'appartient, c'est la joyeuse propriété de JKR… Dommage ! -)

Chapitre XVI : " Deck the hall or the brother " ou " Décorons la maison, ou le frangin "

" On nous regarde encore " dit Ginny en prenant une autre cuillerée de glace. Elle et Harry avaient décidé de prendre un dessert dans un petit café réchauffé.

Ils s'étaient assis à côté de la fenêtre et ils pouvaient observer les passants dans la rue.

" Eh bien " Harry posa les coudes sur la table et lui sourit tendrement. " Je me demande combien de robes de sorciers ont vues ces Moldus. Et nous ne sommes définitivement pas Français. "

" Mais c'est Paris " fit remarquer Ginny. " Ne sont-ils pas habitués aux étrangers ? "

" Pas vraiment aux sensationnels comme nous " Harry saisit la cerise sur le sommet de sa glace et la déposa dans la coupe de Ginny.

" Tu as à peine touché à ta glace, Harry. "

" Je me sens coupable. Florian serait en colère contre nous s'il savait que nous mangeons des glaces ailleurs que dans son magasin. "

" Est-ce qu'on peut leur demander s'ils ont des Boulettes Chouette-ment Croustillantes ? " demanda Ginny d'un air innocent. " Ou peut-être un peu de Citron Saute-Mouton pour Chloé (*) ? "

" Et c'est toi qui fait remarquer que les gens nous regarde " dit Harry en lui prenant la main. " Tu n'es qu'une fauteuse de troubles. Typique des Weasley. "

" En parlant de Weasley, j'ai entendu dire que tu aurais le lot au grand complet chez toi je dirais, oh, vers le 25 décembre. "

" Oui, Noël est à Havenwood " confirma Harry. " Je peux enfin vous avoir tous chez moi pour changer. "

" Ce sera le tout premier Noël de Chloé dans une vraie famille. Elle va bien s'amuser. "

Harry fouilla dans ses poches et fit tomber quelques Mornilles et Noises avant de sortir des billets Moldus. " Je sais, je peux à peine attendre moi-même " dit Harry en souriant.

Le serveur arriva et observa le billet en fronçant les sourcils.

" Non " dit le serveur en agitant le billet. " Non. "

Ginny était perplexe. " Ce n'est pas de l'argent moldu ? " murmura-t-elle.

Harry sembla se rappeler quel était le problème et il lui murmura en réponse : " Les Moldus insistent pour avoir différents types de monnaies pour leurs pays respectifs. "

Le serveur écouta leur conversation avec la plus grande suspicion et regarda sévèrement Harry.

" Regardez " dit Harry en tenant le billet de dix livres. Il le plia en quatre puis rouvrit son poing pour révéler l'argent dans la bonne devise.

" Tadaa " dit Harry avec espièglerie.

Le serveur applaudit. " Un magicien (en français dans le texte)! " s'exclama-t-il, ravi.

Ginny se mordait les lèvres pour ne pas éclater de rire. Harry approuva d'un signe de tête indulgent le serveur. " Oui, un magicien. Vous ne savez pas combien vous avez raison. Tu es prête, Gin ? "

Elle approuva d'un signe de tête et attendit que le serveur soit hors portée de voix. " Et tout à l'heure c'est toi qui disais que j'étais une fauteuse de troubles. Je ne suis pas sûre que ton petit tour de magie soit parfaitement légal. Métamorphose juste sous le nez d'un Moldu. "

" J'ai enfreint la loi juste pour divertir " dit Harry se défendant avec un sourire.

Il enveloppa Ginny dans sa cape et l'embrassa sur la joue. " Tu as de la chance qu'il ne m'ait pas demandé de te couper en deux. "

" Me couper en deux ! " Ginny était horrifiée. " De quoi tu parles ? "

" C'est un truc de Moldus " dit Harry, l'attirant contre lui une fois dehors. " De toute façon je ne pense pas que je pourrai le faire. "

" Pourquoi ? " demanda Ginny recouvrant ses lèvres de petits baisers.

" Parce que je t'aime, bien sûr " dit simplement Harry. " Ce n'est pas évident ? "

" Si " dit Ginny en le serrant un peu plus fort contre elle. " C'est évident. Et je t'aime aussi, Harry. "

~*~

Harry renversa sa tasse de café et le liquide inonda rapidement la table.

Ron bondit de son siège avant que le café ne se répande sur lui. " Quel manche ! " dit Ron en riant.

Harry, qui espérait éviter d'avoir une robe parfumée au café pour le reste de la journée, s'était également levé. Il essaya furtivement de nettoyer le désordre avec un sort en agitant la main au-dessus de la table.

Une sorcière potelée commençait à s'affairer pour tout nettoyer, elle lui fit un grand sourire. " Ne vous inquiétez pas pour ça, Mr Potter " dit-elle joyeusement, sortant sa baguette.

" Je suis désolé " dit Harry, essayant toujours de l'aider.

" Il n'y a pas de problème, Mr Potter " dit-elle finissant de nettoyer et leur faisant signe de se rassoire. " Je reviens tout de suite avec une nouvelle tasse de café. "

" Alors, comment se fait-il que je doive t'aider pour les courses de Noël ? " demanda Ron.

" Parce que tu n'aimes pas faire les courses, et que je n'aime pas faire les courses, donc nous irons deux fois plus vite. "

" Tu n'as jamais été très fort en maths, n'est-ce pas ? " soupira Ron.

" J'étais trop occupé à sauver le monde " répliqua sardoniquement Harry. " Ca prend beaucoup de temps. "

" Tu m'étonnes ! "

" Je veux offrir à Ginny quelque chose de vraiment spécial " dit Harry pensivement. " Tu pense à quelque chose ? Je n'ai aucune idée. "

" Eh bien, tu passes assez de temps avec elle, tu devrais savoir. Elle est toujours à Havenwood " dit Ron en haussant le épaules.

Harry remarque que le ton Ron était un peu irrité. " Qu'est-ce qu'il y a de mal à ce qu'elle passe du temps chez moi ? Ce n'est pas toi qui t'inquiétais pour elle il y a quelques semaines ? "

" Je ne pense pas qu'elle soit prête pour une aventure " dit Ron d'un air fâché. " Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la dernière femme qui s'est jetée à tes pieds est, en fait, m-- "

Pris de court, Harry n'était pas sûr de savoir quoi répondre. " Quoi ? "

" Tu m'as entendu " dit Ron en émiettant son gâteau.

" Haut et clair " dit Harry irrité. " Apparemment tu es juste un peu ennuyé par cela. "

" Juste un tout petit peu, Harry " la voix de Ron était, aussi surprenant que cela puisse paraître, très contrôlée par rapport au regard qu'il lançait à Harry. " Je me préoccupe seulement de ma famille. "

" Je n'ai rien fait pour blesser ta sœur ! " s'exclama Harry, n'en croyant pas ses oreilles. Ron était son meilleur ami, oui ou non ? !

" Tu veux dire rien à part la mettre dans ton lit " cracha Ron.

" Quoi ? ! " Harry essayait tant bien que mal de garder sa voix basse cette discussion était définitivement sur le point de devenir une énorme scène " Tu as dépassé les bornes là ! "

" Tu crois que toute la famille ne le voit pas ? "

" Ne voit pas quoi ? que je tiens à elle ? "

" Je pensais que quelqu'un comme toi aurait assez de considération pour réaliser dans quoi il s'embarquait ! Tu reviens en paradant dans la vie de Ginny… tu l'éblouis… tu la fais tomber amoureuse de toi, et maintenant tu crois que tu vas pouvoir rompre proprement ? Tu prévois de laisser tomber ma sœur ? Je ne vais pas rester assis et regarder ça ! "

" Faire tomber Ginny amoureuse de moi ? " dit Harry sarcastiquement. " Oh, oui, j'avais tout planifier ! Pourquoi ne comptons-nous pas tous les cœurs que j'ai brisés ? Allons Ron, sois réaliste ! "

" C'est vrai. Nous avons tous vu au travers ton petit jeu, avec les fleurs… le bal… tu utilises ta fortune pour l'acheter ! " Ron tapa du poing sur la table avec colère.

Les gens commençaient à les regarder, murmurant et les pointant du doigt.

" Ce n'est pas vrai ! " cria Harry.

Ron se leva de table. " Tu sais, je pensais que la famille comptait plus que ça pour toi, Harry ! "

Il l'avait fait. Il avait joué sa dernière carte. L'insulte, il le savait, qui rendrait Harry furieux.

" Tu ne comprends pas ! "

" Mon cul que je ne comprends pas ! "

" Si tu pouvais la fermer pendant cinq foutues secondes que je puisse t'expliquer ! "

" Il n'y a rien à expliquer ! "

" Je n'ai pas couché avec ta sœur ! Bien que ça ne soit pas tes affaires ! Je croyais que je sortais avec Ginny, pas avec Ginny et toi. "

" Tu n'as pas encore couché avec elle "

" Est-ce que tu vas grandir ? "

" Allons, Harry. Cette comédie ne me trompe pas ! "

" Très bien ! " cria Harry. " Parfait ! Mais pour ta gouverne, pauvre crétin, je l'aime ! "

Ron jeta quelques pièces sur la table et sortit du café.

~*~

(Coble's Cove _ Maison de Sirius)

" J'ai un déjeuner d'affaire " dit Percy avec impatience jetant un œil à sa montre. " Est-ce que nous ne pourrions pas gentiment faire ce que nous avons à faire ici ? "

" Nous étions sur le point de discuter sur ce qu'on peut faire pour Harry et Ron, et tu as vingt minutes à nous accorder " dit Bill, plissant les yeux. " Assieds-toi. La famille d'abord. Hermione est vraiment en colère. "

" S'ils ne résolvent pas ça d'ici Noël, Maman va être sur les nerfs " dit Charlie en secouant la tête.

" Faisons le point, pour moi " dit Sirius en s'asseyant. " Harry est en colère contre Ron parce que Ron a mal réagi-- "

" Et qu'il a fait une scène en publique " interrompit Percy.

" Ron est en colère contre Harry, et bien, je suppose parce qu'il n'est pas habitué à l'idée que Harry et Ginny soient ensemble " continua Sirius, sans écouter le commentaire de Percy.

" Je ne pense pas qu'ils soient vraiment en colère l'un contre l'autre, ils sont juste trop entêtés " dit Charlie, jouant avec le trou pratiqué au niveau du genou de son pantalon.

" Je suis d'accord avec Charlie " dit Bill avec un signe de tête " et nous n'allons pas les laisser gâcher Noël. Surtout pour les enfants. "

" Nous ferions mieux de faire quelque chose " dit George fâché. " J'en ai marre de voir Ron errer comme une âme en peine comme si quelqu'un était mort. Il est venu au magasin de farce et attrapes pour acheter quelques cadeaux de Noël et il n'a même pas tressailli lorsque Fred et moi avons fait tomber du plafond le nouveau modèle d'Acromantula sur lui. "

Fred avait l'air navré. " Tu parles d'une réaction décevante. Nous l'avions mise spécialement pour lui. "

" Je ne pense pas que faire tomber une araignée géante sur votre frère va arranger les choses " répondit Sirius avec un sourire.

" Ils n'essayaient pas d'arranger les choses, ils essayaient de faire rentrer un peu de bon sens sous son crâne épais " dit Charlie pour les aider.

" Nous n'avons même pas eu un sursaut, une secousse ou cri de fillette " George avait l'air abattu.

" Je ne vois même pas où est le problème " dit Bill. " Pour ma part, je trouve que Ginny et Harry forment un beau couple. Il était temps, en fait. "

" Sans compter combien Harry est heureux maintenant. Il est enfin capable d'avoir une vie à peu près normale. "

" En plus, Harry est probablement le meilleur beau-frère qu'on puisse avoir… Neville était un type bien, ne me prenez pas mal, mais il était très… ah… Quel est le mot ? " dit Fred.

" Timoré " dit Charlie en riant. "Je n'oublierai jamais le jour où nous l'avons convaincu de jouer dans la partie de Quidditch Weasley annuelle. Pauvre vieux. "

" Il criait comme un spectre de la mort quand ce Cognard l'a touché et qu'il est tombé de son balai " dit George. " On a dû le sortir d'un buisson plein d'épines, pas vrai Bill ? "

" Aaaaaaaayiiieeeeeeeeeee ! " cria Fred en imitation.

Les garçons éclatèrent de rire.

" Alors comment allez-vous convaincre son meilleur ami de ça ? " demanda Sirius.

" On va le frapper jusqu'à ce que ça rentre " dit Charlie, regardant à travers quelques mèches de cheveux échouées sur ses yeux bleus.

" S'il te plait, dis-moi que tu plaisante. " Pendant un moment, Sirius avait eu une lueur espiègle dans le regard, mais ensuite il se rappela qu'il devait gronder Charlie.

" Attendez, attendez. Papa et Maman ne seraient pas d'accord pour qu'on se mette à plusieurs contre Ron " dit Percy, agitant ses mains comme un arbitre.

" C'est pourquoi nous n'allons pas leur dire, Percy " dit George avec un ricanement. " D'ailleurs, nous ne racontons pas à Maman tout ce que nous faisons, pas comme toi. "

" Assez " interrompit Bill avec l'habituelle autorité du frère aîné. " Percy a raison. Nous voulons juste qu'il voie que ce n'est pas mal que Harry et Ginny soient ensemble. Alors nous allons discuter un peu avec lui. "

" Et si ça ne marche pas ? " demanda Fred en croisant les bras.

Bill prit un air doucereux. " Alors on le frappera ! "

~*~

L'authentique dessin datant de 1871 d'un des tous premiers Souafle tomba du mur du bureau de Ron et il entendit le cadre se briser avec un grand craquement.

Ginny avait l'air plutôt irrité à propos de quelque chose vu la manière dont elle avait claqué la porte.

" Toi ! " cria-t-elle, pointant Ron du doigt. Ses joues étaient tellement rouges que Ron s'attendait à ce que Ginny commence à fumer.

" Salut, Gin " dit Ron essayant de calmer le jeu. " Tu y es allée un petit peu fort avec la porte, hein ? "

" Comment oses-tu ! "

Ron était reconnaissant que la majorité de ses collègues soient allés déjeuner. Si elle continuait à ce volume, elle rendrait un spectre de la mort sourd.

" Gin ? "

Elle avança à grands pas, ses yeux se rétrécissant en deux fentes. " Ne m'appelle pas Gin ! Tu ferais mieux de t'expliquer maintenant, Ronald Weasley, ou je te jette par la fenêtre ! "

Oh, oh. Il pariait que Harry était venu pleurer et qu'elle était venue pour défendre son honneur. Le mieux était probablement de faire l'idiot.

" Mais de quoi tu parles ? ! "

Ginny jeta sur son bureau un exemplaire de la Gazette du Sorcier. " Ne joue pas à l'idiot avec moi ! "

Ron jeta un coup d'œil au journal. " Quoi ? "

Ginny eut un mouvement inquiétant vers le coupe-papier, Ron le saisit et l'enferma dans un tiroir juste à temps.

" Ginny ! Calme-toi ! T'es malade ? Tu ne peux pas débarquer et détruire mon bureau ! "

" Oh VRAIMENT ? ! " hurla Ginny. " Mais toi tu peux débarquer et détruire ma relation avec Harry ? ! "

Ron regarda l'article. " Une bagarre. Quelle bagarre ? "

" Je m'en fous qu'ils aient exagéré ! " s'exclama Ginny. " Tu ferais mieux de t'excuser auprès de Harry ou je-- "

" Je n'ai rien à dire à Harry " dit Ron en croisant les bras.

" Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? " cria Ginny. " C'est ton meilleur ami ! Ce n'est pas à toi de lui dire avec qui il peut ou ne peut pas sortir. Et tu n'as VRAIMENT pas à me dire qui je peux voir ! "

" Je recherche seulement vos intérêts ! "

" tes intérêts ne sont définitivement pas ceux de Harry et les miens ! " cria Ginny.

" Ginny, j'ai juste une mauvaise impression… vraiment… si vous vouliez juste ralentir et revoir… "

" Ron ! Tu vas grandir, oui ! Je peux prendre soin de moi ! "

" Je ne m'excuserai pas auprès de Harry, ce que j'ai dit avait besoin d'être dit ! "

Ginny serra les poings. " Bien ! Je vais dire ce que j'ai besoin de dire alors ! " cria-t-elle. " Ne fourre pas ton nez dans mes affaires ! Ce que Harry Potter et moi faisons ne te regarde pas ! "

" Tu es ma sœur, donc j'ai le droit de dire ce que je pense " hurla Ron. " Tu fais juste ça pour oublier Neville. "

Oh. Ce n'était certainement pas une chose à dire car Ginny devint dangereusement silencieuse.

" Ron " dit-elle d'une voix sèche et contrôlée. " Si tu me dis encore une fois une telle chose, je ne te parlerai plus aussi longtemps que je vivrai. "

" Tu t'énerves trop à ce sujet, Ginny ! tu ne voudrais pas s'il te plait t'éclaircir les idées ! "

" J'AI BESOIN DE M'ECLAIRCIR LES IDEES ? ! " cria Ginny en pointant du doigt l'article sur la table. " Je parle pour Harry et moi quand je dis DEGAGE ! ! "

Elle saisit le presse-papiers des Canons de Chudley et le lança contre le mur, éparpilla tous ses dossiers et réussit à donner un coup de pied dans le bureau avant de sortir, telle une tornade, et de claquer la porte à nouveau.

Ron serra les dents en voyant son presse-papiers se fracasser contre le mur. Une chose était sûre, Ginny n'avait pas été aussi explosive depuis la mort de Neville.

A suivre… (17/23)

Ron va-t-il se faire frapper ? En tout cas, il l'aura cherché !

J'espère que ce chapitre vous a plus (même s'il a tardé à venir… ^_^')

La petite étoile (*) c'était pour préciser qu'en anglais, 'saute-mouton' se dit 'saute-grenouille' ça fait plus " sorcier " ! Mais en français, y'a plus de rapport… * soupir * tout ces jeux de mots qu'on perd en traduisant !

Sinon, pour le titre du chapitre qui est en anglais et en français, c'est à cause de la célèbre chanson de Noël " Deck the Hall "… Là par contre le jeu de mot est conservé en français ! Mais comme on n'a pas d'équivalent de chanson en français… Enfin, bref ! Ca m'éclate d'essayer de convertir les jeux de mots et les accents ! -)

Je remercie tous les reviewers, vos messages d'encouragement m'ont fait super plaisir ! *^_^*

Le prochain chapitre 'Un Noël en chanson, chaotique, conflictuel mais joyeux tout de même' vous montrera les tribulations d'un chœur improvisé, de contes de Noël, de chaussettes mystères, de coups montés et de surprises…

A bientôt !

Malalou