Disclaimer : Nouvelle fracassante : les G boys ne m'appartiennent pas.

Donc, voici la suite de "l'énigme Duo". Je ne pensais pas qu'il y aurait une suite, mais quelques personnes ont insisté et après reflexion, j'ai trouvé comment continuer… Un grand merci à ceux qui m'ont reviewé. Ça me fait écrire plus vite de savoir que vous avez aimé et attendez la suite…

Silmarill : sans compter que ça gonfle ton ego !

Au programme : Angst, Pov de Duo (non, ne me tapez pas !), Heero sortant de la douche… humour (ben oui, c la tête de Duo les gars !), shounen aï, 1+2, cassage de sucre sur le dos de Relena et spoiler de l'épisode zéro de Duo.

Auteur : Erszebeth

Le cas Heero

Allongé sur mon lit, je réfléchis tandis que Heero sort de la salle de bain, ne portant en tout et pour tout qu'une serviette à l'endroit stratégique. Parfois, je me demande si il ne le fait pas exprès. C'est vrai quoi, faudrait être complètement insensible pour ne pas réagir face à ce corps de Dieu grec. Et puis même sans ça, il trouve le moyen de porter toujours le même spandex qui ne laisse rien ignorer de son corps de rêve. Argg…

Il y a pas mal de questions que je me pose à propos de ses shorts moulants : combien en a-t-il dans sa garde robe ? J'ai parfois l'impression qu'il ne porte rien d'autre. Sans oublier que je me demande où il peut bien planquer son armurerie sous un truc aussi serré. Je le lui demanderais bien mais je n'ai pas envie de me retrouver à fixer une fois encore le canon de son revolver extrait d'une partie non identifiée de son anatomie, j'ai eu des visions plus réjouissantes. Donc, j'établis moi-même mes théories. Peut être ses shorts sont-ils des modèles à poche extra dimensionnelle intégrée, créés spécialement pour lui par le professeur J ? Avec en bonus dans chaque poche, assez d'armes et de munitions pour s'emparer du  QG d'Oz, probablement un Gundam de rechange et une entière garde robe de tee-shirts vert et de spandex …

En parlant de cet article vestimentaire, Heero est en train d'en enfiler un juste sous mon nez. Oh bon sang…

C'est bien simple, je crois que je suis en train de baver.

Quelles sont les tendances sexuelles de Heero ? Sapristi, ce gars là n'est quand même pas asexué ! Pitié, dites moi que non, ce serait un tel gâchis… Et ne me dites pas qu'il est attiré par Relena, c'est tout bonnement impossible. De tout façon, il fuit toujours quand il entend le cri de guerre strident de cette fille : "Heeeerooooo". Je le comprends, rien que d'y penser, des frissons d'horreur me parcourent…

Quoiqu'il en soit, je suis bien obligé d'admettre que Heero est plus qu'un short moulant ambulant. Ce type a établi une relation très spéciale avec… Hum, son ordinateur portable. Pas très étonnant de la part du soldat parfait, me direz-vous. Toujours a attendre la prochaine mission, à bosser comme un dingue et à risquer sa vie. Je sais bien que nous sommes censés être des soldats, mais nous sommes aussi des êtres humains, des adolescents de 15 ans bon dieu ! Et le repos du guerrier, il en fait quoi ?

Sans un mot, je me redresse et me dirige vers la fenêtre ouverte. Les paysages de la terre sont si beaux… Et m'apportent infiniment plus de calme que la vision d'un Heero à moitié habillé, la peau encore moite d'une douche… Non Maxwell, on ne fantasme pas !

Je crois que j'ai peur qu'un jour Yuy finisse par craquer. Il a beau ne rien montrer de ses émotions, parfois, ses actions me semblent… dictées par autre chose que le simple bon sens d'un soldat. Ou peut être est ce moi qui essaye de me voiler la face en espérant qu'il puisse ressentir quelque chose ?

Ce jour là, sur cette base d'Oz, il aurait dû logiquement me liquider. Cela dit, je ne me plains pas qu'il ne l'ait pas fait. Il m'a visé, calmement et je me suis redressé en pensant au nombre de fois où la mort avait croisé ma route. Un homme doit toujours mourir debout après tout. Et, au lieu de tirer, il m'a fixé pendant que les secondes s'allongeaient. Il n'a jamais pressé la gâchette.

Pourquoi n'a-t-il pas tiré ? Cette question, je me la suis posée et me la pose encore sans qu'aucune réponse satisfaisante me vienne à l'esprit. Vu que je ne suis pas suicidaire, je ne lui poserais pas la question. S'entendre dire "Omae wo korosu" tandis qu'il vous fixe de son regard de psychopathe au dernier stade de la maladie mentale a de quoi refroidir n'importe qui.

Mais parfois, quand il me regarde, il y a quelque chose dans ces orbes bleu cobalt qui me rappelle Solo. Lui aussi était dur, il faut bien ça pour survivre dans les rues de L2 mais en le connaissant bien, on s'apercevait qu'il avait le cœur sur la main.

Peut être y a-t-il finalement de l'espoir ? Peut être que le cas Heero Yuy n'est pas désespéré.

Et je repense à ce que Quatre m'a dit :

- Tu sais, je crois qu'il t'aime bien.

- Vraiment ? Il m'a menacé de me tuer je ne sais pas combien de fois, passe son temps à me traiter d'idiot, à me répondre par monosyllabes et m'a piqué  des pièces de mon Deathscythe. Heureusement qu'il m'aime bien, qu'est ce que ça aurait été sinon !

Cela dit, je crois que je peux avoir confiance dans le "cœur de l'espace" de Quatre.

Je sais, quant à moi, que je ressens quelque chose pour monsieur "face de marbre". De l'amitié ? Oui, mais il y a plus que ça. J'aimerais être capable de veiller sur lui, de soigner ses blessures et tellement d'autres choses encore, parce que qui le fera sinon ?

Dans cette guerre qui semble sans fin, nous devons nous serrer les coudes. Tout le monde à besoin de chaleur humaine, tout le monde à besoin de rire, d'exprimer ses émotions. C'est pour cela que je ne baisse pas les bras et que je blague toujours, quitte à me faire passer pour un imbécile. Ça n'a pour moi aucune importance, tant que je peux voir les autres sourire.

J'aimerais bien savoir en quoi consistait l'entraînement que t'a fait subir le docteur J, Heero. Qu'est ce qui à pu gommer toute humanité de ton comportement ? Gagner cette guerre est il si important qu'il faille faire ce genre de choses ? Je ne le pense pas pour ma part. Si un jour cette guerre finit et que tu y survis malgré ton comportement de casse-cou, tu seras un handicapé. La guerre aura laissé ses traces sur toi, même si ça ne se voit pas au premier abord. Et quel est l'utilité du soldat parfait une fois que la guerre est finie ?

Je gagnerai ce pari. Je te ferai ressentir quelque chose Heero, je te ferai exprimer une émotion, même si c'est la dernière chose que j'accomplis. Parce que si je ne m'occupe pas personnellement de ta rééducation, qui le fera ?

Notes de l'auteur : comme vous pouvez le constater, un pov de Duo, c'est  très différent d'un pov de Heero. C'est plus long, normal, Duo est plus bavard. C'est plus révélateur au niveau des émotions, normal, Duo ne réprime pas ses sentiments. Enfin, c'est, comment dirais-je… plus cru, parce que Duo à le sang chaud. Peut-être certains d'entre vous sont déçus, mais vous imaginez bien que je ne peux pas faire avancer la situation avec un personnage aussi raide que Heero… Enfin techniquement, je pourrais en le faisant réagir vis-à-vis d'une situation donnée… Mais bon, j'avais envie de faire une balade dans la tête du pilote à la tresse. Sans doute parce que j'ai les cheveux aussi longs et de la même couleur que lui… Une fraternité capillaire, en quelque sorte.

Silmarill : C'est l'excuse la plus pitoyable que j'ai jamais entendue !

Erszebeth : Non ma chère, c'est l'excuse la plus imaginative que tu aies jamais entendue, nuance !

Silmarill : J'ai surtout l'impression que tu partages plus qu'une coiffure avec Duo…

Erszebeth : ...

Hum, enfin bon, si vous avez aimé, détesté, si vous avez des questions et des suggestions, laissez moi une review après le bip sonore (lol).