Auteur : Nahamy (Hiryuu41aol.com)

Base : Harry Potter

Note : les personnages ne m'appartiennent pas

Chapitre 2 : L'un des deux commence à changer.

Severus se rendormit sans plus avoir de rêves dans lesquels Harry figurait et quand il se réveilla à nouveau il s'aperçut que ses cours commençaient dans dix minutes. Il se leva en sursaut enfila un jean et un tee-shirt noir moulant et courut vers les cachots. Si Severus n'était pas encore préoccupé par son rêve et s'il n'avait pas la réputation d'homme des glaces il aurait éclaté de rire devant la tête de ses élèves. Il leur envoya son regard noir made in Snape et leur ouvrit la porte du cachot. Il inscrivit sur le tableau noir les ingrédients d'une potion extrenement simple et sans plus leur accorder un regard plongea dans ses livres. La potion qu'ils avaient préparés la veille avec les griffondors permettait de lire dans les esprits de la personne choisie, mais elle devait être but après avoir prononcé le nom de la personne visé à haute voix, et elle n'avait une durée d'action que de deux heures. Hors ni lui ni Potter n'avait dit leurs prénoms à hautes voix et les deux heures de fonctionnement avaient été depuis longtemps dépassé. Il feuilleta ses livres inlassablement pendant deux heures s'arrêtant seulement quelques minutes pour regarder les potions de ses élèves. Il en fut ainsi toute la matinée et quand il se rendit à la grande salle pour le déjeuner il fut surpris de voir des regards appréciatifs dirigeaient vers lui venant des deux sexes. Severus mangea rapidement toujours perdu dans ses pensées, il n'avait toujours pas trouvé d'explication tant qu'à ces rêves mais Potter l'avait aidé à trouver la potion qu'il ferait faire préparé au septième années de griffondor et de serpentard cet après midi.

Harry constata avec étonnement que les vêtements moldu rendaient son professeur de potion plus accessible, plus humain. Une fois son repas terminé il laissa Ron et Hermione et partit derrière le château, il marcha quelques minutes et arriva devant la tombe de Sirius. Il s'asseya et se perdit dans sa contemplation, se remémorant les parole de Severus « Je veillerai toujours sur lui, jusqu'à ma mort ». Berçait par la légère brise et par un soleil assez fort pour un mois de novembre Harry s'endormit sans voir un phénix se perchait dans un des arbres de la foret interdite et surveillait son sommeil de loin.

rêve

Une salle sombre et noir, des hommes sont postés contre les murs, habillé de noir portant le masque des mangemorts, au centre de la pièce Tom Elvis Jedusor est assit sur un fauteuil, il a encore un visage humain. Devant lui un Snape d'environ 17ans est agenouillé à coté d'un homme qui semble être son père.

- Snape je suis ravi que tu m'emmènes enfin ton fils.

- Oui Maître, il a finit ses études et est prêt à recevoir la marque si vous le jugez digne.

- Un tel expert en potion est le bienvenue à mes côtés. Laissez nous seul je veux parler à Severus.

Un à un les mangemorts quittèrent la grande salle laissant seul l'adolescent et le maître.

- Maintenant Severus je veux que tu me dises pourquoi tu veux devenir mangemort. Est-ce uniquement parce que ton père te force ?

- Je vous avoue que c'est une des raisons Maître, mais ce n'est pas la seule. Je veux me venger de James Potter.

- Potter ? Pourquoi ?

- Pour ces sept ans d'humiliation et parce qu'il m'a volé mon seul véritable ami. Vous trouvez peut être cela bête mais vous m'avez demandé ma vrai raison Maître.

- Je te comprend Severus rien n'est pus douloureux qu'un cœur brisé. Tend moi ton bras.

Severus lui tendit et Voldemort passa un doigt dessus, murmurant une incantation. Snape serra les dents pour ne pas hurler. Harry ressentit la douleur, comme de la lave en fusion coulant sur le bras. Il hurla et se réveilla.

La première chose que fit Harry se fut de relever sa manche, il soupira en voyant que la marque des ténèbres n'y figurée pas. Le survivant regarda avec une lueur de compréhension la tombe de son parrain, une grande partie de la vie de Snape avait un lien direct avec Sirius et James. Harry comprenait un peu la haine de son professeur à son égard, il ressemblait comme une goutte d'eau à l'homme qui lui avait volé peut être son seul et unique ami. Mais à présent il n'était plus si sûr que l'homme le haïssait toujours. Il jeta un coup d'œil à sa montre et partit en courant, son cours de potion commençait dans 5 minutes. Harry arriva avec quelques minutes de retard, il s'avança en soupirant certain de perdre encore des points.

- Vous êtes en retard Potter ! Allez vous asseoir dépêchez vous !

Les élèves le regardèrent surpris qu'il n'enlève aucun point à griffondor.

- Aujourd'hui nous allons préparer une potion médicinale, elle servira à Mme Pompfresh. Elle permet de guérir toute les blessures des hématomes aux fractures. Voici la liste des ingrédients, vous avez deux heures. Severus passa dans les rangs et pour la première fois depuis sept ans il ne fit aucune critique et aida les élèves. A la fin des deux heures tout le monde avait réussit sa potion même Neville.

- Bien maintenant nous allons la testé. Mr Potter levez vous.

Harry s'exécuta et but la dose entière. Immédiatement une douce chaleur se répandit en lui, et toutes ses vieilles blessures mal cicatrisées disparurent.

- Ces potions sont parfaites, 5 point à chacun, vous pouvez sortir.

Severus sourit devant la mine étonnée de ses élèves et nota avec joie la lueur de gratitude dans les yeux émeraude d'Harry, même si celui-ci ignorait que Severus connaissait son état. La rumeur circula bien vite comme quoi Snape avait été aimable avec les griffondors et leur avait même donner des points. Quand celui-ci monta pour le dîner tout Poudlard était au courant.

- Severus savez vous qu'une rumeur courre à propos de votre changement ?

- Des centaines de rumeur circulent dans Poudlard Albus.

- Certes, mais dite moi Severus à quoi est dut ce changement.

- A un rêve.

Albus regarda avec étonnement le maître des potions. Snape se leva et se dirigea vers son cachot. Il commença à corriger ses copies, mais deux yeux émeraude brillants de gratitude revenaient le hanté. Finalement il abandonna et partit se coucher.

rêve

Un Harry âge de deux ans regarde avec émerveillement la représentation d'un gros bonhomme habillé en rouge avec de la fourrure blanche.

- Tante Pétunia le père noël va passer cette année ?

- Il passe chaque année pour les gentils enfants comme Dudley mais pas pour les vilains garçons comme toi. Vient avec moi Harry.

Pétunia le conduisit devant le placard sous l'escalier, elle ouvrit la porte et le petit Harry vit à l'intérieur un vieux lit de camps et quelques jouets cassés de Dudley.

- Se serra ta chambre désormais.

La nuit tomba et Severus vit le petit Harry recroquevillait sur son lit tremblant dès qu'une araignée s'approcha, sursautant dès qu'une marche craque. Severus eut envie de prendre le petit garçon dans ses bras pour le réconforter. Harry commença à pleurer doucement, en silence. Une petite lumière sortit de lui et un cerf miniature apparut devant lui, brillant dans le noir. L'enfant sécha ses larmes et le fixa de longues minutes. Ses paupières devinrent lourdes et il s'endormit. L'animal se frotta contre son visage puis disparut. Severus regarda tendrement l'enfant dormir dans le placard sous l'escalier, ce même placard dans lequel il serrait battus 14ans plus tard. Severus embrassa l'enfant sur le front et se réveilla.

Il se retourna vers sa table nuit et se qu'il vit le fit se figer, sur le meuble en bois sombre, un cerf d'argent miniature le regardait. Il baissa sa ramure jusqu'au sol en signe de remerciement et disparut en fumée. Un sourire se dessina sur les lèvres du maître de potion et il se rendormit serein, guère plus étonné de trouver un cerf de 10 centimètre de haut le remercier avant de disparaître de sa table de nuit.