Howan : Héhé… Oui, la guerre fait long feu, quant à Duo, je ne peux rien dire…

Luna : Je sais pas pourquoi mais je crois que ça va encore être la douche écossaise…

Shinia Marina : C'est sûr que la guerre bat son plein mais il faut pas oublier pour qui ils se battent… Il y a de l'orage dans l'air… Comment Heero va il s'y prendre pour séduire Duo ?

Isyméa : Encore une fois, tu vois clairement où le scénario… Rien que pour toi, dans ce chapitre, Heero rajoute de l'huile (il se décoince, quoi…) Mdr !!!

Dana-chan : Merci de tes encouragements et désolée de t'avoir fait attendre…

Hitto-sama : voir notes de l'auteur

Lizzie : T'as lu le scénario par-dessus mon épaule ou quoi ? Enfin, j'imagine qu'on peut le voir venir…

Cora : Merci de ton soutien… ta fidélité fait chaud au cœur

Chibishini-sama : Voilà la suite !

Au programme : Angst, 2+tout le monde mais surtout 1+ (x ?) 2. Mais je crois que le titre vous donne un bonne idée de ce qui va se passer, non ?

Auteur : Erszebeth

L'énigme Duo chapitre 13:

The Infamous Lemon Lollipop Torture

ou TI2LT si vous préférez…

Duo :

La première phase de l'infiltration dans la base école de OZ est un succès. Nous avons été tous les cinq incorporés dans les cadets après les tests d'aptitude.

Ça n'a rien à voir avec la choucroute mais je suis super nerveux. Et quand je suis nerveux, il faut que je passe mes nerfs sur quelque chose sous peine sous peine d'exploser en une insupportable masse babillante. D'habitude, je passe mes nerfs sur les pauvres soldats d'OZ qui sont assez bêtes pour se mettre entre moi et l'objectif de ma mission mais vu la situation, je ne peux pas recourir à ce moyen pour me relaxer.

Quel est donc le punching ball que je me suis auto désigné ? Passer des heures dans la salle d'exercices ? Non, trop chaud. Me laver les cheveux puis les brosser jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'une masse soyeuse ? Non, déjà que les sergents recruteurs voulaient me couper ma natte, je n'ai pas envie d'attirer plus les regards dessus. Chiper le portable de Hee-chan pour jouer dessus ? Aussi bizarre que ça paraisse, je tiens à la vie.

Et comme je ne veux pas soûler mes compagnons d'infortune en parlant, j'ai donc recours à l'ultime moyen pour me bâillonner : La Sucette !

Oh merveille de la confiserie, summum du sucre aromatisé… Je deviens lyrique rien qu'en y pensant. J'ai acheté tout un stock de ces délicieuses sucreries juste avant de quitter notre dernière planque et je compte bien rentabiliser mon achat en les faisant durer le plus longtemps possible.

Cet après midi, alors que nous nous relaxons tous les cinq dans la salle de repos tout en parlant à mots couverts des moyens à notre disposition pour parvenir jusqu'au général, j'ai choisi mon parfum préféré : le citron.

Je me concentre sur mon innocent bâton de sucre… Je tourne ma langue autour, je mordille le bâton de plastique et plante mes dents dans le sucre durci juste assez pour le faire craquer sans le casser puis continue mon manège, suçant, léchant de haut en bas en faisant tourner le bâtonnet.

Idéal pour oublier ce qui me tourmente. Ça me permet d'oublier les lèvres de Wufeï sur les miennes, la chaleur de son corps contre le mien…Et le trouble qu'ils ont fait naître en moi. Je suis un mec, je ne suis pas de bois mais je n'avais jamais pensé à Wufeï…comme ça. C'est fou à quoi ça peut tenir le désir, parfois.

Il avait l'air sérieux lorsqu'il a dit qu'il voulait être avec moi mais… Je n'ai pas aimé le petit sourire victorieux qu'il arborait après. Croit il vraiment que je suis aussi facile ? Je ne suis pas une marchandise de super marché, me mettre dans le caddie ne signifie pas me posséder…

Et il y a aussi cette tension qui règne depuis peu entre Heero et lui. Il y a anguille sous roche, ou plutôt baleine sous gravier et j'aimerais bien savoir ce qui se trame.

J'étouffe un soupir et continue de m'occuper de ma sucette délaissée un instant tout en tendant l'oreille pour voir où en est la conversation entre les autres pilotes et m'aperçoit qu'elle à cessé. Je lève les yeux de ma sucette et me rend compte qu'ils sont tous en train de me regarder…fixement.

Allons bon, qu'est ce j'ai ENCORE fait ?

**********

Heero :

Duo est pensif depuis quelque temps. Il est clair que la proposition de Wufeï l'a perturbé, ce qui rend encore plus difficile à dire ce que je veux lui dire. Comment m'y prendre ? Son état psychologique n'est pas adéquat…

Tandis que Quatre et moi parlons stratégie, Duo déballe une sucette et commence un manège… Fascinant. Je regarde sa bouche engloutir le morceau de sucre, ses lèvres pleines briller légèrement sous le mélange salive et glucose, sa langue rose vif lécher l'arôme citron solidifié... Je bénis les Dieux d'avoir relativement peu d'imagination… Et je ne crois pas que ce soit de son fait si la température de la salle semble avoir soudain augmenté. Ou peut être que si ?

Je tente de bannir de mon cerveau les images que la bouche de Duo fait naître et me retourne vers Quatre pour continuer la conversation. La mission avant tout, ne ?

Pour le coup c'est raté car Quatre lui aussi semble avoir remarqué le manège de Duo. Et il le contemple, un mélange de choc et… d'excitation ? Sur le visage. Je regarde Trowa… l'occupation de Duo ne semble pas le déranger outre mesure et il regarde Quatre… Un petit sourire au coin des lèvres. Quant à Wufeï… Il fait semblant d'avoir le nez dans un journal mais ne rate pas une miette du spectacle. A mon avis, il y a de fortes chances pour que son journal ne dissimule pas UNIQUEMENT son regard inquisiteur.

Il est évident que la situation ne peut pas durer.

C'est le moment que choisi le baka américain pour se rendre compte que nous existions. Il faut vraiment un talent spécial pour manger une sucette d'une manière si suggestive sans même s'en rendre compte et j'essaye (en vain, hélas) d'empêcher un coin de mon cerveau de se demander ce que donne Duo au lit. Mon imagination, censée jusqu'à quelques instant n'être que quasi inexistante se met aussitôt en branle pour me donner des réponses inopportunes et très graphiques.

Duo hausse un sourcil et finit par demander :

- Qu'est ce qu'il y a ?

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Sans même me rendre compte, je me lève et me dirige vers lui. Arrivé à son fauteuil, je lui demande :

- Tu peux me donner une sucette ?

Il me contemple cinq secondes. Il ne devait vraiment pas s'attendre à ça. Il finit néanmoins par m'en tendre une en disant :

- Vous pouvez tous en prendre si vous voulez.

Quatre rougit et dit :

- Pas pour moi… je crois que je vais aller me reposer.

Trowa sourit un millimètre de plus et prend lui aussi une sucette avant de dire :

- Je viens avec toi Quatre.

Pas besoin d'un dessin pour savoir ce que ces deux là vont faire dans l'heure qui suit.

Je m'assis dans le siège le plus proche de Duo. Il n'y a plus que trois joueurs sur l'échiquier : Wufeï qui essaye de deviner ce que sera mon prochain mouvement, Duo qui semble étonné que je daigne m'intéresser à quelque chose d'aussi trivial qu'une simple sucette et moi, bien sûr.

Un sourire monte sur mes lèvres tandis que je pense à la prochaine manœuvre que je vais effectuer. J'ai vu la réaction de Quatre, Wufeï et Trowa à la provocation involontaire de l'américain mais je me demande comment il réagirait lui, surtout si la provocation en question lui était personnellement adressée.

Je déballe lentement la confiserie et la glisse entre mes lèvres en tentant de me souvenir de toutes les techniques que la bouche de Duo a effectué sur le morceau de sucre, tout en fixant l'américain dans les yeux.

**********

Wufeï :

Je ne pouvais pas en croire mes yeux quand j'ai vu Heero lancer une invite sexuelle aussi précise à Duo. Qui aurait pu croire que la froide machine de guerre pouvait se transformer en ça ? Qui aurait pu croire qu'il pensait à ça ? J'ai comme l'impression que mes plans de bataille on besoin d'une sacrée révision si je veux gagner cette guerre.

J'ai regardé Duo qui fixait Heero en pensant déjà avoir perdu mais après un instant l'incrédulité affichée sur le visage de Duo s'est transformée en…écoeurement ?

Il s'est levé prestement et avant que Heero où moi ayons pu réagir, il s'est dirigé vers la porte. Juste avant de sortir il a lancé sa sucette à moitié consommée dans la poubelle.

Je n'ai pas tout très bien compris mais… Est-ce que c'est moi ou Heero Yuy vient de se prendre un magnifique râteau ?

Notes de l'auteur :

Silmarill : On peut savoir d'où vient cette…chose ?

Erszebeth : *chante* Ersz aime les sucettes,  les sucettes au citron…

Silmarill : Ok, pas la peine de faire référence à Gainsbourg, je crois que tout le monde à pigé…

Enfin bon, cette idée saugrenue m'est survenue sans crier gare tandis que je boulottais quelques sucettes dans le bus (citron et cerise, mes préférées). Une association d'idées, Duo et les sucettes… Et pouf, l'idée était née *insérer rire diabolique ici* A quoi ça tient la création parfois…

Réponse à Hitto-sama : Mmh, c'est vrai, je me demande souvent ce que je vais mettre comme musique pour écrire. Concernant l'énigme Duo, faut pas oublier que ça devait simplement être un one-shot et c'est sous la (mauvaise ? je me pose sincèrement la question) influence de mes lectrices que j'ai continué. Alors oui, bien sûr, il y a des chapitres qui viennent de nulle part (comme celui-ci par exemple) mais d'autres ont été planifiés longtemps à l'avance…voire parfois très longtemps à l'avance comme le chapitre 6 où tous ceux que j'écris en ce moment. Une chose est sûre : quand je me mets à taper c'est que je sais où je vais. Sinon, je n'écris rien. Cela  dit, il m'est aussi arrivé de modifier un scénario au débotté parce qu'une idée me tombait dessus comme une tonne de briques, mais c'est relativement rare en fait et quand ça m'arrive, c'est que mes muses sont bien chaudes ! Quand je dis qu'un chapitre est mou, c'est plutôt qu'il ne se passe pas grand-chose dedans mais qu'il est nécessaire à la suite du scénar ou que je n'arrivais pas à obtenir le ton ou le style voulu en l'écrivant. Dans ces moments là, je sais qu'il ne servira à rien d'essayer de le réécrire, sauf si je veux bien sûr me payer un blocage de la feuille blanche. Si tu en as eu un, tu sais que personne n'en veut…je m'en suis payé un d'un mois et demi à cause de l'interdiction de ffn d'écrire des NC 17 juste quand je voulais écrire un lemon. Résultat : Je n'ai pas pu l'exorciser sur papier et pendant quinzes jours j'avais Ken et Daï en train de se peloter dans ma tête… Que dire à ma famille et à mes amis lorsqu'ils s'aperçoivent qu'un grand sourire idiot est plastifié sur mon visage ? Excusez moi, mais mon couple Yaoi préféré s'envoie en l'air dans ma tête parce qu'une bande d'américains dégénérés à estimé que ce n'était pas politiquement correct sur leur site ?

Donc pour résumer, non, je n'écris pas sans scénario.

Jikaï : Qu'est ce qui se passe dans la tête de Duo ? comment accomplir une mission de plus quand on a d'autres sujets de préoccupation ? comment vont réagir Wufeï et Heero ? Toutes ces réponses et plus encore dans le quatorzième chapitre de l'énigme Duo… L'américain n'a pas finit de soulever des questions.

Alors, vous pensez quoi de ce 13e chapitre ? Avis, suggestions, gueulantes historiques, tout est le bienvenu ! appuyez donc sur le petit bouton bleu pour me laisser une review…