Attention : Le chapitre 6 de "l'énigme Duo" que vous lisez actuellement est une version alternative des évènements relatés dans "Mourir le sourire aux lèvres". J'ai toujours trouvé la théorie des univers alternatifs fascinante… Un choix, un tout petit choix et tout peu basculer. C'est l'histoire de ce fic. Alors si vous n'avez pas lu "Mourir le sourire aux lèvres", allez jeter un coup d'œil dans mon profil pour le lire, parce que sinon vous manquerez toute l'émotion de ce chapitre.
Remerciements :
Lizzie : bon, on arrête avec les mercis ? Mais ça ne m'empêchera pas de te dire merci pour ton compliment…
Cora : Merci !
Meanne77 : Euh, mon mail à dû t'éclairer sur tes questions, du moins si tu l'as reçu…
Mimi: Qui sait pour Wufei… Peut être lui aussi a-t-il un penchant pour Heero
Silmarill : oula, t'as quand même pas l'intention de faire un 1x2x5 ?
Erszebeth : *sourire mystérieux* Pourquoi pas un 3+2 ou un 5+2 impromptu ?
Horusso : Ben oui, c'est Duo !
Kaly : Tiens, une nouvelle ? Ben je vais essayer de faire de mon mieux…
Chibishini-sama : Euh, c'était pas une pose d'homme politique… Et merci pour les encouragements !
Au programme : un très court pov de Duo puis un long pov de Heero, 1+2, yaoi et une louche d'angst au passage pour faire joli en plus d'utile…
Disclaimer : J'ai regardé avec soin chez moi mais je n'ai pas trouvé de gros gundam qui dépassait de l'armoire (je m'en remettrai), ni de beau pilote musclé qui réchauffait mon lit (ça, je suis pas sûre de m'en remettre…). Donc, avec l'esprit brillant qui vous caractérise vous aurez deviné que Gundam Wing pas plus que les G-boys ne m'appartiennent et vous avez raison !
Auteur : Erszebeth
L'énigme Duo chapitre 6 :
Le porteur de mort
Troisième partie : Namida
Duo :
Je me réveille et je sais que quelque chose ne va pas, même si je ne peux pas mettre exactement le doigt dessus. Puis, la scène d'hier me revient en mémoire.
Je n'ai pas envie de voir les autres pilotes, prendre le petit déjeuner avec eux comme si nous formions une famille unie. Je ne veux pas mettre un sourire sur mon visage comme si rien ne s'était passé…
Le réveil marque quatre heures du matin, je mets le nez dehors et frissonne légèrement, mais pas à cause du froid.
Estomac noué, sueurs froides et appréhensions diverses, c'est toujours ce que je ressens avant de partir en mission, parce qu'on ne sait jamais si durant son accomplissement, un laser d'Oz ne va pas vous transformer en bouffée de monoxyde de carbone.
Je suppose que les autres pilotes seraient très étonnés si ils le savaient parce que je mets toujours d'habitude un point d'honneur à essayer de détendre l'atmosphère… Je sais qu'eux aussi ressentent les mêmes symptômes, il est très visible que leur comportement s'altère légèrement avant de partir en mission. Wufei devient encore plus muré sur lui même que d'habitude, Quatre fixe son bol visiblement inquiet, Trowa fixe sa mèche (ou bien rien du tout, aller savoir avec "face de marbre numéro 2") et Heero devient obsédé par les détails de la mission au point de ne plus lâcher son ordinateur portable. J'en viens à penser que pour ce gars là, cet objet remplace le plus traditionnel ours en peluche…
Ben c'est dommage pour eux, mais ce matin, le Démon Maxwell n'est pas d'humeur à faire le clown pour essayer de leur remonter le moral.
==========
Heero :
Tous les pilotes sont réunis devant le petit déjeuner et Duo est en face de moi, mais en regardant son visage, je ne lis pas ses émotions comme je pourrais le faire d'habitude, tout simplement parce qu'il n'en arbore pas la moindre.
La plupart du temps, il n'est que trop simple de savoir ce qu'il passe par la tête du pilote à la tresse au moment où il le pense, mais à ce moment précis, son visage n'exprime rien et je me sens soudainement frustré, me demandant si jamais un jour je parviendrais à le comprendre et à le connaître comme je le souhaiterais. A chaque fois que je pense avoir compris ce qu'il est, que je pense avoir discerné ce qui se cache derrière son masque d'éternel blagueur, je m'aperçois que non, qu'il y a encore une couche dessous que je n'ai toujours pas perçue, encore moins percée.
Mais pourquoi je me sens frustré ? Pourquoi est-ce si important pour moi de savoir qu'il est ?
J'ai déjà eu des aperçus de sa vraie nature, mais il y a tant de choses que j'ignore encore de lui…
Je ne crois pas pourvoir appeler ça de la curiosité à ce niveau.
Je jette un coup d'œil aux autres pilotes attablés. Apparemment, je ne suis pas le seul à me poser des questions.
Quatre, absent lors de la scène d'hier, semble se demander ce qui se passe, Wufei semble pensif, inquiet, voire coupable et Trowa…fixe son bouclier capillaire pour ne pas changer.
Quant à Duo, il mange lentement, posément, en prenant son temps. Il n'est que l'ombre de son moi habituel, Maxwell le morfale du petit déjeuner (dixit l'intéressé lui même).
Il a eu une attitude surprenante hier. Il n'a pas évoqué avec précision son passé, préférant en faire simplement allusion, ce qui étrangement, rend sa révélation encore pire parce qu'elle laisse la place à l'imagination. Tout le monde à entendu parler du massacre de l'église Maxwell, décimée parce que Oz pensait qu'elle protégeait des résistants. Tout le monde à vu les gravats qui restaient de la destruction massive, les murs de l'orphelinat écroulés et la croix de l'église, toujours dressée avec obscénité vers le ciel, comme un défi à ceux qui avaient essayé de détruire ce qu'elle représentait… Duo aussi se dresse, s'oppose à Oz. L'esprit de l'église Maxwell est encore vivant.
Mais je devrais plutôt me concentrer sur la mission. Si nous avons tous été réunis, c'est pour détruire la base de Sébastopol qui développe une nouvelle technologie pour les mobiles dolls. Vu la sécurité de la base et le peu de temps qu'il nous est imparti, on ne peut pas faire dans la finesse, nous devons attaquer… C'est une mission dangereuse parce qu'elle ne nous laisse aucune marche de manœuvre.
===========
C'était un piège. L'endroit idéal pour tendre une embuscade aux pilotes de gundam. Nous combattons depuis bientôt une heure, cernés par les unités mobiles. Le sol est un vrai champ de bataille, des léos et autres mobiles coupés net par nos armes thermiques. Au bout d'un moment, nos mouvements de défense et d'attaque sont instinctifs qui pourraient apparaître aux yeux d'un observateur extérieur comme une belle mais mortelle danse.
Le mutisme de Duo ne l'empêche pas d'être aussi efficace que d'habitude, voire même plus. Sa faux n'est plus qu'une traînée floue, tranchant tout ce qui est assez fou pour se trouver à proximité. Sur mon écran de contrôle, je peux voir le visage de l'américain. Ses yeux brillent d'un éclat presque inhumain.
A force de combattre, nous avons tout de même dégagé une voie de retraite. Par la comm, j'entends la voix de Trowa :
- Le Sandrock est endommagé et je n'ai plus de munitions.
Je réponds :
- Statut, Quatre ?
- Bras droit endommagé à 65% et les jambes du Sandrock ne valent guère mieux.
Les tirs d'Oz s'intensifient, nous ne devons pas traîner.
Soudain Duo dit :
- Partez devant, je vous couvre !
- Laisse nous prendre quelques minutes d'avance et rejoins nous. Et ne vas pas y laisser ta peau !
- Moi mourir ? Tu oublies que je suis Shinigami ! Seuls ceux qui m'entourent meurent.
A ces mots, je vois quelque chose d'étrange passer dans les yeux du pilote du Deathscythe et une étrange prémonition me saisit. Sans réfléchir, je dis :
- 03,04 et 05 partez devant, nous vous couvrons. 05, protège leurs arrières !
Duo hausse un sourcil mais ne réplique pas et nous continuons la bataille à deux.
Le combat est rude et long. J'achève mon dernier adversaire pour me retourner vers Duo et m'arrête, horrifié.
Le bras gauche du Deathscythe ainsi qu'une partie de son cockpit ont disparu. Le mobile s'est effondré sur ses genoux. Je crie sans même y penser :
- Duo !
Pas de réponse.
Sans même y réfléchir, je sors du Wing zéro et court vers le Deathscythe. En grimpant sur le gundam immobile, une prière s'élève en moi :
S'il vous plaît, faites qu'il soit vivant, s'ilvousplaît, s'ilvousplaît…
Je marque un temps d'arrêt en arrivant au niveau du cockpit, choqué. Duo est vivant mais apparemment en sale état et inconscient. Je le secoue légèrement et il semble revenir à lui.
- Duo ? Que c'est il passé ?
- Ah, c'est toi Heero… L'un des mobiles à tiré au travers d'une mobile doll pour m'atteindre…ça devait être un nouveau type de laser, parce que lorsque j'ai levé le bras gauche du Deathscythe pour me protéger, ça l'a traversé comme du beurre…
Une oppression dont je ne m'étais pas rendue compte qu'elle était là semble quitter ma poitrine. Il est vivant, Dieu merci. Le laser l'a atteint, infligeant des blessures au niveau de l'abdomen en même temps qu'en les cautérisant. Son réflexe lui à sauvé la vie mais il n'en est pas moins gravement brûlé.
Je me rends alors compte que Duo me fixe, les yeux ronds.
- ça va Duo ?
Un énigmatique demi sourire se dessine sur ses lèvres et, sans me répondre sa main effleure mon visage. Je reste quelque peu choqué. Bien qu'étant une personne aimant le contact, jamais Duo n'en avait jusqu'ici initié un aussi intime avec moi. Après quelques instants de silence, il dit :
- Nous devrions déguerpir d'ici, Heero.
Choc à nouveau. Comment ai-je pu oublier que Duo a besoin de soins rapidement ?
Sans un mot de plus, je regagne le wing. Tandis que je fixe ma ceinture, je sens quelque chose d'humide couler le long de mes joues.
Des larmes ?
Les notes pas du tout obligatoires à lire de l'auteur :
EEK ce chapitre ! J'ai un peu traîné pour l'écrire et il faut encore que je le relise et le modifie, mais j'ai eu un mal de chien à l'écrire. Alors j'espère vraiment qu'il vous plaît parce que je me suis donnée du mal.
Le titre, "Namida" signifie larmes en japonais. Ceci explique cela…
Silmarill : T'as pas l'impression que le Heero que tu écris est un peu con ?
Erszebeth : Ben non, il est juste pas du tout en phase avec ses émotions le pov'gars.
Vous imaginez ce qui se serait passé si Heero avait laissé Duo se débrouiller seul ? (Ben oui, si vous avez lu "mourir le sourire aux lèvres", vous savez ce qui aurait pu se passer…) Heero a pris la bonne décision…
Ça va sans doute vous étonner, moi qui suis d'habitude si bavarde n'ai plus rien à dire sur ce chapitre et j'ai pour l'instant aucune idée pour le prochain. Remarquez, un Duo blessé, un Heero émotionnellement déboussolé et 3 autres pilotes qui se demandent ce qui peut bien se passer, ça devrait être gérable au niveau du scénar'…
Vous souhaitez soutenir une pauvre auteur ? Cliquez sur le petit bouton bleu qui dit "submit review" et lâchez-vous !
