Remerciements : Ce fic est spécialement dédicacé à Cora, Lizzie, Chibishini Sama et Shinia Marina qui ont insisté pour que ce fic ait une suite, tout bonnement parce qu'il n'existerait pas sans elles.
Disclaimer : Non, Duo ne fait pas trempette chez moi dans un bocal à poissons rouges *clin d'œil à Shinia, lisez son fic pour comprendre* et même en cherchant très bien, vous ne trouverez aucun pilote en vadrouille dans mon coin de France. La série ne m'appartient pas, sinon je serais pétée de blé…
L'énigme Duo
Chapitre 4 : Le porteur de mort
Première partie
Le soleil se levait à peine quand j'ouvris les yeux. Je dois à mon entraînement de me réveiller aux aurores. Duo était toujours à coté de moi, les traits du visage détendus par le sommeil. Je m'étirais précautionneusement, me souvenant des blessures de la veille et me rendis compte que, dans son sommeil, Duo avait passé son bras autour de ma taille. Il irradiait toujours une douce chaleur réconfortante.
En dormant, sa tresse s'est défaite et, sans que je sache comment, ma main se retrouve dans ses cheveux. Les rayons du soleil levant les teintent d'or rouge et je laisse machinalement couler cette rivière enflammée dans la paume de ma main. Il doit sûrement sentir quelque chose, car il murmure quelque chose d'imperceptible dans son sommeil et resserre son étreinte sur ma taille.
Etrangement, mes réflexes de soldat semblent émoussés et je ne réagis pas comme je devrais. Je reste là, sans bouger et je laisse mes pensées dériver.
La tresse de Duo… La première fois que je l'ai vue, j'ai été saisi par ce choix de coiffure plutôt singulier pour un soldat. J'ai même menacé plusieurs fois Duo de raccourcir singulièrement sa coupe de cheveux, ce qui à résulté de plusieurs courses poursuites homériques dans nos planques après lesquelles il ne restait plus qu'à tout ranger. Sans aucun doute, l'américain est très attaché à ses cheveux. Et ce matin là, tandis que je contemple le flot de ses cheveux qui semble palpiter d'une vie propre, je ne suis pas loin de lui donner raison.
Je me ramollis ou quoi ?
Les cheveux de Duo ne sont pas cependant la seule chose surprenante dans son apparence. Il s'habille toujours en noir et seul son collet de pasteur éclaire sa sombre mise. Je me demande bien pourquoi, à l'entendre parler avec son vocabulaire cru et ses expressions pour le moins colorées, il n'a pas l'air d'avoir un quelconque rapport avec la religion.
Il y a pourtant quelque chose qu'il vénère et c'est son Gundam. Ensemble, ils forment un couple redoutable. La première fois que je l'ai vu se déchaîner sur le champ de bataille, il a découper 8 léos en l'espace d'un seul passage. Et lorsque je lui ai demandé pourquoi il se surnommait lui même shinigami, il m'a répondu l'air de rien, que tous ceux qui l'approchaient mourraient. Ce qui est exact, mais en y réfléchissant, je me demande si il n'y a pas quelque chose de plus dans cette phrase que ce que j'ai pensé au premier abord.
Je pourrais à la rigueur penser qu'il à opté pour le noir en faveur de sa discrétion si même ses boxers n'était pas tous noirs. A croire qu'il porte le deuil…ou plutôt la mort.
Mais ce qui m'a vraiment étonné chez lui quand j'ai fait sa connaissance, c'est ses yeux. Deux améthystes. Et je crois même que, lorsqu'il m'a tiré dessus, j'ai été tellement surpris par ces deux prunelles qui rencontraient les miennes que je me suis laissé toucher une deuxième fois. Mais je n'irais surtout pas dire ça au prof J, je n'ai pas envie qu'il me renvoie en entraînement…
Je n'arrête pas d'y penser. D'où sort Duo ? Qu'est ce qui a fait de lui ce qu'il est maintenant ?
Mon corps doit être encore fatigué, ou bien peut être est-ce la chaleur de son corps, car je retombe endormi en me posant ces questions.
===========
Quinze jours ont passés depuis, et je suis de nouveau capable de partir en mission. Pendant cette quinzaine, j'ai rongé mon frein pendant que Duo continuait d'effectuer des missions solo. Mais à chaque fois qu'il revenait, il s'arrangeait pour essayer de me remonter le moral. Ok, d'accord, je n'ai pas ri à ses blagues mais j'ai apprécié l'effort. Parfois, j'aimerais pouvoir me débarrasser de mon conditionnement et rien qu'une fois, montrer mes émotions.
Le problème est que je n'y arrive pas.
Et ce qui n'arrange rien, lorsqu'il me fixe dans les yeux, j'ai l'impression d'être un lapin pris dans les phares d'une voiture, comprenez par là que je suis paralysé.
Je commence sérieusement à me demander ce qui me prend.
Enfin bon, quoiqu'il en soit, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question car les 5 professeurs ont décidé que nous devions nous réunir avant de lancer la prochaine attaque, histoire de faire un check up des gundams.
Nous voilà donc tous les cinq réunis encore une fois réunis en compagnie de nos professeurs respectifs dans l'une des planques de Quatre. Howard et ses mécanos sont également là, et aussitôt arrivé Duo va blaguer avec eux. Il a vraiment le contact facile.
Les yeux fixés sur la tresse bondissante du pilote américain, Wufei dit :
- Je me demande si il arrive jamais à Maxwell de prendre les choses sérieusement.
Le prof G prit alors la parole :
- C'est vrai qu'il n'en a pas l'air, mais Duo à vécu des choses plus dures qu'aucun d'entre vous, fit il en désignant d'un geste Wufei, Quatre, Trowa et moi-même.
Wufei répondit par un petit son dédaigneux, l'air de douter de ce que disait le professeur. Moi, pour ma part je l'écoutais très attentivement.
Feignant de ne rien avoir entendu, le professeur ajouta :
- Et pourtant, il sourit toujours. Savez vous la volonté qu'il faut pour toujours sourire quand on à vécu ce qu'il a vécu ? Il pourrait être amer et renfermé comme certains d'entre vous, c'est tellement plus facile, dit il en fusillant Chang du regard. Mais non. Duo sourit, tout simplement parce que la vie continue.
Sarcastique, Wufei répondit :
- Peut être devrait on lui décerner une médaille.
Le prof G eut un drôle de petit sourire et dit :
- Non, mais vous devriez lui témoigner plus de respect et aussi ne pas le sous estimer. Il à de la ressource, il est imprévisible… Croyez moi, je ne regrette pas de l'avoir choisi pour piloter le Deathscythe.
Repensant à notre dernière mission ensemble, me rappelant comment il avait réussi à nous faire sortir de la base sans encombre pour la faire sauter ensuite, je ne pus que penser que G avait raison. Qui pourrait penser que la mort a un aussi beau sourire ? Qui pourrait penser que Duo est capable de vous découper à l'aide de sa faux thermique sans même ne serait-ce que cligner des yeux.
Sous estimer Duo doit être le plus sûr et le plus rapide chemin vers sa propre tombe.
Les notes sans fin de l'auteur :
Ce n'est pas "l'énigme Duo" qui devrait être le titre de cette série de fics, mais plutôt "Straight from hell" (qu'on peut approximativement traduire par le gallicisme "sorti de nulle part"). Je m'explique : à chaque nouveau chapitre, je me creuse le ciboulot pour faire un nouveau fic… Si le chapitre 2 était éminemment nécessaire (une sorte d'écho au premier), le troisième… Enfin bon j'espère que vous avez aimé celui-ci. A force de bosser sur cette série, j'oublie de que j'ai le douxième chapitre d'"Anarchie par intraveineuse" sur le feu… Hé-hé. Pour ceux qui on lu mon premier bébé et qui attendent avec impatience la suite, sachez que le prochain chapitre est un pov de Ken (niark, mon premier VRAI pov pour "anarchie" – je ne compte pas les appartés psychiques).
Enfin bon, quoiqu'il en soit ce chapitre n'est qu'une mise en bouche pour le prochain, donc ne râlez pas si vous le trouvez trop court ou quoique ce soit parce que c'est voulu. En fait, ce qui se passe dans ce chapitre était censé être moins long et déboucher directement sur les évènements du prochain chapitre, mais bon… Un peu de suspens n'a jamais fait mourir personne.
Quoiqu'il en soit, vous n'aurez donc pas cette fois ci à me demander la suite vu qu'elle est déjà prévue. Contentes ?
Et maintenant, à vous de me dire où j'en suis en reviewant ce fic. Plus vous reviewez, plus vite vous aurez la suite. ^-^
