Remerciements : A tous ceux qui m'ont reviewé un jour, ainsi qu'à ceux qui m'ont écrit pour avoir des détails… Comme si j'étais déjà pas assez bavarde dans mes notes d'auteur ! lol
Disclaimer : J'ai regardé avec soin chez moi mais je n'ai pas trouvé de gros gundam qui dépassait de l'armoire (je m'en remettrai), ni de beau pilote musclé qui réchauffait mon lit (ça, je suis pas sûre de m'en remettre…). Donc, avec l'esprit brillant qui vous caractérise vous aurez deviné que Gundam Wing pas plus que les G-boys ne m'appartiennent et vous avez raison !
Au programme : Pov de Heero, mission, huis clos, 1+2, yaoi, humour, spoilers des épisodes zéro de Duo et Heero.
Auteur : Erszebeth
L'énigme Duo
Chapitre trois : Raisons
Encore une fois, Duo et moi sommes envoyés en mission commando ensemble. Je ne m'en plains pas, l'américain est étonnamment efficace dans ses domaines de prédilection que sont la furtivité et les explosifs.
Mission : s'infiltrer dans les installations de la base d'Albuquerque, récupérer les plans des nouvelles unités mobiles d'Oz, infecter le net d'Oz avec un tout nouveau virus, placer des explosifs aux points stratégiques et s'assurer que des dégâts irrémédiables sont infligés à la nouvelle usine d'unités mobiles.
Je dois m'occuper de la partie hacking tandis que Duo place les explosifs aux endroits prévus.
Tandis que nous bluffons les systèmes de sécurité, je suis surpris de voir la manière de se déplacer de Duo. Il avance avec la souplesse et l'agilité d'un chat, malgré les plusieurs kilos d'explosifs dans le sac qu'il porte sur le dos, tirant parti de toutes les ombres, se fondant dedans. Dans ses habits noirs, il n'est qu'une ombre de plus. Ce n'est plus de la discrétion, c'est de l'art.
===========
J'ai presque percé les systèmes de sécurité du système informatique de la base quand Duo me contacte par radio :
- Heero, toutes les bombes sont aux emplacements prévus. T'en es où ?
- Presque fini
- Bien, je me dirige vers le point de rendez-vous. Rejoins-moi ensuite.
Je place le virus dans le système avec la satisfaction d'un travail bien fait… Et à ce moment là, les sirènes de la base se mettent à hurler. Soit l'une des bombes de Duo a été détectée, soit le système de l'ordinateur réagit à mon accès non autorisé. La mission accomplie, mais tout juste, je me dirige en courant vers la sortie la plus proche… pour me retrouver avec un soldat qui me tient en joue.
- On dirait que c'est mon jour de chance, je viens de choper un de ces salauds de terroristes… si avec ça je ne monte pas en grade !
Je le laisse s'approcher, lui fauche les jambes et le met KO, mais une détonation derrière moi et une douleur dans mon épaule gauche m'apprennent qu'on vient de me tirer dessus. Apparemment, un autre soldat d'Oz se trouvait dans mon dos.
Je suis à présent par terre et le deuxième soldat me bourre de coups de pieds. Si j'en juge par le craquement sec qui vient à mes oreilles, mes côtes ne doivent pas être en très bon état.
C'en est à ce point lorsque un éclat métallique se matérialise hors des ténèbres pour se placer sur la gorge du soldat. Derrière lui se tient Duo, un sourire quelque peu dément sur les lèvres.
- On se fixe soldat, sinon je te saigne comme un porc.
Le ton de Duo est très convainquant et la lame qui brille sur le cou du soldat est un sacré argument en sa faveur. Duo récupère l'arme du soldat sans résistance et l'assomme d'une manchette sur la nuque. Je grogne intelligiblement :
- Duo…
- Oui, je sais, j'aurais dû te laisser te débrouiller mais je m'inquiétais pour ta santé, Hee-chan.
Il sort un détonateur et ajoute :
- Relax, j'avais prévu le coup. Si j'appuie sur ce bouton, seule une bombe placée dans un coin éloigné de la base explosera, nous permettant de profiter de la diversion pour mettre les bouts pénardos.
Mon expression doit refléter mon étonnement car il ajoute d'un ton léger :
- Oui, même si ma modestie doit en souffrir, je dois bien admettre que je suis génial.
Il me relève précautionneusement et nous nous dirigeons sans anicroche vers le point de rendez-vous où Duo appuie sur un deuxième détonateur.
Dans la lueur de la base enflammée qui nous illumine, je fixe le visage du Duo. Il exprime une sombre jubilation.
C'est la dernière chose que je vois avant de m'évanouir.
==========
Lorsque je me réveille, nous sommes tout les deux dans la planque qui nous a été attribuée après cette mission et Duo s'occupe de mes blessures.
Je lui jette un regard interrogateur et il répond à la question sous entendue :
- Deux côtes fêlées, une côte cassée et une balle dans l'épaule.
Il me jette un coup d'œil soucieux et ajoute :
- Comment tu te sens ?
- Inopérant.
- Ça c'est le moins que l'on puisse dire, mais je voulais ton avis d'être humain, pas celui du parfait soldat robot.
Je le fixe dans les yeux, il ne détourne pas son regard. J'ai l'impression qu'il ne lâchera pas le morceau avant que je lui réponde. Vaincu, je soupire :
- J'ai froid.
- Normal, tu es en état de choc. Malheureusement, nous n'avons pas d'autres couvertures, ce qui veut dire qu'il ne reste plus que la bonne vieille méthode de la chaleur animale…
Il me fait un clin d'œil et grimpe à côté de moi dans le lit.
Je ressens un urgent besoin de meubler la conversation. Repensant à son regard durant la destruction de la base, je lui demande sans réfléchir :
- Duo, pourquoi combats-tu Oz ?
Il me regarde d'un air dubitatif et me dit :
- Pourquoi veux-tu savoir ?
- Disons que je voudrais savoir comment tu fonctionnes…
Ma réponse doit le satisfaire car il me répond :
- Toutes les personnes que j'ai aimées sont mortes directement ou indirectement à cause d'Oz. A l'époque, j'étais trop jeune pour faire quelque chose, mais ce n'est plus le cas maintenant. Ce n'est pas par vengeance que je me bats. Je me bats parce que jamais on ne devrait perdre quelqu'un qu'on aime pour qu'un groupe ait la mainmise sur les colonies. Je me bats parce que personne ne devrait connaître cette souffrance…
Et un instant dans ces deux orbes améthystes, je vois de la douleur, comme si l'âme de Duo était mise à nu, hantée par de terribles souvenirs. Soudain, je ne comprends pas comment il fait pour toujours paraître aussi gai.
Il ajoute avec flamme :
- Peu importe le nombre de fois où tu tombes, l'important c'est de se relever et de se battre. Je ne laisserais pas Oz gagner et fouler aux pieds les droits de l'homme les plus élémentaires. Je me bats pour que les gens puissent sourire.
Son regard a changé, plein de feu et de volonté et je réalise que rien, jamais ne pourra faire plier Duo Maxwell. Une âme libre, pure et fière comme on en rencontre peu… Je sens en moi monter un immense respect pour le pilote, en même temps qu'un étrange sentiment. Bizarrement, j'ai envie de lui sauter au cou.
Le silence c'est installé entre nous, mais l'intrépide américain ose l'interrompre :
- Et toi Heero, dis-moi, qu'est ce qui te pousse à te battre ?
Un instant, je reste saisi. C'est la première fois qu'on me pose cette question et je ne songerais même pas à y répondre si ce n'était pas Duo qui me l'avait posée.
Je regarde à nouveau les yeux du pilote 02 et je réalise qu'à ce moment précis, avec l'aveu que Duo vient de me faire, je ne peux pas rester silencieux. Je lui dois une réponse.
- Toute ma vie j'ai combattu. Dans mon premier souvenir, j'avais déjà une arme dans les mains et savais m'en servir. Dans le fond… peut-être est-ce pour cela que je me bats, parce qu'un enfant ne devrait pas avoir à participer une guerre d'adultes. Parce qu'aucun innocent ne devrait mourir à cause de ça…
Je déglutis difficilement, de pénibles souvenirs d'une fillette fauchée par la guerre me revenant en mémoire avec une acuité étonnante. Ma première rencontre avec la cruelle réalité de la guerre mais hélas pas la dernière.
Duo me regarde et je vois de la compréhension sur son visage. Il ne dit rien, parce qu'il n'y a rien à ajouter.
C'est la première fois que je me sens aussi proche que quelqu'un et je sais que ce n'est pas parce qu'il s'agit comme moi d'un pilote de gundam. C'est parce que c'est Duo.
Je m'installe confortablement dans le lit et me laisse glisser dans le sommeil, la bouillotte Duo à coté de moi.
Notes de l'auteur : Vous savez ce que c'est, un jour vous écrivez un fic en pensant en faire un one-shot, quelques personnes insistent et vous vous retrouvez à faire une suite à la suite… *Soupir*. C'est l'histoire de ce fic…Je crois que la prochaine fois que je ferais un fic, se sera un death fic comme ça pas de suite… Quoique, il y aura bien quelqu'un d'aussi tordu que moi pour penser à la vie après la mort, j'en suis sûre.
Je n'en suis pas à ma première scène d'action, mais c'est la première fois que je l'écris du point de vue d'un personnage. Le fait que se soit Heero apporte un certain détachement au tout, ce qui la rend assez intéressante… De mon point de vue, c'est un chapitre assez inégal…
A présent Msieurs Dames, vous me faites l'aumône d'une review ? Plizzzzz ! ^_^
