Réponses au reviews :
Cora : contente que ça t'ait plu, voilà la suite…
Dana-chan : Ahhh mais j'ai jamais dit que vous alliez vous marrer… J'ai dit que moi j'allais bien m'amuser à faire pleurer les personnages, nuance. L'humour c'est bien mais j'ai envie de changer de genre histoire de voir.
Mimi : Et comment qu'il y a du 5+2 ! Mais pas pour ce chapitre, et il y a aussi du 2+1+2 au programme… Ménage à trois ? Je ne sais pas vraiment, on verra où me mène l'inspiration…
Sophie : Mais comment tu me parles toi ? (lol) Bon, enfin, voilà la suite et Heero n'est pas au bout de ses peines…
Isyméa : Oui, moi aussi j'aime bien voir Duo dans cet état là. Après tout, le nom de ce fic c'est l'énigme Duo alors je me dois de montrer qu'il n'est pas qu'un simple blagueur sans fond, ne ? Comme tu le verras dans ce chapitre, je mets un gros booster au niveau des relations entre personnages…Pendant que j'y pense, j'ai uploadé sur ffn les chapitres 12 et 13 d'anarchie. Va y jeter un coup d'œil !
Meanne 77 : Comme je te l'ai déjà dit, la faux thermique cautérise les plaies mais pas les gros vaisseaux sanguins qui eux, continuent de couler vu qu'il n'y a rien pour les boucher (vu qu'il n'y a plus de tête ^^!) Excusez moi si vous trouvez que je fais dans le gore…
Lizzie : Shinigami sans sa faux, ce n'est pas Shinigami… La mort sans sa faux, c'est pas la mort… Donc, l'idée de la faux miniature c'est imposée d'elle-même et puis j'avais besoin de quelque chose qui fasse bien théâtral sur ce coup là… Sans compter que j'ai créé il y a déjà un bout de temps un personnage sur nwn qui s'appelle Myria The Deathscythe et qui se bât avec une faux, mais vous l'aurez sûrement déjà deviné rien qu'au nom.
Chibishini_sama : Le pov Heero il est juste tout déboussolé ! Et moi aussi j'adore Duo en Shinigami (mémo pour plus tard : le faire ressortit dans une de mes séries, peu importe laquelle)
Luna : Je suis magnanime, je pensais vous faire mariner jusqu'à mardi soir… Mais bon, voilà la suite.
Kaoro : Hum, je suis contente que tu aie apprécié mais… comment t'as fait ton compte pour déposer 4 fois la même review ?
Calamity : Merci. Je ne crois pas qu'on aurait pu me faire un plus beau compliment. Quand à la suite, la voilà et oui, y'a bien des 2x1x2 au programme dans les prochains chapitres. Entre autres…
Au programme : Une grosse louche de Duo angst, limite überangst d'ailleurs, Un Quatre préoccupé, un Wufeï agressif… Read and see by yourself.
Auteur: Erszebeth
L'énigme Duo chapitre 11:
Confrontations
Quatre :
Je poussais un cri étouffé quand Wufeï visiblement fatigué entra avec à sa suite un Duo pâle soutenant un Heero visiblement blessé. Ils avaient l'air tous les trois à bout.
- Duo, tu es couvert de sang !
Il répondit d'une voix rauque :
- Pas grave, ce n'est pas le mien.
Après une rapide inspection, il s'avéra que Heero ne souffrait que de bleus et d'un léger traumatisme crânien. Je réunis tous les pilotes dans la cuisine pour leur faire avaler quelque chose de chaud et leur faire accessoirement raconter leur mission du soir. Heero et Duo s'étaient tous les deux enfermés dans un mutisme de sorte que je dû demander à Wufeï de me dire ce qui s'était passé.
Je restais saisi lorsque il finit son récit. Pas seulement à cause de ce qui avait failli arriver à Heero mais surtout à cause de l'attitude de Duo. Quelque chose, me hurlait mon instinct, était très anormal dans son comportement. En me retournant là où aurait dû se trouver le pilote américain, je ne vis que du vide.
J'attirais Trowa dans le salon et lui demandait quand Duo avait effectué sa sortie et où il pensait que je pouvais le trouver.
Il me fixa de son regard perçant et me dit :
- Un peu après le début de l'histoire, il est sorti de la maison. Tu veux que je m'en charge ?
- Non, je vais le faire. Ne t'inquiètes pas, ça ira.
Je me dirigeais là où je pensais trouver Duo : à coté de son Deathscythe mais il n'y avait personne lorsque j'approchais de gros mecha.
Je fronçais les sourcils quand j'entendis la voix du pilote américain derrière moi. Il me fallut toute ma volonté pour ne pas bondir de peur.
- Tu me cherches, Quatre ?
Je tiquais en entendant le son de la voix de Duo. Ce n'était pas sa voix bien modulée habituelle mais un débit monotone…presque mort.
- Tu es sûr que ça va, Duo ?
Il haussa les épaules sans répondre.
- Tu peux m'expliquer ta réaction ? Pourquoi couper la tête de cet officier d'Oz ?
Il s'appuya au métal noir de la jambe droite de son gundam avant de répondre :
- J'ai perdu mon sang froid. De toute façon, ce porc n'a eu que ce qu'il méritait.
Je restais soufflé. Je n'aurais jamais pensé entendre ce genre de chose sortant de la bouche de Duo Maxwell. Il me contempla un instant, me fit un étrange sourire mélancolique et continua :
- J'ai déjà vécu ce genre de chose, tu sais. Je ne souhaite ça à personne et surtout pas à Heero. Je ne pense pas qu'il aurait été capable de surmonter ça. Il n'a pas l'habitude… de ne pas pouvoir maîtriser ce qui lui arrive.
Je restais soufflé par l'ampleur de la révélation et de ce qu'elle sous-entendait. Mais ce qui était pire c'était de comprendre brutalement à quel point Duo tenait à Heero. J'avais pensé jusqu'ici que ce n'était qu'un petit flirt mais mon cœur de l'espace me fit réaliser que c'était beaucoup plus que ça et je ne comprenait pas comment Duo avait pu me le cacher jusque là. J'essayais d'atteindre Duo, de le réconforter comme je le pouvais mais il me repoussa sans méchanceté.
- Non Quatre, j'ai besoin d'être seul… Pour réfléchir, tu comprends ?
Je hochais la tête et répondit :
- Comme tu veux. Mais je pense que tu devrais dire à Heero ce que tu ressens pour lui. Ce n'est bon ni pour lui ni pour toi de faire durer cette situation.
Il ne me répondit pas et je fini par m'éloigner, le cœur lourd.
=============
Heero :
Monter dans la chambre à été une épreuve en soi, tout mon corps hurlant de douleur mais après m'être baigné dans de l'eau chaude, je me sens un peu mieux. Je vais pour me coucher lorsque j'entends quelqu'un qui frappe à la porte. Je m'entends répondre, d'un ton épuisé :
- Entrez.
C'est Wufeï qui ouvre la porte. Je remarque aussitôt que quelque chose ne va pas. Ses yeux sont fixes et je comprends tout de suite qu'il est pris d'une colère sans précédent. Il me fixe durement, de toute sa hauteur et finit par dire avec sécheresse, sans cependant élever la voix :
- Tu peux me dire comment tu es tombé dans ce piège ? Tu n'as même pas vérifié les tours de garde !
Je détourne la tête. Je me serais bien passé de la mercuriale. A bout de nerfs, Wufeï saisit mon bras avec assez de force pour ajouter un nouveau bleu à ma collection déjà impressionnante et me force à le regarder dans les yeux. Je finis par cracher le morceau :
- J'ai été distrait par Duo.
Ce n'est après tout qu'une demi vérité… Il serait plus vrai de dire que j'ai été distrait par mes propres réactions à la présence du pilote du Deathscythe. Malheureusement pour moi, mon mensonge devait être transparent car Wufeï ajoute en élevant la voix et en renforçant sa poigne sur mon bras :
- Je vais te dire Yuy, je suis attiré par Duo et contrairement à toi, je n'ai pas peur de l'avouer. Je suis même prêt à me battre pour l'avoir. Alors tu as deux choix : Tu peux rester là sans réaction ou te décider de bouger ton cul et lui montrer qu'il t'intéresse. Parce que sinon, Duo est à moi !
Je reste saisi par le franc parler du chinois. Je n'avait pas du tout vu ça venir et je reste choqué une bonne minute, tandis que Wufeï essaye de se calmer. Encore éberlué, je finis par dire dans un murmure :
- Dans ce cas, pourquoi me le dire ?
Il répond dans un sourire de requin :
- Un peu de compétition n'a jamais fait de mal à personne, et il ne serait pas honorable de ma part de ne pas t'avertir de mes intentions.
Il finit par relâcher sa pression sur mon bras et part en coup de vent, comme il était arrivé.
J'aimerais bien savoir comment je suis censé réagir à ce genre de situations… Rien dans l'entraînement de G ne m'a préparé à gérer ça. Plutôt ironique : Heero Yuy, âge : 16 ans, Expert en terrorisme, infiltration, hacking et pilotage de mécaniques délicates mais absolument incapable de mener une vie sociale.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai comme une boule dans la gorge.
=============
Wufeï :
Je claque presque la porte de ma chambre puis m'écroule dessus. Je ne sais pas très bien ce qui m'a pris de dire tout ça à Heero.
Où plutôt, je ne le sais que trop bien, je n'ai pas supporté de voir la réaction de Duo. Elle ne montre que trop clairement que l'américain à des sentiments pour le japonais et il n'y a que le principal intéressé pour ne pas s'en être rendu compte.
Mais cela n'a aucune espèce d'importance. Je l'ai dit à Heero et je le pense ; Duo Maxwell sera à moi.
Et j'ai déjà une petite idée de la manière dont je vais le séduire.
============
Duo :
Après le départ de Quatre, je suis resté un bon moment adossé à mon vieux Deathscythe, l'esprit dans le vague. Il en a de bonnes Quatre. Dire à Heero ce que je pense de lui ? J'ai peur. Peur de sa réaction, peur de ne pas être à la hauteur, peur de lui porter la poisse. Et puis, soyons pragmatique, il n'a pas besoin de moi dans sa vie. Il vaut mieux que je garde tout ça pour moi, mais ça ne m'empêchera pas de protéger ses arrières comme le ferait un ami.
Si je peux être ça pour lui, ce n'est pas si mal, du moins j'essaye d'en convaincre mon cœur qui est tout sauf d'accord avec ce que dit ma tête.
Qu'est ce qu'il me dit ? En gros, de monter dans notre chambre commune, de le prendre dans mes bras sans cérémonie et ne plus le lâcher. Je soupire ; j'ai l'impression d'être écartelé. L'odeur du sang et celle de la poudre collent à ma peau, je me dégoûte. Il est tard mais je décide de prendre une douche. Me coucher dans cet état là ne ferait qu'ajouter un inconfort physique à ma présente situation.
Je me glisse sous le jet et me laisse aller sous le jet d'eau bouillant. Ainsi, j'ai presque l'impression d'être propre, même si parfois je me demande si, métaphoriquement parlant, on peut être un jour propre après avoir vécu sur L2.
Je finis par laisser tomber. Je suis trop épuisé pour les réflexions existentialistes. Je démêle grossièrement mes cheveux après les avoir légèrement séchés avec une serviette et décide de les laisser pendre, ce que je ne fais jamais d'habitude. Je suis tout simplement vidé, je n'ai même plus envie de me poser des questions.
Je remonte dans la chambre que je partage avec Heero et me laisse tomber sur mon lit sans même jeter un coup d'œil vers lui. Je ne suis pas très long à trouver le sommeil.
*************
Notes de l'auteur : ça vous convient niveau avancée de scénar ? Je veux pas dire, mais il y a pas mal de coups de théâtre dans ce chapitre. Bonne nouvelle : la guerre Chine/Japon pour la possession des états unis est sur le point de débuter. Cela dit, comment les états unis vont réagir, ça mystère…*nouveau rire diabolique* Tout ce que je peux vous dire c'est que vous n'êtes pas au bout de vos surprises…
Bon alors, tu vois bien Heero, c'est pas toi qui morfle dans ce chapitre…
Heero :*braque son pistolet sur Erszebeth* tu fais morfler Duo !
Erszebeth : *les yeux aux ciel* Jamais content…
Je n'avais pas vraiment prévu d'écrire un Duo aussi démoralisé mais arrivé au dernier pov de ce chapitre, il a comme qui dirait pris les commandes du fic tout seul. Ne prétendez pas après ça que les muses n'existent pas. Tout de façon, j'avais envie de creuser le personnage…
Remarques, suggestions, engueulades et autres ? Laissez moi un review plizz, ça me fait écrire plus vite…
